ar tonelico
passer le premier boss la difficulté disparait complétement du titre, en contrepartie il ont pensé a mettre une barre de menace qui se reduit a chaque combat et une fois vide tu n'as plus de rencontre aléatoire dans la zone, c'est super pratique quand tu tourne en rond...et je sais pas si c'est que je suis pas doué mais ca m’arrivait pas mal de tourner en rond dans ce jeu j'ai du arrêter a cause de ça.
dans les qualité du jeu t'as oublié de précise dans la categorie " jeu d'otaku de merde" qu'on "pénètre" la phyche des meuf c'est pour leurs obtenir des cosplay
j'ai été quand même un peu déçu par cette aspect, on te vend le truc comme donner un aspect "drague" au titre et ca consiste juste a faire défile du texte sans aucune choix possible. t"couter absolument tout ce que la meuf a a dire, sur tout les sujet meme les plus inintéressant, sans en placer une, tu lui offre des cadeau et ça y est ton monte dans ta relation.... a quoi que si finalement ça émule bien la drague
pour le 3 y'a quoi de si pourri? a par le passage a la 3D? (parce que bon c'est vrai que c'est du titre qui a graphiquement 10 ans de retard, autant c'est agréable de retrouver de la 2D de fin des années 90 sur PS2, autant ca le fait pas de retrouver de la 3D du début des années 2000 sur PS3)
pour rester dans les RPG nippon hier je me suis enfin décidé a sortir trinity universe de l'emballage je m'attendait a une bouse mais pas a se point!!!
je penser que ca allé être la même merde que cross edge, un jeu ou y'a pas de scenario juste des tonne de blabla a passer sur fond d'artwork, ou tout l'interet du titre se retrouve dans le systeme de combat 'achement poussé. la ils ont reussi a prendre les défauts de cross edge mais en les fessant passer au niv sup et a virer les qualité de cross edge.
c'est simple 0 "exploration" la moitié du jeu tu sélection des événement, en d'autre terme tu sélection un phase de blabla a passer, et l'autre moitié tu sélection un donjon avec des monstre tout les 2 pas, et les combat mou, chiant et pour les possibilité .. peux etre a haut niveau... ou bout du 3emem ca te casse déjà les couille; même pas une petit world map pour lié ça, non tout se passe par le menu.
en parlant du menu, j'ai chercher partout sans la trouer la fonction "sauvegarder" au final je me suiss dit "c'est p'etre un jeu auto-save... et bien non l'heure interminable que j'ai passer dessus a été perdu faut que je me retape tout le chapitre 1 et tout les dialogue du chapitre 2.... je croit qu'il va plus jamais ressortir de sa pochette cette étron.
pour resté dans le RPG nippon y'a de bel promo la sur PSN:
tales of symphonia dawn, ni no kuni et demon soul (même si c'est plus du rpg nippon ça) à 5€
tales of grace et tales of symphonia a 10€

© john46