Micka-182 a écrit :
Mais une chose est sûre, c'est une trilogie à faire. Par contre si tu les enchaînes, tu vas peut être faire une overdose. Je te conseille de laisser passer un peu de temps entre chaque.
Tu as raison ! Je ne dois plus etre très loin de la fin du 2, mais je commence un peu à saturer. Au delà de la réalisation vraiment spectaculaire, le gameplay est assez répétitif, escalader, sauter, shooter, escalader, sauter shooter.
C'est quand même ultra linéaire comme jeu, sur la partie plateforme il n'y a qu'un seul chemin à chaque fois. C'est un peu plus libre sur les phases de shoot mais je trouve l'IA vachement bizarre, d'un coté elle est très bien fichue, les ennemis planqués ne sortent jamais là ou on les attend, ils sont très mobiles et plutôt intelligents. Mais de l'autre que ce soit à 20 centimètres ou à 50 mètres, ils sont incapables de viser et ratent le plus souvent leur cible.
Mais je pense que c'est un ajustement de la difficulté, d'ailleurs l'ennemi devient étonnamment myope quand la barre de vie diminue.
Mais bon tout ça n'enlève rien au génie de Naughty Dog, j'étais deja acquis à leur cause après The Last of Us, je trouve vraiment qu'ils flinguent la concurrence avec leurs productions hollywoodiennes qui laissent une bonne place au gameplay.