Allez, essayé 4 parties de la bêta multi de Doom.
Comme
Wolfenstein - The New Order, ça se présente comme un FPS "à l'ancienne" tout en gardant pas mal de trucs des FPS multi modernes. Je le trouve un peu le cul entre deux chaises (comme WTNO tiens) mais le feeling des armes rend assez bien, donc c'est pour l'instant bien marrant à jouer.
- chez moi, la bêta plante si vous essayez de zapper les logos Bethesda / id Software, ça commence bien
- 2 modes (Team Deathmatch & Domination), une carte par mode. Les cartes ne sont pas dégueus, j'aime beaucoup la carte de la fonderie.
- on choisit sa classe (parmi 3) et les armes ne sont pas dispersées dans les niveaux, c'est pas très Quake tout ça... Par contre, les armes n'ont pas besoin d'être rechargées, cool.
- le jeu est plutôt rapide (pour un FPS moderne), j'ai du mal à saisir les hyperboles du type "ça ressemble à un Halo à peine plus rapide".
- on peut faire des doubles sauts, le perso peut s'accrocher aux rebords. Le
rocket jump ne marche pas.
- un truc un peu crax : le
power-up démoniaque. De temps en temps, cet item
spawne et l'heureux détenteur pourra utiliser un démon équipé d'un jet-pack et d'une assez grosse force de frappe, dans un temps limité. Sur les quelques matchs que j'ai fait, ce truc là peut donner un sérieux avantage au score, pour peu que les ennemis soient agglutinés c'est des
frags un peu trop faciles. On pourra utiliser d'autres démons, mais je sais pas s'ils sont dans la bêta, faudra peut-être monter en level.
- le lance-roquette pue vraiment la merde, le
splash damage est ridicule