Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6276 Message par maohi98 »

ça y est enfin j'ai ma galette , WHouHou ;)
Testé rapidement une trentaine de minutes, et c'est le gros gros pied.
Ce qui m'inquietais le plus c'etait le retour de force par rapport a la version pc que j'avais testé et bah je suis pas déçut , c'est une tuerie !!
Apres graphiquement c'est pas la meme par contre mais ça c'etait obligé.
Voila je reviendrais mettre d'autre impression apres avoir passé plus de temps sur le game ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6277 Message par Pouh »

Allez, essayé 4 parties de la bêta multi de Doom.

Comme Wolfenstein - The New Order, ça se présente comme un FPS "à l'ancienne" tout en gardant pas mal de trucs des FPS multi modernes. Je le trouve un peu le cul entre deux chaises (comme WTNO tiens) mais le feeling des armes rend assez bien, donc c'est pour l'instant bien marrant à jouer.

- chez moi, la bêta plante si vous essayez de zapper les logos Bethesda / id Software, ça commence bien :lol:
- 2 modes (Team Deathmatch & Domination), une carte par mode. Les cartes ne sont pas dégueus, j'aime beaucoup la carte de la fonderie.
- on choisit sa classe (parmi 3) et les armes ne sont pas dispersées dans les niveaux, c'est pas très Quake tout ça... Par contre, les armes n'ont pas besoin d'être rechargées, cool.
- le jeu est plutôt rapide (pour un FPS moderne), j'ai du mal à saisir les hyperboles du type "ça ressemble à un Halo à peine plus rapide".
- on peut faire des doubles sauts, le perso peut s'accrocher aux rebords. Le rocket jump ne marche pas. :(
- un truc un peu crax : le power-up démoniaque. De temps en temps, cet item spawne et l'heureux détenteur pourra utiliser un démon équipé d'un jet-pack et d'une assez grosse force de frappe, dans un temps limité. Sur les quelques matchs que j'ai fait, ce truc là peut donner un sérieux avantage au score, pour peu que les ennemis soient agglutinés c'est des frags un peu trop faciles. On pourra utiliser d'autres démons, mais je sais pas s'ils sont dans la bêta, faudra peut-être monter en level.
- le lance-roquette pue vraiment la merde, le splash damage est ridicule

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6278 Message par nono261084 »

Il y a une espèce de démo de final fantasy XV de dispo. De la merde en barre. Niveau gameplay ça a dix ans de retard : c'est mou, les sauts sont imprécis et "lunaires", la caméra est aux fraises. On a l'impression de jouer au premier kingdom hearts mais sous l'eau. Infect. Et on ne t'explique pas la gameplay contre le boss, donc c'est au pif mais ça a l'air bien naze (on dirait un mix raté entre bionic commando et dark souls).
Et techniquement, c'est à la rue aussi : contraste merdique au possible (la gestion de la lumière est une calamité), alliasing, modélisation sommaire des décors.
Ça sent la purge à plein nez.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6279 Message par Pouh »

Pouh a écrit :- le lance-roquette pue vraiment la merde, le splash damage est ridicule
En fait, toutes les armes puent la merde : seulement 55 points de dégâts pour une roquette pile dans la gueule de l'adversaire, c'est n'imp. L'équilibrage a été réalisé au pif : le plasma gun fait trop peu de dégâts, le fusil à pompe est bien évidemment pété... Le lightning gun et la gauss gun sont presque OK.

Pour dégager les logos de lancement et le plantage qui va avec, ajoutez "+com_SkipIntroVideo 1" (sans les ") dans les propriétés de lancement du jeu.

jonas
stick de platine

#6280 Message par jonas »

Bon j'étais sceptique concernant la VR, mais là les mecs ont un concept, ils m'ont vendu le truc (NSFW) @Pouh: marrant ton avis est très proche de celui de Dr Chocapic sur Doom
Image

DataIsKing
stick de platine

#6281 Message par DataIsKing »

jonas a écrit :Bon j'étais sceptique concernant la VR, mais là les mecs ont un concept, ils m'ont vendu le truc (NSFW)
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un homme ou une femme. :o
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6282 Message par Pouh »

jonas a écrit :@Pouh: marrant ton avis est très proche de celui de Dr Chocapic sur Doom
Il aurait pas saupoudré son avis de "Mais c'est pas un peu de la merde ?" ;D Il officie sur quel site maintenant ?

jonas
stick de platine

#6283 Message par jonas »

Il stream sur twitch et publie sur sa chaîne youtube:

De mémoire son avis était plutôt "c'est pas mal, mais moi j'attends surtout doom pour le mode solo".
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6284 Message par Sulf' »

J'ai essayé la démo de FFXV.
Alors je précise que je n'ai jamais touché ou même approché un FF de ma vie.
J'ai déjà vu qq screens et qq secondes de gameplay, mais le genre me laissant totalement froid, je ne suis jamais allé plus loin.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas cette démo qui va me pousser à m'intéresser au genre.
C'est moche à en pleurer, le gameplay est catastrophique (mais qu'est-ce que c'est que ces sauts ?), la caméra est à la rue et on ne comprends rien au système de combat.
Bref 10 ans de dév pour ce jeu ?
Mais au moins ça m'a permis de tester un FF :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#6285 Message par yoanna330 »

Perso pour moi, il n'y a rien après le X (le X-2 aurait pu être bon mais à mon coeur, le ridicule de la forme prend le dessus sur le sympathique système de combat). Un FF où tu ne combats pas uniquement avec des menus, c'est pas un FF. Tu prends un vrai jeu de castagne, autrement. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#6286 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Mais au moins ça m'a permis de tester un FF :roi:
En fait pas vraiment. :lol: Purée cette purge... Je suis sur que des mecs qui voulaient ce jeu vont abandonner l'idée après la demo.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#6287 Message par maohi98 »

FF pour moi c'est après le 9 que c'est partie en couille. testé le X et j'avais pas aimé et après j'en ai plus fait aucun. Et c'est pas ce que j'ai vue de celui annoncé qui va me faire changer d'avis.

Sinon je reviens vite fait sur Dirt Rally (ps4)
Je ne peux que conseiller ce jeu à tous ceux qui aime un minimum les jeux de voiture axé simu.
Le jeu est divin.
Déjà je trouve l'ambiance très chouette. les menus sont simples et faciles d’accès.
La carriere est tres sympa, hormis rouler pour gagner des soussous bien sur, un petit plus vient du fait que l'on va pouvoir gérer nos ingénieurs de course. Ceux si nous donnent des bonus pour les réparations et ont tous des "atouts" différents. les Voitures s'upgrade aussi en fonction des km parcourent. En bref tt dans le mode carrière nous pousse à rouler et rouler encore et comme le gameplay est vraiment terrible ça rend le tt complétement addictif.
Je reviendrais pas sur le gameplay et le FFB. Pour moi au dessus de tt ce à quoi j'avais joué jusqu'à maintenant. (hormis AC pour le FFB mais ce n'est pas le même type de jeu)
L'ambiance sonore est complètement folle aussi. le bruit des moteurs, les graviers sur la carrosserie etc. Complètement immersif.
Le nombre des voitures n'est pas incroyable mais elles sont tt vraiment différente à conduire et avant de les maitriser les heures sur le jeu vont défiler. Même la gestion de l'embrayage est différente sur chaque voiture !!
Le Bémol vient du nombre de rally, Ils ne sont vraiment pas nombreux. Pareil pour le nombre de Rally cross
3 seulement. C'est vraiment limite. Surement des DLC en prévision ?
On tire tellement de plaisir dans le jeu que finalement on n'arrive pas à lui reprocher son petit manque de contenu.
Franchement ne passé pas à coté de ce petit bijoux ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6288 Message par Sulf' »

3 rallyes ? Ou 3 rallye cross ?
Parce que pour le rallye il y en a 6 de mémoire : Monte Carlo, Pays de Galles, Allemagne, Grèce, Finlande et USA (Pikes Peak).
Je me demande même s'il n'y a pas la suède, mais pour le coup, pas certain du tout.
Après pour le rallye cross, je ne sais même pas si j'ai lancé

maohi98
stick de platine

#6289 Message par maohi98 »

oui c'est ça y'a la Suede aussi .
Quand je disais seulement 3 je parlais des rally cross (angleterre / Suede / Finlande il me semble)
c'est tres legé :(
Tu devrais le testé c'est franchement tres marrant.
Sinon en rally j'aurais vraiment aimer voir la Corse mais bon.
Deja Monte Carlo et Grece je le trouve incroyable.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6290 Message par Sulf' »

Y'a l'Allemagne pour le bitume. La corse aurait sans doute été redondante.
Et puis c'est pas mal d'environnements repris des anciens Dirt. Vu que la Corse n'y était pas.

Par contre j'ai vu que le passage sur console a fait flamber le prix du jeu vendu maintenant au tarif normal. Je l'ai pris au tout début de l'early access sur steam et je l'ai payé 25 euros.
Je n'aurais jamais cru que le prix monte autant entre l'early et la sortie complète.

maohi98
stick de platine

#6291 Message par maohi98 »

Sulf' a écrit :Y'a l'Allemagne pour le bitume. La corse aurait sans doute été redondante.
oui c'est pas faux. Apres je chipote un peu parce que je le trouve fou ce jeu.
Pour le prix, c'est dur mais ça les vaut largement meme avec le contenu un peu faible.
Je jouerais sur pc j'aurais pris l'early aussi c'est clair , jamais j'aurais pu attendre.

Tu joues avec quel support toi ? volant, lequel ? C'est quoi ton ressentit ?

jibay
stick d'argent

#6292 Message par jibay »

j'ai laché les FF après le 9 le X m'avait bien calmé j'avais tenté le 12 sans accrocher vraiment à l'histoire et le XIII pareil je m'ennuyais dessus.. je voulais tenter le 15 mais à voir c'est pas celui là qui va me rendre mon envie de jouer comme sur le 7 et le 9... tant pis ça me laissera un peu de vie sociale ;-).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6294 Message par DarthNova »

Dark Souls 3 est désormais disponible partout ou peu s'en faut pour les amateurs :wink:

Joe Kusanagi
stick de platine

#6295 Message par Joe Kusanagi »

Je suis dessus depuis jeudi soir, quel pied!!

Le jeu est un habile mélange de tous les anciens épisodes en essayant de prendre le meilleur de chaque (donc pas le level design du 2 :lol: ) Il est quand bien jolie, ça bouge pas trop mal, l'ost est au top. On sent bien le moteur de Bloodborne et ça apporte un peu plus de vivacité au game play, sans être aussi vif. ça reste bien dans l’esprit souls et, même en ayant rossé tout les épisodes, ce n'est pas une balade de santé...
PSN : Joe-kusa

Image

cheuboh
stick de platine

#6296 Message par cheuboh »

Joe Kusanagi a écrit :Je suis dessus depuis jeudi soir, quel pied!!

Le jeu est un habile mélange de tous les anciens épisodes en essayant de prendre le meilleur de chaque (donc pas le level design du 2 :lol: ) Il est quand bien jolie, ça bouge pas trop mal, l'ost est au top. On sent bien le moteur de Bloodborne et ça apporte un peu plus de vivacité au game play, sans être aussi vif. ça reste bien dans l’esprit souls et, même en ayant rossé tout les épisodes, ce n'est pas une balade de santé...
Tout pareil, gros kif depuis la semaine dernière, la vraie suite de Darks souls 1 pour moi, avec un petit feeling demon's souls par moment, le jeu à gagné en dynamisme grâce à bloodborne avant lui, le perso est moins lourd, et on retrouve enfin des affrontements avec 2 ou 3 npcs en simultané, ce qui manquait à DS2, les ennemis te mettent vraiment des coups de pressions c'est kiffant ^^
Et comme à dit Kusa plus haut, ya un bon mix de tout ce qui fait la série, npc compris, et ça c'est bon !

DarthNova
Technophile fortuné

#6297 Message par DarthNova »

Le premier boss est étonnamment simple, d'habitude on crève d'entrée ou peu s'en faut^^
Mais sinon je sens que ça va grave le faire.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6298 Message par nono261084 »

Ce ds3 me donne vraiment envie. J'espère ne pas être déçu. Mais bon priorité à ratchet, donc ds 3, je ne vais pas y toucher avant un mois.

kamoliv390
Gangsta Geek

#6299 Message par kamoliv390 »

Si on a pas fait les 2 autres on peut se lancer dessus ou je vais être scénaristiquement aux fraises?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

cheuboh
stick de platine

#6300 Message par cheuboh »

kamoliv390 a écrit :Si on a pas fait les 2 autres on peut se lancer dessus ou je vais être scénaristiquement aux fraises?
Tu peux y aller, les scénarios sont très bien fait dans les souls mais ils ne tient qu'au joueur de s'y intéresser.
Tu peux finir le jeu et prendre du plaisir sans t'intéresser au scénar.
Dark souls, c'est avant tout une ambiance et un gameplay en béton armé.

Après, si t'en as vraiment testé aucun, tu peux aussi commencer par le 1er, il coute plus rien, et il est tjrs aussi bon.