Autour de la Playstation 3
-
- stick de diamant
Re: Autour de la Playstation 3
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que viennent faire des gonzesses à poil dans shoot'em up, mais visiblement je dois etre le seul 

-
- stick de platine
Tu réfléchis trop, où est le mal à voir des meufs à poils pendant que tu dézingues des vaisseaux? 

-
- Agent de la paix
-
- stick de diamant
Le premier non, le deuxième oui, on avait dix minutes le temps que ma fille regarde un Tom & JerryMicka-182 a écrit :Adol il a fait des gosses en laissant sa partenaire habillée

-
- Agent de la paix
Pour savoir exactement quel rapport a conçu ta fille, tu dois pas niquer souventadol75 a écrit :Le premier non, le deuxième oui, on avait dix minutes le temps que ma fille regarde un Tom & JerryMicka-182 a écrit :Adol il a fait des gosses en laissant sa partenaire habillée

-
- stick de diamant
-
- HBK is god
C'est pas pour rien kil matte des pedes s'enculer dans la rueMicka-182 a écrit :Pour savoir exactement quel rapport a conçu ta fille, tu dois pas niquer souvent

-
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Agent de la paix
Bon, ça s'excitait beaucoup autour de Tales of Xillia 2, j'avais lu des critiques vraiment élogieuses à son sujet.
Pour ma part, j'ai un peu de mal à cacher ma déception.
Premier point qui choque : le recyclage. J'étais prévenu, je savais que j'allais retrouver les mêmes environnements, mais c'est quand même dur à avaler. Le fait qu'on nous ballade sur la map et qu'on doive se retaper les trajets à pieds (pendant les 6 premières heures de jeu, mini) n'aide pas vraiment.
Second point : Les dimensions parallèles.
Qui dans l'équipe de développement a pu penser que ça allait être une bonne idée de nous refaire faire la même chose deux fois ? Je m'explique :
Parfois, tu entres dans un donjon. Le jeu passe dans une dimension "parallèle" (scénario tout ça, j'en dis pas trop), tu vas jusqu'au boss, tu le butes. Pouf ! La dimension parallèle s'estompe, tu reviens AU DEBUT du donjon, et on te demande de retourner là où il y avait le boss
QUOI ? !
Troisième point : Cette putain de dette ... Alors ouais, c'est "original", mais du coup tu te sers jamais de ton fric .... Après 10 heures de jeu, je n'ai pas acheté une seule arme ou armure pour mes persos.
Bon, vu que le jeu est très facile, ça gène pas, mais cette mécanique est "spéciale" et ne plaira pas à tous le monde.
Quatrième point : Le héros muet.
Alors dans un Chrono Cross, ça choque pas, vu qu'aucun perso n'a de "voix". Mais un perso muet dans un jeu où tous les autres parlent, c'est .... spécial.
Apparemment, c'était pour implanter le système de choix, mais wtf ? ! Ils auraient pu le faire "muet" uniquement pendant les choix, pas pendant TOUT le jeu !
Quand un perso lui pose une question et qu'il reste comme une carpe avec pour seule expression un "humpf" ou en restant la bouche ouverte, ça lui donne pas vraiment de charisme.
En fait, on dirait que le personnage principal a été ajouté à la toute fin, à l'arrache
Cinquième point : Le système pour gagner des capacités/magie est très très naze.
On place une "relique" sur un perso, qui lui permet de gagner des points élémentaires (vent, feu etc ... y'en à 8 je crois)
Suivant l'élément, il apprendra des sorts différents. Le soucis, c'est qu'on se retrouve sans arrêt en train de switcher de relique pour changer les éléments, et ce sur tous les persos. C'est assez vite pénible.
Je préférais largement l'espèce de sphérier du précédent.
Niveau combat, c'est la même chose que le premier. J'attend de voir ce que donnera le scénario, mais pour l'instant, je trouve ce Xillia 2 inférieur à l'original.
Pour ma part, j'ai un peu de mal à cacher ma déception.
Premier point qui choque : le recyclage. J'étais prévenu, je savais que j'allais retrouver les mêmes environnements, mais c'est quand même dur à avaler. Le fait qu'on nous ballade sur la map et qu'on doive se retaper les trajets à pieds (pendant les 6 premières heures de jeu, mini) n'aide pas vraiment.
Second point : Les dimensions parallèles.
Qui dans l'équipe de développement a pu penser que ça allait être une bonne idée de nous refaire faire la même chose deux fois ? Je m'explique :
Parfois, tu entres dans un donjon. Le jeu passe dans une dimension "parallèle" (scénario tout ça, j'en dis pas trop), tu vas jusqu'au boss, tu le butes. Pouf ! La dimension parallèle s'estompe, tu reviens AU DEBUT du donjon, et on te demande de retourner là où il y avait le boss

Troisième point : Cette putain de dette ... Alors ouais, c'est "original", mais du coup tu te sers jamais de ton fric .... Après 10 heures de jeu, je n'ai pas acheté une seule arme ou armure pour mes persos.
Bon, vu que le jeu est très facile, ça gène pas, mais cette mécanique est "spéciale" et ne plaira pas à tous le monde.
Quatrième point : Le héros muet.
Alors dans un Chrono Cross, ça choque pas, vu qu'aucun perso n'a de "voix". Mais un perso muet dans un jeu où tous les autres parlent, c'est .... spécial.
Apparemment, c'était pour implanter le système de choix, mais wtf ? ! Ils auraient pu le faire "muet" uniquement pendant les choix, pas pendant TOUT le jeu !
Quand un perso lui pose une question et qu'il reste comme une carpe avec pour seule expression un "humpf" ou en restant la bouche ouverte, ça lui donne pas vraiment de charisme.
En fait, on dirait que le personnage principal a été ajouté à la toute fin, à l'arrache

Cinquième point : Le système pour gagner des capacités/magie est très très naze.
On place une "relique" sur un perso, qui lui permet de gagner des points élémentaires (vent, feu etc ... y'en à 8 je crois)
Suivant l'élément, il apprendra des sorts différents. Le soucis, c'est qu'on se retrouve sans arrêt en train de switcher de relique pour changer les éléments, et ce sur tous les persos. C'est assez vite pénible.
Je préférais largement l'espèce de sphérier du précédent.
Niveau combat, c'est la même chose que le premier. J'attend de voir ce que donnera le scénario, mais pour l'instant, je trouve ce Xillia 2 inférieur à l'original.
-
- stick de platine
Merci tu viens de me faire économiser de l'argent
Mais le coup des dimensions parallèles, j'ai riz

-
- Agent de la paix
De toute façon t'as déjà pas fait le premier, donc d'ici là tu pourras le chopper à 10 eurosmibu_shinrei a écrit :Merci tu viens de me faire économiser de l'argent![]()

-
- stick de platine
Je l'ai lancé une seule fois et me suis arrêté à l'écran titreMicka-182 a écrit :De toute façon t'as déjà pas fait le premier, donc d'ici là tu pourras le chopper à 10 eurosmibu_shinrei a écrit :Merci tu viens de me faire économiser de l'argent![]()

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'ai cru lire qu'on débloque sa voix pour un 2ème run... Une décision WTF, c'est sûr.Micka-182 a écrit :Quatrième point : Le héros muet.

-
- HBK is god
C'est koi cette histoire de dette ?Micka-182 a écrit :Troisième point : Cette putain de dette ... Alors ouais, c'est "original", mais du coup tu te sers jamais de ton fric ....

-
- stick de platine
Hajime no Ippo sur ps3 en décembre au Japon
Faut espérer qu'il sera meilleur que le précédent sur wii, mais c'est pas compliqué

Faut espérer qu'il sera meilleur que le précédent sur wii, mais c'est pas compliqué

-
- stick dans la chatte
Tu dois des sous, tu rembourses régulièrement. C'est tout le contraire du salaire de Seed dans FF VIII.RainMakeR a écrit :C'est koi cette histoire de dette ?Micka-182 a écrit :Troisième point : Cette putain de dette ... Alors ouais, c'est "original", mais du coup tu te sers jamais de ton fric ....

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
J'avais bien compris. Ce que je sais pas c'est pkoi y'a une dette scenaristiquement ?
N'empeche que le salaire de ff8 c'etait genial. UNe simulation de fonctionnaire
N'empeche que le salaire de ff8 c'etait genial. UNe simulation de fonctionnaire

-
- Agent de la paix
Bonne idée de tenter de le rendre charismatique lors du second runPouh a écrit :J'ai cru lire qu'on débloque sa voix pour un 2ème run... Une décision WTF, c'est sûr.Micka-182 a écrit :Quatrième point : Le héros muet.

@ Rain :
Y'a une attaque dans un train où tu es.
Tu te réveilles et un mec tout pourri dit que tu lui dis 20 000 000 de frais médicaux.
Dès que tu arrives à une certaine somme dans le jeu, t'as une pop up qui te demande de payer. Tu peux donner ce que tu veux, mais au bout d'un moment, tu ne pourras pas avancer dans l'histoire si tu ne donne pas ce qu'il faut.
Car quand tu as une dette, on te bride ta possibilité de déplacement. Les gares où les ports qui te permettent d'aller de ville en ville se débloque au fur et a mesure que tu débloques de la thune.
C'est artificiel et plutôt chiant.
-
- stick dans la chatte
C'est Tom Nook le docteur ou quoi
. Le truc artificiel qui n'arrive que pour le scénario alors que tu peux soigner n'importe qui n'importe quand après.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Agent de la paix
C'est comme pour Aerith, une simple queue de phénix et en avantRugal-B a écrit :C'est Tom Nook le docteur ou quoi. Le truc artificiel qui n'arrive que pour le scénario alors que tu peux soigner n'importe qui n'importe quand après.

-
- HBK is god
Putain c'est chiant koi. Du coup t'es obligé de latter du monstre a la con pdt des plombes pour gagner des sous....Micka-182 a écrit :Car quand tu as une dette, on te bride ta possibilité de déplacement. Les gares où les ports qui te permettent d'aller de ville en ville se débloque au fur et a mesure que tu débloques de la thune.
C'est artificiel et plutôt chiant.
J'admire ton courage qd meme continue a t'enfiler des j rpg depuis tout ce temps

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Dernière modification par Pouh le 17 sept. 2014, 11:03, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Il y a pas très longtemps encore, j'ai pris à la rigolade des annonces similaires (pour Phantasy Star Nova et les Kiseki
), ça fait mal aux coucouilles quand ça touche un truc qui m'intéresse. 

-
- Agent de la paix
Putain mais les Kiseki quoi ....Pouh a écrit :Il y a pas très longtemps encore, j'ai pris à la rigolade des annonces similaires (pour Phantasy Star Nova et les Kiseki), ça fait mal aux coucouilles quand ça touche un truc qui m'intéresse.
Ca pourrait garnir le catalogue Vita en occident, mais naaaaan ....

En plus y'a de bons retours dessus ...