Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Playstation 3

#6351 Message par Pouh »

Tales of Zestiria en US / PAL, c'est pour l'été 2015.

Environ 6 mois d'attente par rapport à la version Jap, ce qui reste encore "The fastest localization for a new Tales game in recent years." :o

Micka-182
Agent de la paix

#6352 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Tales of Zestiria en US / PAL, c'est pour l'été 2015.

Environ 6 mois d'attente par rapport à la version Jap, ce qui reste encore "The fastest localization for a new Tales game in recent years." :o
Par contre, la vidéo du TGS est embarrassante niveau technique.
Je me demande si ça devait pas être un jeu Vita à la base.

C'est bizarre car jusque là, les vidéos montraient un jeu plutôt joli.
Image

Greenwood
stick d'or

#6353 Message par Greenwood »

En tout cas, je ne suis pas un expert de Tales of (j'ai juste fait Vesperia et Graces f) mais j'aime beaucoup le fait que la transition entre exploration et combat soit fluide.

Micka-182
Agent de la paix

#6354 Message par Micka-182 »

Ouaip.

Surtout que dans les derniers Tales of, il n'est pas rare que les combats durent moins longtemps que le chargement+écran de résultat/pose de victoire.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#6355 Message par Micka-182 »

Pour rester sur le sujet "Tales of" :

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6356 Message par Pouh »

mibu_shinrei a écrit :Hajime no Ippo sur ps3 en décembre au Japon :bite:
Faut espérer qu'il sera meilleur que le précédent sur wii, mais c'est pas compliqué ;D
Mais, mais, mais... Ça a l'air plutôt correct, je le guette du coin de l’œil. :o

mibu_shinrei
stick de platine

#6357 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Hajime no Ippo sur ps3 en décembre au Japon :bite:
Faut espérer qu'il sera meilleur que le précédent sur wii, mais c'est pas compliqué ;D
Mais, mais, mais... Ça a l'air plutôt correct, je le guette du coin de l’œil. :o
Ca a l'air un peu rigide et c'est pas super beau ... mais j'y crois
Sûrement mon 2ème achat jap de décembre avec Godzilla ;D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#6358 Message par Micka-182 »

Le DLC Evangelion :ptdr:
Image

RainMakeR
HBK is god

#6359 Message par RainMakeR »

decembre ????
http://jeux-video.fnac.com/a3423593/The ... yStation-3

Il va sortir au final ce jeu ?
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#6360 Message par Greenwood »

Ça fait peut-être partie des annonces Sony de décembre, mais ça m'étonnerait qu'il sorte aussi rapidement après son annonce :lol:
Je suis quand même très dubitatif sur une sortie PS3 de ce jeu. Vu que de toute façon, il se vendra peu (c'est pas un blockbuster), autant le mettre exclusivement sur PS4 pour attirer davantage de monde vers cette nouvelle console.

J'avoue avoir du mal à comprendre cette excitation autour de ce jeu. J'ai fait ICO HD il y a 1 semaine. C'était sympa, mais sans plus. C'était peut-être la révolution à l'époque. J'ai Shadow of the Colossus à me faire prochainement.

Le jeu est tellement ultra attendu qu'il va forcément décevoir.

adol75
stick de diamant

#6361 Message par adol75 »

Greenwood a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre cette excitation autour de ce jeu. J'ai fait ICO HD il y a 1 semaine. C'était sympa, mais sans plus. C'était peut-être la révolution à l'époque.
Je demande un ban immédiat pour faute de gout caractérisée.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Greenwood
stick d'or

#6362 Message par Greenwood »

Bah c'est juste que découvrir le jeu en 2014, c'est pas la même chose qu'en 2002. Et puis le gamin qui passe son temps à dire à la nana "On s'barre ? On s'barre ?" :lol:

adol75
stick de diamant

#6363 Message par adol75 »

Blague à part il faut reconnaitre qu'Ico a mal vieilli, contrairement à SOTC je trouve qui traverse beaucoup mieux le temps.

Il faut dire qu'au delà de l'aspect contemplatif et de l'attachement relatif qu'on finit par porter à la fille, il ne se passe pas grand chose dans le jeu et il finit rapidement par traîner en longueur entre sauts un peu partout, tabassage d'ombres à coups de bâton, et 5 minutes assis sur un canapé !

SOTC c'est une autre histoire par contre, deja à l'époque je le préferai à Ico et de très loin, il est sans doute bourré de défauts, mais tout ça s'efface assez rapidement si (je n' ai pas dit quand, j'ai bien dit si) la magie opère.

Quand à Last Guardian, perso je l'attends comme le messie, je l'ai toujours attendu comme le messie, et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs vu qu'il n'y a pas une sortie presse d'un ponte de Sony qui échappe à la traditionnelle question de la date de sortie de Last Guardian.

Mais on ne peut pas exclure que ce soit un returning gag cela dit !

Rugal-B
stick dans la chatte

#6364 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Blague à part il faut reconnaitre qu'Ico a mal vieilli, contrairement à SOTC je trouve qui traverse beaucoup mieux le temps.
C'est marrant, je pense exactement l'inverse. SOTC, si tu le fais pas avec encore dans les yeux les étoiles procurées par Ico, ben c'est mort tellement il est chiant et inmaniable. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#6365 Message par adol75 »

Inmaniable c'est la signature Ueda :wink:

RainMakeR
HBK is god

#6366 Message par RainMakeR »

en tout cas s'ils le sortznt en decembre ca va etre rushé comme de la merde :(
ImageImageImage

Isabelle
stick de carton

#6367 Message par Isabelle »

J'ai fais le 1er protector pantalla nexus 6 il n'y a pas si longtemps moi, et même si au fond c'est plutot funda nexus 9 tablet un bon jeu
Dernière modification par Isabelle le 27 oct. 2014, 02:33, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6368 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :en tout cas s'ils le sortznt en decembre ca va etre rushé comme de la merde :(
Tu m'étonnes, que 5 ans de dev, il va être bâclé, c'est sur! :lol:

Isabelle, il manque pas la fin de ton post?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6369 Message par Micka-182 »

Comment peut-on penser que le jeu sortira en Décembre, soit dans moins de 3 mois ?

Ah, parce que la Fnac l'a listé, évidemment .... :palm:
Ca doit faire quoi ? 10 fois ? 15 fois que ce jeu est listé et repoussé.

Y'a même pas eu une seule vidéo de gameplay ou quoi que ce soit :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#6370 Message par adol75 »

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait une quelconque chance qu'il sorte en Décembre. Par contre après s’être salement foutu dedans, et vu les espoirs que suscite TLG, ce serait pas con de le sortir du chapeau sans passer par les cases previews, salons, d'autant que les jeux à développement houleux finissent rarement leur course sur l'étagère des jeux cultes !

Micka-182
Agent de la paix

#6371 Message par Micka-182 »

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce jeu.
Déjà qu'à la base, c'est un jeu destiné à bider, alors en plus avec le développement à rallonge, je me demande combien de personnes l'attendent encore, en dehors de quelques fanatiques.
Le sortir sans lancer de hype ? Mais c'est le carnage assuré tellement les gens ont dû tous l'oublier ce jeu.

Vu l'investissement colossal qu'il a bouffé, ils ont intérêt à le markéter comme il se doit, justement.
Si c'est pour se dire "tant pis il va bider", autant stopper les frais maintenant.
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le cas depuis des années et que Yoshida fait la langue de bois en espérant que le peu de personnes qui attendent encore ce jeu vont l'oublier :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#6372 Message par adol75 »

Un jeu qui traîne n'est pas forcément un jeu qui coute cher, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Sony s'obstine à ce point, peut être qu'Ueda est le fils de Kaz Hirai !

Peut être qu'ils fonctionnent façon intercontrat sur ce dév, en gros quand des ressources d'un projet clé se libèrent et n'ont rien à foutre ils les affectent sur TLG. Du coup ça traine en longueur comme tout projet d'intercontrat.

kamoliv390
Gangsta Geek

#6373 Message par kamoliv390 »

On a dit la même chose de ff15 et même si pour moi l orientation des ff actuels est une cata,ff15 est loin d être à la ramasse par rapport aux jeux actuels...
On aura peut être une belle surprise même si j en doute aussi...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

adol75
stick de diamant

#6374 Message par adol75 »

M'en parle pas des FF ça me donne envie de pleurer. Square a pourri sa série phare bêtement, depuis le X c'est la traversée du désert et le XV ne m'excite pas du tout. Mais je suis sans doute trop conservateur en matière de J-RPG.

Cela dit, FF c'est la série phare de Square, difficile de le rapprocher de TLG qui est une danseuse pour Sony.

Greenwood
stick d'or

#6375 Message par Greenwood »

Disons que les jeux avec un développement ultra long sont rarement des jeux géniaux. Je pense personnellement à Duke Nukem Forever (daube) ou à Alan Wake (bon mais à part les effets de lumière, à la rue par rapport à d'autres productions de 2010).

Les arlésiennes de la PS3, à savoir The Last Guardian et Final Fantasy Versus XIII, je reste dubitatif sur leur qualité. Square Enix a pris à mon avis la bonne décision en passant sur PS4 et Xbox One et en renommant son jeu Final Fantasy XV pour donner une impression de reboot du projet.

Pour The Last Guardian, même s'il sortira probablement exclusivement sur PS4, depuis quelques années, on ne sait rien à part que le développement est chaotique et que le jeu est toujours vivant. Ça ne fait pas rêver. Mais bon, on voit juste un gamin suivi et aidé par un chien ailé. Pourquoi ça fait rêver? Vous pensez à un ICO bis où la fille serait remplacée par ce gros toutou?

Je pense la même chose de Rime. C'est très joli, c'est très mignon, mais à part voir un gamin se balader sur une île, rencontrer des sangliers et faire de l'escalade, je vois pas ce qu'il y a d'excitant.

Je précise que je suis plutôt bon public au niveau des jeux. J'ai dû faire une centaine de jeux ces dernières années, et les seuls qui m'ont vraiment fait chier sont Journey (je précise que j'ai bien aimé Flower) et Assassin's Creed 1 (j'ai bien aimé les épisodes suivants). ICO HD, ça va, mais bon, j'ai préféré Brothers: a Tale of 2 sons dans le même genre.

Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre l'excitation autour de The Last Guardian, et que je serais ravi si des personnes pouvaient m'expliquer pourquoi ce jeu suscite une telle attente.
Dernière modification par Greenwood le 22 oct. 2014, 15:08, modifié 1 fois.