Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
dark_eagl'
The hunted

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#6401 Message par dark_eagl' »

moi je pense qu'on peut quand même trouver du bon dans heavy Rain
Fahrenheit est sorti avec une réalisation moyenne pour l'époque, et les dernières heures de jeux montraient un scénario des plus ridicules. Malgré tout j'en garde un excellent souvenir.
une aventure qui se trouvait être immersive malgré la réa un peu à la ramasse et un scénar de nanard (alors que le début commence bien), mais le truc d'interagir sur tout et n'importe quoi faisait tout de même son p'tit effet!

Micka-182
Agent de la paix

#6402 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :moi je pense qu'on peut quand même trouver du bon dans heavy Rain
Fahrenheit est sorti avec une réalisation moyenne pour l'époque, et les dernières heures de jeux montraient un scénario des plus ridicules. Malgré tout j'en garde un excellent souvenir.
une aventure qui se trouvait être immersive malgré la réa un peu à la ramasse et un scénar de nanard (alors que le début commence bien), mais le truc d'interagir sur tout et n'importe quoi faisait tout de même son p'tit effet!
C'est comme pour les Metal Gear, t'as toujours un Rainmaker qui se pointe en hurlant à la mort car il y a beaucoup de cinématique alors que c'est juste l'essence même de cette série.
Là c'est pareil, si tu t'attends à du Resident Evil, tu vas forcement être dégouté du jeu.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6403 Message par Rugal-B »

Quand je lis les 5 derniers posts, j'ai l'impression que vous essayez d'invoquer Epsylon, en fait... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#6404 Message par Recio »

Sulf' a écrit :Dis donc les amis, c'est le topic de l'objectivité à propos des consoles.
Si vous pouviez éviter de vous flammer en personne durant des pages et des pages ce serait pas trop mal.

Bon sinon moi je pense être un mouton Sony (et de la presse ?).
J'ai acheté uncharted 2 en day one et finalement je me dit que le jeu est excellent, mais pas inoubliable. (mais bon jeu)
J'ai acheté Heavy Rain en day one (enfin il devrait arriver en day one ^^') et à la vue de toutes les opinions hors presse des joueurs qui ont taté le jeu, j'ai un peu peur que ce soit une grosse bouse au final...

Si cela s'avère vrai qui est le fautif ? Sony et son buzz ? La presse JV qui est tellement immature que lorsqu'un mec leur vend son caca en voulant le faire passer pour une expérience différente est tellement niaize qu'elle crie au génie ?
+1.
J'ai l' impression que Sony mise tout sur la presse et l' enrobage de son jeu pour tenter de le vendre. A l' image de Uncharted2 qui est tres jolie mais qui ne marquera pas le jeux vidéo par son originalité ....
Concernant Heavy Rain , j' avoue avoir pas mal déchanté apres avoir fait la démo . Le gameplay ultra rigide et inexistant ... ce coté ultra réaliste mais ridicule . Ce sent le produit " made in france " au final , pas de doute. Ajoute à ça les vidéos du mec de dailymotion .... :mrd:

Maintenant c'est au tour de God of War 3. La presse sony qui buzz depuis 3 ou 4 mois genre " c'est juste incroyable , on trouve pas les mots , Kratos met des claques à Dieu , Uncharted 2 est un jeu mégadrive comparé .... bla bla bla " .... Et t'as les fanboys derriere qui tombent dans le panneau et qui en rajoute des tonnes ...

En tous cas il était temps pour la PS3 d' avoir ce genre de HIT/buzz car depuis la sortie , il n y avais pas grand chose :?

Enfin , Gran Turismo 5 qui mettra 6 ans à sortir à cause de l'excelentissime Forza 3 8)
xbox live's gamertag : psycho slash

Teddy

#6405 Message par Teddy »

nanmais heavy rain c'est pas un jeu! faut arrêter avec ça!
sinon quand je navigue avec ma telecommande dans les menu de mon dvd c'est un jeu! :silly: super!

je suis sur que je prend un film je le decoupe en 50 seances avec des pistes sur youtube je tabasse heavy en long et en large!

biniou
stick de diamant

#6406 Message par biniou »

En fait moi j'ai accroché à la démo de heavy rain (meme la 2eme partie), tout comme à farenheit. Mais vraiment !

En fait si j'osais, je dirais que ce n'est pas un plus un jeu que ne l'est phoenix wright, et pourtant dieu sait que cette série est excellente (ceux qui n'ont pas fait la 1ere trilogie sur DS iront en prison !)

Après, est-ce que c'est un jeu, ou un film interactif, ou la transposition d'un "livre dont vous etes le héros", j'en sais rien. Est-ce qu'il faut absolument que chaque chose soit bien cadrée pile poil dans une catégorie, sans en dépasser, pour que cela en fasse un bon produit ?

Idem pour FFXIII en fait (qui s'éloigne des RPG classiques, encore plus que FFX), qui peut rester un bon jeu sans pour autant etre 100% rpg... et plus orienté action et "spectacle".
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6407 Message par Pouh »

Non mais Heavy Rain, la fin est simple :
A LA FIN LE GAMIN, SON PÈRE IL L'ENCULE.

Voir ce screenshot : http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 1985_2.jpg
"cc, tu ve voir ma bite ??" :arrow: loin.

Micka-182
Agent de la paix

#6408 Message par Micka-182 »

:lollol: :lollol: :lollol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#6409 Message par Supermathou »

Quel bordel à propos d'un jeu quand même XD... Moi Heavy Rain je l'achète dans l'optique: film interactif que je vais pouvoir découvrir chapitre par chapitre avec madame.

Sinon si on veut polémiquer sur des jeux qui n'en sont pas vraiment et ce à cause de leur gameplay, il y a du lourd:

Dragon Lair
Phoenix Wright
...
Tout les jeux ou il faut trouver des objets dans le décors
Et de manière général, tout ce qui est puzzle game et jeu de rythmes (bah oui après tout c'est juste tappé tout le temps sur la même touche :lol: )

Non mais plus sérieusement, il faut laisser ca chance au jeu quand même...personnellement au vue des premières vidéos, le jeu me semblais chiant à mourrir, j'ai quand même tenté la démo, et maintenant c'est un jeu que j'ai envie d'essayer (surtout pour sa construction scénaristique)

Sinon, qui que soit le tueur au origamis, je sais qui peut l'arrêter:

Image
:lol: :lol: :lol:
Image Image

Teddy

#6410 Message par Teddy »

Supermathou a écrit : Tout les jeux ou il faut trouver des objets dans le décors
il faut trouver des objets dans le décors dans heavy rain?
Supermathou a écrit : Et de manière général, tout ce qui est puzzle game et jeu de rythmes (bah oui après tout c'est juste tappé tout le temps sur la même touche :lol: )
aboslument rien a voir dans ces jeux il a un gameplay, un performance du joueur qui demande de l'entrainement

il faut un cerveau pour avancer mais dans heavy rain il n'y a pas besoin de cerveau il suffit de faire suivant et ça s'enchaine.

mais un enfant de 3 ans ou rugal_b peut finir heavy rain.
Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques, avec son gameplay lourdingue à la troisième personne et ses QTE trop souvent inutiles, et souffre de sérieux problèmes de rythme qui plombent la narration, comme si on avait étalé pendant dix heures un film de 1h30. Difficile, dans ces conditions, de souscrire totalement à ce récit interactif joliment réalisé, mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6411 Message par Sulf' »

Bon j'ai reçu l'objet du scandale ^^'
Image
Bordel mais l'édito :ptdr:
Pas possible quoi...
Les gars ils font tout pour que l'on déteste le jeu et Cage. Je ne crois pas avoir jamais vu une telle propagande pour un JV. Peut-être Halo2, sauf que la presse française avait justement fait preuve de retenu à l'époque.

Sinon 20 pages sur Heavy Rain. 5 pubs en tout dans le magazine, 2 pour Heavy Rain.
Tain 5 pubs en tout... Ca va vraiment mal pour Pad :/ (en même temps qd tu vois la gueule de l'édito tu comprends...)

drkmster
turn the light on

#6412 Message par drkmster »

Ce n'est pas la taille qui compte...

... mais c'est quand même plus pratique quand on a de la place. Ca pourrait être le titre d'un Max Pecas mais c'est surtout ce que vivent les développeurs PS3 et 360 au quotidien. D'un côté on a un Sony Santa Monica qui est bien content d'avoir des Blu-Ray double couche histoire de caser les 35 Go (!) de God of War 3.

De l'autre on a Jun Takeuchi, le producteur de Lost Planet², qui rale contre le format DVD utilisé par la 360. Selon ce bonhomme, Capcom est "forcé" de retirer une partie du contenu du jeu pour que ça tienne sur un DVD. Et là vous allez me demander pourquoi ne pas faire un jeu en 2 DVDs ? Attendez la suite. Jun a ajouté que ce contenu retiré pourrait être plus tard disponible en DLC. Tout s'explique.

Avec des jeux qui font plus de 30 Go, le support physique a encore de beaux jours devant lui.
je laisse la parole aux Rrhodiens !
Image

RainMakeR
HBK is god

#6413 Message par RainMakeR »

Ca existe encore joypad ?

Image
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6414 Message par Rugal-B »

Là ce serais marrant :lol: . C'est ça qui est con avec ces qte, c'est que y'a pas d'échec. Tu rates le qte du frein à main? Ben la voiture roule dans la pente, ou il se trompe et passe une vitesse (la bagnole cale). Tu rates le qte de la portière? Il sort par le coffre, ou la fenêtre. Tu rates le qte de la ventoline? Il se la fout dans le nez, ou les oreilles... Ou il meurt (moins drole)

Déjà, en interrogeant la gentille dame, j'ai pas arreté de faire mon pénible en m'asseillant à coté d'elle, 1/2 seconde plus tard je vais à la fenêtre, dans la foulée je m'appuie sur la commode, ou le pied du lit, tout ça pendant qu'elle cause de la mort de son gosse. Ben elle a même pas réagit! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#6415 Message par biniou »

Moi j'ai tenté de lui faire comprendre que j'avais pas payé pour la voir se plaindre, et j'ai eu beau passer et repasser langoureusement ma braguette devant son visage (une danse du ventre dont shupmaster m'a appris les secrets), bah y a rien eu à faire, j'ai pas pu la motiver.

J'aurais peut-etre dû mettre un pantalon propre...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6416 Message par Sulf' »

Ce qui aurait été bien ça aurait été un vrai libre arbitre.
Genre la prostituée je veux qu'elle me fasse une gâterie. Je la paie, hop elle me la fait ^^'.

WellcooK
Penthouse addict

#6417 Message par WellcooK »

T'as GTA pour ça!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6418 Message par Sulf' »

Bah ouais mais tu sais nouvelle expérience, maturité, rentrer dans le concept, nouvelle façon d'aborder le média etc...

Y'a rien eu avant Heavy Rain. Heavy Rain pose les bases de ce que doit être un JV.
Heavy Rain c'est les tables de la loi du JV.

Si ce n'était pas possible dans heavy Rain, c'est que ce n'était possible dans aucun autre jeu.

Edit : Tain je pourrais faire testeur de JV dis donc.

WellcooK
Penthouse addict

#6419 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :Edit : Tain je pourrais faire testeur de JV dis donc.
Ca manque un peu de lieux communs!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#6420 Message par Nicoss »

le buzz d'Heavy Rain me rappel celui de Fable 2 ou Peter Molyneux nous mythonnait pendant les presentations façon Teddy que chaque action que l'on ferait dans le jeu aurait une incidence dans le scenario

puis finalement .....
Image

Teddy

#6421 Message par Teddy »

Nicoss a écrit :le buzz d'Heavy Rain me rappel celui de Fable 2 ou Peter Molyneux nous mythonnait pendant les presentations façon Teddy que chaque action que l'on ferait dans le jeu aurait une incidence dans le scenario

puis finalement .....

puis finalement!

FABLE II
Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.
8

puis
FABLE III
La présence d'un Fable III montré en version jouable était l'un des faits marquants du X10. C'est directement par l'intermédiaire de l'emblématique Peter Molyneux que Lionhead Studios nous a fait une démo de son prochain jeu qui devrait, une fois de plus, nous entraîner dans une riche aventure.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Nicoss dans les cordes!
Dernière modification par Teddy le 23 févr. 2010, 21:54, modifié 3 fois.

Min0x
stick d'argent

#6422 Message par Min0x »

Heavy Rain 6 par Gamekult , WTF ? :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#6423 Message par DarthNova »

Bon ben voilà je l'ai Heavy Rain et je vous merde! :roi:
Supermathou a écrit :Quel bordel à propos d'un jeu quand même XD... Moi Heavy Rain je l'achète dans l'optique: film interactif que je vais pouvoir découvrir chapitre par chapitre avec madame.
What else?

GoldN
stick de platine

#6424 Message par GoldN »

vu que y'en a marre qu'on parle de cette bouse de heavy rain, merde on est sur un forum de jeu vidéo quand même, j'vais relancer un ptit coup Teddy sur un de ces sujet fétiche:
JV.com a écrit :Dans le cadre d'une présentation de Natal à New York la semaine dernière, le MTV Multiplayer Blog s'est équipé (caméra high-tech, chronomètre...) pour pouvoir mesurer le temps de réponse entre l'exécution d'un mouvement et la reproduction de l'action à l'écran. L'expérience s'est déroulée sur le jeu de handball déjà montré lors du dernier E3.

Au bout de 40 mesures, les résultats ont établi une latence moyenne de 1/10ème de seconde (le temps de réponse oscillant entre 0,08 et 0,12 seconde). Selon les tests de MTV Multiplayer, Natal ne permettrait donc pas une interprétation instantanée des mouvements ; il existerait un temps de latence suffisamment important pour être ressenti, qui pourrait s'avérer plus ou moins punitif en fonction des titres pratiqués.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

shupmaster
Shupa Shmups

#6425 Message par shupmaster »

drkmster a écrit :
De l'autre on a Jun Takeuchi, le producteur de Lost Planet², qui rale contre le format DVD utilisé par la 360. Selon ce bonhomme, Capcom est "forcé" de retirer une partie du contenu du jeu pour que ça tienne sur un DVD. Et là vous allez me demander pourquoi ne pas faire un jeu en 2 DVDs ? Attendez la suite. Jun a ajouté que ce contenu retiré pourrait être plus tard disponible en DLC. Tout s'explique.
je laisse la parole aux Rrhodiens !
Ben je crois que ton quote parle de lui-même. Voir un mec de Capcom quasiment avouer que c'est de la faute au DVD si ils sont obligés de vendre des DLC, ça fait sourire. Ils veulent pas s'étendre sur les 3/4 de leurs DLC qui ne sont en fait que des codes de déblocages pour un contenu déjà présent sur la galette ?

Bref, la taille du DVD, c'est un faux problème à mon avis, on n'a pas attendu les jeux de plusieurs discs pour avoir des tueries :)