Micka-182 a écrit :Bujingai, Chaos Legion ..... c'est censé être mémorable ?
Certainement bien plus a mes yeux que les Sigma 2 et Bayonetta... sur tout qu'il y a des jeux d'action bien superieure a ces deux la.
Micka-182 a écrit :SRT Alpha, Venus & Brave .... bien les tactics en Jap
Au moins ces genres de jeux hardcore jap ont existé, chose qu'on retrouve dans la generation actuelle.
Micka-182 a écrit :Dans ta liste, y'a quoi à retenir ?
DMC, MGS2, ZOE2, Onimusha & Xenosaga (et encore, le premier est pas mémorable) ....
Tu vas pas me dire qu'il a beaucoup de chose memorable dans ta liste non plus quand meme?
Xenosaga pas memorable? Pour moi il a une des meilleurs fin dans une RPG, et aucun RPG HD ne lui arrive a la cheville.
Micka-182 a écrit :Et avant FFX, y'a eu quoi comme RPG correct sur PS2 ?
Wild arms 3 ? (même pas sur qu'il soit sortit avant d'ailleurs ...), Xenosaga ? (idem)
Ben deja, "Tunnel X" etait une insulte au gerne, donc...

Shadow Hearts 1,meme s'il n'a pas l'excellece du Convenant, je l'ai trouvé largement superieure.
Qui plus est, j'ai evoqué que les titres PS2, si on compare la derniere generation dans son integralité, bien avant Tunnel X, il y avait sur Dreamcast Grandia 2 (le dernier bon Grandia a mes yeux) et Skies of Arcadia.
Et si je prends encore la GC et la XBox, avec les Baten Kaitos, Shenmue 1+2 et Panzer Dragoon Orta, il ne reste meme la puissiere des consoles HD!
Sinon, oui Wild Arms 3 est sortie en 2002, donc on peut le mettre dans la liste (meme si je ne l'ai jamais fait

).