La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Resident Evil 6

#651 Message par Rugal-B »

Attends, on va mettre un survivant là, et dès que le joueur arrive, hop, il se fait tuer.
Après, on en met un autre, et dès que le joueur arrive, hop, il se fait tuer.
Ensuite, un autre survivant, mais quand le joueur arrive, hop, il meurt.
Alors là, astuce, le joueur arrive à le sauver, mais il meurt 5 secondes après.
Ensuite, un autre, il meurt.
Puis un autre, qui meurt.
Celui d'après, c'est plus subtil, parce qu'il meurt.
...
...
...
...
Et là, hop, le 47° survivant, le joueur se dit, "c'est pas possible qu'ils aient utilisé tout le temps le même ressort, y'a bien un humain qui est là pour qu'on puisse vraiment le sauver." Et là, quand le joueur arrive sur lui, surprise, ressort dramatique, le mec il meurt! Génial, non? 8)

Quand j'arrive dans un niveau ou y'a un humain, maintenant, ça donne un truc assez surréaliste. Je fouille bien la pièce, je casse bien toutes les caisses, je nettoie tous les zombies pendant que le mec hurle tout du long. Puis je m'approche du mec pour déclencher sa cinématique de mort. :lol: Je crois que quelque chose a échappé à Capcom dans le concept de running gag...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#652 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit : Mais je maintiens que mon écran n'aide pas. Que je le règle sombre ou clair, je n'ai aucune nuances sur les gros foncés-noir.
Pas faute de mettre des gros arguments de vente sur la boîte "Gnagna LED avec contraste de l'infini etc". :?
Il faut désactiver le traitement de contraste dynamique ou "boosté", parce que c'est un traitement à la con qui ruine la distinction des nuances.
De la même façon qu'une lessive peut pas laver "plus blanc que blanc", un écran numérique, à partir d'un signal donné, ne peut pas produire plus blanc que blanc et plus noir que noir. Il est donc question de modifier le signal de façon à "boucher les tons sombres", et "brûler les tons clairs", de façon à produire un rendu artificiellement plus contrasté. Bref, un niveau de gris à 10% est considéré comme du noir pur, et tous les tons lumineux proche de 90% sont considérés comme de purs blancs. De là, une dégradation catastrophique de l'image, qui est déjà salopée par le principe même de la technologie LCD.

Donc, quand tu joues à un jeu dont le thème impose des tons sombres (parce que la mode, c'est le "dark", le morbide, le dégénéré, le zombie... :roll: ), tant que t'es en contraste dynamique, tu perds en informations cruciales.

Bref, désactive moi ce contraste "boosté".
Et puis mieux, jette moi cet écran LCD, et prend un bon tube cathodique, sans traitement de signal.
Et puis mieux, arrête de jouer à ce jeu de merde complètement morbide et dégénéré, et joue à un bon jeu de la Puissance d'Action, avec du Blue Sky ! et des scènes lumineuses, colorées, qui mettent les sens en éveil. :roll:

John46
stick dans le cul

#653 Message par John46 »

Epsylon a écrit :Bref, désactive moi ce contraste "boosté".
Et puis mieux, jette moi cet écran LCD, et prend un bon tube cathodique, sans traitement de signal.
Et puis mieux, arrête de jouer à ce jeu de merde complètement morbide et dégénéré, et joue à un bon jeu de la Puissance d'Action, avec du Blue Sky ! et des scènes lumineuses, colorées, qui mettent les sens en éveil. :roll:
t'es en forme toi 8) :heart:

va falloir te faire parler de Sine Mora :roi:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

le_prog
stick d'or

#654 Message par le_prog »

Casey Wells a écrit :C'est vrai que niveau scénar on est loin du plaisir de découverte d'un RE2, RE4 ou surtout Code:Vero.
Là c'est un peu le même constat que le 5: on avance dans le jeu parce qu'on n'a pas le choix mais on attend plus grand chose de bien du scénar, juste de savoir ce que CAPCOM a bien pu inventer de folklorique pour relancer le binz.
Le scenario et l'exploration de l'environnement/des batiments n'ont plus de saveur depuis quelques episodes. Mais faut se rappeler que bien des gens rouspetaient contre les Resident old school parce que justement il fallait explorer, faire des aller/retours et resoudre des enigmes... En gros ces rouspeteurs on eu exactement ce qu'ils recherchaient de la part de Capcom.

RainMakeR
HBK is god

#655 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Je crois que quelque chose a échappé à Capcom dans le concept de running gag...
On peut pas les tuer soit même les survivants ? moi c'est un truc que j'adorerai faire ;D
Epsylon a écrit : Et puis mieux, arrête de jouer à ce jeu de merde complètement morbide et dégénéré, et joue à un bon jeu de la Puissance d'Action, avec du Blue Sky ! et des scènes lumineuses, colorées, qui mettent les sens en éveil. :roll:
wai pareil, joue a mario sunshine ;D
le_prog a écrit :Mais faut se rappeler que bien des gens rouspetaient contre les Resident old school parce que justement il fallait explorer, faire des aller/retours et resoudre des enigmes... En gros ces rouspeteurs on eu exactement ce qu'ils recherchaient de la part de Capcom.
Les gens c'etaient les casuals. Les vrais fans ils etaient tres content des old school :evil:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#656 Message par Rugal-B »

Tuer les survivants? Les zombies qui les attaquent sont déjà totalement invincibles...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#657 Message par adol75 »

le_prog a écrit :
Casey Wells a écrit :C'est vrai que niveau scénar on est loin du plaisir de découverte d'un RE2, RE4 ou surtout Code:Vero.
Là c'est un peu le même constat que le 5: on avance dans le jeu parce qu'on n'a pas le choix mais on attend plus grand chose de bien du scénar, juste de savoir ce que CAPCOM a bien pu inventer de folklorique pour relancer le binz.
Le scenario et l'exploration de l'environnement/des batiments n'ont plus de saveur depuis quelques episodes. Mais faut se rappeler que bien des gens rouspetaient contre les Resident old school parce que justement il fallait explorer, faire des aller/retours et resoudre des enigmes... En gros ces rouspeteurs on eu exactement ce qu'ils recherchaient de la part de Capcom.
Bien des gens, bien des gens faut le dire vite. Il n'y a que Micka et son jumeau skype Nono qui ralent ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#658 Message par nono261084 »

Ce sont les allers retours non-sensiques que l'on critique. Pas l'exploration ou les énigmes. Passer quinze fois à côté de la clé machin et à chaque fois le mec te dit "je n'en ai pas besoin pour l'instant"... Ce à quoi la réponse logique est : "Pour l'instant, ça veut dire que tu en auras besoin plus tard trou du cul, alors prends la cette putain de clé!" pas "oh d'accord je reviens la chercher après quinze heures de jeu quand j'aurais trouver la serrure qui va avec" :roll:
Ça, la visée moisie et la jouabilité sur pivot, c'est juste archaïque. M'enfin bon je m'en fous les survival horror, je trouve ça nase vu que je suis totalement hermétique aux "frissons vidéo ludiques".

mibu_shinrei
stick de platine

#659 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :M'enfin bon je m'en fous les survival horror, je trouve ça nase vu que je suis totalement hermétique aux "frissons vidéo ludiques".
Tu dis ça parce que t'as pas fait les Project Zero dans le noir 8)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#660 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Attends, on va mettre un survivant là, et dès que le joueur arrive, hop, il se fait tuer.
Après, on en met un autre, et dès que le joueur arrive, hop, il se fait tuer.
Ensuite, un autre survivant, mais quand le joueur arrive, hop, il meurt.
Alors là, astuce, le joueur arrive à le sauver, mais il meurt 5 secondes après.
Ensuite, un autre, il meurt.
Puis un autre, qui meurt.
Celui d'après, c'est plus subtil, parce qu'il meurt.
...
...
...
...
Et là, hop, le 47° survivant, le joueur se dit, "c'est pas possible qu'ils aient utilisé tout le temps le même ressort, y'a bien un humain qui est là pour qu'on puisse vraiment le sauver." Et là, quand le joueur arrive sur lui, surprise, ressort dramatique, le mec il meurt! Génial, non? 8)

:ptdr:

Merci 8)

DataIsKing
stick de platine

#661 Message par DataIsKing »

A chaque fois que je voyais un perso, je me demandais quand il allait crever. La pire mort est selon moi celle du gars du chapitre 2 de Jake dans la grotte. Le gars arrive par une porte et se fait empaler direct par le boss. La plus conne est celle du tout début du chapitre 2 de Leon : le gars conduit tranquillement un bus quand il voit un zombie et tente de l'écraser. Le bus dérape et se fait attaquer par les zombies. Il n'aurait pas tenté de l'écraser, il ne serait pas mort aussi connement. :palm:
Dernière modification par DataIsKing le 09 janv. 2013, 22:12, modifié 3 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#662 Message par yoanna330 »

Moi c'était avec Leon, le mec et sa connasse de fille qui se trainaient. C'est qu'ils ont été long à crever ces cons là :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#663 Message par Rugal-B »

Leon c'est quand même le plus gratiné. La bonne femme qu'on sort du métro qui se précipite sur la porte donnant accès à une tonne de zombis, avec les 2 héros qui disent sur le ton de la conversation "non madame, ne faites pas ça." sans bouger avant qu'un zombie immortel lui attrape les jambes :palm: . (la scène dure bien une minute)

Le mec coincé sous la bagnole qui se fait écraser par un camion pendant qu'on le libère... :palm:

Tous les clichés de merde des films d'horreurs enchainés 50 fois. :?
DataIsKing a écrit :La pire mort est selon moi celle du gars du chapitre 3 de Jake dans la grotte. Le gars arrive par un porte et se fait empaler direct par le boss.
Quand j'ai vu la scène, j'ai cru que cétait un complice du boss tellement il se précipite dessus. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#664 Message par RainMakeR »

bon je l'ai commence et pour le moment c'est ue catastrophe.

Pas de menu, tout est in game. Pas de pause :palm: et pire ce putain de tutorial trop chiant qu'on peut pas zapper. Idem pour les cinematiques ....

Ils etaient pas censé sortir un patch ? paske c'est super relou la distance d'affichage et la camera qui arrete pas de bouger. Ca fait 2h je fini mon chapitre et j'arrete
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#665 Message par yoanna330 »

T'es sur quelle campagne Rain ?
Je me suis moyennement amusé avec Leon.
Ensuite j'étais très confiant pour Chris, vu que j'ai eu le temps de me familiariser avec le gameplay et que c'était censé être plus porté action. Au final, j'ai bien avancé et je me suis fait chier à mort. J'ai pas arrêter de brailler derrière mon écran. Pi cette fois encore j'ai continué en easy parce que c'est tellement naze que je n'aurai jamais le courage d'affronter le moindre soupçon de difficulté !
Quel jeu de merde ! :x

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#666 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Pas de menu, tout est in game. Pas de pause :palm:
Quand tu crée ta partie, mets-la en "Local", ne la laisse pas en "Liaison multi-console", qui est l'option par défaut.

RainMakeR
HBK is god

#667 Message par RainMakeR »

je joue jake la.

Mais pour le patch alors ? il est pas sortie ?
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#668 Message par DataIsKing »

Pour la distance par rapport au perso, ça se règle dans les options. Perso je préfère la distance par défaut (avant le patch).

Je l'ai fait dans cet ordre-là qui est l'ordre chronologique (sachant que le chapitre 2 de Chris se passe 6 mois avant le chapitre 1) :

Prelude Chapter
Chris Chapter 1
Chris Chapter 2
Jake Chapter 1
Jake Chapter 2
Leon Chapter 1
Leon Chapter 2
Leon Chapter 3
Jake Chapter 3
Chris Chapter 3
Jake Chapter 4
Leon Chapter 4
Chris Chapter 4
Jake Chapter 5
Chris Chapter 5
Leon Chapter 5
Dernière modification par DataIsKing le 13 janv. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#669 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Mais pour le patch alors ? il est pas sortie ?
Si. Heureusement (pour la caméra) !

le_prog
stick d'or

#670 Message par le_prog »

Rugal-B a écrit :
DataIsKing a écrit :La pire mort est selon moi celle du gars du chapitre 3 de Jake dans la grotte. Le gars arrive par un porte et se fait empaler direct par le boss.
Quand j'ai vu la scène, j'ai cru que cétait un complice du boss tellement il se précipite dessus. :lol:
Ben c'est le cas, c'est un infecte qui se fait buter par le gros boss.
RainMakeR a écrit :je joue jake la.

Mais pour le patch alors ? il est pas sortie ?
Avec Jake on dirait que la gestion de la camera est differente. Effet camera embarquee du type "jason Bourne" ??
Ca va bien mieux dans les autres campagnes. Je savais pas qu'il y avait un patch pour ca, ma console n'est pas connectee.

RainMakeR
HBK is god

#671 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Mais pour le patch alors ? il est pas sortie ?
Si. Heureusement (pour la caméra) !
Bah j'ai pas trouve l'option alors. D'ailleurs je sais pas qui est le mongol qui s'est dit que c'etait une idee geniale de regler les options DANS le jeu, mais ce mec il faut le chopper et le bruler lui et sa famille :evil:

C'est laquelle d'option alors ? paske dans les camera, tu regles l'axe, le centrage quand tu cours, pi c'est tout.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#672 Message par yoanna330 »

T'es pas obligé de regler les trucs in game Rain. Comme dans tous les Resident, tu peux presser select pendant ta partie pour accéder aux options (ça met pas le jeu en pause ici car il est pensé pour être joué en ligne), mais t'as un menu option depuis l'écran d'acceuil du jeu aussi (mais ça c'est vachement exotique comme concept, ça y est que dans 99% des jeux depuis 20 ans :lol: )

Casey Wells
stick de platine

#673 Message par Casey Wells »

yoanna330 a écrit :T'es pas obligé de regler les trucs in game Rain. Comme dans tous les Resident, tu peux presser select pendant ta partie pour accéder aux options (ça met pas le jeu en pause ici car il est pensé pour être joué en ligne), mais t'as un menu option depuis l'écran d'acceuil du jeu aussi (mais ça c'est vachement exotique comme concept, ça y est que dans 99% des jeux depuis 20 ans :lol: )
Rain ne joue qu'aux 1% restants.
L'exotisme c'est has been dit-il.

mibu_shinrei
stick de platine

#674 Message par mibu_shinrei »

Rain envoyé dans les cordes par Yoanna 8O
Image

RainMakeR
HBK is god

#675 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :T'es pas obligé de regler les trucs in game Rain. Comme dans tous les Resident, tu peux presser select pendant ta partie pour accéder aux options (ça met pas le jeu en pause ici car il est pensé pour être joué en ligne), mais t'as un menu option depuis l'écran d'acceuil du jeu aussi (mais ça c'est vachement exotique comme concept, ça y est que dans 99% des jeux depuis 20 ans :lol: )
T'es sur qu'on a joué au meme jeu ? Nan paske la 1ere fois que j'ai lancé re6 j'ai pas eu de menu. Juste le reglage de la luminosite et pouf direct le tuto.... D'ailleurs c'est la que je me suis rendu compte que les checkpoint sauvent pas vu que je me suis tapé une 2e fois ce putain de tuto....

Yo y'a pas de pause quand tu joues pas en local. Comme l'a dit ruru, select le perso s'asseoit mais l'action continue. Testé et approuvé ;)
Bon et sinon l'option alors ?
ImageImageImage