Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#651 Message par Sulf' »

13/08/2015 : Spec Ops : The Line
http://www.gamekult.com/jeux/test-spec- ... 7334t.html

J'ai récupéré le jeu à 5 euros sur steam récemment. Ca fait plusieurs fois que je lis des personnes être positives vis à vis de ce jeu.
Je n'en n'avais en fait pas entendu parler au moment de sa sortie.
En même temps un jeu qui a pour titre Spec Ops et une jaquette aussi moche, y'avait pas de risque que ça m'intéresse.

Bref au final c'est pour moi un TPS très sympa. Hormis les "fils de pute" lachés toutes les 30 secondes par les protagonistes, j'ai trouvé les situations d'assaut et de défense très bien foutues.
Ça m'a pris moins de 6 heures pour faire le jeu en ligne droite. Une durée très bien parce qu'après je pense que l'on en a plein le cul de pan pan boom boom.
Surtout que l'on reste dans un seul environnement tout le long du jeu.
Même si ce Dubaï apocalyptique est plutôt bien foutu.

Après pour l'histoire, c'est bien sympa ce sujet. Mais bon ce n'est pas non plus à se taper le cul par terre (n'est pas Kojima qui veut :P :arrow: ) et je ne comprends pas pourquoi on parle de TPS "intelligent".

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#652 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Après pour l'histoire, c'est bien sympa ce sujet. Mais bon ce n'est pas non plus à se taper le cul par terre (n'est pas Kojima qui veut :P :arrow: ) et je ne comprends pas pourquoi on parle de TPS "intelligent".
L'horreur de la guerre est bien mieux retranscris que ce que fait hideo, 15ans, philosophe de cantine.
Les choix moraux ne sont jamais bon ou mauvais et il est conseillé de faire le jeu 2 fois pour se rendre compte de certains trucs qui ne sautent pas forcément aux yeux. Le traitement de l'histoire est un peu mieux foutu que dans 99% des jeux mais on est loin de ce que peut nous proposer les autres medium. Mais comme c'est du jeu vidéo, on se contente de médiocrité à la kojima 8) Le gameplay est lui ultra classique.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#653 Message par Sulf' »

:lol:
J'étais certain que t'allais réagir à la Kojima's taunt ;D

Le gameplay est classique, mais ce classicisme fait son efficacité.
Comme Binary Domain par exemple.
J'ai bien plus apprécié les escarmouches dans ce jeu que celles de Tomb Raider par exemple.

c.clad
stick de zinc

#654 Message par c.clad »

Clairement lorsqu'on refait le jeu une seconde fois, on se rend compte de tout ce à côté de quoi on est passé.
Je me souviens aussi au en terme d ambiance et de choix artistiques, certains passages étaient vraiment superbes.

RainMakeR
HBK is god

#655 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :D'ailleurs RER1 était très bien aussi. On y abandonnait les herbes à mélanger (plus du tout adapté) et dans RE6 il faut à nouveau s'emmerder à faire des mélanges dans des menus pourris pendant que ça pète de partout... :|
c'est bien qd meme les melanges, ca t'oblige a faire gaffe a economiser tes herbes vertes, histoire de pas te retrouver comme un con qd tu trouves une verte.

La jaune etait sympa aussi, dommage kil l'ai pas gardé par la suite
yoanna330 a écrit :Dans RE6 j'ai eu l'impression d'avoir distribué plus de châtaignes que de balles :|
C'est pas une impression. Ils ont voulu se la jouer bourrin sauf qu'il te file pas de balles, ni de grosses armes a tout va.
Au final c'est un mauvais mix entre nouveauté et gameplay herité
nono261084 a écrit :Je ne me souviens pas avoir galéré sur la jouabilité. On est loin de purge comme shadow of the damned ou the evil within.
Serieux nono arrete de souligner ton manque de skill. Surtout en filant des exemples qui aneantissent tes arguments en 2" :ptdr:
Imagine si t'avais connu la grande epoque amiga/atari/cpc, là t'aurai pu dire que tu galerai, mais de nos jours a part ton manque de patience et d'adaptation, y'a plus de jeux injouables
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#656 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : ca t'oblige a faire gaffe a économiser tes herbes vertes, histoire de pas te retrouver comme un con qd tu trouves une verte.
Gné? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

c.clad
stick de zinc

#657 Message par c.clad »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit : ca t'oblige a faire gaffe a économiser tes herbes vertes, histoire de pas te retrouver comme un con qd tu trouves une verte.
Gné? :lol:
Pas trop compris non plus.

Par contre tu parles de Evil Within Nono, qui pour moi, est justement excellent en terme de maniabilité

nono261084

#658 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : Serieux nono arrete de souligner ton manque de skill.
Dit-il alors qu'il n'a pas rincé shit of the damned ou deus ex.
Reviens parler de skill quand tu auras une gamercard digne de ce nom :jap:
RainMakeR a écrit :Surtout en filant des exemples qui aneantissent tes arguments en 2" :ptdr:
La visée de sotd est catastrophique (ça doit être le seul jeu où la dispersion des tirs de fusil à pompe passe entre les jambes :palm: )."mé ya une blag avéc 1 gro zizi cé tro 1 bon je lol"
Evil withshit et ses demi-tours à deux à l'heure :palm: "mé cé pour fér genr il a peur le éro lol"
RainMakeR a écrit :Imagine si t'avais connu la grande epoque amiga/atari/cpc, là t'aurai pu dire que tu galerai, mais de nos jours a part ton manque de patience et d'adaptation, y'a plus de jeux injouables
J'ai joué à cauldron 2 et autres daubes injouables. Si si, il existe pleins de merdes injouables avec des dev qui n'ont toujours pas assimilés les mécaniques de jeu moderne :roll:

c.clad
stick de zinc

#659 Message par c.clad »

nono261084 a écrit : Reviens parler de skill quand tu auras une gamercard digne de ce nom :jap:
Même si je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, il faudra m'expliquer en quoi une gamecard "digne de ce nom" est représentative du "skill" du joueur. Il faudrait déjà se poser la question de l'intérêt de mesurer le niveau de skill, et de la manière de le faire. Et je ne pense pas que l’amoncellement de trophées ou le ratio du nombres de jeux commencés par rapport au nombres de jeux finis soit un quelconque indicateur tu sais.

Il y a des jeux qui apparaissent sur ta gamcard pcq tu les as testés, mais si tu n'as pas accrochés, tu ne vas pas le terminer, ou le platiner juste pour dire "regardez, j'ai la plus grosse !!!"

Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi la gamecard, ça ne mesure qu'une seule chose: le besoin qu'une personne a d'afficher son "tableau de chasse" vidéoludique à d'autres personnes.

nono261084

#660 Message par nono261084 »

C'est juste que le monsieur va venir me dire que je n'ai pas aimé sotd parce que je ne sais pas y jouer correctement. Le problème c'est qu'à priori j'ai passé plus de temps que lui sur le jeu, donc plus à même de voir ce qui cloche ou pas. Surtout qu'on sait très bien que la seule chose qu'il aime dans ce jeux, c'est l'humour de teubé débilisant à la american pie. 8)
Et ma trophy card est juste là parce que ça me saoule d'entendre dire "tu di de la merd ta pa joué o je lol" dès qu'on critique un jeu. Ca veut dire : tu regardes la trophy card, tu vois que j'ai rincé le jeu et tu la fermes. 8)

Et pour moi ça permet surtout de voir à quoi les gens jouent. Si on peut se retrouver sur tel ou tel titre.

RainMakeR
HBK is god

#661 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit : Serieux nono arrete de souligner ton manque de skill.
Dit-il alors qu'il n'a pas rincé shit of the damned ou deus ex.
Reviens parler de skill quand tu auras une gamercard digne de ce nom :jap:
j'ai une vie mr et plein de jeux a finir. Reviens me voir quand t'auras une vie sociale digne de ce nom ;)
nono261084 a écrit :Evil withshit et ses demi-tours à deux à l'heure :palm: "mé cé pour fér genr il a peur le éro lol"
genre t'es pas capable d'anticiper ? genre t'as besoin de faire demi tour..
nono261084 a écrit :Et ma trophy card est juste là parce que ça me saoule d'entendre dire "tu di de la merd ta pa joué o je lol" dès qu'on critique un jeu. Ca veut dire : tu regardes la trophy card, tu vois que j'ai rincé le jeu et tu la fermes. 8)
Quand je vois ta carte je me dis que soit
1/ tu payes des gens pour debloquer les succes a ta place
2/ tu joues pas, tu lis des soluces ou mime ce que tu vois sur youtube
3/ t'as que ca a foutre de tes journees. Et ca c'est moche :?
ImageImageImage

nono261084

#662 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :j'ai une vie mr et plein de jeux a finir. Reviens me voir quand t'auras une vie sociale digne de ce nom ;)
J'ai du moins toucher ma console que toi cette semaine et plus de nichons (les tiens ne compte pas dans ton décompte) 8)
RainMakeR a écrit :genre t'es pas capable d'anticiper ? genre t'as besoin de faire demi tour..
Quand un jeu est mal branlé, j'aime bien tester pour voir jusqu'où les dev ont poussé le vice d'être incompétent.
nono261084 a écrit : Quand je vois ta carte je me dis que soit
1/ tu payes des gens pour debloquer les succes a ta place
2/ tu joues pas, tu lis des soluces ou mime ce que tu vois sur youtube
3/ t'as que ca a foutre de tes journees. Et ca c'est moche :?
Aucun des trois, juste plus de skill. Par contre, oué je ne fais pas semblant d'élever mon gosse et de m’occuper de ma femme, je n'en ai pas 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#663 Message par yoanna330 »

Pour l'instant c'est quand même Rain qui a le dessus sur cette bagarre. :clapclap:

RainMakeR
HBK is god

#664 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Aucun des trois, juste plus de skill.
la preuve que non vu que t'es pas foutu de faire un demi tour ou de t'adapter a certain gameplay ;)
ImageImageImage

nono261084

#665 Message par nono261084 »

Je n'en ai surtout pas envie. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerai à un jeu qui me gonfle de faire moins bien que ceux sortis 3 ou 4 avant.

yoanna330
Stick-o-phile

#666 Message par yoanna330 »

J'ai pas encore pu y rejouer depuis que je me suis fait le chapitre 1. Du peu que j'ai touché j'ai bie ntrouvé le gameplay très limite. Du RE avec la caméra à gérer :| Ca ne fais pas tout. Je vous tiendrai au courant e mon expérience :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#667 Message par Rugal-B »

The Evil Within c'est quasi le seul bon jeu de 2014 pour moi. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#668 Message par yoanna330 »

Niveaux jeux console, je trouve qu'on a eu bien plus de variété et de qualité ces dernières années qu'à l'époque de la PS2. Sur cette dernière, hors (très nombreuses) adaptations arcade, il y a eu moins de jeux qui m'ont intéressé que sur PS3.

nono261084

#669 Message par nono261084 »

The evil within plaira surtout aux fans des premiers resident evil pas trop regardant. Je pense qu'en période faste, il se serait fait déchirer mais là c'est la disette. On voit clairement la différence niveau gameplay et narration avec the last of us.

c.clad
stick de zinc

#670 Message par c.clad »

Rugal-B a écrit :The Evil Within c'est quasi le seul bon jeu de 2014 pour moi. :lol:
Carrément !
nono261084 a écrit :The evil within plaira surtout aux fans des premiers resident evil pas trop regardant. Je pense qu'en période faste, il se serait fait déchirer mais là c'est la disette. On voit clairement la différence niveau gameplay et narration avec the last of us.
The Evil Within s'adresse surtout à tous les fans de survival-horror qui sont en manque de bons jeux. (Et je ne vois pas trop le rapport avec les premiers resident evil .... c'est clairement bien plus proche d'un silent hill qu'un resident evil, qui sont 2 jeux assez opposés dans leurs concepts....et dans leurs qualitées)
Le jeu ne boxe pas dans la même catégorie que The last of Us .... The last of us c'est un jeu d'aventure/survival avec une des meilleurs narration que j'ai jamais vu.
The Evil Within, c'est un pur survival horror avec une ambiance de folie !!! Je suis en grand amateur de surival horror, et franchement, ça fait bien longtemps que je n'avais plus pris un si bon jeu du genre en main.... je dirais depuis Alan Wake.

Le gameplay de Evil Within est parfaitement cohérent avec l'ambiance du jeu. Tu joues à un survival horror avec une ambiance pesante, on ne vas pas te mettre un mec qui se déplace avec la souplesse d'une gazelle et qui fait des 180° plus rapidement que Tony Hawks ...
Le gameplay de Evil Within participe à 100% dans l'ambiance du jeu.
C'est par ailleurs un des rares jeux sortis ces dernières années avec une vrai difficultés digne de ce nom.

nono261084

#671 Message par nono261084 »

c.clad a écrit : The Evil Within, c'est un pur survival horror avec une ambiance de folie !!!
Dommage que les influences soient bien trop visibles et enlèvent beaucoup à l'identité du jeu.
c.clad a écrit :C'est par ailleurs un des rares jeux sortis ces dernières années avec une vrai difficultés digne de ce nom.
Non.

RainMakeR
HBK is god

#672 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Je n'en ai surtout pas envie. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerai à un jeu qui me gonfle de faire moins bien que ceux sortis 3 ou 4 avant.
Alors pkoi tu t'acharnes a les faire a 100%, T'es vraiment maso sur les bords :|
c.clad a écrit :Le jeu ne boxe pas dans la même catégorie que The last of Us .... The last of us c'est un jeu d'aventure/survival avec une des meilleurs narration que j'ai jamais vu.
Chai pas, je l'ai trouve trop classique et au final il se passe pas grand chose.
nono261084 a écrit :
c.clad a écrit :C'est par ailleurs un des rares jeux sortis ces dernières années avec une vrai difficultés digne de ce nom.
Non.
Et bah si. T'as mis combien pour finir le jeu en dement ?
Surtout que vu que tu galeres avec le gameplay, t'as du y passer des plombes.... Mais bon evil c'est un des rares jeux vraiment durs, une espece en voie de disparition de nos jours.
Et quand tu meurs c'est que tu as deconné, c'est pas a cause d'un bug ou un truc mal concu ;)
ImageImageImage

c.clad
stick de zinc

#673 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
Non.
Et bah si. T'as mis combien pour finir le jeu en dement ?
Surtout que vu que tu galeres avec le gameplay, t'as du y passer des plombes.... Mais bon evil c'est un des rares jeux vraiment durs, une espece en voie de disparition de nos jours.
Et quand tu meurs c'est que tu as deconné, c'est pas a cause d'un bug ou un truc mal concu ;)[/quote]

Et attend, après le mode dément, t'as le mode Akumu :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon quand je parle de difficulté, je parle bien entendu de difficulté en mode "normal" et pas en mode "ultra hard que je vais en chier pour avoir un trophée en or"

Je me souviens être mort quelques fois, et comme le souligne Rain, c'etait souvent de ma faute. Mais dans l'ensemble, je me souviens d'une difficulté au dessus de la moyenne.

Je vais justement me le re-tenter une fois que mon voisin me l'aura rendu tiens, pcq avec vous soucis de caméra vous me perturbé, je n'ai vraiment aucuns souvenirs de ça

nono261084

#674 Message par nono261084 »

Ou tu as vu que j'ai retourné cette purge? J'ai testé chez un pote pendant un aprem, j'ai vu l'étendu des dégâts, ça m'a suffit.

Donc attendez, un jeu aussi dur en mode normal qu'un autre en mode difficile est un jeu vraiment difficile? :palm: Cette réflexion d'enfant de 12ans. On croirait entendre des fans de la série souls :palm:

c.clad
stick de zinc

#675 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :Ou tu as vu que j'ai retourné cette purge? J'ai testé chez un pote pendant un aprem, j'ai vu l'étendu des dégâts, ça m'a suffit.

Donc attendez, un jeu aussi dur en mode normal qu'un autre en mode difficile est un jeu vraiment difficile? :palm: Cette réflexion d'enfant de 12ans. On croirait entendre des fans de la série souls :palm:
De la part d un mec qui défonce allègrement un jeu après un test "d une après midi chez un pote" c est vrai que c est pertinent 8)

Toi tu dois être du genre à critiquer un livre après avoir lu la moitié de la 4eme de couverture non?

Sinon pour ta gouverne, il n'a jamais été question de jeu "vraiment difficile" mais d'un jeu avec une difficulté "digne de ce nom", donc avec un cran de difficulté autre que la plus part des jeux du moment et avec des ennemi qui ont une vrai I.A.(et vas que je me cache pour récupérer toutes ma vie, et vas qu'il y a des munitions partout, et vas y que les ennemis sont cons comme un manche à balai ...)
Mais bon, pour toi, la difficulté, c'est plus une notion qu'autre chose, t'es un vrai de vrai :lol:
Dernière modification par c.clad le 16 août 2015, 10:38, modifié 1 fois.