Citation :
Au niveau compétitif d'un tekken je peux en parler car j'ai maté de nombreuses vidéos à l'époque de T6 et je suis désolé mais les mecs finissent un tournoi en répétant le même juggle en boucle,c'est juste déprimant.Et franchement j'ai tué le online de T5DR et je suis monté à un niveau (berseker ou raijin je sais plus) avec un niveau de merde et un taux hallucinant de victoires,mais comme j'avais baek il me suffisait juste de bourrer comme un gros bot...

du tekken en somme...
Ha oui les vidéos!

Ha ben si on peut expérimenter le niveau compétitif via une vidéo je pense qu'on a un paquet d'experts sur le fofo
Tu t'es fais plaisir sur la masse de casual "button masher" sur Tekken online? bravo.
Essaie contre de "vrais" joueurs de Tekken, genre en salle (et pas forcément au Japon) et tu viendras m'en reparler de ton Baek spam

Et pour les matchs avec les mêmes combos/juggles en tournois je vois pas ce qui te surprends, les mecs jouent la gagne, ils jouent uniquement ce qui est le plus efficace, point, ils s'en branlent que ça soit moche à voir.
Quand tu vois le mec sur JoJo sur la vidéo de Ken qui passe son temps à foutre l'ex infini de Diavolo alors que le mec à côté de ça est plutôt bon, t'as bien compris la démarche.
Quand on a vu Ojisanboy abuser de sa phase "sadc-to-ultra" avec son Sagat sur les débuts de SFIV, c'était bien moche, les Sagat vs Sagat en mode Tiger infini c'était bien moche aussi...mais ça gagnait et faut savoir le faire proprement.
Les +100 coups de la movelist Tekken c'est pour le style, pour être efficace tu l'épures très vite pour te retrouver pas loin d'une movelist d'un jeu 2D (j'abuse à peine), Tekken le plus gros du truc c'est d'ouvrir la garde pour foutre ses juggles max dégâts et accessoirement ne pas se la faire trop ouvrir de son côté (un peu comme dans KOF?

) le reste se joue à la relevée, dans la bonne gestion des distances et ce qui se punit dans telle situation ou pas...bref du classique en versus.
Après tu peux bien sûr spammer comme un porc oui et gagner contre la masse du live/psn qui bourre les touches de son côté...contre les joueurs de tes vidéos de tournois jap ou coréen qui ont l'air de ne savoir faire qu'un pauvre juggle en boucle, tente ta chance, là aussi on en reparle...mais passons, si t'aimes pas les versus 3D, je respecte ton avis, je vais pas chercher à te convaincre
Citation :
Si tu prends street 4 tu vas me dire qu'il n'y à pas plusieurs niveaux d'accessibilité peut être??
Si bien sûr, d'où son succès planétaire, il a même donné l'illusion de la renaissance du genre alors qu'en fait y-a lui et les autres, loin...qui subsistent bon gré mal gré...
Mais je vais pas m'étendre sur SFIV, j'y ai pas mal joué au début mais je ne l'aime pas vraiment, je ne nie pas ses qualités mais je me fais incroyablement chier sur ce jeu, c'est comme ça
Citation :
J'ai beau être la burne du siècle sur BB je prendrai toujours un panard immense comparé à un tekken où je plie la moitié des mecs en réseau,un versus pour moi c'est essayer de battre un adversaire en élaborant une stratégie et en utilisant ses meilleures techniques,ce qui à mon sens n'est pas le cas dans les jeux cités plus haut,et comme je le répète Jojo à l'air de mieux s'en sortir même si c'est quand même loin d'être un versus potable.
En même temps si "potable" faut que ce soit du niveau MOTW, BB ou 3.3, forcément...sinon tu te base sur quoi pour dire ça? les vidéos?
Je crois pas qu'on tombera d'accord donc j'en reste là
Donc non ce JoJo n'a pas l'étoffe ou le potentiel d'une référence ou d'un classique du genre mais il mérite qu'on s'y intéresse, plus que les Naruto et autres DBZ (qui n'ont d'ailleurs jamais eu la prétention d'être autre chose que ce qu'ils sont), en tous cas j'ai beau kiffer 2X ou MOTW et nombre de classiques indémodables, je m'amuse bien sur JoJo et c'est la seule chose importante à mes yeux

Le reste c'est de la littérature...de forum.