PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#651 Message par yoanna330 »

52 000 $
hum
à prix je prefere me chopper deux delorean ;D

Ladril
stick de bronze

#652 Message par Ladril »

Après une semaine sans évênements saisonniers on a droit aujourd'hui à un nouveau type d'épreuves sur le modèle des championnats (sans indication de récompense par contre, je ferai une MAJ de mon post quand j'en saurai plus)

Défi Av-Av
- Tsubuka 3 tours : 16900Cr - 3060XP
- Eiger Nordwand 3 tours : 20000Cr - 3670XP
- Trial Mountain 3 tours : 26600Cr - 4890XP

Défi Av-Ar
- Deep Forest Raceway 5 tours
- Suzuka 5 tours
- Cape Ring North 5 tours

Défi 4x4
- Rome 3 tours : 21200Cr - 3840XP
- Laguna Seca 3 tours : 26000Cr - 4780XP
- Cape Ring 2 tours : 32700Cr - 6000XP

Défi Ferrari Formule 1
- Tokyo Route 246 10 tours
- Nürb GP/F 10 tours
- Indy Road Course 10 tours

EDIT : :| on ne gagne rien c'est dingue, je ne comprends pas la logique là, on a eu des ES avec 3 500 000 Cr et 350 000 XP et là on arrive difficilement à 300 000 Cr et 40 000 XP
Bref ça vaut pas vraiment le coup, même s'il faut voir ce que rapporte le défi F1
Dernière modification par Ladril le 10 févr. 2011, 11:04, modifié 1 fois.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#653 Message par Sulf' »

Tain j'ai plus le temps de jouer à GT5...
Ça doit au moins faire 3 semaines que je ne l'ai pas lancé :?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#654 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Ça doit au moins faire 3 semaines que je ne l'ai pas lancé :?
Et entre-temps il y a eu 3 Go de patch à choper. :arrow:
Je rigole, pas taper !

RainMakeR
HBK is god

#655 Message par RainMakeR »

ils l'ont tjs pas fini ce jeu ?
ImageImageImage

Ladril
stick de bronze

#656 Message par Ladril »

Maj 1.06 dispo ce matin (301 mo) avec une liste des nouveautés :

- Courses à distance : pour résumé c'est désormais possible de faire des courses B-Spec avec nos pilotes et ceux de nos amis
- Courses à distance sur internet
- Utilisation de l'éditeur de circuits dans les courses en ligne
- Points de performance pour les courses en ligne, indiqués chez le concessionnaire et dans le garage
- augmentation des Cr et XP pour les courses en ligne
- augmentation des pénalités pour les évênements spéciaux
- augmentation générale des gains d'XP et baisse des gains de Cr au niveau antérieur à la MAJ 1.05
- Prêts de voitures pour le A-Spec, B-Spec et évênements spéciaux
- Nouveaux réglages transmission/boîte
- Muti-écrans
+ tout plein de modifications sur l'ergonomie, l'IA : la liste est bien trop longue, voir le détail de la MAJ sur l'écran d'accueil du jeu
EDIT :
- chez les concessionnaires les voitures que l'on possède déjà sont indiquées
- une nouvelle course dans les ES, la course Eifel
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#657 Message par Rugal-B »

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... course.htm
L'achat n'est même plus envisageable pour moi, je n'ai plus assez de place sur mon disque dur pour toutes les mise à jour.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#658 Message par jonas »

Image

DArkDiUK
stick de diamant

#659 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#660 Message par Sulf' »

J'ai relancé hier GT5 dont je n'avais pas pris le temps de jouer depuis début janvier 2011...
Y'a pas ça claque toujours autant 8)

Par contre il y a 12000 évènements saisonniers.
Ce qui est pas mal c'est que dans chaque évènement il y a un circuit inédit basé sur un environnement existant.
Je me suis fait une course sur genre une petite route de campagne/montagne bien serré et escarpée c'était pas mal du tout 8)

LA mauvaise nouvelle c'est que ces fameux évènements ne donnent plus trop de sous sous et surtout d'XP...
Donc la progression catastrophique au niveau de l'XP est toujours....catastrophique...

Sinon qq'un sait si on peut enfin faire une save dans les stands lors d'une course d'endurance ? (voir même au milieu d'un championnat) ou si c'est resté comme avant impossible ?

yoZe
stick d'or

#661 Message par yoZe »

C'est toujours impossible, peut être dans la prochaine maj, reste à savoir quand si prochaine maj il y aura.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#662 Message par Sulf' »

Hier je me suis attaqué aux nouveaux évènements en experts ! (enfin pour l'instant 1 seul ^^').
J'ai failli devenir fou avec la 500
J'ai du terminer 10 fois de suite entre 0,2 et 0,5 du premier.
La maman de Yamauchi a du avoir les oreilles qui ont sifflées hier soir parce que je l'ai grassement insultée

Et au final j'ai battu l'A2 avec 2,9 secondes d'avances. Va comprendre Charles...
Et j'ai gagné : Une Citroën by GT (saleté de jeu) :crybaby:

J'ai fait les 2 time attack aussi. Qd tu sors de l'enfer de l'épreuve en 500, faire un tour du Mans ça détend qd même.
Bref 2 millions de crédits facilement gagné.(D'ailleurs sur le Mans l'objectif c'est n'importe quoi (4,50). A mon premier essai avec la GTR de la GT Academy j'ai fait 4,24 et sans forcer).
C'était la première fois que je tournais sur le circuit de Rome en inversé. Ça fait bizarre au début.
Mais il est intéressant à rouler aussi en inversé.

Sinon avec la MAJ 1.10 on peut enfin acheter ses pièces de bagnole sans devoir repasser par le garage. Et ça ça change la vie qd même.
M'enfin c'était tellement illogique de ne pas le proposer :roll:
De toute manière la logique dans l'interface utilisateur de GT5 n'existe pas.
Bref bien sympa cette MAJ.

Faudra que je continue le solo, mais franchement la pause d'un championnat c'est n'importe quoi dans ce jeu.
Si tu veux mettre un championnat en pause, tu dois obligatoirement quitter le jeu.
Et si tu reviens au jeu, tu es obligé de reprendre ton championnat direct.
Tu n'as même pas le droit par exemple de faire une partie en mode arcade :roll:

Mais sinon y'a pas GT5 c'est qd même :aime2:

Micka-182
Agent de la paix

#663 Message par Micka-182 »

L'ergonomie et les loading, c'est ce qui m'a fait stopper GT5.
J'ai voulu tenter les défis saisonnier l'autre jour, la course n'était pas encore lancée que j'ai eu envie de changer de jeu. :|

Même si le jeu n'est pas à jeter (merci au moteur physique et aux premium somptueuses), c'est pour moi le plus gros fiasco de cette gen' sur PS3 (voir sur console).

Pour les championnats, je pense que c'est pour éviter la triche, cette histoire de devoir impérativement le continuer après avoir quitté, pour garder le principe de base.
Mais c'est encore un truc qui fait chier pour rien, car celui qui veut tricher, il fait un backup de sa sauvegarde après avoir quitté et il la restaure si il se foire à la prochaine course et qu'il ne veut pas tout refaire ...

Bref, vu toutes les modif' apportées petit à petit, transformant le jeu de fond en comble, je sens bien qu'on va arriver à GT6 via DLC si ça continue.
D'ailleurs, vu tous les changements qu'ils apportent, j'espère qu'ils se rendent compte à quel point il était fini à la pisse et qu'ils ont un minimum honte.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#664 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs, vu tous les changements qu'ils apportent, j'espère qu'ils se rendent compte à quel point il était fini à la pisse et qu'ils ont un minimum honte.
Ca je ne pense pas.
C'est pas le genre de Yamautrouducul ^^'.

C'est clair qu'il est fini à la pisse le jeu, mais il est là et ça c'est bien :roi:
Pour les loadings je te rejoint et je trouve même que c'est de pire en pire.
Parfois il faut bien 30 secondes juste pour pouvoir prendre la main dans certains menus.
Ce n'est même pas un chargement de circuit, juste pour pouvoir déplacer un curseur.
Tu es là, tu vois ton menu et tu ne peux pas bouger le curseur.
30s plus tard tu vois un message genre : Mise à jour des classements et hop magie tu as de nouveau la main.
Je pense que c'est cette histoire d'être connecté en permanence qui doit faire ramer encore plus le jeu.

Sinon vu le nombre de MAJ et vu comme beaucoup de choses arrivent du online (revendeur de voiture collectors par exemple), GT5 c'est un jeu qui sera injouable dans 10 ans qd Sony ne soutiendra plus le titre online.
Peut-être même avant qui sait, genre à la sortie de GT6, on coupe les tuyaux de GT5.
Le Online de GT5P a été coupé genre 15 jours après l'arrivée de GT5.

Micka-182
Agent de la paix

#665 Message par Micka-182 »

Je suis quasi sûr qu'une édition de GT5 ressortira avec tous les DLC. (les mauvaises langues diront qu'il s’appellera GT6 :roi: )

Sinon, le problème du curseur qui se bloque, c'est effectivement quand tu es en ligne .... Rien qu'au démarrage, pour afficher son actu à la con, il met 10 ans :gris:

Ça me fait vraiment chier, car j'adore le feeling de la conduite (même à la manette, c'est super agréable) mais voilà quoi .... c'est impraticable.
Image

RainMakeR
HBK is god

#666 Message par RainMakeR »

Le probleme arrient aussi avec des jeux a la con style mvc3. Le mec recheck tous le net des fois qu'il se soit passe un truc, avant d'enfin pouvoir bouger ton curseur.
Font chier avec leur connection au net
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#667 Message par Sulf' »

Hier j'ai pu tater du GT5 histoire de faire l'épreuve online expert en Elise.
Pfff quelle saloperie cette caisse.
Bref après avoir réussi cette épreuve j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire le trophée 'sans le sous'.
Qui est un trophée à faire en tout début de jeu sinon c'est la misère après.

Bref j'avais dans les 7 millions de crédits et je me suis dit : Je vais acheter plein de voitures neuves histoire de remplir un peu mon garage.
Sauf que dans GT5, qd tu achètes une bagnole chez le concessionnaire, tu te retrouves direct après sur la home et il faut te refarcir le menu pour aller en acheter une autre.
Qd tu dois acheter une ou deux voitures ça peut passer, mais qd c'est une vingtaine comme dans mon cas, vogue la galère le temps perdu.

L'ergonomie de ce jeu a vraiment été pensée par un oenuque.

Bref sinon j'achète, j'achète et le problème de mon compte c'est qu'il se termine par genre 20736.
Il n'y a aucune pièces à acheter qui se termine par 6 et par 30 aussi...
Donc je vais chez le vendeur d'occaz, je trouve une voiture à acheter qui se termine par 6, sauf que ça me faisait genre 440 crédits au final.
Bref j'ai du vendre des caisses et en racheter d'autres pour arriver à en prendre une qui se termine par 90 pour avoir un compte qui se termine en 50.
Un lavage coute 50 crédits.
Bref après une heure à acheter et vendre des bagnoles et à installer des pièces à la con j'ai enfin réussi à avoir un compte à 0. (et donc eu le trophée).

Tain mais c'est vraiment d'la merde les trophées ! Une heure de jeu de perdu pour ça. J'suis vraiment un con :crybaby:

Micka-182
Agent de la paix

#668 Message par Micka-182 »

Sinon tu aurais pu faire un backup de ta save, recommencer une partie, gagner ton trophée en 2 minutes et restaurer ta save.
Sulf' a écrit :J'suis vraiment un con :crybaby:
Effectivement 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#669 Message par Sulf' »

J'ai pas du tout pensé à cette technique, effectivement ça aurait été bien plus efficace et m'aurait évité de dépenser de la thune pour rien et surtout de vendre des caisses.
Mais je ne suis pas assez piratin pour penser à ces trucs ^^'.

Sinon j'ai fait le tour un peu de mes amis qui ont le jeu et j'ai constaté que je connais qq'un qui s'est ruiné dans un G27, qui a acheté un wheelstand pro et qui est attention tenez vous bien : Niveau 4 en A-Spec :ptdr:
Oui oui on parle bien du niçois qui claque 400 euros pour ne pas jouer au jeu finalement. Sacré Darth :roi:

Edit : Par contre les mecs qui choppent le platine sur GT5, je leur tire mon chapeau, parce que j'imagine même pas le temps qu'il faut investir dans le jeu + le talent de pilote pour le débloquer.
http://www.tropheesps3.tk/index.php?eu= ... v=engrobel

Micka-182
Agent de la paix

#670 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Sinon j'ai fait le tour un peu de mes amis qui ont le jeu et j'ai constaté que je connais qq'un qui s'est ruiné dans un G27, qui a acheté un wheelstand pro et qui est attention tenez vous bien : Niveau 4 en A-Spec :ptdr:
Oui oui on parle bien du niçois qui claque 400 euros pour ne pas jouer au jeu finalement. Sacré Darth :roi:
La roquette dans la tronche :ptdr:

Image
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#671 Message par DarthNova »

:roi:
Sulf' a écrit :Sinon j'ai fait le tour un peu de mes amis qui ont le jeu et j'ai constaté que je connais qq'un qui s'est ruiné dans un G27, qui a acheté un wheelstand pro et qui est attention tenez vous bien : Niveau 4 en A-Spec :ptdr:
Je ne suis pas niçois! :evil:
Je te rassure quand même le G27 j'y joue un peu sur PC, j'ai pas acheté en prime le stand et trafiqué un ersatz de "siège baquet" juste pour le regarder^^'
Mais c'est vrai que GT...en fait j'ai trouvé le jeu excellent au début (si, si), j'ai surtout commencer les permis et après vu que le G27 était pas pris de façon optimale (d'ailleurs y-a eu une maj là dessus?) je l'ai mis de côté en me disant "bah je vais attendre un peu, d'façon c'est GT quoi, j'ai le temps de m'y mettre, y-en sortira pas un autre avant 7 ou 8 ans" et finalement j'ai jamais rejoué :mrd:
Ne jamais mettre un jeu commencé de côté...je le sais pourtant, c'est chaque fois la même, j'ai fini Alan Wake genre y-a quelques semaines alors que je l'ai acheté le jour de la sortie...
Quant à la PS3 je dois me connecter tous les 6 mois en gros...

Mais je regrette pas le G27, j'ai bien 2 hori VLX sur mon install' "arcade" et y-en a qu'un qui sert la plupart du temps...2 sur 13 sticks d'ailleurs :lol:
Faut pas trop chercher à comprendre, le faiblecrew est puissant en moi :P

Cela dit cette roquette bien méritée (à dire vrai je me demandais quand elle arriverai, j'ai fais profil bas tout ce temps ;D ) aura peut-être le mérite de me donner envie de m'y remettre.

PS : Merde j'aurai du profiter du down du psn et des bugs du jeu pour sortir une excuse de sac,"ouais mais ma save a été effacée/corrompue, j'ai du recommencer bla-bla..."^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#672 Message par Sulf' »

En regardant tes stats détaillées on peut même se rendre compte que tu cumules le nombre impressionnant de..... 0 victoires :ptdr:
Mais il a qd même roulé 400kms le coco.

Image

400 euros de matos ! 8) :hk: :arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#673 Message par DarthNova »

Ben 0 victoires oui, si tu relis au dessus...j'ai fais juste un peu de permis et quelques boucles libres ci et là et ensuite...ben je te laisse relire au dessus^^

Avoue, t'es deg' de jouer à la Dual shock hein? :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#674 Message par Micka-182 »

Mais non, il a sa caisse à savon faite maison avec volant et tout :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#675 Message par DarthNova »

Bon allez...j'avoue...j'ai pas 0 victoires Sulf', ta photo est "fausse"^^
Enfin elle est vraie mais elle correspond pas à mon profil actuel, faut que je me connecte avec le jeu histoire de réactualiser un peu tout ça et m'y remettre un peu.
Par contre rassure toi et garde le sourire car pour ce que je m'en souviens j'ai pas grand chose pour autant ;D

PS : c'est niv7 en A spec et 6 victoires donc tu vois tu peux continuer à te gausser tranquillement :roi: