Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nicoss

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#651 Message par Nicoss »

Waouu !

j'ai recu mon exemplaire !!

c'est un objet magnifique tout est bien fini des boites :oops: jusqu'a la manette puis la console c'est la neogeo quoi...
j'en pleure tellement c'est beau :crybaby:

Image

je vous prepare un test comparatif !
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#652 Message par Sulf' »

Tu en as acheté deux exemplaires coquin ?

zouzzz
stick de rhodium

#653 Message par zouzzz »

Non, il y a un pack pour le stick et un pack pour le reste.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Nicoss

#654 Message par Nicoss »

oui c'est ça ils ont separé en 2 boites les accesoires +manette et console+station d'acceuil on remarquera le clin d'oeil des boites retro :-D
Image

starship
stick de zinc

#655 Message par starship »

Force est de reconnaitre qu'ils ont soigné la présentation!

Nicoss

#656 Message par Nicoss »

Bon voila j'ai essayé la bête et que dire ..
tout d’abord cette console est vraiment faite pour les fans de la NeoGeo
Image

LA CONSOLE
d’abord la console est équipée d'un vrai stick (Le stick dont tout le monde rêvait d'avoir sur une psp) il est du même style que la neogeo Pocket tout les coups sortent dragon punch, furie etc.. à la frame près.

Image

- elle est légère sans faire trop "plastique" .

- les jeux se lancent vites il n'y a aucune option de sauvegarde c’est la rom d'origine

- le son reste plutôt faible même à fond

- la couleur de l'écran est bien mais on aurait pu imaginer avoir mieux (l'équivalent de celui de la nintendo DSI)

LA STATION D’ACCUEIL
elle est très belle, elle fait presque la taille de la neogeo originelle c'est impressionnant.
le seule souci c'est qu'il est difficile d'insérer la console aux 3 connecteurs. Il faut forcer, on a peur de l'abimer.

Image

le STICK
c'est l'équivalent d'un stick de l'époque: la même taille et les boutons sonnent creux . Ceux comme moi qui ont bien dosé retrouvent très vite leurs reflexes

Image

ah ! on aurait aimé avoir une vraie boite comme à l’époque pour le jeu "ninja master's"

Image

la console est fournie d'un câble hdmi.

en résumé :
C’est l’objet collector que tout les fans de neogeo se doient de posséder
les autres passez votre chemin.
Image

bobi
stick de diamant

#657 Message par bobi »

:bien:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

WellcooK
Penthouse addict

#658 Message par WellcooK »

Y'a vraiment que Nicoss pour aller chercher une cartouche N-Gage pour faire la comparaison :palm:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

hokuto-youssef
stick d'or

#659 Message par hokuto-youssef »

Je suis fan de la NeoGeo (c'est peu de le dire) et par respect pour elle jamais j'acheterai cette m...console.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Nicoss

#660 Message par Nicoss »

WellcooK a écrit :Y'a vraiment que Nicoss pour aller chercher une cartouche N-Gage pour faire la comparaison :palm:
ben en fait la carte ngage c'est une carte SD comme le jeu de la neogeo X

cetait juste pour comparer

@hokuto-youssef

pourquoi autant de haine? je la trouve tres bien cette console, elle a etait pensé pour faire du versus à l'ancienne
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#661 Message par hokuto-youssef »

Bah quand ca fait 5 fois en 10ans qu'on essaye de nous revendre les memes jeux (Neo Geo Station, réédition Xbox Live, compil en tout genre...) ca commence a faire beaucoup, surtout quand c'est pas donné.
C'est de l'émulation bete et méchante, je vois pas ce que ca va apporter de plus que ce qu'on a déja depuis des siecles sur PC (par contre, je vois ce que ca va apporter de moins).
Ca sent juste l'objet collector et cher qui essaye de faire revivre le coté luxueux de la Neo. Mais vu qu'apparemment l'écran est de mauvaise qualité, c'est un sacré échec. Tout est mis dans l'esthetisme et la hype (vla le design pompé sur la concurrence) en dépit du coté purement pratique pour le joueur (vieux jeux, pas de retouche -training mode, save-, blocage hardware pour l'ajout de jeux...) et je ne parle pas de la betise de ne pas avoir pensé a rajouter une sortie RGB (ca leur aurait couté quoi de plus?), et puis la énieme réedition raté du Stick Old School, a un moment ca va finir par gaver les gens peut etre, non? Tout ca pour rejouer a Fatal Fury Spécial et KOF 95.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Scavs
stick de platine

#662 Message par Scavs »

Aux dernières nouvelles, il semblerait que même la version Asia de cette Neogeo X (la version japonaise n'existe pas apparemment) soit censurée au niveau des jeux (sang blanc et autres joyeusetés), en gros ils ont foutu un bios par défaut (le bios occidental) par flemmardise. Il y a aussi du tearing/V-Sync "off" confirmé sur les jeux. En tout cas ça va leur faire bizzare aux japs qui ont commandé cette console sur leur Amazon Japon, de jouer avec du sang blanc/vert et autres censures. Bref, un vrai manque de respect pour le consommateur qui connaissait bien la vraie Neo.
Dernière modification par Scavs le 29 déc. 2012, 17:03, modifié 1 fois.

Aburamushi
stick de zinc

#663 Message par Aburamushi »

Surtout qu'ils sont dans la limite légalité, apparament les sources de l'émulateur utilisé dans la bécane serait FBA, sans qu'ils aient demandé d'autorisation.
La console est fabriqué à la cheap, en effet la mémoire interne est une bête carte SD collée à la carte mère. Les boutons placé comme ceux de la super famicom c'est la loose.
L'écran est moisi et y a pas de VSYNC, comme l'a précisé Hokuto-youssef, pas de RGB dans la station d'accueil. En HDMI y a même pas de filtre pour ajouter les scanlines.
Bios euro et pas de possibilité de changer les options. Censure du sang et des nichons de Mai...

Les jeux en format SD card c'est la loose, ma mère serait capable de prendre un jeu et le formater dans son appareil photo.

En fait, le meilleur point de la console, c'est les cartons old school :palm:

hokuto-youssef
stick d'or

#664 Message par hokuto-youssef »

Aprés chacun fait ce qu'il veut et si vous avez les moyen et que ca vous fait kiffer d'avoir un bel objet collector ( et encore, ca se discute) foncez.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la console pensé pour les gamers, faut arreter.
Et un autre truc: si y'a aucune possibilité d'avoir d'options en plus, pour les (nombreux) jeux qui n'ont pas de Key config, on est obligé de se taper ce layout a la con?
CD
AB
?
Ca devient ridicule la, serieux....

Nicoss

#665 Message par Nicoss »

hokuto-youssef a écrit :Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la console pensé pour les gamers, faut arreter.
attention je n'ai pas dit ça ! c pas une console de gamer encore que :?

la console a des defauts que j'ai d'ailleur cité plus haut.

pour moi c'est juste un objet qui est là pour raviver la flamme de la belle époque de la neogeo un truc pour les fans .
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#666 Message par nono261084 »

Nicoss a écrit :un truc pour les fans .
Les fans qui ont l'anus bien large alors, parce que même eux n'en veulent pas :?

TRK
stick d'argent

#667 Message par TRK »

les fans ils aimeraient deja que MM les reçoivent :evil: :ptdr: :hk: :crybaby:
SNK ROOLAIZE

hokuto-youssef
stick d'or

#668 Message par hokuto-youssef »

Les fans qui sont pas trop fans au point d'avoir suivi l'evolution de SNK et des jeux qui vont avec (Peut etre que KOF 98/2002UM, XIII ca vous dit quelque chose?)
Une console pour les un peu fans quoi...

Rugal-B
stick dans la chatte

#669 Message par Rugal-B »

hokuto-youssef a écrit :Les fans qui sont pas trop fans au point d'avoir suivi l'evolution de SNK et des jeux qui vont avec (Peut etre que KOF 98/2002UM, XIII ca vous dit quelque chose?)
C'est comme ça que tu appelles les gens qui sont au courant que SNK a fait autre chose que KOF? Que SNK Playmore ne s'est pas toujours appelé comme ça? ;D

"T'aimes pas les 3 derniers jeux de SNK Playmore? Ouais, t'es pas un vrai fan de SNK quoi... :peine: "
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#670 Message par Casey Wells »

hokuto-youssef a écrit :on est obligé de se taper ce layout a la con?
CD
AB
?

Ca doit être super pratique de charger la jauge de power dans KoF94/95

MacVillain
stick de bronze

#671 Message par MacVillain »

Rugal-B a écrit :
hokuto-youssef a écrit :Les fans qui sont pas trop fans au point d'avoir suivi l'evolution de SNK et des jeux qui vont avec (Peut etre que KOF 98/2002UM, XIII ca vous dit quelque chose?)
C'est comme ça que tu appelles les gens qui sont au courant que SNK a fait autre chose que KOF? Que SNK Playmore ne s'est pas toujours appelé comme ça? ;D

"T'aimes pas les 3 derniers jeux de SNK Playmore? Ouais, t'es pas un vrai fan de SNK quoi... :peine: "
Et il a un peu raison. Ce sont les derniers projets de la firme qui méritaient un achat les yeux fermés et de générer un max de pognons. Mais bon, certains "fans" les ont boudés parce que: "bouhhh je veux Garou 2/LB3/SS 17", " J'attends le prochain metal slug" ou "KOF13 c un KOf casual" ;D

Et pour cette machine, quelques uns d'entre eux n'ont pas eu le même niveau d'exigence.
Dernière modification par MacVillain le 29 déc. 2012, 17:22, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#672 Message par yoanna330 »

Casey Wells a écrit :
hokuto-youssef a écrit :on est obligé de se taper ce layout a la con?
CD
AB
?

Ca doit être super pratique de charger la jauge de power dans KoF94/95
Pour faire ABC ça va je trouve (pouce à l'horizontal pour presser les 3 boutons), je trouve ça mieux qu'avec les config PS :
AC
BD
... qui nécessite de placer le pouce à la verticale...

Bien que je sois moi aussi habitué à cette dernière.

Mais ça reste cohérent comme choix, c'est ce qu'on avait sur les pads neo CD !

nesmo
stick de bronze

#673 Message par nesmo »

Ce ne sera jamais collector puisque pas fabriqué par SNK. Comme une 356 PGO.

Casey Wells
stick de platine

#674 Message par Casey Wells »

Ce qui reste très con dans le principe, c'est qu'en période de fêtes de fin d'année, c'était l'occasion rêvée de conquérir un nouveau public (celui des 20/30 ans qui s'intéressent au retro gaming et à l'arcade des 90's sans avoir jamais pu se payer un jeu de la sorte), mais pour ça il aurait fallu un positionnement tarifaire vraiment plus bas.
120€ pour le bundle complet c'était déjà bien plus sympa, surtout que le packaging a de la gueule;
mais sorti de là, quand on voit la qualité technique du matos (très moyen sur un LCD et pas terrible non plus l'écran de la portable), c'est dur de se positionner sur un marché où on a déjà des 3DSXL et PSvita pour le grand public (avec une visibilité logicielle toute autre) et des Dingo et Archos à moins de 100€ (pour les connaisseurs) qui t'émulent à peu près tout ce qui est sorti dans les 80's/90's/00's en matière d'arcade.

Seul intérêt, pouvoir la brancher sur la télé, mais quand on voit la qualité, ça fait clairement pas rêver :|

Si la console avait voulu vendre auprès du public SNK de souche (LoL), voilà ce qu'il fallait faire (entre autres):

- ne pas proposer des émulations mais des jeux avec des modes console (mapping des controllers, training sur les vieux jeux de combat, vrai versus mode sur les vs fighting qui n'en ont pas, système de scoring sur les jeux de plateforme/action...les possibilités sont immenses)

- proposer des jeux exclusifs à la machine (même une petite licence pouvait servir de fer de lance, ou une version d'un jeu SNK inédite sur AES comme KoFUM/UB)

- annoncer un planning prévisionnel sur les 12 mois à venir (listing des jeux à sortir chaque mois, sachant que c'est pas super compliqué de s'avancer sur un planning pour des jeux qui sont sortis il y a 15 à 20 ans :roi: ), avec un ordre de prix

- faire des vraies boîtes en plastique ou carton pour l'emballage des jeux en SD card (parce que le fan de SNK est TRèS sensible au packaging, même quand il est basique, c'est d'ailleurs un point sur lequel il est très faible)

- vendre d'entrée de jeu un 2è stick (et avec une boule en 30 et pas en 35)

- faire un peu moins de comm' "branlette du samedi soir" où 2 gugusses se paluchent le mickey sans qu'on voit aucune image de jeu ou presque, et montrer dès le départ ce qu'elle a dans le ventre, quitte à décevoir un peu, plutôt que de prendre d'entrée de jeu le client pour un pigeon et lui vendre de la merde enrobée avec un ruban rose (genre de truc qui a achevé plus d'une bécane par le passé)

benoit33
stick de rhodium

#675 Message par benoit33 »

+1 une console qui émule des roms trouvé sur internet... :palm:
A+

mon site : http://benfactory.fr/