Citation :
[
mais son coté Noob Friendly, ses raccourci de merde, le dogme des perso défensifs/turtle, les combo 1 frame qui te font gagner pas tant de dégâts que ça, la priorité délirante des ultra, la Safe-isation du pif, le damage reduce, les option select, le jeu qui est basé sur une barre de vengeance plutôt qu'une barre de rage, en gros, le jeu avantage beaucoup le joueur qui fait un peu nawak et qui se fait soulever par un joueur plus fort, ouais j'ose le dire, Street Fighter 4 a des mécaniques comme la carapace bleu de Mario Kart -_-
Personnellement j'aurai tendance à dire que c'est surtout la mécanique d'Ultra et les pifs bourrés dans les links qui pourrait faire penser ça ( ou même les chopes spé de Gief et T-Hawk ) , tout du moins au début .
Mais quand on creuse le jeu on comprend vite que c'est pas aussi simple d'arnaquer à haut niveau ( pour pas mal de raisons ).
D'ailleurs depuis la sortie de SFV on entend souvent les joueurs pros dire que c'est plus dur d'être constant au niveau des résultats en compétition que sur SFIV .
Autrement dit qu'il est plus facile d'arnaquer sur SFV que sur SFIV . Et à mon humble niveau je partage plus ou moins cet avis global .
Les mécaniques avancées de SIV permettent d'élever la technicité à un niveau que SFV n'a jamais atteint . Et de manière général en avoir la parfaite maîtrise assure plus ou moins une stabilité dans la capacité à se faire respecter par le premier arnaqueur venu .
Là où dans SFV n'importe qui peut t'ouvrir la garde et confirmer par V-Trigger pour t'envoyer en enfer . En tous cas c'est souvent l'argument qui ressort .
Après bien entendu cette logique est totalement remise en cause par la présence des perso pétés en fin de vie du jeu ( Elena , Evil Ryu , Rolento , Poison ) , avec lesquels l'arnaque était quand même assez tendancieuse .
Mais encore une fois c'est pas aussi simple , on peut toujours trouver des contre- arguments d'un coté comme dans l'autre .
Citation :
SF4 a beaucoup d'autres qualité hein, mais ses énormes défauts m'ont rendu fou, je pense vraiment que c'est l'un des pires jeux de combat auquel j'ai joué dans ma vie.
Ce genre de propos sonnent comme ceux d'une personne ayant été méchamment traumatisée . Ils ont dû t'en faire voir de toutes les couleurs les connards du online de l'époque

.
N'empêche que " beaucoup de qualités " et " l'un des pires jeux " dans la même phrase ça a un petit coté paradoxale

( ou alors t'as pas joué à beaucoup de jeux de baston parce que des merdes pires que SFIV c'est objectivement facile à trouver ) .
Après je te charrie bien sûr , on a chacun notre vécu et notre ressenti sur tel ou tel jeu . Certains n'aiment pas SFIII , d'autres maudissent SFIV et on trouve aussi ceux qui se torchent le cul avec le V ( préparez-vous à voir ceux qui vont vomir le 6 par les trous de nez

) .
Bref chacun son truc et c'est très bien comme ça . Merci d'avoir répondu
Citation :
Pour SF6, ils doivent garder cette même idéologie de l'offensive, les jeux lents et défensifs plaisent au nouveaux joueurs car ils se sentent fort pendant quelques instant, mais un jeu explosif et nerveux ça fait rêver tous les joueurs, regarde DNF, le jeu a l'air pérave avec son système ultra permissif, on est clairement sur un jeu mobile dans l'idée, mais toute la FGC s'est hypé sur ce jeu en l'espace de quelques jours !
Ouais mais attention , là où certains jeux peuvent se permettre toutes sortes de fantaisies c'est pas vraiment le cas pour Street Fighter . Un gameplay trop nerveux et trop explosif qui en met plein la vue pourrait vite transformer le jeu en Marvel VS . Mais bon je pense pas que ce soit la chose rechercher par Capcom et les joueurs .
Autrement dit quand on regarde du Street Fighter il faut qu'on comprenne sans mal ce qui se passe à l'écran .
Citation :
évidemment on ne connait pas le système de combat de SF6, mais ce que je souhaite ce qu'ils aillent encore plus loin dans le délire de SFV, qu'ils ne recommencent pas a zero avec un systeme dérivé des anciens, ou comme de nombreux joueurs veulent, faire de SF6 un jeu a Groove avec tous les systèmes de Street Fighter de représenté

ce que je ne souhaite, mais alors pas du tout !
Qu'ils continuent avec le système V tout en l'améliorant, comme par exemple V-Reversal qui devient universel comme le Break CD
Je suis d'accord sur le fait qu'un système de Groove serait pas forcément la meilleure façon de donner une identité au jeu . Mais d'un autre coté, s'appuyer sur le V-Système du V ce serait aussi louper l'occasion de proposer quelque chose de vraiment inédit .
En gros on est dans le fameux cas de figure où certains joueurs préfèrent que les développeurs jouent la carte de la sécurité et d'autres encouragent la prise de risque .
Bref , un éternel débat .
Citation :
Street Fighter doit écouter son public si ils espèrent faire durer le jeu 6/7 ans, car les nouveaux joueurs sont volatiles et vont arrêter après deux semaines hein.
Ce que Capcom compte faire c'est surtout vendre son jeu aux plus de personnes possibles et faire du fric autour de l'e-sport .
Les casus seront toujours majoritaires et pour faire du fric c'est surtout eux qu'il faudra satisfaire dans un premier temps ( même si il faut passer par une simplification de l'accessibilité )
Ce que je veux dire par là c'est que le " public " de Street Fighter c'est pas seulement les fans , mais plutôt l'ensemble des casus et des fans ( on peut même rajouter le pros dans liste ) .
Maintenant faut voir comment ils vont s'y prendre pour donner assez de technicité au jeu et le rendre crédible compétitivement tout en lui en donnant un coté accessible (un juste milieu pas forcément évident à trouver malheureusement ) .
Citation :
En ce moment je trouve Capcom plutot bon, notamment avec le traitement de SFV en fin de vie, le retour de DarkStalker en version remaster rollback, les Resident Evil sont enfin revenu a l'horreur après le très passable RE5 et la bouse RE6, MHW est extrêmement fun et DMC5 est une référence, alors oui, j'y crois a un SF6 comme je l'ai présenté plus haut.
j'extrapole certainement, peut être aussi que j'essaye de me convaincre, mais j'essayer toujours de rester optimiste !
C'est tout à ton honneur .
L'optimisme n'est malheureusement pas donné à tout le monde en ces temps troubles ( je parle uniquement du secteur des jeux vidéos ) .
Sans que ce soit forcément une question d'âge je me rend compte que plus le temps passe et plus les jeux vidéos galèrent à me vendre du rêve .
Mais bon à part les EX avec lesquels j'ai un peu de mal , depuis SF2 sur super ness j'ai plus ou moins su apprécier tous les Street fighter qui sont sorti , alors j'imagine qu'il y a pas mal de chance que ce soit le cas aussi avec le prochain ( tout du moins je l'espère

).
Enfin je préfère rester sur mes gardes et attendre d'en savoir un peu plus , parce qu'on est jamais à l'abri de rien au final .