Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Autour de la Playstation 3

#676 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Bujingai et Chaos Legion plus mémorables que Bayonetta et Sigma ? 8O
Bayonetta, Sigma 2 & God of War 3, la sainte trinité des Beat'em all 3D 8)
Ne mets pas GoWIII dans le meme panier que les deux autres daubes stp! :lol:
Micka-182 a écrit :Quelle différence pour nous qu'ils existent ? Des RPGs en JAP, c'est infaisable :(
Cette frustration à chaque sortie de Robot Taisen ... et même pour Namco X Capcom :crybaby:
Un bon faq et sa passe sans problem. 8)
Je te raconte pas le nombre de T-RPG ou RPG que j'ai fais en jap. :)
Micka-182 a écrit :Covenant est un des meilleurs RPG jamais fait 8)
Putain on est d'accord sur un point! 8O

Micka-182 a écrit :Le seul défaut du premier est d'être moche et d'être sortit en même temps que FFX pour accentuer tout ça ....
Sinon FFX possède un système de combat excellent .... peut être le meilleur de tous les FF avec FFX-2.
Et cette fin :crybaby:
De la pisse en comparaison de Xenosaga! :ptdr:

La serie est mort avec le depart de Sakaguchi pour moi.
Micka-182 a écrit :Baten Kaitos, je l'ai trouvé hyper moyen .... Grandia 2 j'ai pas du tout aimé non plus :( (j'ai même pas pu le finir tellement il me passionnait)
Baten Kaitos hyper moyen.... :O Blaspheme! C'est de la folie! :lol:
La serie des Grandia ont un des meilleur system de combat dans les RPG avec Shadow Hearts et Valkyrie Profile. 8)
Micka-182 a écrit :Je crois qu'on est totalement incompatible au niveau des jeux :lollol:
T'as raison (ouais on est d'accord! :lol: ), si on continue comme ca on va y passé le dimanche... :ptdr:
MxM a écrit :
Micka-182 a écrit : Sinon FFX possède un système de combat excellent .... peut être le meilleur de tous les FF avec FFX-2.
Seriously ? :?
Le sphérier j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée mais sous-exploité. Franchement rien ne vaudra jamais le système de matérias de FFVII, et dans une autre mesure je trouvais le système d'apprentissage de compétences par les armes de FFIX vraiment sympa.

Par contre faut arrêter de parler de FFX-2, c'est un épisode qui n'a jamais existé :roll:
D'accords avec vous monsieur! :)

Scavs a écrit : Chaos Legion ça se voulait être un jeu ambitieux, dommage qu'on a l'impression d'être enfermé dans une sorte de pièce, et de progresser pièce par pièce, malgré que le décor est parfois en extérieur, c'est une impression bizzare. Ces 2 jeux je les mets au même rang que FF VII Dirge of Cerberus voire the Bouncer, sympa mais sans plus.
La vache, ca insulte sec! Encore un qui mets un bon jeu (Chaos Legion) avec deux daube!
Quel dimanche mes amis! :lol:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#677 Message par Micka-182 »

Cette discussion de sourd 8)
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#678 Message par Shishio »

Supermathou a écrit :Content que ca vous plaise :D ... sinon juste pour le fan service.....la tenue de Kainé .... BORDEL DE CUL !!!!!

Le seul truc qui m'a un peu déplu dans le jeu, c'est la pêche ... ce n'était vraiment pas fait pour moi ...

Sinon oui je n'avais pas précisé les paterns, mais la c'est clairement du shoot'm up...et attend de voir les boss vers la fin du jeu.....c'est encore pire....

Je laisse le NG+ pour plus tard, et la je me lance dans Resonance of fate....mais en ce moment, je n'ai vraiment plus le temps pour la PS3 :'(
Idem la peche, sans façon, et les boss son terrible, quand on vois "le sacrifice ou le shadow lord" bonjour la semoule!!

Et moi je ne me lasse pas d'enttendre devola & popola chanter....
Le fait que chaque donjon soit un clin d'oeil a un type de jeu different... Perso FF13 aurais du avoir les graph de merde de nief, comme sa les gens aurais été obliger de la voir pourri et nier avec lea real de FF13 ca aurais été enorme.

Sinon un autre jeu de legende fais son retour

http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... -ex/100909
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Scavs
stick de platine

#679 Message par Scavs »

Ouais t'as raison c'est une discussion de sourds 8) , Seijuro qui n'accepte pas qu'on dise du "mal" de ses jeux cultes, et lui par contre quand il affirme que tel jeu est une daube, c'est une daube no escape c'est la vérité même.

Que tu chies sur Bayo ou Sigma c'est ton droit et tes goûts, mais ça revient exactement à dire par exemple que le meilleur Street Fighter c'est le 2 sans reconnaître les améliorations et évolutions de ses suites. Désolé mais Ninja Gaiden ou Bayo niveau systeme de combat et gameplay ça enterrent les Bujingai ou autre Chaos Legion, aussi sympathiques (mais sans plus) qu'étaient ces jeux.
Dernière modification par Scavs le 06 juin 2010, 11:44, modifié 5 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#680 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Ouais t'as raison c'est une discussion de sourds 8) , Seijiro qui n'accepte pas qu'on dise du "mal" de ses jeux cultes, et lui par contre quand il affirme que tel jeu est une daube, c'est une daube no escape c'est la vérité même.
Comment lui en vouloir, il trouve que Bujingai est culte :(

:roi:
Image

MxM
stick de bronze

#681 Message par MxM »

Globalement, je suis d'accord avec ce que dit Seijuro Hiko.
Et la fin des FF après le départ de Sakaguchi, j'aurais pas dit mieux en fait..

Moi aussi je trouve que "c'était mieux avant", plus de diversité, plus d'émotions, je me sentais plus ciblé par les développeurs que maintenant aussi. J'ai une ps3 avec une vingtaine de jeux, que des jeux que j'ai estimé "bon" voir "très bon" au moment de l'achat, mais je me demande dans 10 ans si je me souviendrai autant d'un Street fighter IV que d'un Street fighter II ( en fait je me demande pas hein, la réponse est clairement non ! ). Mais bon, y'a p'têt un peu de nostalgie qui joue la dedans, mais objectivement, je crois que les énormes hits d'avant avaient beaucoup plus de saveurs que les énormes hits de maintenant.

Micka-182
Agent de la paix

#682 Message par Micka-182 »

Si Uncharted 2, GOW3, Bayonetta, GTA4 et RDR étaient sorti à la gen précédente, ils seraient cités en tant que jeux cultes dans ce topic.

Lassitude + blasitude, le combo qui fait croire que "c'était mieux avant".

Y'a rien qu'à voir les notes de Star Ocean 3 et de les comparer au 4 ..... pourtant ce sont les mêmes jeux ! :lollol:
Image

Scavs
stick de platine

#683 Message par Scavs »

FF, chuis désolé mais le 1 niveau "émotions" bof quoi, c'est vraiment le FF fait à l'arrache, le FF prototype, sans âme, une copie de Dragon quest 1, le jeu de la dernière chance de Square quoi. Malgré tout c'est un bon petit rpg à l'ancienne, mais franchement c'est plutôt lui le moins bon des FF par élimination.

Le FF 2 on commence à avoir des persos qui ont un semblant de personnalité et de scénario (Frionel, l'Empire), le 3 c'est plus ou moins le 1 (chevaliers oignons/guerriers lumières même combat niveau personnalité). A partir du 4 on commence vraiment à avoir des persos consistants niveau charisme (Cecil et sa bande), le 5 c'est redevenu un peu bidon à mon goût (Butz c'est quoi ce héros), le 6 c'est le vrai FF qui a commencé à avoir des persos avec un background travaillé, même si des sprites muets ça n'aide pas trop pour l'immersion, etc...

Faut pas se leurrer, même si peu de gens oseront le reconnaître, mais FF 7 (ou tel FF culte pour chacun d'entre vous), il serait sorti tel quel aujourd'hui mais avec une réalisation moderne, je doute par exemple que FF VII serait aussi culte pour vous today, ou même que son sytème de combat vous aurait paru terrible. Façon je prédit d'avance que si le FF 7 remake sort vraiment sur PS 3, que les puristes du 7 le trouveront moins bien que l'original.
Dernière modification par Scavs le 06 juin 2010, 12:10, modifié 2 fois.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#684 Message par Seijuro Hiko »

Scavs a écrit :Ouais t'as raison c'est une discussion de sourds 8) , Seijuro qui n'accepte pas qu'on dise du "mal" de ses jeux cultes, et lui par contre quand il affirme que tel jeu est une daube, c'est une daube no escape c'est la vérité même.
Tu y vas un fort quand meme. Pas mal de mes phrases etait du second degrés (d'ou tous ces smiles la: :lol: ). Je n'ai jamais dit que je detenais une quelqu'onque verité.

Si vous aimez pas Bujingai ou Chaos Legion, c'est pas ca qu'il va m'empecher de dormir la nuit. Vous les aimez pas? Tant pis, je vais pas y passer la journée a me battre afin de vous les faire aimer, je n'y arriverai pas de toute facon. De meme que personne arrivera a mes faire croire que Bayonetta ou Sigma 2 sont des bons jeux et encore moins des jeux cultes.

Mais, si vous pensiez que je faisais mon "dictateur" lors de mes propos, ben alors mea culpa, ce n'etait pas mon intention.
Image Image

Scavs
stick de platine

#685 Message par Scavs »

Je ne pense pas qu'on ait dit que Bujingai ou Chaos Legion étaient des mauvais jeux, pour ma part j'ai juste dit que c'était des bons jeux mais sans plus, pas des daubes quoi, faut arrêter de lire à la RainMakeR, ou d'interpréter à ta façon.

N'y vois rien là de personnel à ton égard, y a rien de méchant de ma part, je sais bien que sur les forums parfois on exprime des choses de manière maladroites, donc ça porte confusion.

Pour rester dans le topic, la PS 3 ça tue :arrow: !

Seijuro Hiko
stick d'argent

#686 Message par Seijuro Hiko »

Scavs a écrit : Pour rester dans le topic, la PS 3 ça tue :arrow: !
Je plussois! :wink:
Image Image

Offreenday
Procreator

#687 Message par Offreenday »

je me rend compte qu'a par un hypothetique war for cybertron, kof 13 et hokuto en pal, je n'attend plus aucun jeu sur ps3 ... ou pas avant 2011 au minimum (ff13-2, darksiders 2,etc....).

Suis obligé d'acheter des vieux titres de 2009 pour me contenter a defaut de ssf4.
Ca va etre long cette année sur cette console, y'a aucune killer apps de prevue a par killzone3
Image

Micka-182
Agent de la paix

#688 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Tu y vas un fort quand meme. Pas mal de mes phrases etait du second degrés (d'ou tous ces smiles la: :lol: ). Je n'ai jamais dit que je detenais une quelqu'onque verité.

Si vous aimez pas Bujingai ou Chaos Legion, c'est pas ca qu'il va m'empecher de dormir la nuit. Vous les aimez pas? Tant pis, je vais pas y passer la journée a me battre afin de vous les faire aimer, je n'y arriverai pas de toute facon. De meme que personne arrivera a mes faire croire que Bayonetta ou Sigma 2 sont des bons jeux et encore moins des jeux cultes.

Mais, si vous pensiez que je faisais mon "dictateur" lors de mes propos, ben alors mea culpa, ce n'etait pas mon intention.
No soucy pour moi en tout cas. Je prend juste plaisir à te charrier car je sais que quand j'aime un jeu, toi tu le descends. C'est tellement systématique que ça me fait marrer :lollol:

Mais Bujingai, quand même :gris:
:arrow:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#689 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :No soucy pour moi en tout cas. Je prend juste plaisir à te charrier car je sais que quand j'aime un jeu, toi tu le descends. C'est tellement systématique que ça me fait marrer :lollol:
Autant pour moi, et tu sais quoi? Je pari qu'a la fin tu te marre autant derriere ton moniteur que moi! :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#690 Message par RainMakeR »

Bon deja vous etes tous des boulays paske personne n'a cite GOD HAND.
Putain comment vous voulez etre credible si vos meilleurs jeux ps2 etc... commencent pas par GOD HAND

Ensuite
Scavs a écrit :Je ne pense pas qu'on ait dit que Bujingai ou Chaos Legion étaient des mauvais jeux, pour ma part j'ai juste dit que c'était des bons jeux mais sans plus, pas des daubes quoi, faut arrêter de lire à la RainMakeR, ou d'interpréter à ta façon.
Bujingai est sympa, un bon trip film hk kitches. Les mecs volent, sont sappes en drag queen etc.... mais le jeu est vraiment sympa. La jouabilite est un peu foireuse par moment mais j'en garde un tres bon souvenir.
Et le jeu propose un vrai challenge

Idem pour chaos legion, un tres bon jeu dommage que le scenar part un peu en couille vers le milieu (a la lost planet), mais sinon il est vraiment agreable a jouer.

Je rajouterais aussi urban reign (namco) qui lui aussi propose du challenge et nous fait retrouver les bonnes vieilles sensations
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#691 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Dès jeux qui me manquent je pourrais en citer des milliers ... et bizarrement, le premier qui me reviens toujours en tête, c'est GOD HAND ^^
RainMakeR a écrit :Bon deja vous etes tous des boulays paske personne n'a cite GOD HAND.
C'est celui qui dit qui est... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#692 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :Bon deja vous etes tous des boulays paske personne n'a cite GOD HAND.
Putain comment vous voulez etre credible si vos meilleurs jeux ps2 etc... commencent pas par GOD HAND
Supermathou a écrit : ...
Dès jeux qui me manquent je pourrais en citer des milliers ... et bizarrement, le premier qui me reviens toujours en tête, c'est GOD HAND ^^
Sinon je suis d'accord pour la fin de FFX EPIC !!!!!!, dans le genre, les multi fin de FF-X2 étaient excellente !!!
...
C'était une page avant :p

Ensuite
Scavs a écrit :Je ne pense pas qu'on ait dit que Bujingai ou Chaos Legion étaient des mauvais jeux, pour ma part j'ai juste dit que c'était des bons jeux mais sans plus, pas des daubes quoi, faut arrêter de lire à la RainMakeR, ou d'interpréter à ta façon.
Bujingai est sympa, un bon trip film hk kitches. Les mecs volent, sont sappes en drag queen etc.... mais le jeu est vraiment sympa. La jouabilite est un peu foireuse par moment mais j'en garde un tres bon souvenir.
Et le jeu propose un vrai challenge

Idem pour chaos legion, un tres bon jeu dommage que le scenar part un peu en couille vers le milieu (a la lost planet), mais sinon il est vraiment agreable a jouer.

Je rajouterais aussi urban reign (namco) qui lui aussi propose du challenge et nous fait retrouver les bonnes vieilles sensations[/quote]

Urban Reign était énorme à mon sens ... pour Chaos legion, la seul chose qui m'ai traumatisé dans ce jeu, c'est le saut .... un truc horrible, j'avais l'impression de sauter dans des couloirs de verre ...
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#693 Message par Vorador »

Je voudrais me prendre une oreillette bluetooth pour PS3, mais j'hésite entre 2 modeles :
- le modele officiel de Sony
- le modele de Gioteck

Si vous possedez l'une de ces oreillettes, j'aimerais bien entendre vos avis là dessus avant d'acheter :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Scavs
stick de platine

#694 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :Dès jeux qui me manquent je pourrais en citer des milliers ... et bizarrement, le premier qui me reviens toujours en tête, c'est GOD HAND ^^
C'est celui qui dit qui est... :P
Haha toujours aussi énorme ce RainMakeR, c'est pour ça qu'on l'aime! Attends tu crois quoi, il n'a pas le temps de lire tout les posts, il ne lit que ce qui l'intéresse, mais en diagonale^^!

Vorador> J'y connais rien en oreillette PS 3, mais franchement si je voulais prendre un truc de ce genre je prendrais un truc filaire, genre ce casque :

http://www.twenga.fr/prix-Vantage-USB-H ... h-174159-0

C'est toujours dans ta fourchette de prix, mais en filaire donc pas besoin de recharger à chaque fois pour jouer, après si tu préfères la liberté de mouvement du sans fil (donc du bluetooth) c'est toi qui vois. Je pense de toute façon que vu les prix plutôt semblables, que la qualité est plus ou moins identique, tant que ça dure sur le long terme. Et que niveau son on puisse t'entendre online et vice versa, ton achat n'aura pas été vain...

Pour tes 2 références citées en oreillettes bluetooth, dans le doute je prendrai l'officiel Sony, au moins un produit officiel est un gage de qualité (enfin c'est souvent le cas, après faut tester par soi-même pour l'avis personnel).
Dernière modification par Scavs le 06 juin 2010, 22:50, modifié 1 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#695 Message par Supermathou »

Prend l'officiel sony, c'est le top du top, moi j'ai fait l'autre choix...du coup j'ai du me prendre les 2 ... ^^
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#696 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit : Haha toujours aussi énorme ce RainMakeR, c'est pour ça qu'on l'aime! Attends tu crois quoi, il n'a pas le temps de lire tout les posts, il ne lit que ce qui l'intéresse, mais en diagonale^^!
Ca parlait de ffx-2 du coup j'ai pas lu la fin :( Dommage paske je plussoie pour shadow of memories
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#697 Message par Vorador »

Scavs et Supermathou : Merci les gars.

mibu_shinrei
stick de platine

#698 Message par mibu_shinrei »

Vorador, je ne connais pas l'oreillette de Gyotech mais concernant l'officiel de sony je suis un peu mitigé.

Quand ça marche c'est nickel, par contre j'ai eu récemment l'impossibilité de l'allumer et cela même si tu la laisses à recharger. Mon pote qui en a acheté une neuve à eu exactement le même problème. J'ai vérifié et certaines personnes sont victimes de ce produits défectueux. Suites à quelques jours de hors service complet, mon oreillette remarche normalement, donc là je touche du bois et je laisse le socle micro branché en permanence à la ps3.

Au final, je te la conseillerai quand même mais fait bien gaffe de conserver la facture en cas de problème. :wink:
Image

Vorador
stick de rhodium

#699 Message par Vorador »

Ok, je suis prévenu, merci :)

Micka-182
Agent de la paix

#700 Message par Micka-182 »

Image