Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#676 Message par Rugal-B »

C'est que le jeu est conçu pour être joué avec une sorte de trackball, et à la manette la bestiole est assez incontrolable. Déjà j'aimais pas St Dragon dans le même genre, là c'est pire!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#677 Message par biniou »

tsss tsss ça parle de shmups SNES et y a meme pas Super Aleste / Space Megaforce de cité !
C'est honteux. :x :P

Pour la peine, une vidéo compilant les différents tirs et leurs modes secondaires.

Quel jeu. 8)

Remballez-moi votre Ah que c'est laid Axelay en mousse et son mode 7 et la fausse vue 3D boiteuse qui va avec. :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#678 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :tsss tsss ça parle de shmups SNES et y a meme pas Super Aleste / Space Megaforce de cité !
On attendait que quelqu'un d'autre joue les Captain Obvious, en fait... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cem
stick de plastique

#679 Message par Cem »

Super Aleste c'est un shoot vraiment moyen pour moi ... ce jeu est bien trop sucé à mon gout, surtout si on le compare à Musha Aleste sur MD qui le défonce en tout point. Il est souvent cité comme bon shoot parce que c'est un des seuls shoot " speed " sur SFC.

Pour moi le meilleur shoot de la machine est R-type 3rd lightning

Youl
stick de platine

#680 Message par Youl »

Cem a écrit :Super Aleste c'est un shoot vraiment moyen pour moi ... ce jeu est bien trop sucé à mon gout, surtout si on le compare à Musha Aleste sur MD qui le défonce en tout point. Il est souvent cité comme bon shoot parce que c'est un des seuls shoot " speed " sur SFC.

Pour moi le meilleur shoot de la machine est R-type 3rd lightning
Bah oui rtype3 est une méchante bete ,un des meilleurs c'est sur une fantastique exclu de la snes.

Sylvalion j'aimerais tester quand meme,et aleste je l'ai choppé y'a peu de temps et je l'ai pas encore fait tourner étant sur d'autres jeux avant.

Cool si il est speed. :!:

Mais depuis que je suis enfin passer a la super fami junior je game bien le dernier parodius qui passe que sur jap. :P

Je le connaissais pas et vraiment j'aime beaucoup ces stages dans les villes et futuristes :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#681 Message par adol75 »

Un shoot sur Snes... bah Axelay ! Mais il est un peu casual avant l'heure c'est sur. Comme à peu près toutes les productions Konami des premiers jours de la Snes, c'est étonnant d'ailleurs, ils ne sont pas (plus?) vraiment reputés pour l'accessibilité de leurs jeux.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#682 Message par Rugal-B »

8O What! axelay casual? La définition vient de rechanger encore, ou tout les shoots 16 bit sont casual?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#683 Message par Youl »

adol75 a écrit :Un shoot sur Snes... bah Axelay ! Mais il est un peu casual avant l'heure c'est sur. Comme à peu près toutes les productions Konami des premiers jours de la Snes, c'est étonnant d'ailleurs, ils ne sont pas (plus?) vraiment reputés pour l'accessibilité de leurs jeux.
Sinon y'a actraiser 2 qui n'est pas accessible non plus :evil:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#684 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :8O What! axelay casual? La définition vient de rechanger encore, ou tout les shoots 16 bit sont casual?
Non tous les shoots 16 bit sont loin d’être casual. Mais Axelay l'est à mon sens. Casual chez moi c'est un truc qui se finit facilement sans trop se fouler. Je trouve qu'Axelay se finit très facilement même sans trop toucher sa bille à l'époque comme de nos jours et même sans y avoir trop touché depuis.

Un peu comme Castlevania IV dont la difficulté tranche méchamment avec les autres Castlevania. Celui-la c'est toujours mon rituel de promenade de santé quand je ressors la Snes, ça me donne la (fausse) impression que je n'ai pas perdu la main !
Youl a écrit : Sinon y'a actraiser 2 qui n'est pas accessible non plus :evil:
Act 2 c'est diffèrent, à l'époque je l'avais survolé sans trop me fouler, je l'avais trouvé beaucoup plus facile que le 1 qui m'avait vraiment fait souffrir. Je m'y suis remis il y a peu, et je ne comprends toujours pas comment j'avais réussi à le finir à l'époque, là j'en prends plein la tronche dès le premier niveau !

Youl
stick de platine

#685 Message par Youl »

adol75 a écrit :
Rugal-B a écrit :8O What! axelay casual? La définition vient de rechanger encore, ou tout les shoots 16 bit sont casual?
Non tous les shoots 16 bit sont loin d’être casual. Mais Axelay l'est à mon sens. Casual chez moi c'est un truc qui se finit facilement sans trop se fouler. Je trouve qu'Axelay se finit très facilement même sans trop toucher sa bille à l'époque comme de nos jours et même sans y avoir trop touché depuis.

Un peu comme Castlevania IV dont la difficulté tranche méchamment avec les autres Castlevania. Celui-la c'est toujours mon rituel de promenade de santé quand je ressors la Snes, ça me donne la (fausse) impression que je n'ai pas perdu la main !
Youl a écrit : Sinon y'a actraiser 2 qui n'est pas accessible non plus :evil:
Act 2 c'est diffèrent, à l'époque je l'avais survolé sans trop me fouler, je l'avais trouvé beaucoup plus facile que le 1 qui m'avait vraiment fait souffrir. Je m'y suis remis il y a peu, et je ne comprends toujours pas comment j'avais réussi à le finir à l'époque, là j'en prends plein la tronche dès le premier niveau !
Bah voila c'est ça ,la meme je comprends pas non plus comment j'ai fait.

ça me fait pareil avec les megaman de la nes que je one crediter comme je voulais :o

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#686 Message par Youl »

Sinon vous aimez tetris gaiden??? :luv:

Ha quel bete ce jeu ^^

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#687 Message par Rugal-B »

Je préfère Super Tetris 3 pour sa simplicité et son mode 4 joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#688 Message par Youl »

Roooh c'est pas bien ça :P

Tetris gaiden quel culte de mes 13 ans avec la magie des persos et le dernier boss.

Un jeu profondement unique :jump: qui a marqué et grisé mon adolescence

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#689 Message par yoanna330 »

Je crois que sur ce forum, y'a pas une seule fois où je lis "casual" sans m'énerver... :? Un peu comme avec le mot "arcade" dans les tests de jeu...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#690 Message par nono261084 »

Pourtant actraiser 2 est assez simple. A part le 5-2 et le dernier niveau, le reste se fait sans trop de mal.

Youl
stick de platine

#691 Message par Youl »

nono261084 a écrit :Pourtant actraiser 2 est assez simple. A part le 5-2 et le dernier niveau, le reste se fait sans trop de mal.

Je vais y regamer tiens pour voir :!:

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#692 Message par Rugal-B »

Si c'est comme le 1, ça doit dépendre de la version du jeu aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#693 Message par Youl »

Ha tiens je l'ai en pal comme a l'époque et c'est celui la dont je parlais et j'ai choppé le jap y'a peu de temps et pas encore testé.

C'est tout vu,merci rugal :P

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#694 Message par Rugal-B »

Le 1 à 3 niveaux de difficulté différents selon la zone d'ou il vient. D'ailleurs j'ai un problème car le 1 jap n'a pas de mode "action", et j'en chie à faire le Sim City en jap.

Le 2 je suis pas sur, mais la difficulté a bien été modifiée au moins une fois en dehors du Japon.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#695 Message par Youl »

je test rapide en jap alors :!:

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#696 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Pourtant actraiser 2 est assez simple. A part le 5-2 et le dernier niveau, le reste se fait sans trop de mal.
C'est le souvenir que j'en avais aussi... La pratique récente a été un peu différente ! Mais je prends l'avion demain, et Actraiser 2 est au menu (merci snes droid !), je ne le lacherai pas jusqu'à ce que l'avion atterrisse ... 11 heures plus tard !

Youl
stick de platine

#697 Message par Youl »

Ha j'ai gamé a autre chose ce week-end.

Tiens nous au jus man :!: :wink:

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#698 Message par Youl »

Ha j'ai eu du mal a retrouver mon actraiser 2 en jap.

Je suis pas assez soigneux, je suis bien un gamer nintendo que nintendo ne trouve pas beau :evil:

Proverbe Neo-Arcadien

patator
stick de bronze

#699 Message par patator »

Moi aussi je me suis remis a la snes par contre je recherche tout en boite pour me freiner dans mes achats ... :oops: du coup mes derniers achats en mint aladdin, dbz4, starwars etc ... mais une chose marrante ce qui cotait avant en jap ne cote plus maintenant alors que c'est l'inverse pour les jeux euro .

ps message subliminale : si vous avez des jeux en boites nikel vendez les moi ahahah ahahahah (ceci est un rire diabolique, si si) :P

Youl
stick de platine

#700 Message par Youl »

Ha ça l'euro cote beaucoup plus mais y'a beaucoup de moins de titres c'est pour ça :o

Mais je ne comprends pas pour le jap,beaucoup de titres ont beaucoup augmentés :?

Cool pour toi de regamer la snes c'est une super console vraiment :)

Proverbe Neo-Arcadien