Autour de la Xbox One
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Re: Xbox One
Elle pourrait rester alumer pendant 10ans
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... mpaign=rss
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Casey Wells
- stick de platine
Si en Novembre 2023 aucune X1 au monde n'a connu de Red Ring Of Death, promis, je l'achète.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Après le pantalon, MS enlève le caleçon : http://www.gamekult.com/actu/la-xbox-on ... 11006.html
La prochaine étape on la connaît, une X1 sans Kinect alignée sur le prix de la PS4
La prochaine étape on la connaît, une X1 sans Kinect alignée sur le prix de la PS4
-
GoldN
- stick de platine
aligner sur le prix de la PS4 alors qu'il ont déclarer que le kinect représente près de la moitie du prix de la machine?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
DarthNova
- Technophile fortuné
GoldN a écrit :aligner sur le prix de la PS4 alors qu'il ont déclarer que le kinect représente près de la moitie du prix de la machine?
DarthNova a écrit :La prochaine étape on la connaît, une X1 sans Kinect alignée sur le prix de la PS4
En sachant que sans Kinect tu perd toutes les fonctionnalités "révolutionnaires" (ou pas) de la One, j'émets quand même un doute à ce sujet^^
-
GoldN
- stick de platine
PS4 = 400€DarthNova a écrit :GoldN a écrit :aligner sur le prix de la PS4 alors qu'il ont déclarer que le kinect représente près de la moitie du prix de la machine?DarthNova a écrit :La prochaine étape on la connaît, une X1 sans Kinect alignée sur le prix de la PS4
X1 avec kinect = 500€
500/2= 250
250 != 400
allé il ont dit près de la moitié, pas la moitié, donc disons 300€ pour la console sans kinect...
c'est pas ce que j'appelle s'aligner sur le prix.
Si on se retrouve avec une machine a 400€ au lieu de 500€ alors qu'il retiré la chose qui fessait près de la moitié de prix ça vaudrait donc dire qu'il aurait augmenter le prix de la machine! (en même temps vu la masse de joueurs qui saute de joie a l'annonce du retrait des MSP une tel augmentation du prix irait bien dans le sens des attentes de leurs clientèle)
En sachant que les 2 machines on quasiment les même composant ....quel conclusion avoir vis-a-vis du prix de la PS4?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Mais justement GoldN, MS s'est fait violer par Sony et se retrouve obligé de baisser le froc en revenant sur toutes ses annonces (ou presque), du coup un modèle sans Kinect vendu au prix de la PS4 ça donne l'impression qu'il s'aligne alors qu'il pourrait de nouveau tenter une grosse carotte sur le public lambda pas trop informé
De toute façon la One sans Kinect2, que ce soit en carotte déguisée à 400€ ou avec un modèle à 300€ pour foutre la pression à Sony, j'y crois moyen vu la volonté de MS d'intégrer Kinect2 au coeur de l'expérience X1.
J'imagine pas le joueur/client heureux de pouvoir toucher une One à 300€ (parce-qu'il a pas forcément envie ou les moyens de mettre 500 boules dans le modèle standard) s'acheter plus tard Kinect2 en accessoire à 200€...du coup il va perdre un tas de fonctionnalités sur la console et dans les jeux (vu que MS va sûrement essayer d'imposer du Kinect shit un peu partout) et donc se sentir salement floué...paie ta console low tier quoi...j'appelle ça perdre des clients...mais bon vu la politique et la com de MS depuis l'avènement de la One, je m'attends à tout maintenant
EDIT : et puis bon MS a peut-être menti sur le coût de Kinect2, histoire de légitimer une bonne fois les 500 boules de la One
De toute façon la One sans Kinect2, que ce soit en carotte déguisée à 400€ ou avec un modèle à 300€ pour foutre la pression à Sony, j'y crois moyen vu la volonté de MS d'intégrer Kinect2 au coeur de l'expérience X1.
J'imagine pas le joueur/client heureux de pouvoir toucher une One à 300€ (parce-qu'il a pas forcément envie ou les moyens de mettre 500 boules dans le modèle standard) s'acheter plus tard Kinect2 en accessoire à 200€...du coup il va perdre un tas de fonctionnalités sur la console et dans les jeux (vu que MS va sûrement essayer d'imposer du Kinect shit un peu partout) et donc se sentir salement floué...paie ta console low tier quoi...j'appelle ça perdre des clients...mais bon vu la politique et la com de MS depuis l'avènement de la One, je m'attends à tout maintenant
EDIT : et puis bon MS a peut-être menti sur le coût de Kinect2, histoire de légitimer une bonne fois les 500 boules de la One
-
Casey Wells
- stick de platine
La XboxOne peut se jouer sans Kinect2.
La prochaine étape c'est de jouer aux jeux X1 sans la console, en les mettant directement dans sa PS4
Nan, vraiment, c'est bien pensé ce monopole SONY, on n'y a vu que du feu.
La prochaine étape c'est de jouer aux jeux X1 sans la console, en les mettant directement dans sa PS4
Nan, vraiment, c'est bien pensé ce monopole SONY, on n'y a vu que du feu.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Sans kinect la xone coûtera moins cher que la ps3DarthNova a écrit :Après le pantalon, MS enlève le caleçon : http://www.gamekult.com/actu/la-xbox-on ... 11006.html

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Suite aux grandissantes rumeurs qui circulaient sur le net ces dernières heures, Microsoft a jugé bon de communiquer pour... finalement confirmer ce que certains craignaient : le report de la Xbox One dans 8 pays. Si la France est épargnée, nos chers lecteurs belges et suisses sont eux, concernés par la mauvaise nouvelle, au même titre que le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie et la Suède. L'ensemble de ces pays sera livré "le plus tôt possible en 2014". 
-
Casey Wells
- stick de platine
ça commence à sentir vraiment le mazout pour cette bécane.
Annoncer à peine 3 mois avant la sortie à 8 pays qu'ils n'auront pas la console cette année et qu'elle arrivera à une date indéterminée, c'est chaud quand même.
Surtout que les pays concernés c'est pas le Rwanda ou l'Ouzbékistan quoi...
Micro$oft, malgré leurs 10 années d'expérience dans le jeu vidéo, donnent l'impression de jeunes puceaux qui découvrent les filles de joies sur le trottoir et perdent tous leurs moyens...
Ils sont en mode impro totale depuis que Sony leur a claqué le boule à l'E3.
Bref, ça sent vraiment, mais alors vraiment pas bon du tout pour cette bécane.
Annoncer à peine 3 mois avant la sortie à 8 pays qu'ils n'auront pas la console cette année et qu'elle arrivera à une date indéterminée, c'est chaud quand même.
Surtout que les pays concernés c'est pas le Rwanda ou l'Ouzbékistan quoi...
Micro$oft, malgré leurs 10 années d'expérience dans le jeu vidéo, donnent l'impression de jeunes puceaux qui découvrent les filles de joies sur le trottoir et perdent tous leurs moyens...
Ils sont en mode impro totale depuis que Sony leur a claqué le boule à l'E3.
Bref, ça sent vraiment, mais alors vraiment pas bon du tout pour cette bécane.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
C'est un peu normal vu qu'ils doivent reprogrammer le système avec tout ces changements de dernière minute.
La console qui n'est plus dépendante de kinect, plus always connect ect... il faut reprogrammer tout ça.
Finalement je ne sais pas si la version day one sera un produit vraiment fini
La console qui n'est plus dépendante de kinect, plus always connect ect... il faut reprogrammer tout ça.
Finalement je ne sais pas si la version day one sera un produit vraiment fini

-
Casey Wells
- stick de platine
Le truc tendu, c'est qu'un Belge qui hésitait entre les 2 bécanes, à Noël il se posera même pas de question.
Sony aura 100% du parc installé de machines de nouvelle génération.
Si on rajoute ça au fait qu'en dehors des Etats-Unis, la X1 sera visiblement bien derrière la PS4 en terme de machines dans les foyers (30% à 50% de moins selon les territoires) et qu'on sait d'avance que les 2 bécanes sont très similaires sur le papier et auront 95% de leurs jeux en commun, ça se complique beaucoup pour Crosoft.
Si la bécane arrive en Belgique ou en Suisse 6 mois après la PS4 et 100€ plus cher avec grosso modo les mêmes jeux, je vois mal ce qui pourra motiver la moindre personne à franchir le pas.
Les exclusivités?
Ouaip, mais je doute qu'en l'espace de 6 mois elles soient toutes déjà dans les bacs.
Sony aura 100% du parc installé de machines de nouvelle génération.
Si on rajoute ça au fait qu'en dehors des Etats-Unis, la X1 sera visiblement bien derrière la PS4 en terme de machines dans les foyers (30% à 50% de moins selon les territoires) et qu'on sait d'avance que les 2 bécanes sont très similaires sur le papier et auront 95% de leurs jeux en commun, ça se complique beaucoup pour Crosoft.
Si la bécane arrive en Belgique ou en Suisse 6 mois après la PS4 et 100€ plus cher avec grosso modo les mêmes jeux, je vois mal ce qui pourra motiver la moindre personne à franchir le pas.
Les exclusivités?
Ouaip, mais je doute qu'en l'espace de 6 mois elles soient toutes déjà dans les bacs.
-
Greenwood
- stick d'or
Bah déjà il faut voir qu'il n'y aura pas une quantité monstrueuse de joueurs qui vont prendre une Xbox One ou une PS4 au lancement. Ensuite, il y a plein de choses qu'on ne peut pas savoir à l'heure actuelle et qu'on saura qu'une fois les machines sur le marché.
Si ça se trouve, pour la navigation, Kinect version Xbox One est vraiment agréable à utiliser. Si ça se trouve, c'est de la merde. En attendant, les gens se basent sur l'expérience souvent déplorable du Kinect version 360 (normal, ya que ça de concret pour le moment).
Si ça se trouve, on va nous annoncer à la Gamescom un partenariat entre la Xbox One et la Ligue des Champions de football, façon NFL lors de l'annonce de la console. Ça, ça peut intéresser un paquet de joueurs du dimanche qui n'a pas déjà Canal + ou BeIN Sport.
Si ça se trouve, les ventes de la Xbox One au lancement seront si catastrophiques qu'ils vont baisser son prix, la rendant aussi chère voire moins chère qu'une PS4.
Si ça se trouve, une fois les machines sorties, on se rendra compte des services de piètre qualité du côté de Sony, alors que ça sera au top du côté de Microsoft, ou l'inverse (je parle des services de partage, de streaming, de la qualité du online, de l'interface).
Je sais, il y a que des "si ça se trouve" dans mon baratin, mais c'est parce que c'est la réalité : on ne sait vraiment pas ce qui va se passer dans les prochains mois, et on a beaucoup de données inconnues pour le moment.
Si ça se trouve, pour la navigation, Kinect version Xbox One est vraiment agréable à utiliser. Si ça se trouve, c'est de la merde. En attendant, les gens se basent sur l'expérience souvent déplorable du Kinect version 360 (normal, ya que ça de concret pour le moment).
Si ça se trouve, on va nous annoncer à la Gamescom un partenariat entre la Xbox One et la Ligue des Champions de football, façon NFL lors de l'annonce de la console. Ça, ça peut intéresser un paquet de joueurs du dimanche qui n'a pas déjà Canal + ou BeIN Sport.
Si ça se trouve, les ventes de la Xbox One au lancement seront si catastrophiques qu'ils vont baisser son prix, la rendant aussi chère voire moins chère qu'une PS4.
Si ça se trouve, une fois les machines sorties, on se rendra compte des services de piètre qualité du côté de Sony, alors que ça sera au top du côté de Microsoft, ou l'inverse (je parle des services de partage, de streaming, de la qualité du online, de l'interface).
Je sais, il y a que des "si ça se trouve" dans mon baratin, mais c'est parce que c'est la réalité : on ne sait vraiment pas ce qui va se passer dans les prochains mois, et on a beaucoup de données inconnues pour le moment.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Au fait au milieu des revirements sans fin de MS je sais plus si ça avait été précisé ici mais la One sera dézonée!
Un bon point! qu'on apprend suite au fait qu'après une bonne partie de l'Asie, la console ne sortira pas avant 2014 dans une dizaine de pays européens dont la Suisse, la Belgique et la Suède...ben ouais ils allaient pas balancer une bonne nouvelle comme ça gratos hein
Du coup MS encourage les pauvres hommes à importer la One pour se consoler
Un bon point! qu'on apprend suite au fait qu'après une bonne partie de l'Asie, la console ne sortira pas avant 2014 dans une dizaine de pays européens dont la Suisse, la Belgique et la Suède...ben ouais ils allaient pas balancer une bonne nouvelle comme ça gratos hein
Du coup MS encourage les pauvres hommes à importer la One pour se consoler
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Les jeux sont dézonés ou ils ont simplement abandonné l'idée que les consoles ne fonctionnait que dans un pays donné?
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'ai plus la news sous la main mais il semble avoir compris que la console fonctionnait quel que soit le pays à partir du moment où elle y est activée.
D'où le "conseil" de MS de venir acheter la console genre en France pour les belges et les suisses.
EDIT : tiens en cherchant vite fait voilà un article qui détaille assez bien la chose : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-xb ... 78064.html
D'où le "conseil" de MS de venir acheter la console genre en France pour les belges et les suisses.
EDIT : tiens en cherchant vite fait voilà un article qui détaille assez bien la chose : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-xb ... 78064.html
-
DArkDiUK
- stick de diamant
En mm temps les belges ils ont Poelvoorde donc bon.
C est quand que m.s declare que les anciens access sont compatible avec la One ?
C est quand que m.s declare que les anciens access sont compatible avec la One ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Greenwood
- stick d'or
Le dézonage de la Xbox One, ça date du revirement sur la connexion obligatoire et cie, donc juste après l'E3. N'importe quelle Xbox One pourra faire fonctionner n'importe quel Bluray Xbox One. Je doute que les jeux sur les différents xbox marketplaces soient dézonés par contre 
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon MS vient de faire sa conf' à la Gamescon
Hum...un truc même pas streamé à 2 mois de la sortie c'est pas top mais bon MS en a sans doute marre de voir des "tchats" remplis de haters
A retenir?
Alors si on passe les annonces bullshit (les mêmes que Sony annoncera probablement ce soir) du type X millions de studios bossant sur X millions de jeux, on a donc :
- La nouvelle exclue X1 : ...Fable legend (:tousse:), à priori un MMO où on pourra être un gentil ou un méchant.
- un pack COD ghost! folie!
- un FIFA14 offert pour toute précommande de la One (version démat évidemment hein). L'annonce à priori majeure de cette "conf" avec du guest, du mode de jeu exclu et tout le toutim.
- Les kits de dev X1 sont gratuits et les indé ne payent plus pour publier leurs jeux sur X1 (parce-que merde, MS aussi peut copier son camarade hein!)
- Du contenu exclusif pour The Division
- Du Kinect évidemment avec...Kinect Sports! youhou! et Fighter Within un jeu de combat kinect (god...
) dispo à la sortie! préparez la monnaie
Voilà, voilà...donc en somme ça cible essentiellement le mainstream avec COD et FIFA ainsi qu'une bonne dose de Kinect, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais ça c'est l'avis d'un mec sur un fofo, la réalité du marché fait que COD et FIFA ça reste 2 sacrés bons coups pour MS.
Ha! et pas d'annonce de console sans Kinect pour baisser le prix (j'en doutais d'façon et je reste à peu près sûr qu'y-en aura pas vu l'importance du bordel sur les fonctionnalités de la X1) et surtout pas de date officielle précise de sortie, histoire sans doute de pas encore se faire gruger par Sony ce soir
A approximativement 2 mois de la sortie j'imagine qu'on aura plus grand chose comme annonce digne de ce nom, je vois pas d'autres revirements possibles puisque MS les a à peu près déjà tous fait.
Reste l'hypothèse peu probable du pack sans Kinect mais j'ai le sentiment que c'est un peu tard désormais pour l'annoncer et que ça sera peut-être une cartouche en réserve pour MS si vraiment ça se passe mal pour eux.
Du coup Sony a pas franchement besoin d'y aller très fort ce soir (alors qu'à leur place j'en profiterai pour enfoncer le clou), MS a pas montré grand chose sur ce coup là, perso j'ai pas changé d'avis si day one il y-a.
Espérons que du coup Sony donne quand même la date de sortie de la PS4 histoire d'achever correctement leur com' plutôt bien branlée jusqu'ici et qu'on ai quelque chose à se mettre sous la dent. On verra bien comment MS se positionne derrière.
A vous les studios!
Hum...un truc même pas streamé à 2 mois de la sortie c'est pas top mais bon MS en a sans doute marre de voir des "tchats" remplis de haters
A retenir?
Alors si on passe les annonces bullshit (les mêmes que Sony annoncera probablement ce soir) du type X millions de studios bossant sur X millions de jeux, on a donc :
- La nouvelle exclue X1 : ...Fable legend (:tousse:), à priori un MMO où on pourra être un gentil ou un méchant.
- un pack COD ghost! folie!
- un FIFA14 offert pour toute précommande de la One (version démat évidemment hein). L'annonce à priori majeure de cette "conf" avec du guest, du mode de jeu exclu et tout le toutim.
- Les kits de dev X1 sont gratuits et les indé ne payent plus pour publier leurs jeux sur X1 (parce-que merde, MS aussi peut copier son camarade hein!)
- Du contenu exclusif pour The Division
- Du Kinect évidemment avec...Kinect Sports! youhou! et Fighter Within un jeu de combat kinect (god...
Voilà, voilà...donc en somme ça cible essentiellement le mainstream avec COD et FIFA ainsi qu'une bonne dose de Kinect, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais ça c'est l'avis d'un mec sur un fofo, la réalité du marché fait que COD et FIFA ça reste 2 sacrés bons coups pour MS.
Ha! et pas d'annonce de console sans Kinect pour baisser le prix (j'en doutais d'façon et je reste à peu près sûr qu'y-en aura pas vu l'importance du bordel sur les fonctionnalités de la X1) et surtout pas de date officielle précise de sortie, histoire sans doute de pas encore se faire gruger par Sony ce soir
A approximativement 2 mois de la sortie j'imagine qu'on aura plus grand chose comme annonce digne de ce nom, je vois pas d'autres revirements possibles puisque MS les a à peu près déjà tous fait.
Reste l'hypothèse peu probable du pack sans Kinect mais j'ai le sentiment que c'est un peu tard désormais pour l'annoncer et que ça sera peut-être une cartouche en réserve pour MS si vraiment ça se passe mal pour eux.
Du coup Sony a pas franchement besoin d'y aller très fort ce soir (alors qu'à leur place j'en profiterai pour enfoncer le clou), MS a pas montré grand chose sur ce coup là, perso j'ai pas changé d'avis si day one il y-a.
Espérons que du coup Sony donne quand même la date de sortie de la PS4 histoire d'achever correctement leur com' plutôt bien branlée jusqu'ici et qu'on ai quelque chose à se mettre sous la dent. On verra bien comment MS se positionne derrière.
A vous les studios!
-
dark_eagl'
- The hunted
pas sûre que ce soit suffisant le coup du fifa 14
pour un joueur de Fifa, faire son propre pack PS4 reviendrais toujours moins cher, et surtout le jeu sera revendable par la suite...
l'offre COD ne va que confirmer la préférence des ricains pour la Xbox, mais les joueurs européens à qui s'adresse Fifa sont quand même bien plus Playstation à la base et je ne vois pas cette offre suffisante pour les attirer.
pour un joueur de Fifa, faire son propre pack PS4 reviendrais toujours moins cher, et surtout le jeu sera revendable par la suite...
l'offre COD ne va que confirmer la préférence des ricains pour la Xbox, mais les joueurs européens à qui s'adresse Fifa sont quand même bien plus Playstation à la base et je ne vois pas cette offre suffisante pour les attirer.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'ai envie de dire que je partage ton avis mais bon parfois la réaction du public me laisse circonspect alors on va attendre de voir ça
Ca reste néanmoins une bonne "promo" pour la One qui veut clairement s'attirer le public FIFA et foot en général (on attends toujours une éventuelle offre TV pour singer les offres sports us) c'était très orienté sur leur conf avec d'anciennes gloires du foot invitées, des modes de jeu exclus, etc...
Suffisant pour inverser la tendance? non je ne pense pas non plus.
Ce qui me déçoit le plus c'est l'exclu...Fable Legends MMO style quoi...
Et aussi le fait que la principal attente du public en général était une contre-attaque sur le prix de la console, et y-a rien eu, c'est probablement ce qui va être retenu au final pour ceux qui regarde avant tout leur porte monnaie.
Ca reste néanmoins une bonne "promo" pour la One qui veut clairement s'attirer le public FIFA et foot en général (on attends toujours une éventuelle offre TV pour singer les offres sports us) c'était très orienté sur leur conf avec d'anciennes gloires du foot invitées, des modes de jeu exclus, etc...
Suffisant pour inverser la tendance? non je ne pense pas non plus.
Ce qui me déçoit le plus c'est l'exclu...Fable Legends MMO style quoi...
Et aussi le fait que la principal attente du public en général était une contre-attaque sur le prix de la console, et y-a rien eu, c'est probablement ce qui va être retenu au final pour ceux qui regarde avant tout leur porte monnaie.
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
adol75
- stick de diamant
Line up de la Xbox One, deja qu'elle ne m'excitait pas des masses mais la on peut carrément dire que c'est érection à 0. Cela dit je ne sais pas ce qu'ils préparent chez Sony mais je ne suis pas plus rassuré d'autant il y a une grosse part de multiplateformes dans cette liste.
Battlefield 4
Crimson Dragon
Assassin's Creed IV : Black Flag
Call of Duty : Ghosts
FIFA 14
Dead Rising 3
Fighter Within
Forza Motorsport 5
Just Dance 2014
Killer Instinct
LEGO Marvel Super Heroes
LocoCycle
Madden NFL 25
NBA Live 14
Need for Speed : Rivals
Peggle 2
Powerstar Golf
Ryse : Son of Rome
Skylanders : SWAP Force
Watch_Dogs
Zoo Tycoon
Zumba Fitness : World Party
Battlefield 4
Crimson Dragon
Assassin's Creed IV : Black Flag
Call of Duty : Ghosts
FIFA 14
Dead Rising 3
Fighter Within
Forza Motorsport 5
Just Dance 2014
Killer Instinct
LEGO Marvel Super Heroes
LocoCycle
Madden NFL 25
NBA Live 14
Need for Speed : Rivals
Peggle 2
Powerstar Golf
Ryse : Son of Rome
Skylanders : SWAP Force
Watch_Dogs
Zoo Tycoon
Zumba Fitness : World Party
-
Casey Wells
- stick de platine
Sorti de Dead Rising 3 et Killer Instinct, y'a rien qui ne réveille chez moi l'ombre du commencement d'une once d'intérêt...
Après, acheter une console Day-one de nos jours c'est un peu surfait
Après, acheter une console Day-one de nos jours c'est un peu surfait