Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Allure
fier

#676 Message par Allure »

T'as pas de goûts, Incassable ça roxxxxxxx ! ;D
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Hebus
Joue à Singstar en costume

#677 Message par Hebus »

Bwerf, sixième sens était très bon mais hormis ça, j'ai pas eu l'impression que shyamalan a fait de super films :s
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#678 Message par Wovou »

Incassable c'est le meilleur film de super héro jamais réalisé =)

Shyamalan on aime ou on aime pas son style. Moi j'aime beaucoup, a part signes qui m'a bcoup déçu.

dark_eagl'
The hunted

#679 Message par dark_eagl' »

Signes j'ai beaucoup aimé, je trouve ça assez immersif, car on ne suit pas un super héros américains ou quoi que ce soit, on voit le comportement des gens changés, etc... par contre le coup de la batte de base ball, moyen quoi, et j'aurai préféré que l'on ne voit pas plus que la silhouette de l'alien (c'est assez bien le passage ou les enfants fêtent un anniversaire puis vois un alien)...

mais bon, dans les films avec les extra-terrestre la guerre des monde est très très bon (bien qu'il y ai 1 ou 2 passage bien "cul-cul" "vive l'amérique")

Micka-182
Agent de la paix

#680 Message par Micka-182 »

L'adore vraiment beaucoup Le Village dans les films de "Chien malade".
6 me sens aussi. Signes il est bon, mais Mel Gibson surjoue a mort, c'est lourd XD !
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#681 Message par Calimsha »

J'ai largement préféré Incassable au 6eme sens, perso ;D.
Attention, troll haineux.

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#682 Message par Dobmec »

Moi j'ai détesté sans exception tous les films de Shyamalan... Le fantastique pour intellos, non merci...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#683 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Moi j'ai détesté sans exception tous les films de Shyamalan... Le fantastique pour intellos, non merci...
Pourtant t'es un intellos toi ;D

Sinon je trouve pas que ce soit vraiment pour intellos, ce sont plutot des films a twist. Et ça j'adore ^^ !
Comme Fight Club, j'ai vraiment trop aimé (mais c'est pas de Shyshy ^^)
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#684 Message par Calimsha »

Dobmec a écrit :Moi j'ai détesté sans exception tous les films de Shyamalan... Le fantastique pour intellos, non merci...
Je trouve que ça fait très très vulgarisation pseudo intellectuel, moi Oo.
C'est clairement pas le style de film qui va attirer les fans de films auteurisants.

Globalement j'en suis pas fan, même si Incassable est tout simplement excellent, amha.

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#685 Message par Dobmec »

Quand j'emploi l'expression fils pour intellos, c'est la plupart du temps ironique, et donc ça reprend très bien ton expression calimsha... A vocation auteurisante... CA me plait, jla réemploierai :p

Micka > :2doigt:

Sinon, j'ai vu Lady Vengeance hier... Woa!
Certainement moins bon que Old Boy, ce film n'en reste pas moins un très bon métrage bien violent et glauque à souhait. Il suit les voies tracées par ces deux grands frères, et nous raconte la sordide histoire d'une femme ayant passée 13 ans en prison, mettant cette longue période à profit pour se venger de l'homme qui l'y a envoyé.
Moins drôle que Old Boy, l'humour noir (ou jaune...) y est présent, mais beaucoup plus rarement. J'en suis sorti tout retourné :?

4/6 :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#686 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit : Micka > :2doigt:
En même temps vaut mieux être intello que Rainmaker :mrd:
:arrow:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#687 Message par Hebus »

mais bon, dans les films avec les extra-terrestre la guerre des monde est très très bon
Pour moi, le film d'invasion alien qui à jamais (à moins de faire VRAIMENT encore plus fort ou de réussir aussi bien dans un autre genre) tue tout ce qui a été fait dans le domaine, c'est Mars Attacks !

Qu'est-ce qu'il arrache, ce film ! ;D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#688 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Dobmec a écrit : Micka > :2doigt:
En même temps vaut mieux être intello que Rainmaker :mrd:
:arrow:
connard ;D

Bon j'ai vu fighter in the wind et c'est un tres tres bon film. Pas bcp de combat mais une belle histoire. Par contre c'est bcp romance par rapport a la vraie vie de bae dal paske ds la vraie vie ce mec est un bourrin de 1ere

http://en.wikipedia.org/wiki/Masutatsu_Oyama
http://www.masutatsuoyama.com/masoyama.htm
http://www.masutatsuoyama.com/100mankumite.htm

y'a juste une erreur ds le film qd il est veux faire aviateur pdt la 2e guerre mondiale c'est entre 40 et 45 et il dit kil fait du tkd. Hors le tkd a ete cree (le nom avec) en 1950 ou 55 (faudrait ke je relise mes cours).

Mais sinon ca reste un bon film ;D
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#689 Message par Jorgio »

Le pire film de Shyamalan pour moi est "The village" car le scenario s'est auto-torpillé en revellant trop tot l'identité des monstres (le coup du simplet qui s'echappe a la poursuite de la fille... et genre ya du suspens apres ça :? )
Sinon, Incassable est pour moi mortel, mais faut etre un peu patient la premiere fois qu'on le voit. Dans la salle ou j'etais, il y avait des mecs qui se barraient a la moitie du film... :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#690 Message par Pouh »

Jorgio a écrit :Dans la salle ou j'etais, il y avait des mecs qui se barraient a la moitie du film... :D
Ah tiens... On parle de moi là ;D
Sinon j'ai vu un "bootleg" du film SPL et très franchement, si les films HK reviennent à ce niveau de qualité pour leurs films d'action, ce serait fantastique. :)

Micka-182
Agent de la paix

#691 Message par Micka-182 »

Jorgio a écrit :Le pire film de Shyamalan pour moi est "The village" car le scenario s'est auto-torpillé en revellant trop tot l'identité des monstres (le coup du simplet qui s'echappe a la poursuite de la fille... et genre ya du suspens apres ça :? )
Sinon, Incassable est pour moi mortel, mais faut etre un peu patient la premiere fois qu'on le voit. Dans la salle ou j'etais, il y avait des mecs qui se barraient a la moitie du film... :D
Dans le Village ce n'est pas le seul twist du film.
Je veux pas trop en dire pour pas spoiler.
Mais c'est vrai que la scene de la grange arrive un peu trop tot.
Image

Wovou
John Master

#692 Message par Wovou »

Le pire film de Shyamalan pour moi est "The village" car le scenario s'est auto-torpillé en revellant trop tot l'identité des monstres (le coup du simplet qui s'echappe a la poursuite de la fille... et genre ya du suspens apres ça Confused )
L'identité finale des monstres n'est finalement pas le plus important, c'est le twist final qui l'est =) Et quel twist :)
Evidemment faut pas être spoilé avant d'avoir vu le film.

yoanna330
Stick-o-phile

#693 Message par yoanna330 »

J'ai revu SAW..

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

je le reprécise : regardez-le en VO

Wovou
John Master

#694 Message par Wovou »

Au fait, n'achetez pas saw en dvd pour l'instant. Y'a une édition dvd complete non censurée qui sort l'été prochain.

RainMakeR
HBK is god

#695 Message par RainMakeR »

Jorgio a écrit :Le pire film de Shyamalan pour moi est "The village" car le scenario s'est auto-torpillé en revellant trop tot l'identité des monstres (le coup du simplet qui s'echappe a la poursuite de la fille... et genre ya du suspens apres ça :? )
bah c'st normal aussi y'a de ces longueurs ds ce putain de film... si tu les vire chui sur qu'en 30mn le film est plie.

C'est quoi a twist ? un retournement de situation ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#696 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
bah c'st normal aussi y'a de ces longueurs ds ce putain de film... si tu les vire chui sur qu'en 30mn le film est plie.

C'est quoi a twist ? un retournement de situation ?
Regarde 6eme sens, tu verras ce qu'est un twist ^^.
C'est un truc qui te fait dire "oooh putain, j'y crois pas O_O ! Faut que je rematte le film !"
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#697 Message par Calimsha »

Micka-182 a écrit : Regarde 6eme sens, tu verras ce qu'est un twist ^^.
C'est un truc qui te fait dire "oooh putain, j'y crois pas O_O ! Faut que je rematte le film !"
Le twist du 6eme Sens etait quand même très gros, je trouve.
Après 20-25minutes, pour peu qu'on soit attentif au détails, on le voit vite.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#698 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :
Et de plus, pas vraiment besoin de revoir le film pour retrouver les details, ils sont suffisammens gros pour s'en souvenir meme si on ne voit pas venir la conclusion
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#699 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :
Ah non ! Alors la pas d'accord, si tu regardes le film sans chercher le twist, tu ne le vois pas du tout.
Après, si tu sais que c'est un film avec un twist, tout le long du film tu vas chercher, donc forcement, a force tu vas trouver .....
C'est ca le probleme avec Shyamalan, maintenant qu'on sait que ce sont des films a twist, dès le depart on cherche l'arnaque, du coup ca plombe le final -__- .....
C'est comme pour Usual Suspect, il faut le regarder sans reflechir comme un malade, se laisser guider et c'est d'autant plus bon de voir qu'on se fait retourner comme une chaussette a la fin ;D
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#700 Message par Calimsha »

Micka-182 a écrit :
Ah non ! Alors la pas d'accord, si tu regardes le film sans chercher le twist, tu ne le vois pas du tout.
Après, si tu sais que c'est un film avec un twist, tout le long du film tu vas chercher, donc forcement, a force tu vas trouver .....
C'est ca le probleme avec Shyamalan, maintenant qu'on sait que ce sont des films a twist, dès le depart on cherche l'arnaque, du coup ca plombe le final -__- .....
C'est comme pour Usual Suspect, il faut le regarder sans reflechir comme un malade, se laisser guider et c'est d'autant plus bon de voir qu'on se fait retourner comme une chaussette a la fin ;D
Y'a de ces films qui me foutent sur le cul en voyant la fin, le 6eme sens en etait pas un, punt ^^.

Image