Testé le Naruto PS3 (qui au passage est le jeu qui m'a fait racheter la console...)
Je suis EXTRÊMEMENT déçu par le mode solo du jeu... On nous avait promis de revivre l'histoire du manga, et on se retrouve avec un grand n'importe quoi... Genre on est libres dans le village, et on fait avancer l'histoire via le menu pause (on choisit un chapitre)... Et il n'y a pas de cinématiques par épisode!!! Genre t'as du texte qui défile (même pas doublé), et hop t'es dans un combat "classique"...
J'ai juste eu le temps de faire 2 combats, que ça m'avait déjà énervé... En plus, ils n'ont pas poussé les détails jusqu'au bout coté fan service (les fans comprendront...)
Rien à voir avec le mode solo du premier Naruto Xbox, qui bien que pas super bien ficelé et finit, respecte 1000 fois plus l'histoire, et nous permet RÉELLEMENT de revivre les aventures du manga...
Par contre, comme on l'avait vu avec la démo, les combats ps3 sont vraiment géniaux! On est arrivés à des sensations très très proches de ce qu'on ressent dans le manga de base (un peu comme ce que nous fait ressentir un Sparking pour la saga DBZ). C'est fluide, spectaculaire, bourrin, et ça pete bien
Malheureusement, je ne comprends toujours pas L'ABSENCE DE MODE TRAINING!!!!!!!! Ils ont pété un câble ou quoi??? Comment oublier ce mode, qui est présent dans tous les Naruttimate du même développeur???
Graphiquement le jeu est à la hauteur de ce qu'on attendait, rien à redire là dessus, mais je ne l'ai pas encore vu tourner en HD... ça sera fait ce soir... Les musiques sont de même facture que les opus précédent, un bon point.
En résumé, bah on aura toujours pas le Naruto ultime, vu la faiblesse du mode solo (il n'y a même pas Zabuza et Haku!!!! Une HONTE pour un jeu qui se permet de revenir au début de l'histoire!!). Le mode versus est très trippant et vas nous assurer un bon délire entre potes... Mais se voit handicapé par l'absence de mode training pour tester toutes les possibilités, et l'absence d'un mode online, qui aurait parfaitement collé à ce type de jeu sans timings ni manips compliquées...
Enfin bref... Même si j'apprécie les combats, je suis assez énervé par le manque de finition du titre, et la désillusion totale vis à vis du mode solo... Encore une déception sur ps3, alors que j'y plaçait ENORMEMENT d'espoirs (en tant que fan du manga avant tout bien entendu...)
Reste plus qu'à attendre Broken Bond sur 360, qui juste avec la démo me donne bien plus d'espoirs!
En fait, le jeu parfait, aurait été le jeu d'ubi, avec les combats de bandai namco