Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryuji
stick d'argent

#701 Message par Ryuji »

Negate94 a écrit :Si toi aussi tu t'y met :?
Non non je ne me met a rien du tout, c'est juste ce que m'évoquait le post de nono :)

Je n'ai pas de 360 ni de ps3 pour l'instant, mais j'envisage de me procurer une blanche comme ça :

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 30/ps3.htm (nouveau modèle 80GB japonais)

DarthNova
Technophile fortuné

#702 Message par DarthNova »

Ca y-est j'ai mon sacboy^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#703 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Ca y-est j'ai mon sacboy^^
Samedi matin normalement :)

RainMakeR
HBK is god

#704 Message par RainMakeR »

tain c'est naze le live ps3, on peut pas jouer avec tout le monde, le live est zone :(
ImageImageImage

nono261084

#705 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :tain c'est naze le live ps3, on peut pas jouer avec tout le monde, le live est zone :(
Euh...........non...

Nicoss

#706 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :tain c'est naze le live ps3, on peut pas jouer avec tout le monde, le live est zone :(
??? questce qui dit le papy ? :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#707 Message par Micka-182 »

Et ben bon courage sur les serveurs de LBP alors, car c'est une CATASTROPHE depuis une semaine et demie.
En gros tu te manges un echec de connexion aux serveurs 9 fois sur 10 ....

Putain, pour un jeu communautaire, c'est quand même craignos.

Et j'ai une forte impression que le jeu est programmé avec les pied, car il a déjà fait planter ma console plusieurs fois.
Sans compter les accès disque et HDD INCESSANTS !

Dois-je rajouter les costumes à 5 euros sur le PSN ? :lol:

Mais pour finir sur une note postive, je suis en train de faire un niveau de malade 8)
Image

drkmster
turn the light on

#708 Message par drkmster »

me too 2X combo avec gear of war2 ^^

le faible crew a encore frapper :P
Image

Negate94
stick de rhodium

#709 Message par Negate94 »

drkmster a écrit :
me too 2X combo avec gear of war2 ^^

le faible crew a encore frapper :P
Ah parle pas de sa je vais sans doute faire un 4 ou 5 hit combo demain ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

coven81
stick de zinc

#710 Message par coven81 »

LBP acheté aussi, je mattais le GOW2 du coin de l'oeil mais je vais me le faire preter plutot.
edit pour rain: y'avait smackdown vs raw aussi en boutique ^^

Abienesst
stick d'or

#711 Message par Abienesst »

J'ai hésité à prendre aussi LBP mais fianlement je lui ai préféré Motorstorm 2.

Enfin un jeu de course avec un multi offline (jusqu'a 4, j'ai failli déboucher le champagne). De la course bien arcade pour tous mes potes qui accrochent pas à Wipeout HD(si si ca existe).

En plus j'ai réçu en meme temps mon Macross ace frontier (merci la poste de pas avoir trop trainer pour une fois, une semaine pour venir du japon ça reste correct)

Et aujourd'hui so tout va bien je devrais recevoir mon Last resort.

euh, meme si c'est sur 2 jours tout ça, ça compte comme une combo? :D
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Micka-182
Agent de la paix

#712 Message par Micka-182 »

Quelqu'un aurait testé Midnight Club LA ?
Il me tente bien mais je connais pas du tout la série ....

C'était bien de pouvoir "essayer" les jeux avant sur ps2 :(
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#713 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Et ben bon courage sur les serveurs de LBP alors, car c'est une CATASTROPHE depuis une semaine et demie.
En gros tu te manges un echec de connexion aux serveurs 9 fois sur 10 ....

Putain, pour un jeu communautaire, c'est quand même craignos.

Et j'ai une forte impression que le jeu est programmé avec les pied, car il a déjà fait planter ma console plusieurs fois.
Sans compter les accès disque et HDD INCESSANTS !

Dois-je rajouter les costumes à 5 euros sur le PSN ? :lol:
:? Vas y démoralise moi aussi non?^^
Pour les serveurs va falloir qu'ils fassent quelque chose et vite!
Note d'espoir: vu le status "mascotte" de LBP on peut espérer que Sony se sortent un peu les doigts, au niveau des MAJ "techniques" aussi (y-avait une maj 1.3 dès l'install du jeu d'ailleurs).

Pour les costumes c'est scandaleux mais ça m'intéresse pas trop au final d'acheter des trucs tout faits dans un jeu surtout mis en avant pour son potentiel créatif et sa politique de partage entre joueurs.
Notons néanmoins qu'il y-a aussi (et heureusement) des costumes gratuits donc ceux là à la limite why not :)

J'espère que le "trip" communautaire va prendre parce-que ça peut vraiment être super sympa.
Je sais que beaucoup de gens vont le considérer comme un "non-jeu" mais au final le "jeu" c'est ce petit labo expérimental de création et de partage au potentiel ludique bien supérieur à tes tas de "vrais" jeux super creux.
Pour moi la tentative sur ce jeu, contrairement à certains autres titres n'est pas dû (ou très peu) au "hype", c'est juste quelque chose qui me botte réellement sur le papier. Verdict bientôt^^
Micka-182 a écrit : Mais pour finir sur une note postive, je suis en train de faire un niveau de malade 8)
Hâte de voir ça :)
Abienesst a écrit :J'ai hésité à prendre aussi LBP mais fianlement je lui ai préféré Motorstorm 2.
Entre Fallout3 et LBP (et quelques autres^^) va falloir que je trouve un peu de temps pour le doser ce Motorstorm2 car il est vraiment bon et faut que je m'entraîne si je veux pas me faire défoncer online :lol:
Bon là j'arrête tout achat...jusqu'à resistance 2^^'
Dernière modification par DarthNova le 07 nov. 2008, 10:52, modifié 3 fois.

Negate94
stick de rhodium

#714 Message par Negate94 »

Abienesst a écrit :J'ai hésité à prendre aussi LBP mais fianlement je lui ai préféré Motorstorm 2.

Enfin un jeu de course avec un multi offline (jusqu'a 4, j'ai failli déboucher le champagne). De la course bien arcade pour tous mes potes qui accrochent pas à Wipeout HD(si si ca existe).

En plus j'ai réçu en meme temps mon Macross ace frontier (merci la poste de pas avoir trop trainer pour une fois, une semaine pour venir du japon ça reste correct)

Et aujourd'hui so tout va bien je devrais recevoir mon Last resort.

euh, meme si c'est sur 2 jours tout ça, ça compte comme une combo? :D
Oui oui c'est un hit combo tkt ^^ xd !! moi je vient d en faire un sur 360 j'endirias plus sur le topic dédier. Sinon si tu pouvais me donner ton avis sur macross ce serait sympa car je pensais me le prendre aussi ^^ merci d'avance .
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Abienesst
stick d'or

#715 Message par Abienesst »

Pour Macross l'ayant donc reçu hier entre motorstorm 2 et le blu ray d'iron man j'y ai pas trop trop touché. Juste fais 2-3 parties rapides en mode facile pour s'entrainer, te j'accroche assez malgré une prise en main peu intuitive je trouve.

Explication: tu diriges la valkyrie avec la crois directionnelle et te transforme avec le stick, alors que perso j'aurai préféré le contraire. Apres la X sers a la poussée de ytes réacteurs (pareil un peu chaud a prendre en main en mode battroid mais on s'y fais), le carré pour la mitrailleuse, le rond pour les missiles et triangle pour les manoeuvres d'urgence apparemment. il ets aussi a noter qu'en battroid ton appareil se battra a coup de poings. Sinon R, tu lockes ta cible, et en rappuyant dessus tu alternes entre les cibles dispos.

Et avec L, tu passes dans une sorte de mode poursuite: en restanbt appuyer dessus apres avoir locké une cible ton appareil se dirigera tout seul pour toujours essayer de garder la cible dans la mire. il gerera aussi la distance pour savoir si il doit se transformer tout seul (exemple a mi distance si tu envoie les missiles il se transformera temporairement en gerwalk pour balnacer la purée et repartir tout de suite apres en fighter. De plus en appuyant sur triangle tu actives un gros boost qui te rapproche bien plus vite de la cuble.

Et pour annuler un ciblage sinon c'est L + R

Voila, bon je suppose que les commandes sont configurables, mais les menus en jap aident pas. J'irai trifouiller quand meme histoire d'inverser l'axe, e"t voir si on peut pas échanger les fonctions de la croix et du stick.

Apres je ne connais pas toutes les finesses du gameplay, mais apres 2-3 parties rapides je suis plutot satisfais de mon achat. (Et pis bon c'est Macross quoi!!!)
Dernière modification par Abienesst le 07 nov. 2008, 11:20, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#716 Message par Negate94 »

Merci bien ^^ !!
Image

Micka-182
Agent de la paix

#717 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :blabla sur LBP
Encore hier soir les serveurs étaient HS .... putain c'est saoulant là.
Je sens déjà la MAJ 1.04 pointer son nez dans pas longtemps .... pour un jeu qui vient de sortir, c'est un peu la honte. Y'a pas de beta testeurs ?

Les costumes deviendront tous payants, j'en suis quasi sûr .... putain, en plus le tee shirt media molecule, je le trouve superbe :(

J'ai déjà fait un niveau d'essai, si tu pouvais le mettre en favris, ça m'arrangerait, il me manque un coeur pour le trophée XD ! (en bonus si tu le fini tu gagneras deux de mes créations (une moto et un skate custom).

Celui sur lequel je planche actuellement est pas vraiment un niveau .... y'aura pas forcement de but, mais se retrouver à 4 dedan pourrait être drôle :P .... je pense le publier ce week end.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#718 Message par WellcooK »

J'ai aussi essayé Macross Ace Frontier, et personnellement je l'ai trouvé moisi. Pour résumer simplement, c'est le Gundam Vs du pauvre, avec ni la richesse ni la finesse de l'original.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#719 Message par Nicoss »

WellcooK a écrit :J'ai aussi essayé Macross Ace Frontier, et personnellement je l'ai trouvé moisi. Pour résumer simplement, c'est le Gundam Vs du pauvre, avec ni la richesse ni la finesse de l'original.
essayer bientot synonyme de pirater dans le dico :lol:
Image

frionel
stick d'or

#720 Message par frionel »

Testé le Naruto PS3 (qui au passage est le jeu qui m'a fait racheter la console...)

Je suis EXTRÊMEMENT déçu par le mode solo du jeu... On nous avait promis de revivre l'histoire du manga, et on se retrouve avec un grand n'importe quoi... Genre on est libres dans le village, et on fait avancer l'histoire via le menu pause (on choisit un chapitre)... Et il n'y a pas de cinématiques par épisode!!! Genre t'as du texte qui défile (même pas doublé), et hop t'es dans un combat "classique"...

J'ai juste eu le temps de faire 2 combats, que ça m'avait déjà énervé... En plus, ils n'ont pas poussé les détails jusqu'au bout coté fan service (les fans comprendront...)

Rien à voir avec le mode solo du premier Naruto Xbox, qui bien que pas super bien ficelé et finit, respecte 1000 fois plus l'histoire, et nous permet RÉELLEMENT de revivre les aventures du manga...

Par contre, comme on l'avait vu avec la démo, les combats ps3 sont vraiment géniaux! On est arrivés à des sensations très très proches de ce qu'on ressent dans le manga de base (un peu comme ce que nous fait ressentir un Sparking pour la saga DBZ). C'est fluide, spectaculaire, bourrin, et ça pete bien :)

Malheureusement, je ne comprends toujours pas L'ABSENCE DE MODE TRAINING!!!!!!!! Ils ont pété un câble ou quoi??? Comment oublier ce mode, qui est présent dans tous les Naruttimate du même développeur???

Graphiquement le jeu est à la hauteur de ce qu'on attendait, rien à redire là dessus, mais je ne l'ai pas encore vu tourner en HD... ça sera fait ce soir... Les musiques sont de même facture que les opus précédent, un bon point.

En résumé, bah on aura toujours pas le Naruto ultime, vu la faiblesse du mode solo (il n'y a même pas Zabuza et Haku!!!! Une HONTE pour un jeu qui se permet de revenir au début de l'histoire!!). Le mode versus est très trippant et vas nous assurer un bon délire entre potes... Mais se voit handicapé par l'absence de mode training pour tester toutes les possibilités, et l'absence d'un mode online, qui aurait parfaitement collé à ce type de jeu sans timings ni manips compliquées...

Enfin bref... Même si j'apprécie les combats, je suis assez énervé par le manque de finition du titre, et la désillusion totale vis à vis du mode solo... Encore une déception sur ps3, alors que j'y plaçait ENORMEMENT d'espoirs (en tant que fan du manga avant tout bien entendu...)

Reste plus qu'à attendre Broken Bond sur 360, qui juste avec la démo me donne bien plus d'espoirs!

En fait, le jeu parfait, aurait été le jeu d'ubi, avec les combats de bandai namco :(
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Abienesst
stick d'or

#721 Message par Abienesst »

WellcooK a écrit :J'ai aussi essayé Macross Ace Frontier, et personnellement je l'ai trouvé moisi. Pour résumer simplement, c'est le Gundam Vs du pauvre, avec ni la richesse ni la finesse de l'original.

Il est noté 33/40 par Famitsu.

Comme quoi les gouts et les couleurs...

... et pis moi j'y trouve mon compte vu que j'adore la licence macross. Par contre gundam j'ai vraiment du mal.

WellcooK
Penthouse addict

#722 Message par WellcooK »

Les notes de Famitsu, tout le monde sait que c'est proportionnel au chèque de l'éditeur ;D

Je ne connais pas du tout l'univers Gundam, alors que je connais très bien l'univers Macross. Ce que je critique, c'est uniquement le jeu. J'ai beaucoup joué au précédent portage PSP de Gundam Vs. Et je peux te dire que ce Macross Ace Frontier en est une repompe grossière (même moteur graphique, même mécaniques de jeu, même mise en scène). Mais en tant que jeu, il est infiniment en deçà de l'expérience que peuvent proposer les Gundam Vs.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084

#723 Message par nono261084 »

Ayé j'ai mon lbp. Bien sympa même si l'éditeur de niveau n'a pas l'air super ergonomique à première vue. Sinon les problèmes de seveurs, ca fait une semaine que c'est la merde et que MM travaille dessus.

Abienesst
stick d'or

#724 Message par Abienesst »

WellcooK a écrit :Les notes de Famitsu, tout le monde sait que c'est proportionnel au chèque de l'éditeur ;D

Je ne connais pas du tout l'univers Gundam, alors que je connais très bien l'univers Macross. Ce que je critique, c'est uniquement le jeu. J'ai beaucoup joué au précédent portage PSP de Gundam Vs. Et je peux te dire que ce Macross Ace Frontier en est une repompe grossière (même moteur graphique, même mécaniques de jeu, même mise en scène). Mais en tant que jeu, il est infiniment en deçà de l'expérience que peuvent proposer les Gundam Vs.
Bon ben je vais d'abord finir celui la et voir peut etre apres pour le gundam vs. Si tu dis qu'il est aussi bien, je me laisserai peut etre tenté :D

DarthNova
Technophile fortuné

#725 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Y'a pas de beta testeurs ?
Ben si mais ils cherchent des passage coraniques^^'
Micka-182 a écrit :Les costumes deviendront tous payants, j'en suis quasi sûr .... putain, en plus le tee shirt media molecule, je le trouve superbe :(
Moi c'est la description sur le PSN qui m'a fait marrer "achetez le tee-shirt et montrez que vous étiez là au commencement!"...moi j'ai plus lu "achetez ce tee-shirt 5 euros et affichez votre..." hum...nan rien^^'
Micka-182 a écrit :J'ai déjà fait un niveau d'essai, si tu pouvais le mettre en favris, ça m'arrangerait, il me manque un coeur pour le trophée XD ! (en bonus si tu le fini tu gagneras deux de mes créations (une moto et un skate custom).
La classe! ben là j'ai pas eu le temps encore de me lancer mais je le mettrai en favori pas de soucis :)