Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Greenwood
stick d'or

Re: Xbox One

#701 Message par Greenwood »

Ça reste un bon plan ce bundle avec Fifa 14 pour les fans de jeux de foot, pour ceux qui aiment beta tester les consoles. Et puis peut-être que ça va les exciter de jouer avec les gloires d'antan du foot avec le mode exclusif Xbox. C'est en démat, mais le fan de foot va pas penser à revendre son jeu de prédilection, qui ne vaut plus rien lorsque l'épisode de l'année suivante sort. Ensuite, pour ceux qui se foutent de Fifa, c'est sûr que ça change rien.

Au final, il n'y a que 30-40 € d'écart avec une PS4 et le même jeu, soit le prix à payer pour Kinect :lol: (j'attends de voir si c'est pratique ou pas pour naviguer, plutôt que de passer par des menus lourdingues à la manette)

J'avoue être assez déçu aussi bien par ce showcase Microsoft que la conférence Sony de tout à l'heure. Entre la Xbox One et ses déboires de communication et la PS4 qui sert à jouer à des jeux indé dispo sur Steam et jouables sur des PC pourris (pas des PC gamers) ...

jonas
stick de platine

#702 Message par jonas »

Greenwood a écrit :J'avoue être assez déçu aussi bien par ce showcase Microsoft que la conférence Sony de tout à l'heure. Entre la Xbox One et ses déboires de communication et la PS4 qui sert à jouer à des jeux indé dispo sur Steam et jouables sur des PC pourris (pas des PC gamers) ...
Pourtant c'est les jeux qui me font le plus envie :D (hotline miami 2 en tête)
Image

Greenwood
stick d'or

#703 Message par Greenwood »

Ok, mais avec un PC pourri, tu pourras jouer à Hotline Miami 2. C'est pas un argument, en tout cas pour moi, pour acheter une bécane à 400 €.

adol75
stick de diamant

#704 Message par adol75 »

Greenwood a écrit :Ok, mais avec un PC pourri, tu pourras jouer à Hotline Miami 2. C'est pas un argument, en tout cas pour moi, pour acheter une bécane à 400 €.
400€ c''est le prix d'un PC pourri, je sais pas pourquoi vous hurlez tous au crime avec ce tarif...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#705 Message par Sulf' »

Pas faux

DarthNova
Technophile fortuné

#706 Message par DarthNova »

Personne ne crie au crime je pense, 399€ c'est très correct pour la PS4, même inespéré quand on se rappelle l'analyse sans failles de pas mal de monde sur la plupart des sites.
Ce que veut dire Greenwood, c'est qu'à partir du moment où tu as déjà un PC "de base", les annonces de jeux indé PS4 déjà dispos (ou qui seront aussi dispo) sur PC, ça justifie évidemment pas d'arrêter son choix sur la PS4 et de (re)payer 400€.
Maintenant si t'as pas de PC ou que t'aimes pas jouer dessus, quitte à foutre 400 boules autant les mettre dans la PS4 que dans un PC bas de gamme, l'investissement sur le long terme est quand même plus pertinent.

Après bon les jeux indés c'est un vrai plus (l'assurance d'avoir des jeux un minimum innovants/audacieux et/ou au contraire avec un bon vieux gameplay) mais c'est de toute façon pas ça qui va me faire acheter ou pas une PS4 hein parce-que justement y-a le PC si vraiment c'est ça qui nous intéresse avant tout le reste.

Aujourd'hui en ce qui me concerne les "+" de la PS4 c'est le prix, la politique générale (occase, DRM, zonage...et les indés du coup car ça reste une bonne chose), des spé alléchantes (surtout enfin une RAM digne de ce nom) et d'une façon générale des exclues Sony qui m'attirent plus que les exclues MS (quand je vois rien que sur ces derniers mois Last of Us, Dragon's Crown, Tales of Xillia et JoJo, si la tendance continue sur next gen ce sera vite vu étant donné mon amour très modéré des FPS/TPS/MMO à outrance).
Dans une moindre mesure je pourrais ajouter les features avec la Vita qui laisse une chance à cette dernière d'arriver un jour chez moi et aussi le PSN+ car quitte à payer un abo pour jouer online autant le rentabiliser en récupérant du jeu gratuit et en profitant de réductions parfois conséquentes y compris sur du récent.

Pour le reste, on va pas refaire le truc 5000 fois, la meilleure chose à faire, et ce pour diverses raisons déjà évoquées, c'est d'attendre que la next gen se mette vraiment en place avant d'acheter.
Après si on kiffe de découvrir une nouvelle machine, qu'on a déjà fait son choix et qu'on peut se le permettre y-a rien de mal à préco et à se faire plaisir day one hein :roi: ... :oops:

Putain mais on se retrouve toujours à parler de la PS4 sur le topic X1, c'est fou ça :lol:

jonas
stick de platine

#707 Message par jonas »

A peu près d'accor avec darth sauf sur le point des abos, l'offre psn+ prête des jeux récent pendant 2 ou 3 mois, l'offre xbox live gold offre des jeux plus anciens pour une durée indéfinie (en ce moment c'est dead rising 2). Pour moi ça se vaut.

Après, en ce qui concerne les jeux indés c'est clair que ça va pas vendre la console aux masses mais déjà pour ma 360, c'était l'offre xbla qui m'avait convaincu à l'époque. Le hic c'est que depuis Steam s'est bien développé, pareil pour les F2P sur lesquels crosoft mise (world of tank est un très bon jeu au passage), là encore y a le pc (et window donc on reste quand même chez crosoft loul).
Image

Greenwood
stick d'or

#708 Message par Greenwood »

Merci Darthnova d'avoir expliqué mes propos, c'est tout à fait ça. Si on a déjà un PC, même un PC portable, pas gamer pour un sou, à moins que ce soit un ordi préhistorique (c'est-à-dire très vieux), c'est pas tous les titres indé qui me feront payer 400 € ou 500 € pour parler de la Xbox One :lol:

Avec les modifications de Microsoft au sujet des indé, on aura quasiment le même catalogue sur Steam, PS4 et Xbox One. C'est juste que Sony en parle beaucoup plus, et à mon avis trop. Ils sont trop dans la démagogie. Surtout qu'ils glissent en douce le online payant sur PS4, ils font genre "on est trop sympa, vous pourrez avoir la version PS4 de votre jeu PS3 à petit prix" avec un délai de l'offre inconnu, et en version digitale pour les allergiques du démat. C'est comme Fifa 14 démat sur Xbox One en préco. Ils sont gentils, mais pas trop, ils veulent pas que vous vendiez les jeux derrière :lol:

Actuellement, le plus de la Xbox One, c'est Kinect si c'est vraiment cool à l'utilisation en navigation (ce qui représente un surcoût de 30-40 € en prenant compte le bundle Fifa 14) et leurs licences habituelles (Halo, Forza, Fable et cie, les jeux Remedy).

Du côté de la PS4, c'est le prix, les exclus potentielles (Naughty Dog, Santa Monica et cie) et non les exclus annoncées (genre ça vous fait kiffer KillZone, Drive Club, et surtout Knack), et le remote play si on veut avoir une Wii U Next Gen.

A l'heure actuelle, les seuls jeux me donnant envie de passer à la next gen, hors jeux multisupport, c'est Quantum Break (Xbox One) et 1886 The Order (PS4). Mais on a quasiment rien vu de ces jeux en même temps.

Comme l'a rappelé DarthNova, le mieux c'est d'attendre. On ne sait pas si Kinect sera super à l'usage ou un boulet, si le online sur PS4, souvent critiqué sur PS3 par rapport à celui de la 360, sera de qualité.

Mais tu vois DarthNova, quand tu dis en "+" de la PS4 "la politique générale (occase, DRM, zonage...et les indés du coup car ça reste une bonne chose)",
bah à ce niveau c'est pareil sur les 2 consoles, en tout cas maintenant, on s'en fout du passé.

J'attends encore le truc (un service, un jeu, je sais pas) qui me fera passer à la caisse. J'avoue que Smartmatch me tente bien sur Xbox One, surtout avec les jeux de baston de niche où on attend 30 minutes pour trouver un adversaire et où on ne peut pas jouer à un autre jeu en attendant. Mais si ça se trouve, la PS4 proposera un truc similaire.

T-pain
stick de platine

#709 Message par T-pain »

Gameplay de dead rising 3.

Casey Wells
stick de platine

#710 Message par Casey Wells »

Le mélange Saint's Row/GTA/jeu de zombies, ça m'emballe moins que prévu.
Je pensais que ce 3è épisode s'orienterait vers un truc + organique avec ambiance Walking Dead/28 days later, mais au final c'est dans la droite lignée des 2 premiers, en mieux, forcément.

Ca s'annonce donc relativement sympa, mais pas de quoi me faire cracher 500€, non vraiment pas.

DarthNova
Technophile fortuné

#711 Message par DarthNova »

Greenwood : perso je m'en fous pas autant du passé surtout quand il est aussi récent^^
Oui désormais les 2 consoles ont une offre similaire mais j'oublie pas aussi facilement la quenelle qu'a tenté MS, ou plus précisement la one me vend pas (encore?) assez de rêve pour me faire oublier ça et faire comme si de rien n'était...comme je disais au moment des premiers revirements de MS si je me retourne et que je vois un mec avec une batte, il aura beau la poser et m'offrir un verre j'oublierai pas pour autant qu'il comptait me défoncer le crâne 30 secondes avant^^

Alors certes on peut se douter que Sony a dû changer quelques trucs à la volée après celle de bois vert récoltée par MS mais on en a rien vu...pas vu pas pris en somme du coup je leur laisse le bénéfice du doute même si ils en font peut être un peu trop pour que ça paraisse vraiment sincère^^
Bref comme pour beaucoup plus que les promesses de Sony c'est le foirage complet de MS qui m'a fais faire mon choix et il va falloir que le géant de Redmond cravache dur pour me revoir, j'insiste sur revoir vu que j'ai acheté les 2 premières box, bref je suis pas un sonysexe aveugle.
Ceci est donc un sentiment personnel qui n'engage que moi ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#712 Message par nono261084 »

Greenwood a écrit :on s'en fout du passé.
"Mais, m'sieur le juge, j'ai tué cette personne, violé son cadavre avec un gant de boxe y'a six mois, c'est du passé!
- Oh mais vous avez raison! Vous demanderez au gardien qu'il vous rende votre pot de vaseline et votre gant de boxe senteur anale en sortant!"
:palm:

Greenwood
stick d'or

#713 Message par Greenwood »

Ouais enfin, la mémoire sélective aussi. On peut sortir le RROD de la 360, on peut parler du PSN hors-service pendant près de 2 mois avec des coordonnées bancaires dans la nature, de la manette PS3 au lancement sans vibrations. Je t'accorde quand même que les trucs liés à Microsoft sont les plus récents :lol:

Ce que je veux dire par "on s'en fout du passé", c'est que le plus important est de corriger le tir. Il y a eu de l'entubage des 2 côtés, et Sony joue clairement la carte de la démagogie avec sa stratégie PS4.
Et puis le "on s'en fout du passé", c'était par rapport aux DRM, occaz, zonage et indé. C'est pareil des 2 côtés. Certains trucs pouvaient craindre, mais aujourd'hui, il n'y a plus de souci, en tout cas à ce niveau. C'est pas blanc ou noir, des 2 côtés.

Je me doute que tu es pas un fanboy d'une marque ou de l'autre, ne t'inquiète pas, pas besoin de le préciser :)

GoldN
stick de platine

#714 Message par GoldN »

faut pas etre naif c'est pas pour rien que sony a maintenu le flou le plus longtemps possible en matière de connexion obligatoire et politique anti-occas.
S'ils avaient vraiment aucune envie de le faire il s aurait pas fait un conférence en fevrier ou rien n'était dit sur le sujet. Enfin si il ont dit plien de chose au point que pour beaucoup la question du "mais avec tout ça c'est possible de jouer offline?" se posé fortement en sorti de conference. question qu'ils préféeraient a l'époque éludé.

c'est évidant qu'il attendant que microsoft ai eux les couille de l’annonce. Et quand ils ont vu le bashage c'est la qu'il s ont réellement décidé que les DRM c'était pas une bonne idée.
(la console qui force a installé intégralement tout les jeux je suis pas dupe moi, ils ont pas fait ça uniquement parce que HDD ça a un accès disque plus rapide qu'un lecteur BR, c'est exactement la même chose qu'en face fait pour la même raison)

"boycotté" la X1 parce qu'il ont tenté un truc puis fait machine arriere c'est très con, a moi que ce soit l'ancienne politique qui vous plaisait.
le coup du "je prend un PS4 parce que sur X1 ils ont tenté de foutre de limitations, limitation qui pourrait revenir". Ouais vous avez raison elle pourrait revenir mais elle pourrait tout autant revenir du coté de sony, ça serait pas la premiere fois qu'il reviennent sur leur argument de ventes chez sony. (possibilité d'avoir un autre Os retirer, retrocompatibilité présente que sur les 1er modele, console aux jeux dézonné mais sony qui derrière va porter plainte contre ceux qui vendent des jeux/console PS3 d'import...). non sony n'a jamais chercher a nous la faire a l'envers.

darthnova ca se comprend que tu sert les fesse face au mec qui d'entrée te dit "je vais t'enculer". Mais si ta peur pour tes fesse ne tortille pas trop du cul devant celui qui fait mine de rien mais qui attend juste que tu te baisse pour te la mettre dedans. Car la tu te la prendra bien plus profond.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

John46
stick dans le cul

#715 Message par John46 »

GoldN a écrit :darthnova ca se comprend que tu sert les fesse face au mec qui d'entrée te dit "je vais t'enculer". Mais si ta peur pour tes fesse ne tortille pas trop du cul devant celui qui fait mine de rien mais qui attend juste que tu te baisse pour te la mettre dedans. Car la tu te la prendra bien plus profond.
subtil
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#716 Message par DarthNova »

Pas mieux :lol:

Sinon je m'excuse d'avance mais quand il existe un système de carte prépayées faut juste avoir le goût du risque pour filer ses co de cb sur le live ou le psn^^'

pour le reste chacun fera son choix :)

biniou
stick de diamant

#717 Message par biniou »

DarthNova a écrit :Alors certes on peut se douter que Sony a dû changer quelques trucs à la volée après celle de bois vert récoltée par MS mais on en a rien vu...pas vu pas pris en somme du coup je leur laisse le bénéfice du doute même si ils en font peut être un peu trop pour que ça paraisse vraiment sincère^^
Je suis prêt à parier un milliawd de dollaws que si sony avait adopté une attitude opposée, tu aurais dit "ils font profil bas, donc eux aussi voulaient nous entuber". ;D

Je viens de voir le trailer de dead rising 3, c'est fou comment la muisque utilisée pour le clip ne va pas du tout avec l'action. :palm: Le gars qui a collé cette zik doit surement aussi penser que "tirelipimpon sur le chiwawa" irait bien sur une vidéo de silent hill.
Image

_n3o_
stick de platine

#718 Message par _n3o_ »

GoldN résume parfaitement le truc.

Perso je suis encore hésitant :|
                              。 --n3o--  。

Image

Micka-182
Agent de la paix

#719 Message par Micka-182 »

Aucun hésitation pour moi, et ce n'est pas uniquement à cause de la politique de merde de MS mais vis à vis du soutiens de leur machine sur le long terme.

Quand tu vois que sur PS3 on croule sous les exclues alors que la PS4 sort dans quelques mois, et que sur 360 c'est le désert depuis quelques années .... voilà quoi. :wink:

On peut douter sur l’honnêteté de Sony concernant l'occas, les DRMs et cie. Etait-ce prévu dès le départ ou bien y'a t'il eu un virage à 180° en douce ... on ne le saura jamais (même si les brevets en disaient long ...).
Mais il y a un truc sur lequel ils ne trichent pas et qui n'est pas discutable, c'est le catalogue de jeu et le soutiens de la machine jusqu'au bout.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#720 Message par Sulf' »

Ouais enfin Nono et toi vous êtes des fanboys de base. Donc bon y'a absolument aucune surprise :roi:
On va vous voir sur le topic de l'objectivité pendant les 5 prochaines années pisser sur la X1.
Moi je pense faire l'impasse pour l'instant sur la one. Alors que j'ai acheté la 360 en day one et que j'ai beacoup aimé la xboite 1.
La politique mise en place et l'abandon total des exclues (hormis Forza, Halo et Gears) depuis qq années me poussent à passer mon tour pour l'instant.

Mais je crois que pour l'instant je vais aussi faire l'impasse sur la PS4. Y'a absolument aucun jeu du line up qui m'attire 8O (et le 6 décembre le roi est de retour sur PS3)
Alors si c'est pour acheter une bécane et n'avoir aucun jeu dessus... j'ai déjà la WiiU pour ça :lol: (quoique j'ai qd même qq jeux sur cette console)

GoldN
stick de platine

#721 Message par GoldN »

micka jusqu’au bout, jusqu'au bout... c'est pas encore dit
dans les promesse de vente y'avait eu des 2 coté "notre console est la pour au moins 10 ans"
donc jusqu'au bout ça serait respectivement 2015 pour la 360 et 2016 pour la PS3. Moi je prendrait pas la remplaçante avant cette date et s'ils a pas des jeux qui continue régulièrement a sortir dessus jusqu'au bout (et je parle de vrai sortie de jeux pas juste l'itération annuel de fifa, pes et smackdown) c'est mort ils pourront se tâter pour que je reste chez eux.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#722 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Ouais enfin Nono et toi vous êtes des fanboys de base.
Non.
Mais t'en parleras à ma Megadrive, à ma SNES, à ma Saturn, à ma Gamecube et à ma Wii, à ma DS, à ma GBA etc .... Que des machines Sony. 8)

La Xbox puait le fail, fallait avoir un esprit aventurier ou de la thune en trop pour investir la dedans.
La 360 partait très bien, et ça fait de nombreuses fois que je le dis, c'est la machine que j'étais parti pour chopper, mais à l'époque j'avais pas un rond et on m'a offert une PS3 l'année suivante.

Et si tu sais utiliser google, tu me verras sur un autre forum tabasser la PS3 lors de son lancement et encenser la 360, alors que je me faisais flammer par 10 clampins.
GoldN a écrit :micka jusqu’au bout, jusqu'au bout... c'est pas encore dit
Vu que la relève arrive dans quelques mois, on peut dire qu'on est au bout ....
Image

Vorador
stick de rhodium

#723 Message par Vorador »

Moi je vais attendre des sorties de jeux qui m'interessent avant d'acheter une des 2 consoles.
J'etais plus partant pour la PS4 de base mais pour l'heure le seul jeu next-gen qui me fait de l'oeil c'est Killer Instinct sur Xbox One donc bon...
D'ailleurs j'avais lu une rumeur sur un possible retour de Bloody Roar en exclu sur PS4. Ca me ferait décidement hésiter entre les 2.
Bref, j'attends de voir, pas de Day-1 pour moi en tout cas.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#724 Message par Sulf' »

Micka : Tu peux dire ce que tu veux ou parler de ton passé de joueur. Tu es un fanboy Sony :roi:
D'ailleurs si ce n'était que les jeux/exclus qui t'intéressent tu aurais une 3DS et pas une Vita :hk:
Et la xbox 1 était une très bonne bécane avec d'excellentes exclues (PGR2 ou Rallysport challenge par exemple). Mais c'est vrai les jeux on s'en fout 8)

Micka-182
Agent de la paix

#725 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : D'ailleurs si ce n'était que les jeux/exclus qui t'intéressent tu aurais une 3DS et pas une Vita :hk:
Oh merde, j'ai loupé Mario 158 962. :lol:
Nintendo n'existe plus.

Et toi même tu sais que la Vita je l'ai prise en grande partie pour le remote play, on s'est assez pignolé dessus tous les deux, gros vilain.

Je ne suis pas un fanboy, je suis juste objectif et je sais choisir mes consoles.
Mais ça peut paraître obscur pour quelqu'un qui a choppé une WiiU 8)
Et après ce salopiot ose dire que ce sont les jeux qui sont important :lol:

La politique de Sony dans le JV me convient. Et si elle devait changer et ressembler à celle de la concurrence, qui me plaît moins, je changerais de crèmerie sans la moindre hésitation.
Image