Citation :
Garder une borne de course sous Model 2 c'est comme un flipper : faut se préparer à avoir des merdes à réparer.
Une partie de moi était soulagée quand j'ai dû quitter mes bornes. Entre le stack Model 2, la carte de retour de force, la platine, l'ampli audio, tout peut te péter dans les doigts (j'ai tout eu, à la fin plus aucune pièce n'était d'origine quasiment).
A vrai dire c'est plus du remplacement de pièce que de la réparation...
J'en profite pour apporter mon expérience sur ce topic !
J'ai acheté mes premières bornes génériques fonctionnelles avant 2010 autour de 150€ avec un jeu.
Parfois via gamoover ou le plus souvent leboncoin.
Une borne generique ou pour pièce traînait plusieurs semaines sur mon département, ça me permettait de pouvoir négocier un peu le prix.
J'ai pu en avoir à 50/100 € et le vendeur avait toujours un sourire en coin du genre : Ce con vient de me filer 50 balles et de m'en débarrasser, cela m'éviter un voyage en déchetterie en plus.
Après ça a été la période NAOMI, 500 euro pièce et les dédiées.
Un twin Touring Car à 600€ avec glitch et pb ffb, et pour le reste l'import UK :
J'y ai trouvé mes premières Initial D ou ma Hod4 entre 300 et 500€, ajouter environ la même somme pour le transport.
2018, l'année de la loose
J'ai des problèmes de santé et je dois libérer le local que ma 40taine de borne occupe rapidement.
Je me suis demandé si je devais louer des garages pour les stocker (compter qd même 100€ par mois) ou faire des choix et garder l'essentiel.
J'ai fait ce que ma santé me permettait, revendre une grande partie et faire des choix.
J'ai revendu toutes mes bornes de démo : xbox 360, ps2 et ps1 entre 150 et 350 euro.
revendu Crazy Taxi 400 / NUC : 250€ / Lot de 10 bornes generique HS avec qd même une Super Hang On 800 € / Twin Touring Car : 500 / Sega Swing : 250 / Hod 3 : 450
Je savais très bien que je pourrai plus les retrouver à ce prix, ça a été un déchirement pour certaines machines.
Maintenant je vois qu'un generique européenne propre tourne ds les 400€, une astro ds les 1500, idem pour un Twin SEGA...
L'arcade va être réservé au CSP+, et je ne parle même pas des flippers.