Merci pour ce précieu renseignement car j'ai en tête de l'acheter. Donc je vais attendre^^Wovou a écrit :Au fait, n'achetez pas saw en dvd pour l'instant. Y'a une édition dvd complete non censurée qui sort l'été prochain.
Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Micka-182
- Agent de la paix
Donne moi donc les elements qui t'ont fait savoir le twist au bout de 25 min, rien que pour voirCalimsha a écrit :Y'a de ces films qui me foutent sur le cul en voyant la fin, le 6eme sens en etait pas un, puntMicka-182 a écrit :
Ah non ! Alors la pas d'accord, si tu regardes le film sans chercher le twist, tu ne le vois pas du tout.
Après, si tu sais que c'est un film avec un twist, tout le long du film tu vas chercher, donc forcement, a force tu vas trouver .....
C'est ca le probleme avec Shyamalan, maintenant qu'on sait que ce sont des films a twist, dès le depart on cherche l'arnaque, du coup ca plombe le final -__- .....
C'est comme pour Usual Suspect, il faut le regarder sans reflechir comme un malade, se laisser guider et c'est d'autant plus bon de voir qu'on se fait retourner comme une chaussette a la fin.
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
- Personne ne répond au perso de Bruce Willis
- Le cadrage fait en sorte qu'on ne voit jamais le perso en entier de dos (si si)
- Il n'y a AUCUNE interactions avec le personnage de Bruce Willis excepté le gosse.
- La porte de sa barraque qu'il peut pas ouvrir, même si j'ai pas fait le liens directement pour ça.
- Accessoirement, montrer la première scène n'aurait aucun intérêt si elle ne servait pas la suite du scénario, on sent vite qu'il y'a anguille sous roche.
- Le cadrage fait en sorte qu'on ne voit jamais le perso en entier de dos (si si)
- Il n'y a AUCUNE interactions avec le personnage de Bruce Willis excepté le gosse.
- La porte de sa barraque qu'il peut pas ouvrir, même si j'ai pas fait le liens directement pour ça.
- Accessoirement, montrer la première scène n'aurait aucun intérêt si elle ne servait pas la suite du scénario, on sent vite qu'il y'a anguille sous roche.
Attention, troll haineux.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
-
Wovou
- John Master
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ose me dire que tu etais vierge de tout commentaires avant la seance.Calimsha a écrit :- Personne ne répond au perso de Bruce Willis
Ces details passent comme une lettre a la poste si la personne qui regarde ne sait ABSOLUMENT RIEN sur le film, a part que c'est un film fantastique.
-
RainMakeR
- HBK is god
ah oki wai j'aime bien les films avec twist. Bon le 6e sens je l'ai pas vu venir mais bon meme qd tu le sais apres bah bof koi wai sympa mais cpas ultime.
Usual suspect meme en le sachant t'es ur le cul par contre a la fin
Sinon en twist y'a fight club ki est sympa, l'enorme total recall, pleins d'episodes de au dela du reel (la nouvelle serie), perfect blue, muholland drive, vanilla sky...
Usual suspect meme en le sachant t'es ur le cul par contre a la fin
Sinon en twist y'a fight club ki est sympa, l'enorme total recall, pleins d'episodes de au dela du reel (la nouvelle serie), perfect blue, muholland drive, vanilla sky...

-
darsh
- M.I.A.
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Allure
- fier
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Wovou
- John Master
-
Jorgio
- stick de platine
J'ai gardé un bon souvenir de "Apparence" de Zemeckis mais j'aurais plus apprecié si on m'avait pas niqué la fin (un article dans un magazine avant la sortie du film en disait trop sur l'identité d'un des perso principal - ça va la, j'ai pas spoilé ?
).
Sinon, +1 pour Fight club, ce film déchire trop !
Sinon, +1 pour Fight club, ce film déchire trop !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Poum, je suis encore allé au cinoche hier soir, pour voir zeu film dont tout le monde parle qu'il est bô etc etc...Joyeux Noël, de Christian carion.
Bah...comme souvent quand on en parle beaucoup, j'ai été déçu.
Pour exprimer simplement ce que j'ai ressenti envoyant la chose, c'est comme quand vous voulez faire un gâteau au chocolat, avec une tablette Lindt extra deluxe le meilleur cru de l'année, du beurre de normandie extra fin, des oeufs sortis sous vos yeux du cul de la poule, bref, les meilleurs ingrédients qui soient, mais que le résultat est certes meilleur que le papy brossard du super U mais pas extraodrinaire.
Pour ici, c'est pareil.
Le sujet est quand même très très fort (allemands, français, et écossais qui sympathisent le soir de noël pendant la guerre de 14 dans les tranchées), d'autant plus qu'on nous assure que tout ce qui y est raconté est réel. Donc forcément, quand on en parle, à moins de vraiment faire des erreurs de débutant, ça ne peut être qu'un bon film !
Ajoutons à cela que les acteurs, toutes nationalités confondues, sont impeccables (et Dany Boon surprenant). En dépit de cela, on a du mal.
Le film ne fait que "raconter" ce qui s'y est passé (alors vi, ils célèbrent la messe, ils font un foot, et ah que c'est très bien tout ça), glisse quelques bons passages mais là où l'on attendait une réelle émotion, on a du prévisible et même parfois du mièvre qui plombe complètement l'effet désiré. Et histoire de gâter un peu plus la chose, Christian Carion avait de nobles intentions, mais n'est pas un très bon réalisateur.
A voir, donc, forcément, mais là où l'on aurait pu obtenir quelque chose de vraiment puissant doublé, pourquoi pas, d'un violent playdoyer antimilitariste, on a "juste" un bon film. Mais qui ne sera pas culte :s
Bah...comme souvent quand on en parle beaucoup, j'ai été déçu.
Pour exprimer simplement ce que j'ai ressenti envoyant la chose, c'est comme quand vous voulez faire un gâteau au chocolat, avec une tablette Lindt extra deluxe le meilleur cru de l'année, du beurre de normandie extra fin, des oeufs sortis sous vos yeux du cul de la poule, bref, les meilleurs ingrédients qui soient, mais que le résultat est certes meilleur que le papy brossard du super U mais pas extraodrinaire.
Pour ici, c'est pareil.
Le sujet est quand même très très fort (allemands, français, et écossais qui sympathisent le soir de noël pendant la guerre de 14 dans les tranchées), d'autant plus qu'on nous assure que tout ce qui y est raconté est réel. Donc forcément, quand on en parle, à moins de vraiment faire des erreurs de débutant, ça ne peut être qu'un bon film !
Ajoutons à cela que les acteurs, toutes nationalités confondues, sont impeccables (et Dany Boon surprenant). En dépit de cela, on a du mal.
Le film ne fait que "raconter" ce qui s'y est passé (alors vi, ils célèbrent la messe, ils font un foot, et ah que c'est très bien tout ça), glisse quelques bons passages mais là où l'on attendait une réelle émotion, on a du prévisible et même parfois du mièvre qui plombe complètement l'effet désiré. Et histoire de gâter un peu plus la chose, Christian Carion avait de nobles intentions, mais n'est pas un très bon réalisateur.
A voir, donc, forcément, mais là où l'on aurait pu obtenir quelque chose de vraiment puissant doublé, pourquoi pas, d'un violent playdoyer antimilitariste, on a "juste" un bon film. Mais qui ne sera pas culte :s
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Wovou
- John Master
J'ai pas vu Doom le film, j'avais pas envie de le voir, mais l'excellente critique de madmovies m'a donné très envie
http://mad-movies.com/fiche.php?id=410
http://mad-movies.com/fiche.php?id=410
-
Hebus
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Hebus
-
Allure
- fier
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Harry Potter 4 : pas mal 4/6... Meilleur film de la série, cuz ils ont pas cherché à transposer fidèlement le bouquin, mais à adapter. Bonne ambiance bien noire, le public enfant n'est clairement plus visé, et c'est beaucoup moins mièvre qu'avant.
Et je dois dire que j'ai eu des frissons pendant la course avec le dragon, qui est d'une intensité assez sympathoche
Et je dois dire que j'ai eu des frissons pendant la course avec le dragon, qui est d'une intensité assez sympathoche
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Jorgio
- stick de platine
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer