Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Mug Superstar
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Qui ?
Mug
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RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
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RainMakeR
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Oki donc c'est une merdeRugal-B a écrit :Chièze a adoré!



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yoanna330
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
C'est dingue ça...c.clad a écrit : Justement, j'ai lu le test de MGS5n apparemment on ne ressent plus cette touche Kojima, le coté "cinématiques à gogo" n'y est plus et le jeu est plus "grand public". Peut être que Konami à viré Kojima juste pour que tu dises enfin un peu de bien sur un épisode de cette série
MGS c'est juste comme ça depuis Peace Walker... il y a quand même cinq ans...
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nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Dans les tests, le point négatif qui revient : moins de cinématiques
On voit le niveau ...
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c.clad
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Pour moi ce n'est ni un point positif, ni un négatif. J'aimais le coté "avalanche de cinématique" mais le fait qu'il n'y soit pas ne me gène pas.nono261084 a écrit :Dans les tests, le point négatif qui revient : moins de cinématiquesOn voit le niveau ...
Ouais mais à mon avis, ils ne font références qu'aux épisodes 1/2/3/4 et font l'impasse sur les épisodes console. Ceci dit j'avais adoré le Peace Walkeryoanna330 a écrit :C'est dingue ça...c.clad a écrit : Justement, j'ai lu le test de MGS5n apparemment on ne ressent plus cette touche Kojima, le coté "cinématiques à gogo" n'y est plus et le jeu est plus "grand public". Peut être que Konami à viré Kojima juste pour que tu dises enfin un peu de bien sur un épisode de cette série
MGS c'est juste comme ça depuis Peace Walker... il y a quand même cinq ans...Et j'en suis ravi. Pour ceux qui veulent du bla bla en plus, c'est optionnel sur des cassettes virtuelles. Tout le monde est content, donc !
Par contre le système d'upgrade de la base mère à l'air chouette, mais ils ont mis une option pour pouvoir acheter des upgrades avec de l'argent réel, c'est quand même fou ça... Je me souviens qu'à l'époque de Diablo 3, le principe avait déjà fait scandale et avait au final été retiré (même si dans le cas de D3, il y avait aussi le cas de la revente de pièces et donc tout le principe de commission à la revente qui posait question)
Etant donné que le jeu sera à 49€ à sa sortie chez Carrefour, je pense que se sera Day one pour moi
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Micka-182
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Les gens aimaient cette saga pour des raisons précises, et les cinématiques en faisaient partie.nono261084 a écrit :Dans les tests, le point négatif qui revient : moins de cinématiquesOn voit le niveau ...
Donc rien d'étonnant à ce que ce soit dans les points négatifs.
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Sulf'
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Faut pas non plus passer de tout à rien.
Dans peace walker s'il n'y a quasi pas de cinématiques, ça ne me dérange pas c'est un jeu portable.
Par contre pour un épisode canonique, ça risque de retirer une touche au jeu.
Bon après c'est sur que sur MGS4, les 4 heures de cinématiques à la fin c'était qd même un peu abusé
Dans peace walker s'il n'y a quasi pas de cinématiques, ça ne me dérange pas c'est un jeu portable.
Par contre pour un épisode canonique, ça risque de retirer une touche au jeu.
Bon après c'est sur que sur MGS4, les 4 heures de cinématiques à la fin c'était qd même un peu abusé
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RainMakeR
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Rhaaa l’été. Comme je l’indiquais j’en ai profité pour acheter quelques jeux sur virtual console ds, et surtout avancer sur mon stock de jeux en retard.
Je commencerai par Zelda DX. C’est un vrai plaisir de jouer en console virtuelle, pouvoir sauver quand on veut c’est quand même pratique, surtout quand tu sais plus où aller. Je me rappelais d’ailleurs plus que pour sauver c’était si chiant dans le jeu d’origine. A+B+Select+Start, au début j’ai cru que c’était une blague. Oui si vous avez oublié, j’ai fini le jeu plusieurs fois à l’époque, mais l’age aidant j’ai la mémoire qui flanche, vous comprendrez pourquoi après
Donc la sauvegarde j’en faisais de temps en temps histoire de. D’ailleurs mon original de Zelda n'a plus de save. Pourtant j’avais refait un test récemment il malgré son âge, la pile interne à toujours l’air de fonctionner. C’est ptet ma sœur voulant jouer qui à tout péter
Le jeu est toujours un plaisir, et comme je le signalais avec mon début d’Alzheimer il m’a posé quelques soucis. J’ai tourné longtemps par moment. Heureusement que la carte est pas trop grande, et qu’on peut faire une save rapide. Parce que bon les téléporteurs se débloquent assez tard dans le jeu. Et oui j’ai totalement zappé l’ocarina. J’ai fait le donjon où on le débloque, mais j’ai pas ouvert le coffre. Je pensai que son coffre et le 2e coffre que l’on voit quand on change d’écran étaient les mêmes
.
Du coup ça m’a bien gonflé que le crapaud et la poisson veuillent pas m’apprendre leur chanson…. J’ai même du regarder une soluce parce que ça me rendait dingue
Les boss et les donjons sont assez faciles au final, heureusement j’avais de la mémoire dans ces cas-là. Y’a juste le boss oiseau qui est chiant car rien ne t’indiques que sa vie est resettée à chaque fois que tu tombes. Idem pour les potions, j’étais persuadé qu’on pouvait en acheter mais au final j’ai jamais utilisé la 1ere qu’on te donne.
Le jeu même après tant d’années reste un régal. La bande son est de loin la meilleure de la série, les clins d’oeils à Mario font toujours mouche (jamais compris pourquoi ça a plus été ré-utilisé ensuite), et surtout cette ambiance……. Au début j’enchaine les donjons genre 1 par jour, mais par la suite comme je me rappelai plus trop, j’ai un peu tourné. Et pépé le ramollo est pas toujours d’une grande aide. C’est dingue mais je me rappelais plus du tout qu’à une époque les zeldas (hormis le 1) étaient des vrais jeux d’aventures. Pas des jeux cinématiques ou ton parcours est téléguidé.
Cette version DX a des petits plus, quelques retouches et surtout ce fameux donjon en plus. Mais bon le donjon est très court et au final n’est pas obligatoire. Le finir permet juste d’avoir une tunique aux choix : plus de résistance au coup, ou tu frappes plus fort. Mais bon y’a des énigmes sympa à faire même si comme je l’ai dit il dure très peu.
Y’a juste un truc que je lui reproche, c’est que comme les autres après lui, on se tape en boucle les mêmes textes quand on trouve la carte, la boussole, le gland, le diamant …. Et qu’ils sont longs ces textes. Surtout que la carte tu la trouve pas forcément de suite dans un donjon, du coup des fois tu tournes comme un con et dois revenir sur tes pas pour tout débloquer
Je me rappelle pas non plus à quoi sert le boomerang vu qu’il faut sacrifier le grappin (la baguette de feu marche aussi je crois) pour l’avoir. Et franchement il est pas si utile.
Bon maintenant faut que je me refasse OOT pour les départager, mais LA reste bien un jeu culte
C’était la bonne époque où les objets servaient vraiment à quelque chose et débloquaient la suite de l’aventure. Qu’on avait pas de redite ou de doublons…
Pour zelda 2 par contre je l’ai à peine commencé. Il fait partie des jeux que j’ai acheté à l’époque où c’était pas la mode du retro gaming. A la fac j’ai commencé à rattraper mon retard sur les jeux auxquels j’avais pas pu jouer à l’époque et j’avais donc refait les megaman, zelda etc…. tous ces jeux NES que j’avais pas eu étant jeune
Je me rappelai avoir un peu galéré à l’époque où je testais le jeu sur emu, mais par contre je me rappelai plus du tout du fonctionnement du jeu.
Et j’en CHIE. Ce jeu est atroce, autant d’indication que le 1, c’est-à-dire tu te demerdes pour savoir quoi faire, une difficulté de dingue, et surtout des tonnes d’A/R. En fait il faut leveller comme un porc au début du jeu pour pouvoir avancer un peu sans mourir vite
Parce que bon, recommencer depuis le même endroit de la carte (de mémoire je crois que ça change après), au bout de la 15e fois ca gonfle. Heureusement tu gardes toutes tes clés et ne doit pas tout refaire dans les donjons.
Donjons qui ont pas de cartes alors que dans le 1 si
Bref j’avance tout doucement, j’en suis au début du 2e donjon et pour le moment j’ai mis en stand by.. j’ai choppé des cartes sur le net parce que bon, c’est chiant de crever à 2m du donjon parce que t’es parti sur le mauvais chemin à la base
Et puis les magies sont pas mal bugguées… Je sais pas si la version nes était comme ça, mais sur gba tu peux pas utiliser une magie en faisant directement select. Il faut repasser dans le menu des magies, la reselectionner et seulement à ce moment select marchera (refaire la manip à chaque fois donc)….
Mighty final fight
Petite surprise pour moi, je connaissais vaguement le jeu (il me semblait que y’avait un article sur gp).
Le jeu est sorti sur NES mais sur virtual console il est super fin. Je sais pas si le rendu est meilleur en emu que sur nes, mais c’est vraiment fin.
Le jeu est assez facile, d’une part à cause des limitations NES (2 ennemis max à l’ecran) mais aussi à case de son système. Je sais pas pourquoi mais capcom a voulu rajouter une dimension rpg au jeu. Du coup y’a une gestion d’xp et de niveau. Ce qui fait que quand vous passez au niveau supérieur vous regagnez toute votre vie et la barre s’allonge
pratique contre les boss.
Au niveau ennemis c’est assez restreints : le punk, le lanceur de couteau, un mec un peu costaud, et quelques boss genre abigail, sodom (attendez vous à le voir souvent), le boss du stage 1 et enfin le boss final à la mitraillette.
On obtient un nouveau coup special en atteignant le level 4, j’avais pas remarqué au debut, c’est en lisant la page wiki que j’ai tilté. Je pensai que c’était un combo que j’utilisais pas avant
Pareil on peut trouver des armes spécificques aux personnages, mais vu que ca doit apparaitre 5mn en tout et pour tout dans le jeu, ca ne vous marquera pas plus que ca
En tout cas niveau gameplay c’est un regal, ca bouge bien, ca enchaine, on projette etc…. et y’a les 3 personnages du jeu. Bien sur y’a moins de stages (5 en tout) mais franchement je trouve le jeu vraiment sympa à jouer.
De nos jours la mode est au demake, mais la GB avait déjà popularisés cette mode à l’epoque
Je commencerai par Zelda DX. C’est un vrai plaisir de jouer en console virtuelle, pouvoir sauver quand on veut c’est quand même pratique, surtout quand tu sais plus où aller. Je me rappelais d’ailleurs plus que pour sauver c’était si chiant dans le jeu d’origine. A+B+Select+Start, au début j’ai cru que c’était une blague. Oui si vous avez oublié, j’ai fini le jeu plusieurs fois à l’époque, mais l’age aidant j’ai la mémoire qui flanche, vous comprendrez pourquoi après
Donc la sauvegarde j’en faisais de temps en temps histoire de. D’ailleurs mon original de Zelda n'a plus de save. Pourtant j’avais refait un test récemment il malgré son âge, la pile interne à toujours l’air de fonctionner. C’est ptet ma sœur voulant jouer qui à tout péter
Le jeu est toujours un plaisir, et comme je le signalais avec mon début d’Alzheimer il m’a posé quelques soucis. J’ai tourné longtemps par moment. Heureusement que la carte est pas trop grande, et qu’on peut faire une save rapide. Parce que bon les téléporteurs se débloquent assez tard dans le jeu. Et oui j’ai totalement zappé l’ocarina. J’ai fait le donjon où on le débloque, mais j’ai pas ouvert le coffre. Je pensai que son coffre et le 2e coffre que l’on voit quand on change d’écran étaient les mêmes
Du coup ça m’a bien gonflé que le crapaud et la poisson veuillent pas m’apprendre leur chanson…. J’ai même du regarder une soluce parce que ça me rendait dingue
Les boss et les donjons sont assez faciles au final, heureusement j’avais de la mémoire dans ces cas-là. Y’a juste le boss oiseau qui est chiant car rien ne t’indiques que sa vie est resettée à chaque fois que tu tombes. Idem pour les potions, j’étais persuadé qu’on pouvait en acheter mais au final j’ai jamais utilisé la 1ere qu’on te donne.
Le jeu même après tant d’années reste un régal. La bande son est de loin la meilleure de la série, les clins d’oeils à Mario font toujours mouche (jamais compris pourquoi ça a plus été ré-utilisé ensuite), et surtout cette ambiance……. Au début j’enchaine les donjons genre 1 par jour, mais par la suite comme je me rappelai plus trop, j’ai un peu tourné. Et pépé le ramollo est pas toujours d’une grande aide. C’est dingue mais je me rappelais plus du tout qu’à une époque les zeldas (hormis le 1) étaient des vrais jeux d’aventures. Pas des jeux cinématiques ou ton parcours est téléguidé.
Cette version DX a des petits plus, quelques retouches et surtout ce fameux donjon en plus. Mais bon le donjon est très court et au final n’est pas obligatoire. Le finir permet juste d’avoir une tunique aux choix : plus de résistance au coup, ou tu frappes plus fort. Mais bon y’a des énigmes sympa à faire même si comme je l’ai dit il dure très peu.
Y’a juste un truc que je lui reproche, c’est que comme les autres après lui, on se tape en boucle les mêmes textes quand on trouve la carte, la boussole, le gland, le diamant …. Et qu’ils sont longs ces textes. Surtout que la carte tu la trouve pas forcément de suite dans un donjon, du coup des fois tu tournes comme un con et dois revenir sur tes pas pour tout débloquer
Je me rappelle pas non plus à quoi sert le boomerang vu qu’il faut sacrifier le grappin (la baguette de feu marche aussi je crois) pour l’avoir. Et franchement il est pas si utile.
Bon maintenant faut que je me refasse OOT pour les départager, mais LA reste bien un jeu culte
Pour zelda 2 par contre je l’ai à peine commencé. Il fait partie des jeux que j’ai acheté à l’époque où c’était pas la mode du retro gaming. A la fac j’ai commencé à rattraper mon retard sur les jeux auxquels j’avais pas pu jouer à l’époque et j’avais donc refait les megaman, zelda etc…. tous ces jeux NES que j’avais pas eu étant jeune
Je me rappelai avoir un peu galéré à l’époque où je testais le jeu sur emu, mais par contre je me rappelai plus du tout du fonctionnement du jeu.
Et j’en CHIE. Ce jeu est atroce, autant d’indication que le 1, c’est-à-dire tu te demerdes pour savoir quoi faire, une difficulté de dingue, et surtout des tonnes d’A/R. En fait il faut leveller comme un porc au début du jeu pour pouvoir avancer un peu sans mourir vite
Parce que bon, recommencer depuis le même endroit de la carte (de mémoire je crois que ça change après), au bout de la 15e fois ca gonfle. Heureusement tu gardes toutes tes clés et ne doit pas tout refaire dans les donjons.
Donjons qui ont pas de cartes alors que dans le 1 si
Bref j’avance tout doucement, j’en suis au début du 2e donjon et pour le moment j’ai mis en stand by.. j’ai choppé des cartes sur le net parce que bon, c’est chiant de crever à 2m du donjon parce que t’es parti sur le mauvais chemin à la base
Et puis les magies sont pas mal bugguées… Je sais pas si la version nes était comme ça, mais sur gba tu peux pas utiliser une magie en faisant directement select. Il faut repasser dans le menu des magies, la reselectionner et seulement à ce moment select marchera (refaire la manip à chaque fois donc)….
Mighty final fight
Petite surprise pour moi, je connaissais vaguement le jeu (il me semblait que y’avait un article sur gp).
Le jeu est sorti sur NES mais sur virtual console il est super fin. Je sais pas si le rendu est meilleur en emu que sur nes, mais c’est vraiment fin.
Le jeu est assez facile, d’une part à cause des limitations NES (2 ennemis max à l’ecran) mais aussi à case de son système. Je sais pas pourquoi mais capcom a voulu rajouter une dimension rpg au jeu. Du coup y’a une gestion d’xp et de niveau. Ce qui fait que quand vous passez au niveau supérieur vous regagnez toute votre vie et la barre s’allonge
Au niveau ennemis c’est assez restreints : le punk, le lanceur de couteau, un mec un peu costaud, et quelques boss genre abigail, sodom (attendez vous à le voir souvent), le boss du stage 1 et enfin le boss final à la mitraillette.
On obtient un nouveau coup special en atteignant le level 4, j’avais pas remarqué au debut, c’est en lisant la page wiki que j’ai tilté. Je pensai que c’était un combo que j’utilisais pas avant
En tout cas niveau gameplay c’est un regal, ca bouge bien, ca enchaine, on projette etc…. et y’a les 3 personnages du jeu. Bien sur y’a moins de stages (5 en tout) mais franchement je trouve le jeu vraiment sympa à jouer.
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Rugal-B
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Zelda "pas DX", il me semble qu'il fallait éteindre la console pour sauvegarder, non? C'était bien flippant...
Mighty Final Fight est également sorti sur GBA US, dans une très bonne compil.
Mighty Final Fight est également sorti sur GBA US, dans une très bonne compil.
Super Famicom
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RainMakeR
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Zelda tu sauve quand tu meurs sinon c'est la combinaison que je file. Un peu chelou parce que c'est du soft reset sur quasi tous les jeux d'habitude
.
Mighty j'ai vu qu'il est sorti sur capcom mini mix. Mais bon d'apres le peu d'infos que j'ai trouvé, c'est une compil avec strider et mince... le jeu avec le grapin là ...
Mighty j'ai vu qu'il est sorti sur capcom mini mix. Mais bon d'apres le peu d'infos que j'ai trouvé, c'est une compil avec strider et mince... le jeu avec le grapin là ...



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Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Hitler no Fukkatsu ?RainMakeR a écrit :le jeu avec le grapin là ...

Ouais, j'aurais pu directement dire Bionic Commando mais c'est plus sympa avec Hitler.
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Rugal-B
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
C'est une compil sortie uniquement aux USA. Donc c'est bien Bionic et pas Hitler! 
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c.clad
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Alors ça y, j'ai fini la trame principale de One Piece pirate warriors 2
Contrairement à ce que j'ai dis dans un autre topic, je n'étais pas à la moitié du jeu, mais j'étais en fait fort proche de la fin. Je me basais sur le nombre de personnages débloqués (j'en avais débloqué la moitié) mais je m’aperçois seulement maintenant que l'autre moitié se débloque après la fin du jeu. Je vais donc attaquer le déblocage des autres persos, des rang S et de la seconde fin. Mais trêve de blabla, voici mon avis après avoir donc "terminé" ce jeu.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le jeu, c'est un assez bon Musou. Même si la trame ne suit plus celle des mangas, elle se laisse découvrir agréablement. Visuellement le jeu est vraiment sympa et le contenu à l'air assez conséquent, même si une grosse partie ce débloque après la "première fin"
Dans les choses qui m'ont vraiment marquées (tant en positif qu'en négatif):
- il y a le coté ultra dynamique du jeu. C'est énorme, ça pète dans tous les sens, les effets visuels pleuvent et on ne s'ennuie jamais
- le fait qu'il y ai très peu d'éléments déblocables pour influencer vraiment l'évolution de son personnages. En fait il n'y a que les pièces qui permettent de booster un peu l'attaque/vie/défense. Pas d'armes, pas d'objets donnant certains bonus etc ... Du coup, la course à l'armement n'étant pas là, je pense que la durée de vie globale va s'en ressentir énormément
- la disparité entre les différents personnages est vraiment énorme. Comme dans tous les jeux, il y a toujours des personnages plus fort, et d'autres moins fort, mais ici, il y a vraiment un fossé entre les 2 types de personnages, avec au milieu, quelques personnages moyens (et encore je n'ai pas tout débloqué)
Pour moi, l'exemple le plus flagrant est la différence entre le craqué Mihawk, et l'hyper low tier Chopper.
- Le fait que tous les combos soient les mêmes pour tout le monde. Alors ça permet de ne pas être perdu lorsque l'on passe sur un nouveau personnage, mais malheureusement cela pose aussi beaucoup de soucis pour la durée de vie (la lassitude s'installe)
Voila, maintenant comme je l'ai dis, je vais continuer à jouer au jeu pour débloquer tous les persos et tous les bonus, mais je pense que bien que le jeu me plaise et que je le trouve bon, il risque aussi de lasser plus vite que par exemple un Samurai Warriors 4
Contrairement à ce que j'ai dis dans un autre topic, je n'étais pas à la moitié du jeu, mais j'étais en fait fort proche de la fin. Je me basais sur le nombre de personnages débloqués (j'en avais débloqué la moitié) mais je m’aperçois seulement maintenant que l'autre moitié se débloque après la fin du jeu. Je vais donc attaquer le déblocage des autres persos, des rang S et de la seconde fin. Mais trêve de blabla, voici mon avis après avoir donc "terminé" ce jeu.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le jeu, c'est un assez bon Musou. Même si la trame ne suit plus celle des mangas, elle se laisse découvrir agréablement. Visuellement le jeu est vraiment sympa et le contenu à l'air assez conséquent, même si une grosse partie ce débloque après la "première fin"
Dans les choses qui m'ont vraiment marquées (tant en positif qu'en négatif):
- il y a le coté ultra dynamique du jeu. C'est énorme, ça pète dans tous les sens, les effets visuels pleuvent et on ne s'ennuie jamais
- le fait qu'il y ai très peu d'éléments déblocables pour influencer vraiment l'évolution de son personnages. En fait il n'y a que les pièces qui permettent de booster un peu l'attaque/vie/défense. Pas d'armes, pas d'objets donnant certains bonus etc ... Du coup, la course à l'armement n'étant pas là, je pense que la durée de vie globale va s'en ressentir énormément
- la disparité entre les différents personnages est vraiment énorme. Comme dans tous les jeux, il y a toujours des personnages plus fort, et d'autres moins fort, mais ici, il y a vraiment un fossé entre les 2 types de personnages, avec au milieu, quelques personnages moyens (et encore je n'ai pas tout débloqué)
Pour moi, l'exemple le plus flagrant est la différence entre le craqué Mihawk, et l'hyper low tier Chopper.
- Le fait que tous les combos soient les mêmes pour tout le monde. Alors ça permet de ne pas être perdu lorsque l'on passe sur un nouveau personnage, mais malheureusement cela pose aussi beaucoup de soucis pour la durée de vie (la lassitude s'installe)
Voila, maintenant comme je l'ai dis, je vais continuer à jouer au jeu pour débloquer tous les persos et tous les bonus, mais je pense que bien que le jeu me plaise et que je le trouve bon, il risque aussi de lasser plus vite que par exemple un Samurai Warriors 4
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Until Dawn
Le jeu a été vendu comme un hommage aux slashers et donc je m'attendais à une relecture de vendredi 13 et consorts. En fait le côté slasher n'est qu'une petite partie de l'histoire. Ça vire au . Niveau scénar, ça ne vole pas bien haut même si y'a un léger twist. Au niveau des persos, on a droit aux clichés mais avec une cervelle. On peut généralement choisir de quitter le groupe ou de rester avec ce qui évite les déconvenues. La recherche d'indices facultatives permet aux protagonistes de faire leurs déductions pendant les dialogues. J'ai trouvé ça sympa.
Le gameplay en lui même lorgne plus du côté du simulateur de promenade. On marche beaucoup, on discute pas mal, on fait des qte un peu. D'ailleurs si les choix de dialogues et d'actions influent sur les affinités et rendent certains passages facultatifs, la trame principale ne bouge pas d'un pouce. Le seul impact se résumant à la mort de tel ou tel perso. Même si il y a un menu qui vous montre ce que vos choix ont entrainé comme conséquences, ça reste une fois de plus trop peu visible. Niveau rejouabilité on fait le jeu deux fis et puis basta.
La jouabilité est catastrophique. Heureusement que ce n'est pas un jeu d'action, les déplacement sont chiants.
Côté technique même si les visages sont réussis, c'est pas fou pour de la ps4. Même si ça reste propre. La vf est médiocre (pourtant les exclu sony sont souvent bien loties).
La durée de vis se situe entre 6h (si vous rusher) et 10h (si vous fouillez).
Une bonne grosse déception à chopper à 15 boules. Ah et le dlc de la version extended est une arnaque, c'est juste un passage de 5 minutes ou on cherche un sac de culottes
Le jeu a été vendu comme un hommage aux slashers et donc je m'attendais à une relecture de vendredi 13 et consorts. En fait le côté slasher n'est qu'une petite partie de l'histoire. Ça vire au
Le gameplay en lui même lorgne plus du côté du simulateur de promenade. On marche beaucoup, on discute pas mal, on fait des qte un peu. D'ailleurs si les choix de dialogues et d'actions influent sur les affinités et rendent certains passages facultatifs, la trame principale ne bouge pas d'un pouce. Le seul impact se résumant à la mort de tel ou tel perso. Même si il y a un menu qui vous montre ce que vos choix ont entrainé comme conséquences, ça reste une fois de plus trop peu visible. Niveau rejouabilité on fait le jeu deux fis et puis basta.
La jouabilité est catastrophique. Heureusement que ce n'est pas un jeu d'action, les déplacement sont chiants.
Côté technique même si les visages sont réussis, c'est pas fou pour de la ps4. Même si ça reste propre. La vf est médiocre (pourtant les exclu sony sont souvent bien loties).
La durée de vis se situe entre 6h (si vous rusher) et 10h (si vous fouillez).
Une bonne grosse déception à chopper à 15 boules. Ah et le dlc de la version extended est une arnaque, c'est juste un passage de 5 minutes ou on cherche un sac de culottes
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Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Etrian Odyssey Untold 2 - The Fafnir Knight (mode Story, environ 59 heures avec les missions annexes et beaucoup de grind) : prenez ma critique du premier Untold, elle peut s'appliquer sans trop de problèmes sur cette suite.
Pour développer encore un peu :
- le système de grimoire de Untold 1 a été repris, mais c'est difficile de s'en passer dans celui-là car la troupe imposée dans le mode Story me semble moins "complète" que dans le 1. Ça reste un système que je trouve toujours assez naze (et c'est pour ça que je m'en suis presque pas servi dans le 1) mais à part si vous jouez en mode Picnic (qui mérite vraiment son nom cette fois, d'après ce que j'ai lu sur le Net), va falloir faire avec...
- la série devient moins austère, il y a des à-côtés pour casser la monotonie de l'exploration : la cuisine (je crois que ça vient du 4) et la publicité qu'on lui fait, et la rénovation de la ville. Ces 3 mini-jeux sont liés de manière "naturelle", c'est assez bien pensé.
La partie "rénovation" reste beaucoup trop light (suffit d'avoir plein de thunes à injecter) mais la cuisine reste assez marrante quand on doit élaborer des recettes à partir d'indices.
- comme le mode Story du premier, le premier étage est simple, on galère un peu plus 2 ou 3 étages après... Puis on a plus trop de problèmes durant le reste du jeu (hors FOE et boss optionnels, comme d'hab') ou presque : 2 gros pics de difficultés pour ma part. Les donjons sont pas trop prise de tête, et même si on a des "énigmes" avec les patterns des FOE, on est très loin de la vacherie d'un Persona Q.
Pour développer encore un peu :
- le système de grimoire de Untold 1 a été repris, mais c'est difficile de s'en passer dans celui-là car la troupe imposée dans le mode Story me semble moins "complète" que dans le 1. Ça reste un système que je trouve toujours assez naze (et c'est pour ça que je m'en suis presque pas servi dans le 1) mais à part si vous jouez en mode Picnic (qui mérite vraiment son nom cette fois, d'après ce que j'ai lu sur le Net), va falloir faire avec...
- la série devient moins austère, il y a des à-côtés pour casser la monotonie de l'exploration : la cuisine (je crois que ça vient du 4) et la publicité qu'on lui fait, et la rénovation de la ville. Ces 3 mini-jeux sont liés de manière "naturelle", c'est assez bien pensé.
La partie "rénovation" reste beaucoup trop light (suffit d'avoir plein de thunes à injecter) mais la cuisine reste assez marrante quand on doit élaborer des recettes à partir d'indices.
- comme le mode Story du premier, le premier étage est simple, on galère un peu plus 2 ou 3 étages après... Puis on a plus trop de problèmes durant le reste du jeu (hors FOE et boss optionnels, comme d'hab') ou presque : 2 gros pics de difficultés pour ma part. Les donjons sont pas trop prise de tête, et même si on a des "énigmes" avec les patterns des FOE, on est très loin de la vacherie d'un Persona Q.
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c.clad
- stick de zinc
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
re-fini (je ne l'avais plus fait depuis sa sortie) Silent Hill Downpour
J'avais un excellent souvenir de cet opus, je m'y suis donc replongé avec plaisir. Au final je n'ai pas trop été déçu, même si je me suis rendu compte que, sur le long terme, la mémoire enjolive les choses.
Dans l'ensemble le jeu reste un excellent Silent Hill ( avec dans l'ordre de préférence le 2/1/3/Downpour/4/Homecoming/Origins ). L'ambiance y est vraiment terrible et certains passages sont carrément énorme (la plus part de la prison, mais surtout le passage de l'école et du théatre) et le scénario y est vraiment bien ficelé. Le jeu ce permet même le luxe d’entremêlé 2 trames, une très facile à deviner dès le départ, et la seconde bien plus surprenante.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que comme tous les SH, le jeu possède plusieurs fins, mais la plus part d'entre elles sont, bien que fort différentes, tout à fait plausibles et crédibles.
Le coté ville ouverte et l'exploration qui en découle est une bonne idée car elle n'interfère en rien avec la narration. Le nombre impressionnant de quêtes annexes permet de découvrir tous les secrets et les easter eggs dissimulés partout dans le jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a.
Après, le jeu n'est pas dénué de défauts, loin s'en faut. La framerate est catastrophique, les zones de chargement et de sauvegarde font freezer la console 5/10 secondes, le système de combat est vraiment mais VRAIMENT mauvais ! La BO est moins bonne que sur les autres opus et le jeu est vraiment trop court et trop facile.
Cependant, j'ai trouvé que le jeu reste un excellent, même après toutes ces années. Il est vraiment au dessus du "Homecoming" avec lequel il partage le coté "reboot" du gameplay. Par contre dans le même genre et sur la même gen, je lui préfère de loin Alan Wake.
J'avais un excellent souvenir de cet opus, je m'y suis donc replongé avec plaisir. Au final je n'ai pas trop été déçu, même si je me suis rendu compte que, sur le long terme, la mémoire enjolive les choses.
Dans l'ensemble le jeu reste un excellent Silent Hill ( avec dans l'ordre de préférence le 2/1/3/Downpour/4/Homecoming/Origins ). L'ambiance y est vraiment terrible et certains passages sont carrément énorme (la plus part de la prison, mais surtout le passage de l'école et du théatre) et le scénario y est vraiment bien ficelé. Le jeu ce permet même le luxe d’entremêlé 2 trames, une très facile à deviner dès le départ, et la seconde bien plus surprenante.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que comme tous les SH, le jeu possède plusieurs fins, mais la plus part d'entre elles sont, bien que fort différentes, tout à fait plausibles et crédibles.
Le coté ville ouverte et l'exploration qui en découle est une bonne idée car elle n'interfère en rien avec la narration. Le nombre impressionnant de quêtes annexes permet de découvrir tous les secrets et les easter eggs dissimulés partout dans le jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a.
Après, le jeu n'est pas dénué de défauts, loin s'en faut. La framerate est catastrophique, les zones de chargement et de sauvegarde font freezer la console 5/10 secondes, le système de combat est vraiment mais VRAIMENT mauvais ! La BO est moins bonne que sur les autres opus et le jeu est vraiment trop court et trop facile.
Cependant, j'ai trouvé que le jeu reste un excellent, même après toutes ces années. Il est vraiment au dessus du "Homecoming" avec lequel il partage le coté "reboot" du gameplay. Par contre dans le même genre et sur la même gen, je lui préfère de loin Alan Wake.
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Rugal-B
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Il n'est pas encore sorti chez nous celui là?Pouh a écrit :Etrian Odyssey Untold 2 - The Fafnir Knight
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nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tu peux aussi jouer en zappant toutes les cinématiques
L'histoire de mgs, ça n vole pas haut, tu louperas rien.
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RainMakeR
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
forza horizon 2 : j'en ai deja parlé, jeu tres bon mais beaucoup beaucoup beaucoup trop long. Niveau BO c'est un peu juste, de bons morceaux mais 3 radios et 10 morceaux pour chaque (à la louche) c'est trop peu.
Ca tourne souvent en rond
Y'a quelques bugs chelous aussi, genre murs invisibles mais le jeu reste fun. En plus y'a une gt-r dedans
Mais à choisir le spin off fast & furious est bien meilleur
Ca tourne souvent en rond



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c.clad
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Non mais n'écoute pas l'avis de nono heinjemmy1989 a écrit :je fonce alorsnono261084 a écrit :Tu peux aussi jouer en zappant toutes les cinématiquesL'histoire de mgs, ça n vole pas haut, tu louperas rien.
Tiens, tu peux déjà te regarder ceci, comme ça tu auras un résumé de l'histoire complète de MGS1
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... -solid.htm
Pour le reste, va voir un lien wiki, ou un dossier sur l'histoire du jeu, je suis certain qu'ils pleuvent sur le net
L'histoire de MGS, c'est justement la seule chose qui vaille la peine qu'on joue à cette série (que j'adore soit dit en passant)
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Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
La sortie Euro est prévue par NIS America pour... Février 2016. Ca fait un peu loin pour un titre qui ne sera certainement pas traduit en FIGS.Rugal-B a écrit :Il n'est pas encore sorti chez nous celui là?Pouh a écrit :Etrian Odyssey Untold 2 - The Fafnir Knight
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yoanna330
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
[quote="Rain, au sujet de Zelda GB]Je me rappelle pas non plus à quoi sert le boomerang vu qu’il faut sacrifier le grappin (la baguette de feu marche aussi je crois) pour l’avoir. Et franchement il est pas si utile.[/quote]
En fait, tu sacrifies l'objet équipé sur B au moment de l'obtention (facultative) du boomerang. Ça ne fonctionne pas avec tous les objets, seulement ceux dont tu pourrais te passer après. Il valait mieux sacrifier la pelle.
En fait, tu sacrifies l'objet équipé sur B au moment de l'obtention (facultative) du boomerang. Ça ne fonctionne pas avec tous les objets, seulement ceux dont tu pourrais te passer après. Il valait mieux sacrifier la pelle.
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Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ultra Despair Girls - DanganRonpa Another Episode : c'est un spin-off pour fan de la franchise, avec tout ce que ça sous-entend en mal ou en bien...
- c'est un TPS médiocre mais fonctionnel. C'est pas trop grave parce que...
- on doit passer 70% du temps à mater des cut-scenes ! Les 30% qui restent sont partagés entre les phases d'action "pure" et des énigmes qui ne cassent pas des briques...
- beaucoup de références au premier épisode. Pas trouvé d'informations de la mort-qui-tuent, mais ça pose peut-être certains persos qui pourraient revenir dans un DanganRonpa 3 (qui pourrait être présent à la conférence Sony de demain)
- très bon doublage anglais si vous avez pas envie de vous farcir le téléchargement des voix Jap
- un Platine facile

- c'est un TPS médiocre mais fonctionnel. C'est pas trop grave parce que...
- on doit passer 70% du temps à mater des cut-scenes ! Les 30% qui restent sont partagés entre les phases d'action "pure" et des énigmes qui ne cassent pas des briques...
- beaucoup de références au premier épisode. Pas trouvé d'informations de la mort-qui-tuent, mais ça pose peut-être certains persos qui pourraient revenir dans un DanganRonpa 3 (qui pourrait être présent à la conférence Sony de demain)
- très bon doublage anglais si vous avez pas envie de vous farcir le téléchargement des voix Jap
- un Platine facile
Je crois qu'il pompe aussi plus de batterie, c'est ouf.Pouh a écrit :Le jeu qui utilise à 100% les capacités de la PS Vita est sorti, et c'est Ultra Despair Girls : Danganronpa Another Episode.![]()
- pas possible de faire autre chose avec la console tant que le jeu est ouvert. Ouvrir le navigateur pour une FAQ ? Ouvrir le menu des Trophées ? Tu seras prié de quitter le jeu d'abord mon fils.![]()
- le jeu est tellement volumineux qu'il y a pas assez de place sur la carte pour embarquer à la fois les voix US et Jap.Il vous faudra télécharger 1.8 Go en plus pour ces dernières. (heureusement, c'est gratos)
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Shardik
- stick d'argent
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- Localisation : Alsace, Over the rainbow
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Récemment j'ai terminé The Witcher "Wild Hunt" sur xbox one et Wolfenstein "The new order" sur Steam.
Deux jeux fantastiques. 120 heures de jeu sur The Witcher que l'on ne voit pas passer et une énorme
surprise avec Wolfenstein que je ne saurais trop vous conseiller également.
Deux jeux fantastiques. 120 heures de jeu sur The Witcher que l'on ne voit pas passer et une énorme
surprise avec Wolfenstein que je ne saurais trop vous conseiller également.
<°)))><
