Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Un petit point sur la PSP

#701 Message par Rugal-B »

Il y a énormément de jeux qui se jouent à 4 en local sur PSP (Monster Hunter, Phantasy Star, Lord of Arcana, Gods Eater). Si en France, on est pas foutu de se réunir dans la même pièce pour jouer, au Japon ces jeux ont battis leur succès là dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#702 Message par WellcooK »

Ce nouveau modèle n'est-il pas destiné uniquement au marché occidental?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#703 Message par Pouh »

C'est ce que j'avais lu aussi, et ça expliquerait la disparition du Wi-Fi... Car c'est bien connu qu'en Occident, Monster Hunter / God Eater / Phantasy Star Portable et autres jeux du même type, on s'en bat les couilles, on s'en bat les couilles, nique les... Hum, pardon. :oops:

yoanna330
Stick-o-phile

#704 Message par yoanna330 »

Ouais bref, les occidentaux peuvent aller se faire enculer, comme d'hab :?

adol75
stick de diamant

#705 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit :Ouais bref, les occidentaux peuvent aller se faire enculer, comme d'hab :?
Ben si ils achetaient moins de jeux de sports et de cochonneries produites par les studios américains, ils iraient sans doute moins se faire enculer ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#706 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :
yoanna330 a écrit :Ouais bref, les occidentaux peuvent aller se faire enculer, comme d'hab :?
Ben si ils achetaient moins de jeux de sports et de cochonneries produites par les studios américains, ils iraient sans doute moins se faire enculer ;D
Ceux qui se font avoir dans l'histoire sont ceux justement ceux qui ne se limitent pas à ces jeux là. Toujours les joueurs de bon gout qui subissent :(

Agalnarok
X-Mania Supporter

#707 Message par Agalnarok »

Haha Hatsune Miku sur M6 dans le 12/45 :lol: (ste sujet de rentrée :P )
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#708 Message par Agalnarok »

Quelqu'un a pu tester ceci :

Image

Hellsing
stick de bronze

#709 Message par Hellsing »

Agalnarok a écrit :Quelqu'un a pu tester ceci :

[oldyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=aNBCyMJC ... ure=relmfu[/oldyoutube]
Ashton a fait un cast dessus sur eLive : http://www.elive.pro/en/watch/llABBV7vgpAP

Pour ce qui est de la disparition du WiFi sur la prochaine PSP, je ne vois pas en quoi ça va déranger. Au japon, le succès de Monster Hunter et autre jeux de même type ce joue en Local 80% du temps, donc avec le mode AD HOC. À ce que je sache, celui-ci n'est pas supprimé, si (oui, je sais que sur nos PSP le WiFi et AD HOC ne font qu'un, mais il ce peut qu'un autre système de remplacement ai été mis pour le AD HOC seulement pour la prochaine PSP) ?
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

WellcooK
Penthouse addict

#710 Message par WellcooK »

Hellsing a écrit :

Ashton a fait un cast dessus sur eLive : http://www.elive.pro/en/watch/llABBV7vgpAP

Pour ce qui est de la disparition du WiFi sur la prochaine PSP, je ne vois pas en quoi ça va déranger. Au japon, le succès de Monster Hunter et autre jeux de même type ce joue en Local 80% du temps, donc avec le mode AD HOC. À ce que je sache, celui-ci n'est pas supprimé, si (oui, je sais que sur nos PSP le WiFi et AD HOC ne font qu'un, mais il ce peut qu'un autre système de remplacement ai été mis pour le AD HOC seulement pour la prochaine PSP) ?
Le mode ad hoc, c'est du wi-fi. Pas de wi-fi, pas de jeu en réseau local, point.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#711 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Help! Avant que je l'achète en US: Persona 2 va t'il sortir en France en UMD?
Et voilà le contenu de la version Euro... C'est déjà plus sexy que le "simple" CD audio de la version US. ;D

Image

- une boîte qui regroupe le tout
- jaquette réversible
- CD d'OST (évidemment, c'est pas la version complète à 6 CDs... Le contenu devrait être identique au CD offert avec les précos Jap / US)
- 6 cartes illustrées recto-verso
- poster A3
Et un T-Shirt pour les commandes passées sur le site de Ghostlight.

Et Persona 3 Portable est disponible sur le PSN européen depuis la semaine dernière, si ça peut en intéresser... Mais il coûte une couille : 24 £ annoncés sur le site de Ghostlight !
C'est sûr que ça va pas faire la promo du démat'...

Rugal-B
stick dans la chatte

#712 Message par Rugal-B »

Génial! Et c'est prévu en France, ou je peux direct aller toquer chez Zaavi? :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#713 Message par Pouh »

Bah quoi, tu veux pas commander chez l'éditeur ? T'aimes pas les T-Shirt rouges ? :arrow:
J'oubliais : les détails sur le prix et la date de sortie arriveront dans la semaine prochaine...

Rugal-B
stick dans la chatte

#714 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Bah quoi, tu veux pas commander chez l'éditeur ? T'aimes pas les T-Shirt rouges ? :arrow:
En fait, je voulais savoir si il y aurais une version française, avec la jaquette et la notice en français, voilà...
Préférence nationale, touça! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#715 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :
Hellsing a écrit :

Le mode ad hoc, c'est du wi-fi. Pas de wi-fi, pas de jeu en réseau local, point.
Tout à fait, et de plus, Monster Hunter devient de plus en plus compromis sur VITA .... la disparition du WIFI condamnerais MH tout court.... De plus en europe c'est le phénomène inverse, vu la petite communauté de joueur sur MH, ce n'est que via le net ...

Je ne suis pas un défenseur de Nintendo, très loin de là même ... mais bon il faut leur laisser qu'ils ont la seul console sur laquelle est sorti un MH avec un système de gestion WIFI intégré... jusque là c'était xlinkay et grosse débrouille... et c'est un bon gros système de merde....

ceci dit les début du système online sur la WII était à mon sens mauvais...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#716 Message par Micka-182 »

Y'a pas de Wifi sur Vita ? :confus:

Et la PSP sans wifi n'existera pas au japon, donc vu que c'est le seul pays où marche Monster Hunter ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#717 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Y'a pas de Wifi sur Vita ? :confus:

Et la PSP sans wifi n'existera pas au japon, donc vu que c'est le seul pays où marche Monster Hunter ....
Ah merde c'est ce que j'ai cru comprendre plus haut, me suis gourrer, c'est de la PSP low cost dont vous parliez ...

Ceci dit Monster Hunter et sony....ca pue quand même
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#718 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :

Ah merde c'est ce que j'ai cru comprendre plus haut, me suis gourrer, c'est de la PSP low cost dont vous parliez ...

Et pourquoi ça ?

C'est quand même étrange, depuis que MH4 a été annoncé sur 3DS, je vois énormément de personnes se dire déçue de la Vita.
La Vita n'est pas encore sortie, MH4 sur 3DS vient d'être annoncé, soit combien de mois après sa sortie ?
Je parle même pas du lineup de la 3DS qui était tout simplement catastrophique alors que celui de la Vita est vraiment fourni (même si il y a pas mal de portage).
En fait ça me fait énormément penser au lancement de la PS3. Il y avait des jeux mais beaucoup de personnes gardaient en tête le catalogue de la 360 qui avait alors une année d’existence.

Bref, on verra les annonces de jeux sur Vita quelques mois après sa sortie. En tout cas c'est ce que j'attend avant de me lancer.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#719 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :

Et pourquoi ça ?

C'est quand même étrange, depuis que MH4 a été annoncé sur 3DS, je vois énormément de personnes se dire déçue de la Vita.
La Vita n'est pas encore sortie, MH4 sur 3DS vient d'être annoncé, soit combien de mois après sa sortie ?
Je parle même pas du lineup de la 3DS qui était tout simplement catastrophique alors que celui de la Vita est vraiment fourni (même si il y a pas mal de portage).
En fait ça me fait énormément penser au lancement de la PS3. Il y avait des jeux mais beaucoup de personnes gardaient en tête le catalogue de la 360 qui avait alors une année d’existence.

Bref, on verra les annonces de jeux sur Vita quelques mois après sa sortie. En tout cas c'est ce que j'attend avant de me lancer.

Justement contrairement à toi, le lineup de la PS vita je ne le trouve pas à mon gout .... mais a dire vrai, c'est parce que j'attendais un MH .... c'est le seul jeu qui pour le moment, m'aurait fait acheter la VITA, maintenant il y a plein de jeu que je ferais bien dans ce lineup, mais aucun ne me ferais acheter la console. La 3DS c'était pareil, je l'ai acheter lors d'une reduction, mais sinon je ne l'aurais pas pris avant Tales of The Abyss (qui est pour moi le premier vrai jeu qui me donne envie de prendre la console)

Mais bon je ne suis pas le genre de joueur qui achete du jeu "classique" ... je déteste les jeux de foot, je trouve que Call Of Duty c'est de la merde et tout ce qui est périphérique accessoires me file des boutons.... c'est bien simple, qu'est ce qui, a l'heure actuelle fait encore tourner ma PSP et ma DS ... Monster Hunter, Picross et Tetris Party
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#720 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Justement contrairement à toi, le lineup de la PS vita je ne le trouve pas à mon gout .... mais a dire vrai, c'est parce que j'attendais un MH .... c'est le seul jeu qui pour le moment, m'aurait fait acheter la VITA, maintenant il y a plein de jeu que je ferais bien dans ce lineup, mais aucun ne me ferais acheter la console. La 3DS c'était pareil, je l'ai acheter lors d'une reduction, mais sinon je ne l'aurais pas pris avant Tales of The Abyss (qui est pour moi le premier vrai jeu qui me donne envie de prendre la console)

Mais bon je ne suis pas le genre de joueur qui achete du jeu "classique" ... je déteste les jeux de foot, je trouve que Call Of Duty c'est de la merde et tout ce qui est périphérique accessoires me file des boutons.... c'est bien simple, qu'est ce qui, a l'heure actuelle fait encore tourner ma PSP et ma DS ... Monster Hunter, Picross et Tetris Party
Et pourtant tu as choppé la 3DS avant même que MH4 soit annoncé dessus :P

Le lineup de la Vita est largement plus complet que celui de la 3DS, c'est un fait. Mais tu montres bien que maintenant, on le juge en le comparant avec la ludo actuelle (+ les jeux à venir) de la 3DS.
Sony est à la traîne, comme avec la PS3. Mais quand tu vois que Nintendo commence à se lancer dans le bricolage pour ajouter un second stick, tu te rends bien compte que la 3DS est sortie dans la précipitation, pour couper l'herbe sous le pied de la Vita. (ça aurait été marrant, les deux consoles dans les rayons, au même tarif :ptdr: )

Bref, il y aura encore des annonces pour la Vita, et je doute fortement que MH n'en fasse pas partie. Pour ma part, seul Uncharted me tente bien, mais rien ne me fera acheter la console day one.

J'attend encore de savoir si elle est zonée, si les tiers vont suivrent (parce que les portage HD, c'est rigolol mais ça va 5 min) et comment ça se passe avec les comptes PSN/Vita et le "transfarring".

Mais y'a de quoi faire avec ce lineup, clairement.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#721 Message par Supermathou »

Y a un nouveau suikoden qui viens d'être annoncer sur PSP, si il est du niveau des 2 premiers ou du dernier sur DS, ca va être dantesque :twisted: :twisted: :twisted:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#722 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Y a un nouveau suikoden qui viens d'être annoncer sur PSP, si il est du niveau des 2 premiers ou du dernier sur DS, ca va être dantesque :twisted: :twisted: :twisted:
Tous les fans hurlaient à la mort pour un Suikoden depuis le début de cette gen' et voilà qu'il sort sur PSP alors que la Vita arrive ....

Konami

Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#723 Message par Rugal-B »

http://blog.hardcoregaming101.net/2011/ ... t-sin.html
Ils ont enlevé un feature et je sais même pas ce que c'est... :lol: Pouh?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#724 Message par Pouh »

Comme l'article le dit, t'as un mode Theater où t'étais censé pouvoir créer des quêtes et les partager...
Je viens de débloquer le truc (car en plus, faut avancer jusqu'à un certain point du jeu pour y accéder) et si j'en crois l'article, les 2 missions "démo" incluses dans le jeu (qui ont l'air relativement longues) seront les seules dans la version US...

Rugal-B
stick dans la chatte

#725 Message par Rugal-B »

Oui, un mode création de missions, j'avais compris mais ça me faisait bizarre dans uin rpg. Tu y joues en jap alors? :admiratif:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3