J’arrive au stage 3 mais mon score reste bas. Je suis loin de voir un chiffre rouge
Eddy
Gigawing jap
Le 1er vaisseau pas rapide qui sulfate large mais moins puissant
HFSBox
1570 1608 9870

On est pas du même monde...
Attends le 31/01, t’es meilleur sous pression. et tu postes ton score avec un 5 en rouge.
C'est bien vendu. Je suis ok pour les 2 jeux neo geoWovou a écrit : ↑31 janv. 2021, 03:41 Bon ben je vais finir 4eme à priori, faut que je pense au prochain jeu, j'ai déjà une idée, un jeu qui n'a jamais été dans la liste des jeux joués et c'est une erreur qu'il faut réparer. On verra demain.
J'ai d'abord pensé à du shoot neogeo, Pulstar par exemple mais il est franchement trop dur ou Ironclad brikinger que je connais très peu mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un jeu d'arcade ? (même si le proto mvs existe).
Pour en revenir à GigaWing, merci à Pierrot pour son super choix. Ce jeu s'inscrit dans l'histoire du genre comme étant le premier shoot'em up à donner la possibilité d'exploiter les tirs ennemis différemment qu'en les évitant, ce qu'on appelle dans le jargon "exploit the bullets" et ce que feront plusieurs mois et années plus tard d'autres jeux comme Guwange, Psyvariar ou encore Mars Matrix du même développeur.
Je précise que les développeurs Takumi sont moins connus que cave ou raizing mais comme ces 2 là les developpeurs qui composent la boite viennent pour beaucoup d'entre eux de Toaplan.
Cave, Raizing et Takumi sont pour tous les 3 l'héritage de Toaplan et l'évolution (ou la dégénérescence...question de point de vue) des shmup toaplan.
Bref en attendant si vous avez aimé GigaWing et si vous aimez les danmaku en general je vous conseille de toute mes forces sa suite GigaWing 2 sur Naomi/Dreamcast qui va beaucoup plus loin dans le délire que le 1 et qui est juste...folle...les développeurs ont juste peté les plombs avec des effets visuels qui vont jusqu'à saturer la mémoire vive du hardware, et des musiques absolument incroyables parmi les plus belles de l'histoire des jeux d'arcade (oui oui, j'insiste), je suis totalement amoureux de ce jeu qui est dans mon top 5 des jeux d'arcade préféres de tous les temps. Si avec ça je vous l'ai pas venduA noter qu'il est un peu meilleur sur dreamcast que sur naomi (des digits vocaux en plus notamment, et un mode 4 joueurs wtf).
Quand on demande les shoots préférés pour les fans d'arcade, généralement radiant et autre ikaruga sortent tout le temps mais pas gigawing 2 alors que c'est une putain de bombasse et ça doit finir par être connu et reconnu.
Il y'a un super test du jeu ici:
https://tomtomblog.wordpress.com/2010/0 ... -big-test/