J'améliore encore un peu ce soir.
Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
642500
Stage 4
Rpi2jamma (advancemame)
https://drive.google.com/file/d/13e2GVc ... sp=sharing
J'ai perdu une vie au stage 2, puis une au stage 3 (honteux) mais cette fois j'arrive au stage 4 et cette fois j'y avance un peu. (mais pas loin)
Je crois avoir compris comment fonctionne l'endroit avec les missiles qui montent du bas de l'écran vers le haut (un peut comme dans le stage 4 de Slug 2/X) qui était la barrière qui m’empêchait d'avancer pour le moment.
Comme je vois que cela n'avance plus trop pour les autres je vais donner quelques astuces.
Déjà le système de base comme le disait Sunn les étoiles servent à obtenir des vies... donc elles sont top prioritaires si vous voulez aller loin.
Il y'a des étoiles cachés dans le décors parfois mais la plupart sont sur le chemin et sont évidentes. (du moins je ne connais que les 3 premiers stages)
Mais il y'a autre chose qui vous fera gagner des étoiles. Les power up... une fois que vous avez récupéré vos power up et que vous êtes level max, il faut absolument continuer à ramasser les power up car s'ils ne vous donnent pas plus de puissance ils vous donnent des étoiles en plus.
Du coup je sais pas pour vous mais je récupère tout les power up possible sur mon chemin (sans me pourrir mon armement bien sure) et du coup je touche ma vie au plus tard à la fin du stage 2.
Ensuite je dirai ne pas perdre de vie. Perdre une vie = perdre ses power up. Du coup il faut se recharger en power up pour enfin recupérer des étoiles avec les suivants. Donc ça éloigne le moment ou on gagne une vie.
Il y a des étoiles cachées dès le début du stage 2 des fois c'est 5 ou 7 des fois c'est 10... il faut dès le début du stage avancer un tout petit peu pour que le scrolling avance de quelques millimètres puis déposer des mines elles exploseront et quelques étoiles apparaitront.
Niveau armement je préfère les torpilles bleues et pour l'arme secondaire le A. (les missiles sont bien mais sous l'eau les ballons sont bien puissant)
Stage 1 : détruisez bien toutes les parties du boss pour plus de point
Stage 2 : pour le train la première des 2 bombes (si rank max) vous tombera dessus lorsque vous détruisait les 2 wagons qui la précède. Du coup en détruisant les 2 wagons rapidement à chaque fois on provoque la chute de la 1ère bombe et c'est plus simple de l'éviter lorsqu'on sait quand elle tombe.
Le boss est chiant il ne faut pas rigoler du tout avec lui. Objectif le tuer le plus vite possible pour pas perdre une vie connement. Il faut a tout prix avoir des missiles contre lui et se concentrer sur le laser qui est le plus à gauche. Le détruire à chaque fois qu'il est remplacé et le plus rapidement possible. (il faut être attentif à son placement) De cette façon on peut vite faire des dégâts au boss et passer rapidement à la 2ème phase ou la il faut le bourrer pour en finir vite.
Stage 3 : il est simple si vous n'avancez pas le colosse n'avance pas. Voilà c'est le principe de base vous contrôlez le stage en gros. Essayez de récup un max d'étoile.
Le boss est ridicule il se fait défoncer en 5sec par les mines que lâche votre sous marin quelques soit votre armement donc... au corps à corps on bourre les mines et ciao.
Je peux pas en dire plus je connais pas vraiment la suite du jeu. J'arrive encore rarement au stage 4 donc... le reste je dois encore jouer.
Par contre le jeu a quelques points commun avec les Metal Slug et surtout une chose... son scoring tout pourris ces mecs n'ont jamais su faire un système de scoring correct.
Tout comme Metal Slug 1 les ennemis viennent à l'infini et rapportent des points... du coup tant que vous avez du timer... bah faites des points... les joies du leeching bien débile et bien chiant. (enfin c'est moins grave que dans Slug 1, 2, 4 et 5 et même si scoring de merde ces jeux sont vraiment bons)
(désolé pour le pavé, quand j'aurai mon 1CC si je suis pas un flemmard je pondrai peut-être un topic sur le jeu pour expliquer comme j'avais fait sur Zupapa et Shock Trooper sur d'autres forums dans une autre vie)