La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DataIsKing
stick de platine

Re: Resident Evil 6

#726 Message par DataIsKing »

Non, ils (les ennemis aux yeux rouges) se transforment en chenille quand tu leur tires dans la tête.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#727 Message par Rugal-B »

Dégueulasse!

:sick:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#728 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :J'affronte des clones de Kamen Rider qui ont la tête qui se transforme en chenilles géantes quand ils meurent... :surpris:
:ptdr:

Je commençais à reprendre espoir avec Jake, genre bon pressentiment avec le chapitre 1 sans soucis... Puis le chapitre 2 arriva... Une tempête de neige...

Une tempête de neige...

Une map plutôt grande.

Une tempête de neige...

...de nuit !

Un rendu réaliste de la tempête de neige...

On voit rien, comme en vrai.

C'était long.

J'ai hurlé devant ma TV (je ne gueule JAMAIS en jouant)

J'ai dit des gros mots, beaucoup.

Arrivé dans la cabane, sauvegarde automatique "ouf ! je peux arrêter"

Une tempête de neige...

Des ennemis débiles qui te foncent dessus, pour rallonger un peu l'agonie.

Les programmeurs ont VRAIMENT pensé que c'était une bonne idée !
Parce que dans les jeux modernes, on doit trouver normal d'avoir des passages chiants...

Recherche d'objets dans une tempête de neige...

... pour des raisons scénaristiques absurdes.

Mon écran LCD gère mal le contraste gris foncé/gris très foncé/noir, sachant que le but du jeu c'est déjà à la base de ne rien voir.

Je l'ai déjà évoqué mais mon sens de l'orientation est en plus catastrophique. Je pourrai limite me perdre dans mon appart...

Je ne dormirai plus jamais.

mibu_shinrei
stick de platine

#729 Message par mibu_shinrei »

:lol:

Dans le genre niveau de merde, attends de voir les missions d'Ada
Image

Micka-182
Agent de la paix

#730 Message par Micka-182 »

"Ce sera très long et tu n'aimeras pas ça".
C'est une situation qui me revient souvent à l'esprit durant certains passages de RE6.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#731 Message par Rugal-B »

Et oui Yoanna. Une tempête de neige ou on voit pas à 2m, et des ennemis qui volent, c'est long, hein? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#732 Message par RainMakeR »

C'est pas comme si je l'avais pas dit y'a 1 semaine ;D

Te plainds pas y'a les checkpoint maintenant, y'a certaines missions chiante que j'ai du me retaper depuis le debut paske les sauvegarde c'etait pas des sauvegardes :palm:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#733 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :y'a certaines missions chiante que j'ai du me retaper depuis le debut paske les sauvegarde c'etait pas des sauvegardes :palm:
Je me suis fait avoir une fois avec Chris :lol:
Attention à bien différencier checkpoint et savepoint :lol:

RainMakeR
HBK is god

#734 Message par RainMakeR »

C'etait bien un savepoint. Je me suis fait niquer a la mission dans le labo de jake.

Sinon sur grospix on m'a expliqué qu'on peut swapper les competences en cous de route. Faut que je teste ca pour looter avant les bosses
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#735 Message par Rugal-B »

Bon, ça fait 3 fois que j'ai Game Over dans le dernier stage de Chris parce que mon coéquipier (et pas moi) se fait rattraper par le boss. C'est quoi ce merdier? Je dois le porter, comme dans Dead Rising? :db_f:

Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point. :palm: Putain, ce jeu...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#736 Message par DataIsKing »

Si tu joues Chris, en fait tu dois faire un QTE au boss.

Perso je jouais Piers et mon coéquipier ne le savait pas, j'avais beau mouliner les sticks à fond, même quand j'arrivais à faire les QTE 4 fois d'affilée on crevait. :ptdr:

edit : en relisant, tu parles d'une scène avant. A mon avis, tu oublies de tirer sur le boss quand il vous arrête.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#737 Message par Rugal-B »

J'ai passé la phase (mais pas de QTE). Mais bon sang:
- Y'a de la lave en fusion dans la salle des machines du porte-avion...
- le boss qui attrape le sas sous marin, et le jette au fond de l'océan, dans une fosse de lave en fusion... :lol:

Ce sketch... "bon alors, le mec, il fait une chute de 500m. Au fond, y'a des piques, de l'acide, des fourmis rouges et de la lave en fusion..." Ca me rapelle Prince of Persia, tiens, avec les chutes mortelles, + une fois au fond les piques qui sortaient du sol. Overkill! :lol:
Youhou, Chris terminé! :party1: Bon, j'aurais pas du vous écouter, les mecs, j'ai fait Jake en 1° en pensant que c'était la pire, c'était la meilleure, Chris en dernier en pensant que ce serait la meilleure, c'est la pire.

First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi. :palm: Plus une seule munition! Et ce final, mes aïeux!!
- XXX qui est projeté sur la "partie redondante" :lol: d'une pièce qui ne devrait pas être abîmée.
- Dans la foulée il prend un débris géant sur le bras qui vient d'être empalé.
- Stupeur, la seringue de virus qu'il avait ramassé peut avant roule sur le sol, que va t'il faire?? (ce détail m'avait semblé accessoire sur le moment, comme on dit dans Wayne's World :P )
- Le grand classique de la SF: la capsule de sauvetage qui ne s'active que de l’extérieur, le truc qu'on avait encore jamais vu! :lol:
Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#738 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures... :|
Si tu t'étais arrêté à mes impressions sur la démo tu l'aurais même pas acheté 8)
Et tu l'aurais regretté, RE6 on s'en souviendra ;D

le_prog
stick d'or

#739 Message par le_prog »

Rugal-B a écrit :First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi. :palm: Plus une seule munition!
Idem, je l'ai fini au couteau...

Franchement vous etes durs avec ce resident evil. Pourtant il est dans la continuite du 5 avec une maniabilite revue pour coller a Gears of Sector of Army of two. (evidemment je ne compare pas avec la qualite du 4 sinon mes arguments ne tiennent plus).

Faut vous rappeler que la plupart des gens pestaient contre le 5 parce qu'on pouvait pas tirer pendant les deplacement, ou a cause du "personnage sur pivot". Tous ces defauts sont corriges dans le 6. En gros Capcom a fait ce que les gens lui ont demande. Vous etes plus dans le coeur de cible :P (peut etre le Revelations HD vous conviendra mieux).

yoanna330
Stick-o-phile

#740 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point. :palm: Putain, ce jeu...
Je suis monté à 6 fois je crois. :lol:
Rugal-B a écrit : First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi. :palm: Plus une seule munition! Et ce final, mes aïeux!!
Pareil. Mais t'as surement comme moi bouriner connement tes munitions au début :lol:
Rugal-B a écrit :
- XXX qui est projeté sur la "partie redondante" :lol: d'une pièce qui ne devrait pas être abîmée.
- Dans la foulée il prend un débris géant sur le bras qui vient d'être empalé.
- Stupeur, la seringue de virus qu'il avait ramassé peut avant roule sur le sol, que va t'il faire?? (ce détail m'avait semblé accessoire sur le moment, comme on dit dans Wayne's World :P )
- Le grand classique de la SF: la capsule de sauvetage qui ne s'active que de l’extérieur, le truc qu'on avait encore jamais vu! :lol:
:ptdr:
Rugal-B a écrit : Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures... :|
Mais tout pareil pour moi ! C'est évident !

Rugal-B
stick dans la chatte

#741 Message par Rugal-B »

Ce soir: Ada Wong... Je m'attend au pire. J'espere qu'elle a pas beaucoup de chapitres et que ce sera vite termine, que je revienne a de vrais jeux (Twisted Metal et Anarchy Reigns :lol: )
On m'a propose une soiree boite de night+plan cXX, mais je prefere RE... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#742 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Rugal-B a écrit : Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point. :palm: Putain, ce jeu...
Je suis monté à 6 fois je crois. :lol:
Vous parlez bien de l'espèce de course poursuite contre le gros monstre blanc, où il faut monter dans la pièce cylindrique ?
'tain mais comment vous vous débrouillez :gris:

Edit :
@ Rugal-Bite : Tu vas hurler à la mort :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#743 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
Vous parlez bien de l'espèce de course poursuite contre le gros monstre blanc, où il faut monter dans la pièce cylindrique ?
'tain mais comment vous vous débrouillez :gris:
Je pensais au passage d'après. Celui où on tombe dans la lointaine lave :lol:

Donc la pièce cylindrique, j'y suis mort que 4 fois 8)

Comment je me suis débrouillé ? Très simple : j'ai couru, la caméra tournait n'importe comment. Du coup je courait pas droit. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir joué différement la fois où ça a marché...

Rugal-B
stick dans la chatte

#744 Message par Rugal-B »

C'était comme un rail de Sonic 3D mais en encore moins bien foutu... :mrd:

Yoanna: c'est clair, j'ai fait la même chose jusqu'a ce que ca marche.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#745 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Je pensais au passage d'après. Celui où on tombe dans la lointaine lave :lol:
C'était tellement dur que je m'en souviens même pas.

Je me rappelle d'un passage avec de la lave, mais c'était pour Jake.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#746 Message par yoanna330 »

C'était pas dur en soi. Juste mal foutu, pas clair... Et pas amusant à recommencer, au passage...

Je hais les QTE mais dans ce jeu j'aurai aimé en avoir, j'aurai su comme ça pourquoi je crevais :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#747 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :C'était pas dur en soi. Juste mal foutu, pas clair... Et pas amusant à recommencer, au passage...

Je hais les QTE mais dans ce jeu j'aurai aimé en avoir, j'aurai su comme ça pourquoi je crevais :lol:
Tu peux pas me trouver le passage dans un walktrough sur Youtube ?
Par exemple :

C'est à quelle minute ?
Image

adol75
stick de diamant

#748 Message par adol75 »

RE6 est tellement naze que je me souviens de rien. Enfin si un truc, la séquence débile où Ada cause dans le micro pour répondre à des questions cons d'une machine abrutie ;D

Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.

Bon j'arrête je m’énerve tout seul sur mon clavier !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#749 Message par yoanna330 »

@Micka : 31
Quand le truc se détache et que tu tombes dans un genre de néant avec de la lave en fusion au loin, le tout très tentement "t'es encoooore moooort" :|
adol75 a écrit : Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
!
J'y étais il y a tout juste 2 minutes. J'y arrive pas. Je suis mort entre 15 et 20 fois (sans exagérer). Je manque peut être d'imagination mais j'ai aps trouvé de méthode qui fonctionne :|

adol75
stick de diamant

#750 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit :@Micka : 31
Quand le truc se détache et que tu tombes dans un genre de néant avec de la lave en fusion au loin, le tout très tentement "t'es encoooore moooort" :|
adol75 a écrit : Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
!
J'y étais il y a tout juste 2 minutes. J'y arrive pas. Je suis mort entre 15 et 20 fois (sans exagérer). Je manque peut être d'imagination mais j'ai aps trouvé de méthode qui fonctionne :|
Non tu manques pas du tout d'imagination c'est juste qu'on a perdu l'habitude d'avoir des jeux aussi cons entre les mains. Quand j'ai "compris" ce qu'il fallait faire j'ai passé facilement 20 minutes à hurler "Je t'emmerde Capcom, Je t'emmerde Capcom" jusqu'à finir par me détendre.

Allez un indice, même si la carte est devant toi et qu'elle brille et que tu te dis qu'il faut trouver un moyen de détourner l'attention du Némésis local pour pouvoir te jeter dessus et la prendre... Qu'après ça tu cours, tu sautes dessus, tu appuies comme un dingue sur le bouton, et ce con la prend pas, tu pestes, tu t'arraches la tête et tu te fais arracher la tête...

Ben pas du tout, c'est pas toi qui doit la ramasser :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: