La saga Resident Evil
-
DataIsKing
- stick de platine
Re: Resident Evil 6
Non, ils (les ennemis aux yeux rouges) se transforment en chenille quand tu leur tires dans la tête.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Dégueulasse!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Rugal-B a écrit :J'affronte des clones de Kamen Rider qui ont la tête qui se transforme en chenilles géantes quand ils meurent...
Je commençais à reprendre espoir avec Jake, genre bon pressentiment avec le chapitre 1 sans soucis... Puis le chapitre 2 arriva... Une tempête de neige...
Une tempête de neige...
Une map plutôt grande.
Une tempête de neige...
...de nuit !
Un rendu réaliste de la tempête de neige...
On voit rien, comme en vrai.
C'était long.
J'ai hurlé devant ma TV (je ne gueule JAMAIS en jouant)
J'ai dit des gros mots, beaucoup.
Arrivé dans la cabane, sauvegarde automatique "ouf ! je peux arrêter"
Une tempête de neige...
Des ennemis débiles qui te foncent dessus, pour rallonger un peu l'agonie.
Les programmeurs ont VRAIMENT pensé que c'était une bonne idée !
Parce que dans les jeux modernes, on doit trouver normal d'avoir des passages chiants...
Recherche d'objets dans une tempête de neige...
... pour des raisons scénaristiques absurdes.
Mon écran LCD gère mal le contraste gris foncé/gris très foncé/noir, sachant que le but du jeu c'est déjà à la base de ne rien voir.
Je l'ai déjà évoqué mais mon sens de l'orientation est en plus catastrophique. Je pourrai limite me perdre dans mon appart...
Je ne dormirai plus jamais.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
-
Micka-182
- Agent de la paix
"Ce sera très long et tu n'aimeras pas ça".
C'est une situation qui me revient souvent à l'esprit durant certains passages de RE6.
C'est une situation qui me revient souvent à l'esprit durant certains passages de RE6.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Et oui Yoanna. Une tempête de neige ou on voit pas à 2m, et des ennemis qui volent, c'est long, hein? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est pas comme si je l'avais pas dit y'a 1 semaine 
Te plainds pas y'a les checkpoint maintenant, y'a certaines missions chiante que j'ai du me retaper depuis le debut paske les sauvegarde c'etait pas des sauvegardes
Te plainds pas y'a les checkpoint maintenant, y'a certaines missions chiante que j'ai du me retaper depuis le debut paske les sauvegarde c'etait pas des sauvegardes

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je me suis fait avoir une fois avec ChrisRainMakeR a écrit :y'a certaines missions chiante que j'ai du me retaper depuis le debut paske les sauvegarde c'etait pas des sauvegardes
Attention à bien différencier checkpoint et savepoint
-
RainMakeR
- HBK is god
C'etait bien un savepoint. Je me suis fait niquer a la mission dans le labo de jake.
Sinon sur grospix on m'a expliqué qu'on peut swapper les competences en cous de route. Faut que je teste ca pour looter avant les bosses
Sinon sur grospix on m'a expliqué qu'on peut swapper les competences en cous de route. Faut que je teste ca pour looter avant les bosses

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bon, ça fait 3 fois que j'ai Game Over dans le dernier stage de Chris parce que mon coéquipier (et pas moi) se fait rattraper par le boss. C'est quoi ce merdier? Je dois le porter, comme dans Dead Rising? 
Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point.
Putain, ce jeu...
Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DataIsKing
- stick de platine
Si tu joues Chris, en fait tu dois faire un QTE au boss.
Perso je jouais Piers et mon coéquipier ne le savait pas, j'avais beau mouliner les sticks à fond, même quand j'arrivais à faire les QTE 4 fois d'affilée on crevait.
edit : en relisant, tu parles d'une scène avant. A mon avis, tu oublies de tirer sur le boss quand il vous arrête.
Perso je jouais Piers et mon coéquipier ne le savait pas, j'avais beau mouliner les sticks à fond, même quand j'arrivais à faire les QTE 4 fois d'affilée on crevait.
edit : en relisant, tu parles d'une scène avant. A mon avis, tu oublies de tirer sur le boss quand il vous arrête.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai passé la phase (mais pas de QTE). Mais bon sang:
Youhou, Chris terminé!
Bon, j'aurais pas du vous écouter, les mecs, j'ai fait Jake en 1° en pensant que c'était la pire, c'était la meilleure, Chris en dernier en pensant que ce serait la meilleure, c'est la pire.
First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi.
Plus une seule munition! Et ce final, mes aïeux!!
Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures... 
First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Si tu t'étais arrêté à mes impressions sur la démo tu l'aurais même pas achetéRugal-B a écrit :Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures...
Et tu l'aurais regretté, RE6 on s'en souviendra
-
le_prog
- stick d'or
Idem, je l'ai fini au couteau...Rugal-B a écrit :First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi.Plus une seule munition!
Franchement vous etes durs avec ce resident evil. Pourtant il est dans la continuite du 5 avec une maniabilite revue pour coller a Gears of Sector of Army of two. (evidemment je ne compare pas avec la qualite du 4 sinon mes arguments ne tiennent plus).
Faut vous rappeler que la plupart des gens pestaient contre le 5 parce qu'on pouvait pas tirer pendant les deplacement, ou a cause du "personnage sur pivot". Tous ces defauts sont corriges dans le 6. En gros Capcom a fait ce que les gens lui ont demande. Vous etes plus dans le coeur de cible
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis monté à 6 fois je crois.Rugal-B a écrit : Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point.Putain, ce jeu...
Pareil. Mais t'as surement comme moi bouriner connement tes munitions au débutRugal-B a écrit : First time in my life, j'ai été obligé de finir un boss de RE au couteau quoi.Plus une seule munition! Et ce final, mes aïeux!!
Rugal-B a écrit :
Mais tout pareil pour moi ! C'est évident !Rugal-B a écrit : Finalement Nono à raison, si y'avait pas eu marqué Resident Evil sur la jaquette, j'aurais lâché ce jeu dès les premières heures...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ce soir: Ada Wong... Je m'attend au pire. J'espere qu'elle a pas beaucoup de chapitres et que ce sera vite termine, que je revienne a de vrais jeux (Twisted Metal et Anarchy Reigns
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Vous parlez bien de l'espèce de course poursuite contre le gros monstre blanc, où il faut monter dans la pièce cylindrique ?yoanna330 a écrit :Je suis monté à 6 fois je crois.Rugal-B a écrit : Edit: 5 fois. Et mainenant, c'est moi qui tombe. Bordel, faut faire quoi? Pourquoi ma glissade s'arrête à la moitié de l'obstacle? Ca sert à quoi de prendre de l'avance, les mini cinématiques nous ramènent toujours au même point.Putain, ce jeu...
![]()
'tain mais comment vous vous débrouillez
Edit :
@ Rugal-Bite : Tu vas hurler à la mort
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je pensais au passage d'après. Celui où on tombe dans la lointaine laveMicka-182 a écrit :
Vous parlez bien de l'espèce de course poursuite contre le gros monstre blanc, où il faut monter dans la pièce cylindrique ?
'tain mais comment vous vous débrouillez
Donc la pièce cylindrique, j'y suis mort que 4 fois
Comment je me suis débrouillé ? Très simple : j'ai couru, la caméra tournait n'importe comment. Du coup je courait pas droit. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir joué différement la fois où ça a marché...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
C'était comme un rail de Sonic 3D mais en encore moins bien foutu... 
Yoanna: c'est clair, j'ai fait la même chose jusqu'a ce que ca marche.
Yoanna: c'est clair, j'ai fait la même chose jusqu'a ce que ca marche.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'était tellement dur que je m'en souviens même pas.yoanna330 a écrit : Je pensais au passage d'après. Celui où on tombe dans la lointaine lave
Je me rappelle d'un passage avec de la lave, mais c'était pour Jake.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'était pas dur en soi. Juste mal foutu, pas clair... Et pas amusant à recommencer, au passage...
Je hais les QTE mais dans ce jeu j'aurai aimé en avoir, j'aurai su comme ça pourquoi je crevais
Je hais les QTE mais dans ce jeu j'aurai aimé en avoir, j'aurai su comme ça pourquoi je crevais
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu peux pas me trouver le passage dans un walktrough sur Youtube ?yoanna330 a écrit :C'était pas dur en soi. Juste mal foutu, pas clair... Et pas amusant à recommencer, au passage...
Par exemple :
C'est à quelle minute ?
-
adol75
- stick de diamant
RE6 est tellement naze que je me souviens de rien. Enfin si un truc, la séquence débile où Ada cause dans le micro pour répondre à des questions cons d'une machine abrutie
Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
Bon j'arrête je m’énerve tout seul sur mon clavier !
Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
Bon j'arrête je m’énerve tout seul sur mon clavier !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
@Micka : 31
Quand le truc se détache et que tu tombes dans un genre de néant avec de la lave en fusion au loin, le tout très tentement "t'es encoooore moooort"

Quand le truc se détache et que tu tombes dans un genre de néant avec de la lave en fusion au loin, le tout très tentement "t'es encoooore moooort"
J'y étais il y a tout juste 2 minutes. J'y arrive pas. Je suis mort entre 15 et 20 fois (sans exagérer). Je manque peut être d'imagination mais j'ai aps trouvé de méthode qui fonctionneadol75 a écrit : Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
!
-
adol75
- stick de diamant
Non tu manques pas du tout d'imagination c'est juste qu'on a perdu l'habitude d'avoir des jeux aussi cons entre les mains. Quand j'ai "compris" ce qu'il fallait faire j'ai passé facilement 20 minutes à hurler "Je t'emmerde Capcom, Je t'emmerde Capcom" jusqu'à finir par me détendre.yoanna330 a écrit :@Micka : 31
Quand le truc se détache et que tu tombes dans un genre de néant avec de la lave en fusion au loin, le tout très tentement "t'es encoooore moooort"![]()
J'y étais il y a tout juste 2 minutes. J'y arrive pas. Je suis mort entre 15 et 20 fois (sans exagérer). Je manque peut être d'imagination mais j'ai aps trouvé de méthode qui fonctionneadol75 a écrit : Ah si en fait je me souvient d'un autre truc, la séquence où il faut prendre une carte posée au sol.
!
Allez un indice, même si la carte est devant toi et qu'elle brille et que tu te dis qu'il faut trouver un moyen de détourner l'attention du Némésis local pour pouvoir te jeter dessus et la prendre... Qu'après ça tu cours, tu sautes dessus, tu appuies comme un dingue sur le bouton, et ce con la prend pas, tu pestes, tu t'arraches la tête et tu te fais arracher la tête...
Ben pas du tout, c'est pas toi qui doit la ramasser