Autour de la Xbox One
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Xbox One
Allez hop une info X1
Voilà donc qui confirme ce que je pensais au sujet d'une éventuelle version de X1 low price sans Kinect :
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-xbo ... 11220.html
Comme déjà évoqué plus haut dans le topic, ça tombait sous le sens vu l'importance donné à Kinect sur les fonctionnalités de la X1, mais là au moins c'est confirmé par MS himself.
La X1 restera donc bien 100€ plus chère à la sortie et vu désormais la grande similarité de l'offre de Sony et MS, pour beaucoup (notamment ceux qui ont pas tout suivi et seront perdus dans la myriade d'annonces et contre annonces) ça sera sans doute le point qui va faire la différence, au delà de toute autre considération.
Voilà donc qui confirme ce que je pensais au sujet d'une éventuelle version de X1 low price sans Kinect :
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-xbo ... 11220.html
Comme déjà évoqué plus haut dans le topic, ça tombait sous le sens vu l'importance donné à Kinect sur les fonctionnalités de la X1, mais là au moins c'est confirmé par MS himself.
La X1 restera donc bien 100€ plus chère à la sortie et vu désormais la grande similarité de l'offre de Sony et MS, pour beaucoup (notamment ceux qui ont pas tout suivi et seront perdus dans la myriade d'annonces et contre annonces) ça sera sans doute le point qui va faire la différence, au delà de toute autre considération.
-
adol75
- stick de diamant
+47.000 Je ne peux qu'approuver et partager pile le même avis, Sony est nettement plus respectueux des gamers que ne l'est Microsoft, et le catalogue de jeux Sony est incomparable.Micka-182 a écrit :Aucun hésitation pour moi, et ce n'est pas uniquement à cause de la politique de merde de MS mais vis à vis du soutiens de leur machine sur le long terme.
Quand tu vois que sur PS3 on croule sous les exclues alors que la PS4 sort dans quelques mois, et que sur 360 c'est le désert depuis quelques années .... voilà quoi.
On peut douter sur l’honnêteté de Sony concernant l'occas, les DRMs et cie. Etait-ce prévu dès le départ ou bien y'a t'il eu un virage à 180° en douce ... on ne le saura jamais (même si les brevets en disaient long ...).
Mais il y a un truc sur lequel ils ne trichent pas et qui n'est pas discutable, c'est le catalogue de jeu et le soutiens de la machine jusqu'au bout.
-
biniou
- stick de diamant
2006 a 2008: 360 > PS3
2009: 360 = PS3
2010 a 201X: 360 < PS3
J'ai eu les 2 consoles et ne le regrette pas.
Mais dans un soucis d'economie j'aimerai ne pas avoir a, la encore, acheter les 2 nouvelles consoles... XD
2009: 360 = PS3
2010 a 201X: 360 < PS3
J'ai eu les 2 consoles et ne le regrette pas.
Mais dans un soucis d'economie j'aimerai ne pas avoir a, la encore, acheter les 2 nouvelles consoles... XD
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai les 2 consoles mais au final je regrette d'avoir acheté une ps3. Au final j'aurai du acheter un cable pour brancher mon pad ps2 sur xbox

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je ne suis pas fanboy sony. C'est juste qu'entre ceux qui t'enculent ouvertement, je n'achète pas leur console. Entre microsoft (dont la réputation n'est plus à faire) qui prend ses consommateurs pour des cons et nintendo qui prends ses consommateurs pour des vaches à lait décérébrées (la wii u
), sony reste le seul choix valable. Leur politique est loin d'être exemplaire mais au moins,ils donnent l'impression d'être un peu plus à l'écoute.
Et comme micka j'ai plus de consoles nintendo que sony (et pas une seule merde micro$oft, mon pc me dilate assez l'anus comme ça).
Et comme micka j'ai plus de consoles nintendo que sony (et pas une seule merde micro$oft, mon pc me dilate assez l'anus comme ça).
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Rien a voir Biniou est objectif luiMicka-182 a écrit :Et donc avec moi, le fanboy.Sulf' a écrit :Je suis d'accord avec le Biniou
Moi j'aurais regretté de ne pas avoir eu de 360 avant 2010/11 notamment pour tout le temps passé sur pgr3 et 4 et forza 2.RainMakeR a écrit :j'ai les 2 consoles mais au final je regrette d'avoir acheté une ps3. Au final j'aurai du acheter un cable pour brancher mon pad ps2 sur xbox
Mais j'aurais regretté de ne pas avoir eu de PS3 depuis 2010.
Ce qui est chiant sur cette gen c'est que les deux bécanes ont été "indispensables". Même la wii l'a été pour Mario galaxy.
Peut être qu'avec toutes ces non exclues sur la grn qui s'annonce, le choix sera moins difficile
-
Ryo
- stick de rhodium
Pour ma part, ça aurait été à refaire, j'aurai pris une xbox 360 (j'aurai regretté des titres comme MGS4 ou ninokuni voire JOJO all star battle mais c'est tout je pense)
Le côté positif de la PS3 aura été le lecteur bluray le moins cher et le plus efficace du marché jusqu'à ce que je monte un HTPC dédié de la muerte...
Pour la génération à venir, ma fois... peut être la WII U pour quelques titres originaux, mais c'est tout, et vu le temps que je passe à jouer désormais, c'est limite de la bullshit...
Le côté positif de la PS3 aura été le lecteur bluray le moins cher et le plus efficace du marché jusqu'à ce que je monte un HTPC dédié de la muerte...
Pour la génération à venir, ma fois... peut être la WII U pour quelques titres originaux, mais c'est tout, et vu le temps que je passe à jouer désormais, c'est limite de la bullshit...
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Qu'est ce que tu fous sur le forum alors?Ryo a écrit : et vu le temps que je passe à jouer désormais, c'est limite de la bullshit...
-
Greenwood
- stick d'or
C'est vrai qu'il vaut mieux proposer des trucs qui ne plaisent pas (l'ancienne politique de Microsoft pour sa Xbox One) mais finalement changer d'avis, et que les joueurs ne subissent rien, plutôt que d'empêcher concrètement les gens de jouer online et de télécharger des jeux pendant près de 2 mois !
Bien sûr, on peut me balancer le RROD ou d'autres trucs, mais le côté Sony Saint, parfait, chevalier blanc, tout ça, on oublie vite son arrogance au début de la PS3, sa "non-Dual Shock" à la sortie de la machine, le PSN hors-service, le online payant sur PS4 glissé en douce, etc ...
Bref, tout ça pour dire qu'entre se faire enculer concrètement (RROD, 1ère manette PS3, PSN HS et cie) et l'impression de se faire (ou pas) enculer, il y a quand même un monde.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que la Xbox 360 et la PS3 ont été complémentaires sur cette génération. Personnellement, j'ai uniquement une 360, mais je me serais bien fait les God of War (j'ai pas eu de PS2), les Uncharted, The Last of Us et cie. Mais la raison a pris le dessus, et puis surtout les jeux d'éditeurs tiers m'ont parfaitement contenté.
En fait, pour ceux qui parlent de la 360 abandonnée et de la PS3 avec plein d'exclus, j'ai l'impression que Microsoft a lancé ou financé plein de jeux en développement il y a un bout de temps, tandis que du côté de Sony, on continue de fournir la PS3, et on compte sur les éditeurs tiers et les indé pour remplir le catalogue à leur place. Dans ce cas, l'argument du prix prend tout son sens, car c'est leur seul avantage par rapport à ce qu'on a vu. Je dis ça par rapport au fait qu'on n'a rien vu des jeux de Naughty Dog, Santa Monica, que 1886 The Order a été présenté à la GamesCom avec uniquement des artworks, ou du contenu vraiment au tout début de son développement (pas d'IA ou diverses autres choses). Pareil pour les jeux montrés à l'E3, les jeux Xbox One avaient l'air mieux finis, contrairement aux Knack, Drive Club qui ramaient et/ou étaient moches.
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais si je devais prendre une PS4, j'attendrais que les jeux en question sortent, à moins d'être fan d'Assassin's Creed, de vouloir faire le beau auprès de ses potes avec Fifa 14, ou d'être excité comme une puce par Watch Dogs, si bien sûr on n'a pas de PC gamer qui ferait le taf pour AC4 ou Watch Dogs (pas Fifa). Quant à la Xbox One, il faut avoir + de sous et être fan de Forza, Dead Rising
Ce que j'attends le plus personnellement, c'est que les machines sortent, pour voir si, pour les jeux multisupport, il y a une console qui s'en sort mieux que l'autre, pour voir si au niveau du online, il y a une différence de qualité, pour voir si au niveau de l'interface c'est bien des 2 côtés, pour voir si Kinect est cool à l'usage ou une plaie, et pour voir de nouvelles annonces de jeux. J'attends aussi de voir si les éditeurs/développeurs japonais vont bouder la Xbox One ou pas : même si je m'en fous un peu de ces jeux, quand on prend Namco Bandai qui sort les One Piece, Saint Seiya, les Tales of (à part Vesperia), les Ni No Kuni et cie exclusivement sur PS3 même en dehors du Japon, que le prochain BlazBlue ne sortirait pas sur Xbox 360 même dans le reste du monde, on peut se demander ce qui se passera pour la génération suivante.
Bien sûr, on peut me balancer le RROD ou d'autres trucs, mais le côté Sony Saint, parfait, chevalier blanc, tout ça, on oublie vite son arrogance au début de la PS3, sa "non-Dual Shock" à la sortie de la machine, le PSN hors-service, le online payant sur PS4 glissé en douce, etc ...
Bref, tout ça pour dire qu'entre se faire enculer concrètement (RROD, 1ère manette PS3, PSN HS et cie) et l'impression de se faire (ou pas) enculer, il y a quand même un monde.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que la Xbox 360 et la PS3 ont été complémentaires sur cette génération. Personnellement, j'ai uniquement une 360, mais je me serais bien fait les God of War (j'ai pas eu de PS2), les Uncharted, The Last of Us et cie. Mais la raison a pris le dessus, et puis surtout les jeux d'éditeurs tiers m'ont parfaitement contenté.
En fait, pour ceux qui parlent de la 360 abandonnée et de la PS3 avec plein d'exclus, j'ai l'impression que Microsoft a lancé ou financé plein de jeux en développement il y a un bout de temps, tandis que du côté de Sony, on continue de fournir la PS3, et on compte sur les éditeurs tiers et les indé pour remplir le catalogue à leur place. Dans ce cas, l'argument du prix prend tout son sens, car c'est leur seul avantage par rapport à ce qu'on a vu. Je dis ça par rapport au fait qu'on n'a rien vu des jeux de Naughty Dog, Santa Monica, que 1886 The Order a été présenté à la GamesCom avec uniquement des artworks, ou du contenu vraiment au tout début de son développement (pas d'IA ou diverses autres choses). Pareil pour les jeux montrés à l'E3, les jeux Xbox One avaient l'air mieux finis, contrairement aux Knack, Drive Club qui ramaient et/ou étaient moches.
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais si je devais prendre une PS4, j'attendrais que les jeux en question sortent, à moins d'être fan d'Assassin's Creed, de vouloir faire le beau auprès de ses potes avec Fifa 14, ou d'être excité comme une puce par Watch Dogs, si bien sûr on n'a pas de PC gamer qui ferait le taf pour AC4 ou Watch Dogs (pas Fifa). Quant à la Xbox One, il faut avoir + de sous et être fan de Forza, Dead Rising
Ce que j'attends le plus personnellement, c'est que les machines sortent, pour voir si, pour les jeux multisupport, il y a une console qui s'en sort mieux que l'autre, pour voir si au niveau du online, il y a une différence de qualité, pour voir si au niveau de l'interface c'est bien des 2 côtés, pour voir si Kinect est cool à l'usage ou une plaie, et pour voir de nouvelles annonces de jeux. J'attends aussi de voir si les éditeurs/développeurs japonais vont bouder la Xbox One ou pas : même si je m'en fous un peu de ces jeux, quand on prend Namco Bandai qui sort les One Piece, Saint Seiya, les Tales of (à part Vesperia), les Ni No Kuni et cie exclusivement sur PS3 même en dehors du Japon, que le prochain BlazBlue ne sortirait pas sur Xbox 360 même dans le reste du monde, on peut se demander ce qui se passera pour la génération suivante.
-
RainMakeR
- HBK is god
j'irai pas jusque là mais wai y'a eu qqs bons jeux sur wii.Sulf' a écrit :Ce qui est chiant sur cette gen c'est que les deux bécanes ont été "indispensables". Même la wii l'a été pour Mario galaxy.
Mais bon après est ce que ca vallait vraiment la peine de l'acheter pour 10 jeux a tout casser...
Pour la PS3 les seules exclus que j'ai c'est
- MGS4 & The Last of US. Pour les 2 je suis mitigé.
Apres mis à part les jeux de versus multi, c'est que du jeu exclu de gros fanboy
Ridge Racer 7, Saint Seiya La Bataille Du Sanctuaire, tekken 5dr, Tekken Revolution, gti club+
Bon si on raisonne a la nono et micka, niveau exclu je suis plus emballé par la 360 que la ps3. Et si j'etais encore ado avec peu de moyen je pense que j'aurai pris que la 360.
Et dire que j'ai acheté la 360 à la base parce que j'ai gagné dead rising et lost planet. Sinon j'aurai pris une ps3 (ex-fanboy)

-
Ryo
- stick de rhodium
L'arcade mon fils et la technique, des notions trèsssssssss obscuresnono261084 a écrit :Qu'est ce que tu fous sur le forum alors?Ryo a écrit : et vu le temps que je passe à jouer désormais, c'est limite de la bullshit...
-
biniou
- stick de diamant
Le mieux c'était de se la faire prêter.RainMakeR a écrit :Mais bon après est ce que ca vallait vraiment la peine de l'acheter (la wii) pour 10 jeux a tout casser...
Ce sont les seules que tu as mais ce ne sont pas les seules qui existent...RainMakeR a écrit :Pour la PS3 les seules exclus que j'ai c'est
- MGS4 & The Last of US. Pour les 2 je suis mitigé.
Apres mis à part les jeux de versus multi, c'est que du jeu exclu de gros fanboy
Ridge Racer 7, Saint Seiya La Bataille Du Sanctuaire, tekken 5dr, Tekken Revolution, gti club+
Sans réfléchir, je pense à god of war 3, wipe out, infamous et les uncharted. Excuse-moi du peu.
Enfin bref c'est pas le topic pour parler de ça.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Peut être qu'un jour tu auras le plaisir (et l'honneurSulf' a écrit :Rien a voir Biniou est objectif luiMicka-182 a écrit :Et donc avec moi, le fanboy.Sulf' a écrit :Je suis d'accord avec le Biniou![]()
Et je suis sûr que par la même occas', je me rendrai compte qu'en vrai, t'es pas un gros connard méprisant
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Aucun risque. Je suis un gros connard méprisantMicka-182 a écrit :Et je suis sûr que par la même occas', je me rendrai compte qu'en vrai, t'es pas un gros connard méprisant
-
Casey Wells
- stick de platine
Moi j'ai acheté + de jeux sur la PS3 que sur la X360 pour la raison la + objective qui soit: les boîtiers PS3 sont plus petits et donc + faciles à ranger à côté des Blu-Ray
C'est con, mais voila à quoi on en est réduits quand on a plus de place sur les étagères
Trêve de plaisanterie, pour les jeux superior sur X360 (ça se joue souvent sur des histoires de framerate -Splinter Cell 4- ou de Vsynch) j'ai souvent les 2 versions, mais autrement depuis 3 ans j'opte toujours pour la version PS3.
La vraie raison c'est surtout qu'ayant connu un RROD et ayant du dire bye bye à toutes mes sauvegardes X360, je me suis dit que la fiabilité + grande de la PS3 serait pas plus mal si je m'investis un minimum dans un jeu.
Et puis sur PS3 je peux jouer en ligne gratos et en Wifi.
Sur 360 j'apprécie beaucoup + l'architecture visuelle, la rapidité et le fait de pouvoir download toutes les démos de jeux (on l'oublie trop souvent mais c'est super généreux de la part de M$), mais dès que tu n'as plus d'abonnement ou que tu as une console sans Wifi (c'est mon cas) et que ta freebox est au 1er étage et la console au RdC, bah tu finis par oublier que ta console peut aller sur internet
En dehors de ça, je lis beaucoup de personnes qui parlent d'exclus PS3/X360, mais sorti des licences maison (pas si nombreuses que ça si on réfléchit) et des shoot'em'up sur la 360, il reste que du multi-support pour l'Europe et les Etats-Unis (pour de la vraie exclu il faut souvent se tourner vers l'import jap et il y a un peu + de titres sur PS3, préférence nationale des jap oblige), donc l'une ou l'autre au final n'a pas grande importance, et des arguments comme "je préfère la manette X360" ou "la PS3 est + jolie" sont pas pires que d'autres.
Dernier point qui a son intérêt: le lecteur Blu-Ray, qui, mine de rien était un vrai argument, d'autant que contrairement au lecteur DVD bas de gamme de la PS2, celui-ci reste toujours à l'heure actuelle un très bon rapport qualité prix et n'a jamais été pris en défaut.
Bref, cette nouvelle génération changera pas grand chose: il faudra au moins l'une des 2, et pour ceux qui sont sensibles aux licences de Nintendo, peut-être aussi un 3DS et/ou une Wii U.
Ca fait 25 ans que c'est comme ça le jeu vidéo, peu de chances que ça change aujourd'hui.
C'est con, mais voila à quoi on en est réduits quand on a plus de place sur les étagères
Trêve de plaisanterie, pour les jeux superior sur X360 (ça se joue souvent sur des histoires de framerate -Splinter Cell 4- ou de Vsynch) j'ai souvent les 2 versions, mais autrement depuis 3 ans j'opte toujours pour la version PS3.
La vraie raison c'est surtout qu'ayant connu un RROD et ayant du dire bye bye à toutes mes sauvegardes X360, je me suis dit que la fiabilité + grande de la PS3 serait pas plus mal si je m'investis un minimum dans un jeu.
Et puis sur PS3 je peux jouer en ligne gratos et en Wifi.
Sur 360 j'apprécie beaucoup + l'architecture visuelle, la rapidité et le fait de pouvoir download toutes les démos de jeux (on l'oublie trop souvent mais c'est super généreux de la part de M$), mais dès que tu n'as plus d'abonnement ou que tu as une console sans Wifi (c'est mon cas) et que ta freebox est au 1er étage et la console au RdC, bah tu finis par oublier que ta console peut aller sur internet
En dehors de ça, je lis beaucoup de personnes qui parlent d'exclus PS3/X360, mais sorti des licences maison (pas si nombreuses que ça si on réfléchit) et des shoot'em'up sur la 360, il reste que du multi-support pour l'Europe et les Etats-Unis (pour de la vraie exclu il faut souvent se tourner vers l'import jap et il y a un peu + de titres sur PS3, préférence nationale des jap oblige), donc l'une ou l'autre au final n'a pas grande importance, et des arguments comme "je préfère la manette X360" ou "la PS3 est + jolie" sont pas pires que d'autres.
Dernier point qui a son intérêt: le lecteur Blu-Ray, qui, mine de rien était un vrai argument, d'autant que contrairement au lecteur DVD bas de gamme de la PS2, celui-ci reste toujours à l'heure actuelle un très bon rapport qualité prix et n'a jamais été pris en défaut.
Bref, cette nouvelle génération changera pas grand chose: il faudra au moins l'une des 2, et pour ceux qui sont sensibles aux licences de Nintendo, peut-être aussi un 3DS et/ou une Wii U.
Ca fait 25 ans que c'est comme ça le jeu vidéo, peu de chances que ça change aujourd'hui.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Uncharted, Infamous, LittleBigPlanet, Puppeteer, Heavy Rain, Beyond, Last of Us, Gran Turismo, Wipeout, Ratchet & Clank et j'en oublie ..... dont plus de la moitié crées pour cette gen', c'est pas ce que j'appelle "pas si nombreusesCasey Wells a écrit : En dehors de ça, je lis beaucoup de personnes qui parlent d'exclus PS3/X360, mais sorti des licences maison (pas si nombreuses que ça si on réfléchit)
C'est sur que si tu penses à Halo, Gears et Forza, ça fait maigre.
Mais sur les 2, voir 3 dernières années, c'est vraiment une domination totale de la PS3 niveau ludothèque.
Il n'y a aucune plus value à jouer sur 360. Et le fait que Rainmaker campe cette console montre bien qu'elle est has been.
-
RainMakeR
- HBK is god
wi mais comme je l'ai dis, les seules ki m'interessentbiniou a écrit :Ce sont les seules que tu as mais ce ne sont pas les seules qui existent...
Micka, rien que l'interface et la facilite d'utilisation justifie de jouer sur 360 plutot que ps3
Sinon pour le moment je suis assez mitigé sur dr3 et les retours dessus. En plus ca se trouve ils vont nous refaire le coup du 1 et sortie une version ps4 au bout de 6 mois....

-
Micka-182
- Agent de la paix
T'as raison, on s'éclate avec l'interface, ça doit bien valoir toutes les exclues du monde.RainMakeR a écrit : Micka, rien que l'interface et la facilite d'utilisation justifie de jouer sur 360 plutot que ps3
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Whaou, t'as jamais mis à jour ta 360? Ou tu vante réellement la nouvelle nouvelle interface?RainMakeR a écrit :Micka, rien que l'interface et la facilite d'utilisation justifie de jouer sur 360 plutot que ps3
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
T'aimes pas Canal Sat et les pubs ?Rugal-B a écrit :Whaou, t'as jamais mis à jour ta 360? Ou tu vante réellement la nouvelle nouvelle interface?RainMakeR a écrit :Micka, rien que l'interface et la facilite d'utilisation justifie de jouer sur 360 plutot que ps3
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Bon bin ms doit réagir à l'offre de sony qui est bien alléchantes: au même prix 499 sony nous offre un pack contenant 2 dual shoc4, un jeu killzone et la caméra 
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1