[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chris

#726 Message par chris »

NIIIIIIIIICE 8)

moi qui doit emménager sur toulouse debut 2009, je ne peux que me rejouir de mon choix pour cette ville. je suis un gamer devant l'eternel, pas vraiment branché arcadedu fais que dans les environs de valenciennes ca n'a jamais été ca, mais ta salle me donne super envie =) la vidz de la page précédente est terriblement alléchante. je n'ai qu'une vague image d'une salle arcade jap qui traine dans ma tete, pourtant quant je vois la tienne je me dis "ouais ca doit etre pareil"

hate de tester les borne de vs, bien que je ne sois en aucun un spé, le fait de relever des defis en battant mes potes et plus tard les maitres de la salle, me plait ^^. pareil pour les high scores des caves ou je suis un sac mais bon... quand on est joueur hein difficile de ne pas etre tenter par tout ca.

j'ai hate d'y etre.

accesoirement c'est cool de voir des gens qui réussissent dans un domaine qui leur tien a coeur bien que marginale.

TamTam13
stick de bronze

#727 Message par TamTam13 »

sans vouloir porter la poisse, niveau "casse" et "maintient en état", ça donne quoi pour le moment ?
est-ce qu'il y a des destructeurs de sticks qui officient (l'énervement vient vite, surtout quand en soirée on a forcé sur la bibine)

The Ant
stick de platine

#728 Message par The Ant »

Wovou a écrit :Par contre la soirée a été assez tranquille, je pense à cause du match de foot.
Va falloir que tu rajoutes un écran plat sur le mur pour garder les joueurs fans de foot et t'ajoute un petit virtua striker ou un super sidekick pour faire jouer les fans footeux non joueurs :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#729 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Le crédit est à 50cts sur les astro, et pour 2 euros ca donne 5 crédits ;)
Sur certaines bornes c'est 50cts les 2 crédits, et à 2 euros ca fait 10 crédits (soit 20 cts le crédit).
Si on tiens compte de l'inflation, c'est moins cher que 1F le crédit de l'époque (époque que je n'ai jamais connu d'ailleurs :?: A mon époque à moi c'était 5F le crédit).
Là ce sera chaud de faire moins cher quand même^^
Marrant les souvenirs de chacun sur les tarifs et je vois surtout qu'y-avait de sacrés différences selon les endroits, par chez moi je me souviens pas avoir eu droit à des crédits à 2F ou à 5 crédits pour 10F :( ...si sur les flippers^^'
Au bout d'un moment c'était plus du 5F pour 1 crédit et 10F pour 3...

TamTam13
stick de bronze

#730 Message par TamTam13 »

The Ant a écrit :
Wovou a écrit :Par contre la soirée a été assez tranquille, je pense à cause du match de foot.
Va falloir que tu rajoutes un écran plat sur le mur pour garder les joueurs fans de foot et t'ajoute un petit virtua striker ou un super sidekick pour faire jouer les fans footeux non joueurs :P
j'allais lui proposer la même chose mais j'imagine qu'il y a des soucis de droits de retransmission. Si c'est payant et selon le prix c'est franchement pas terrible niveau retour sur investissement... surtout tant qu'il n'y a pas de distributeur de boisson. (le souci lié au dit distributeur étant les canettes qui "tombent" sur les panels et autres).
Au pire, un écran tv en hauteur qui tourne avec de jolies intros des jeux (voire des superplay) ça peut être pas mal. Et ça permet de se laisser la porte ouverte pour les retransmissions tv genre foot qui plombent la fréquentation.

Invité

#731 Message par Invité »

Bravo Wovou pour la salle et pour les crédits quasi-donnés !!

RainMakeR
HBK is god

#732 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :oups pardon.
D'ailleurs pardon à tous ceux qui m'ont envoyés des mp et mail et auquel j'ai pas encore répondu :oops: (au moins 40 en retard là)
Sans déconner sans le net au local je deviens fou
Clair paske y'a des decisions a prendre aussi pour le staff et t'as tjs pas repondu ;)

Sinon tu fais koi la journee ? derriere la caisse a lire ou tu joues sur borne ?
ImageImageImage

segalyon
stick de zinc

#733 Message par segalyon »

DarthNova a écrit : Marrant les souvenirs de chacun sur les tarifs et je vois surtout qu'y-avait de sacrés différences selon les endroits, par chez moi je me souviens pas avoir eu droit à des crédits à 2F ou à 5 crédits pour 10F
La seule salle que j'ai jamais vu avec ces tarots, c'était dans le patelin de mes grands-parents (5000 habitants), et c'était pas qu'une salle d'arcade: c'était un bar-pmu avec une quarantaine de borne au fond (le gars était proprio des murs en plus). Jme rappelle avec nostalgie de la fin des années 80 - début des années 90 là-bas. Il avait toujours les dernières nouveautés, parfois même avant le strike à lyon (qui à l'époque n'était pas au sous-sol de la part-dieu et était immense)

Invité

#734 Message par Invité »

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur les forum arcade et j'avais zappé cette création de salle sur Toulouse.
Maintenant que je suis sur la ville rose je me reconnecte aujourd'hui et que vois-je, la salle de Wovou est ouverte depuis le 29/09 ? Génial ! Quelques minutes après j'étais sur place.
J'ai eu beaucoup d'émotion à pousser la porte de ce game center . A peu près la même émotion qu'en février dernier quand j'ai poussé la porte de mon premier game center à... Tokyo.
Je souhaite à ce projet et à son instigateur la réussite qu'il mérite. Je pense que j'y retournerai souvent, en espérant y voir quelques accrocs aux shoots comme moi.

A+
Tony

tonys16
stick de bronze

#735 Message par tonys16 »

arf l'invité c'était moi :)

Amano J
stick de rhodium

#736 Message par Amano J »

J'ai mangé au Buffalo Grill ce soir et y'a un petit UFO Catcher dans l'entrée. C'est légal dans les restos ?

Wovou
John Master

#737 Message par Wovou »

Ce n'est pas des ufo catchers.
Ce sont ce qu'on appelle des grues, qui attrapent à tous les coups (ou si on attrape pas, on rejoue jusqu'à avoir un lot). Des distributeurs à peluche.
Sinon tu fais koi la journee ? derriere la caisse a lire ou tu joues sur borne ?
Je joue beaucoup l'après midi sur les bornes. J'ai one credité puzzle bobble 2 en very hard, je tape des temps de fou à daytona 2 sur le premier circuit, et je crois que d'ici un mois j'aurais one crédité mushihime sama..
Le soir je tape la discute et je fais la monnaie quand mon changeur est vide :lol:
J'avoue que parfois je m'emmerde un peu. 'fin je vais pas me plaindre non plus, y'en a bcoup qui voudrait être gérant de salle d'arcade. Ceci dit, vivement le net.

Pour les matchs de foot retransmis sur les écrans, c'est non ^^; Ils le seront uniquement sur mon écran de pc.
sans vouloir porter la poisse, niveau "casse" et "maintient en état", ça donne quoi pour le moment ?
est-ce qu'il y a des destructeurs de sticks qui officient (l'énervement vient vite, surtout quand en soirée on a forcé sur la bibine)
Ouai j'ai vu quelques gars qui jouent comme des bourins, la pauvre borne est remuée dans tous les sens. Mais c'est rare. Et puis ce ne sont que des sticks et ça se change.
En réalité la majorité des clients sont respectueux du matériel contrairement à ce que j'aurais imaginé.

Dark Vador
stick de bronze

#738 Message par Dark Vador »

Wovou, est ce qu'il y a des pro qui jouent dans la salle, enfin quand je dis pro, je veux dire des gamers très expérimentés ?

Wovou
John Master

#739 Message par Wovou »

Ouai. Surtout à KOF en fait. Y'a des mecs très très fort.
MVC2 aussi bizarrement, ca dose pas mal et y'a du gros niveau.

Y'a aussi un petit gars de 14 ans qui m'impressionne vraiment. C'est un montre à ddr, il arrive super loin à time crisis 4 en un crédit, etc. Tout ce qu'il touche, il cartonne. Il m'a raconté qu'il pliait outrun 2 en arcade, on verra ça quand je l'aurais.
J'essaie de l'initier aux shoots, le genre roi du hardcore gaming. Strikers 45+ pour commencer; deuxième partie il est deja au stage 3 en 1 crédit. Il a un vrai talent pour le jv arcade.

Sinon, quelque chose me dit que les fans de jeux musicaux vont devenir complément fou quand ils vont voir ce qui va débarquer dans ma salle la semaine du 20. C'est plus que du lourd. C'est d'un niveau stratosphérique, en Europe on a rarement vu ça.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#740 Message par Agalnarok »

Wovou a écrit :Sinon, quelque chose me dit que les fans de jeux musicaux vont devenir complément fou quand ils vont voir ce qui va débarquer dans ma salle la semaine du 20. C'est plus que du lourd. C'est d'un niveau stratosphérique, en Europe on a rarement vu ça.
Yeah!!!!!!!!!!

C'est avec de la grosse exclue comme ca que ta salle aura le plus de longévité^^

Au fait oublies pas de me dire si ca te convient pour le scoring de Galuda que je fasse pareil pour Mushi^^
Image

LightBen
stick de plastique

#741 Message par LightBen »

Bonjour,

Excusez-moi, je suis sûr que ça a été maintes fois demandé, mais avec toutes ces pages, je n'ose pas chercher ^^

Ma question : au bout de combien de temps un jeu n'est-il plus considéré comme une nouveauté ?

Merci ! :D
LightBen

Vovo
stick de bronze

#742 Message par Vovo »

Une fois qu' il est suplanté par :

_ sa suite,
_ la suite d' un jeu concurant
_ un nouveau jeu qui le surpasse sur des points importants

ou tout simplement quand la mode sur laquelle il a surfé est passé à autre chose.

Enfin, on peut considérer qu' au bout d' un an, quelque soit les qualitée du jeu, il n' est plus un nouveauté.
Un jeu comme SFII ou Soulcalibur, même aprés 6 mois d' existance, faisaient toujours figure de nouveauté.

Donc habituellementle statut de nouveautée se situe dans les premiers mois de vie du jeu.

:)

ALsf2
stick de bronze

#743 Message par ALsf2 »

Wovou a écrit : Sinon, quelque chose me dit que les fans de jeux musicaux vont devenir complément fou quand ils vont voir ce qui va débarquer dans ma salle la semaine du 20. C'est plus que du lourd. C'est d'un niveau stratosphérique, en Europe on a rarement vu ça.
Street Fighter IV, des nouveaux jeux musicaux.. tu vas me ruiner Wovou :wink:

Amano J
stick de rhodium

#744 Message par Amano J »

Et au final tu en fais quoi de ton UFO ? Pcq tu pourrais faire en sorte que le mec qui pète un score sur un jeu ait droit à une tentative à l'UFO pour attraper un goodie. Comme ça il ne sert pas comme entrée d'argent pour p-ê contourner la loi et pouvoir t'en servir.

dark_eagl'
The hunted

#745 Message par dark_eagl' »

GuitarFeaks & Drumania ?

Paulop

#746 Message par Paulop »

Vivement la semaine du 20, ne pas craquer, ne pas craquer... :D

Gazzul
stick de bronze

#747 Message par Gazzul »

Wovou a écrit :Y'a aussi un petit gars de 14 ans qui m'impressionne vraiment. C'est un montre à ddr, il arrive super loin à time crisis 4 en un crédit, etc. Tout ce qu'il touche, il cartonne. Il m'a raconté qu'il pliait outrun 2 en arcade, on verra ça quand je l'aurais.
J'essaie de l'initier aux shoots, le genre roi du hardcore gaming. Strikers 45+ pour commencer; deuxième partie il est deja au stage 3 en 1 crédit. Il a un vrai talent pour le jv arcade.
J'y étais ce WE et je confirme : il tabasse le gamin ! Y'avait plein de gens au bout d'un moment qui applaudissaient ses parties de DDR ! Wovou, ta salle c'est fou !
Wovou a écrit :Sinon, quelque chose me dit que les fans de jeux musicaux vont devenir complément fou quand ils vont voir ce qui va débarquer dans ma salle la semaine du 20. C'est plus que du lourd. C'est d'un niveau stratosphérique, en Europe on a rarement vu ça.
A quand un calendrier des sorties ? on en bave d'impatience ! :wink:

seb nukem

#748 Message par seb nukem »

Bonjour.

Je suis passé déjà trois-quatre fois.

Voilà, juste pour dire que cette salle est géniale, que l'ambiance y est bonne, et que des tournois commencent à se mettre en place...

Bon, ça, je m'en fous, vu que je me fais pouillaver sévère chaque fois que je joue contre un quidam (oui, je sui le gars qui saute partout en disant " Eh ! toi ! on se connait pas mais viens te battre !" et qui prend des branlées ensuite.

Bref, ouais, quand SFIV va arriver, à mon avis, c'est là que ton activité va vraiment démmarer : le bouche à oreille va vraiment prendre une grande ampleur à ce moment là, Amha. Par contre, il faudra sans doute réserver sa place ou faire la queue...

Johnjohnbx
stick de plastique

#749 Message par Johnjohnbx »

seb nukem a écrit :Bonjour.
Bref, ouais, quand SFIV va arriver, à mon avis, c'est là que ton activité va vraiment démmarer : le bouche à oreille va vraiment prendre une grande ampleur à ce moment là, Amha. Par contre, il faudra sans doute réserver sa place ou faire la queue...
On va mettre la pièce pendant que le mec joue sur le panel histoire de réserver la prochaine

Rayoux
stick d'argent

#750 Message par Rayoux »

si ca fait comme a NYC et j en suis sure , la piece ne servira pas a grand chose.

faudra faire des listes ou tu rajoutes ton nom pour jouer... bad side of the success lol