Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#726 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ça ne fonctionne pas avec tous les objets, seulement ceux dont tu pourrais te passer après. Il valait mieux sacrifier la pelle. :wink:
bah j'ai essayé il en a pas voulu :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#727 Message par yoanna330 »

T'es sur ? Parce que moi la pelle il en a bien voulu. ;D

RainMakeR
HBK is god

#728 Message par RainMakeR »

faudrait que je re-essaie, mais la pelle c'est le 1er truc que je voulais balancer. Ptet que je l'ai fait trop tot dans le jeu et que comme y'en avait encore besoin, il en a pas voulu
ImageImageImage

c.clad
stick de zinc

#729 Message par c.clad »

Je viens de finir Mass Effect 3 special edition sur WiiU, alors pour faire bref, je trouve que c'est un très bon RPG, et un piètre TPS.
Dans l'ensemble le jeu est vraiment prenant, sauf lors des innombrables phases d'allez/retour dans la citadelle.
J'ai adoré le coté "choix qui a réellement un impact"

Sinon j'avais eu vent de toutes les histoires sur la fin du jeu et la polémique qui s'en est suivie, et je ne l'ai volontairement pas suivie pour ne pas me spoiler.

En ce qui me concerne, je trouve que tout ce qui a été rajouté après la "vrai fin" est totalement inutile, voir ridicule, avec le coté "fin à l'américaine".
Sans parler de la fin post-générique .... dispensable
Par contre la fin n'a rien d'exceptionnelle. Pour moi ça se termine de manière assez logique et pas vraiment surprenante ...

Un jeu dont je vais garder des bons souvenirs, que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, mais qui ne figurera pas dans mon "TOP 10"

Mention spéciale à la BO qui vaut vraiment le détour !!!

RainMakeR
HBK is god

#730 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai fini picross e6. Bon bah comme d'hab y'a pas trop de surprise. Heureusement le jeu vaut 5€ parce que hormis les grilles y'a pas grand chose autour :(

Surtout que certaines grilles sont en doubles. Car y'a un nouveau mode de jeu, le micross. C'est sympa y'a des indications valables sur 2 lignes, ca ajoute de la complexité mais bon le concept tourne à fond en rond.

Faudrait que je teste picross 3d un jour
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#731 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Heureusement le jeu vaut 5€ parce que hormis les grilles y'a pas grand chose autour :(
Ils ont enlevé les phases de shoot et de plateforme !? 8O

:lol:
RainMakeR a écrit :Car y'a un nouveau mode de jeu, le micross
C'est pas un nouveau mode.
RainMakeR a écrit :mais bon le concept tourne à fond en rond
Tu dois te sentir trahi... :lol:

RainMakeR
HBK is god

#732 Message par RainMakeR »

nouveau mode pour moi si, j'ai choppé le 1 ou le 3 je sais plus ^^
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#733 Message par Pouh »

Saints Row - Gat Out of Hell : prenez le 4 (les voitures sont toujours inutiles dans cet épisode :lol: ), condensez-le à une plus petite échelle, faites moins bien sur tous les plans et retirez ce qui lui donne de la personnalité (customisation, musiques licenciées...) et vous avez ça.

La durée de vie est plutôt courte pour un open-world : j'ai pas fait tous les défis / succès / trucs à collectionner, mais la trame principale + ville reconquise à 100% m'a pris moins de 6 heures :o Enfin, "trame"... Plutôt un prétexte, parce que si on avait pas à faire autant d'activités annexes pour progresser, ça devrait prendre moins d'une heure pour boucler la compagne, et ce n'est pas une exagération. :lol:

C'est toujours rigolo à jouer hein, mais c'est un épisode sans saveur... Et qui est assez buggé : 3 fois j'ai eu des problèmes d'ennemis qui ne voulaient pas spawner, et après 3-4 heures de jeu j'ai eu des problèmes de son qui arrivaient légèrement à la bourre... J'ai continué malgré ça et au bout d'un moment le jeu est parti en mode séance diapo, genre 5 FPS à tout casser... Heureusement, rebooter la console a corrigé le tir. :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#734 Message par Rugal-B »

Runabout, ps1: Comment le décrire... Un genre d’ancêtre de Burnout dans une très petite ville bac à sable? Nan, c'est pas vraiment ça, en fait on a des check points a relier sur 3 parcours différents avec différents véhicules. On prend des dommages, et nos points sont calculés en fonction des dégâts infligés à la ville, aux autres véhicules, etc. Il y a plusieurs chemins pour chaque circuit. Et plusieurs véhicules. Voilà voilà... Donc, ma save était perdue depuis genre 15 ans, j'ai du recommencer. En fait, à ma 3° partie je voyais le générique de fin. Et encore, uniquement parce que j'ai recommencé le 1° chapitre 2 fois. Le jeu est très court, très facile avec les véhicules de base, après il faut aimer le défi et la course au high score. Si le camion poubelle ou le tank sont hyper résistants, boucler le circuit avant la limite de temps est très ardu avec eux. De même, la formule 1 est très rapide, mais par contre elle prend très cher niveau dégâts. La maniabilité est très spéciale, les véhicules sont lourds, ont beaucoup d'inertie, mais on peut les paramétrer à son gout et ça va beaucoup mieux.
Si j'en crois gamefaqs, il me reste un ou deux véhicules à débloquer, mais recommencer 50 fois les courses fait partie du plaisir de jeu. ;D
Une vidéo du pif sur Youtube pour ceux qui connaissent pas:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#735 Message par Sulf' »

Tu es sacrément courageux (ou complètement marteau) pour t'infliger de jouer à un jeu de bagnole plus que moyen sur ps1.
Moi c'est au dessus de mes forces. Rien qu'à le revoir en vidéo j'ai envie de vomir tellement c'est moche.
La ps1 chez moi ça ne reste plus supportable que pour une poignée de jeux et joués genre sur une vita.

John46
stick dans le cul

#736 Message par John46 »

bah ça fait aussi parti du trip nostalgico-regressif, l'occaz de tester (pas trop longtemps ..) des trucs qui nous avait fait envie à l'epoque, parfaire notre connaissance de l'histoire du genre.

par exemple j'essaierai volontiers cette merde
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#737 Message par Rugal-B »

On dirait un hack de Daytona, et je dit pas ça seulement a cause du radar. Ou de la chanson. :lol:

Pour ma défense, Runabout a une meilleure animation que la vidéo Youtube le montre. Mais c'est vrai que c'est pas de la conduite "technique" comme dans un jeu de course traditionnel.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#738 Message par Micka-182 »

Burning Road défonce !!!
Sa suite, Explosive Racing est également très cool.
Image

John46
stick dans le cul

#739 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Burning Road défonce !!!
Sa suite, Explosive Racing est également très cool.
le framerate pourri me fait peur quand meme (les graphismes je m'en fout un peu), je connaissais pas l'existence d'une suite, hop ajouté à a wishlist :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#740 Message par Rugal-B »

Onechanbara Z2 : Chaos, PS4: Série commencée sur ps2 il y a bien des années maintenant, Onechanbara a fait ses 1° armes dans la collection Simple 2000 de D3 Publishing. Série de jeux à petits budgets, souvent racoleurs avec leurs héroïnes dénudées ou leurs jeux plagiant des grands classiques. Oneblabla est à la base une série de BTA, présentant une héroïne courte vêtue (bikini, boa et chapeau de cowboy) affrontant au sabre des hordes de zombis. Et du sang, beaucoup de sang. Je dois avouer n'avoir jamais fini un épisode, bien qu'en ayant possédé 2 ou 3 sur ps2. Deux raison à ça: des ennemis très résistants (un zombis peut être décapité, manchot et cul de jatte il continue d'attaquer), et de grosse phases de recherche qui coupent inutilement l'action et rallongent la sauce de la manière la plus crade que soit.
Qu'en est il de cet épisode ps4? Le jeu est plutôt joli. Joli pour un One, hein, sur ps3, il serait juste passable, et là on est une gen après. Les ennemis sont moins ridiculement résistants. Les phases de recherche ont quasi disparues. Les 4 frangines, bien qu'ayant l'air d'être des clones les une des autres, ont des styles bien différenciés. Mention spéciale à Kagura et ses armes longue distance qui fait passer Kratos pour Nicolas le jardinier. La customisation, aussi bien cosmétique qu'armement, coups, boost est plutôt développée. Les niveaux ne sont pas trop longs, s’enchaînent bien, on est sur un petit nuage. Y'a bien les QTE au touchpad qui font un peu chier, mais elles sont assez tolérantes.
Et puis, passé la moitié du jeu (la partie ou on peut choisir ou on va), ça se gatte. On arrive dans un chateau, très grand, on doit faire des aller retours dans différentes pièces, trouver son chemin. Et les ennemis... :palm: Tout à coup, on rentre dans des pièces de 10m2, et tous les ennemis du jeu sont là, empilés les uns sur les autres, plus résistants, et mixés avec d'anciens boss. Ca prend des heures à les tuer, et quand ils meurent, on a 2 ou 3 vagues en plus qui respawnent. Puis, on sort de la pièce, et on doit trouver une autre pièce à "nettoyer", et recommencer. Puis ce sera un immeuble de bureaux avec des ascenseurs... :palm: C'est long, c'est chiant, et ce n'est pas beaucoup plus dur, mais entre le sang, les ennemis en surnombre, on ne voit rien. Nos persos ont bien buffé d'ici là, mais ça ne change rien, c'est fouillis et on ne s'amuse pas. C'est dommage, jusque là le jeu se passait bien. Alors, la fin n'est pas loin, "à vol d'oiseau", mais en temps de jeu, pfiouuuuuu...

C'est un jeu que je conseillerais pas trop cher. Il est quand même fun, il y a énormément de trucs à débloquer, il procure par moments un sentiment de puissance quand on fauche les ennemis. Il y a aussi des défis assez techniques, et même un mode training, ou je me suis rendu compte que certains enchaînements se faisaient avec des "just a frame" combos, à la Tobal. Quand au coté sexy, vous pouvez oublie par contre. Les héroïnes sont en bikini, et... le sexy s'arrête là. Amateurs de ecchi, passez votre chemin! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#741 Message par RainMakeR »

c'est un beat normal ou c'est du genre dinasty warrior avec des grappes d'ennemis ?

Bon sinon moi j'ai fini 2 jeux

le 1er Yoshi wooly world. Tain ce jeu est vraiment un vent de fraicheur avec une putain d'inventivité jusqu'à la fin. Les scraches c'est genial ^^

Bon maintenant faut que je le finisse à 100%, par contree je comprend pas pourquoi les notes sont si basses, le jeu est vraiment original et pas une simple suite comme la plupart des jeux nintendo actuels ....

Les 2e, ALLEYWAY. Je suis plutot mitigé. Le jeu est un clone d'arkanoid mais sans les bonus oO. C'est bizarre parce que du coup ca manque. On se contente de peter des briques.

Y'a pas des masses de niveaux vu que y'en a 24 en tout mais c'est 8 fois le meme. Une fois normale, une fois avec des bandes qui bougent, une fois avec une autre variante. Un peu leger quoi.

Le jeu se fini assez vite et je comprend toujours pas pourquoi ils ont voulu intégrer mario. Ca sert à rien à part tenter d'attirer 2-3 gars sur un malentendu ....
La fin c'est pareil, un sourire de mario et merci au revoir.

Mwai ....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#742 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :c'est un beat normal ou c'est du genre dinasty warrior avec des grappes d'ennemis ?
C'est un beat normal. D'ailleurs, comment je suis content d'être sur un jeu linéaire, c'est reposant entre 2 parties de Batman et MGS V.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yuko
stick de platine

#743 Message par Yuko »

Jouer aux jeux vidéo pour se reposer des jeux vidéo ; mais où est passées l'insouciance des années 70 à 90 ?

yoanna330
Stick-o-phile

#744 Message par yoanna330 »

Dans ton cul (et celui de ton ami(e) trav coréen).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#745 Message par Sulf' »

Oui Burning Road c'était bien à l'époque. Aujourd'hui ça pique qd même les yeux.
Ceci dit le jeu est bien mieux que Runabout qui était un jeu moyen moins à l'époque, donc une grosse daube aujourd'hui :-p.

Rain : Bon Dieu mais qd tu parles d'Alleyway, tu parles bien du casse brique qui faisait parti du line up de la gameboy en 1989 ? 8O
Genre un jeu développé en 2 heures pour avoir un truc à foutre dans le line up de la GB. On met Mario sur la jaquette pour essayer de masquer l'imposture.

Tain les mecs vous êtes vraiment roots.
Qui va arriver pour dire qu'il vient de finir Pitfall en version Atari 2600 ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#746 Message par Rugal-B »

Ben je viens de racheter la compil Activision ps2 avec les 2 Pitfall dessus, mais je t'avoue que je l'ai plus achetée pour River Raid et HERO. Même si les "simu" m'intriguent pas mal (Space Shuttle, F16)

Et niveau casse briques je préfère le Arkanoid de la SFC. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#747 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :c'est un beat normal ou c'est du genre dinasty warrior avec des grappes d'ennemis ?
C'est un beat normal. D'ailleurs, comment je suis content d'être sur un jeu linéaire, c'est reposant entre 2 parties de Batman et MGS V.
Idem, cette mode des open world qui consiste à remplir une checklist, j'en peux plus.

Putain, quand je joue à Witcher, j'ai l'impression d'être à Carrefour le samedi matin, à aller de rayon en rayon en cochant ce que j'ai mis dans mon caddie.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#748 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Ben je viens de racheter la compil Activision ps2 avec les 2 Pitfall dessus, mais je t'avoue que je l'ai plus achetée pour River Raid et HERO. Même si les "simu" m'intriguent pas mal (Space Shuttle, F16)

Et niveau casse briques je préfère le Arkanoid de la SFC. :lol:
Oui mais là tu dois avoir le vrai Pitfall, la version arcade. Pas la version Atari 2600.
C'est comme Alleyway, si tu veux jouer à un casse brique, tu joues à Arkanoïd.
C'était le sens de mon propos. De très vieux jeux et en plus, pas les meilleures versions ;-).

Pour les open world, je partage l'avis général. Et si tu ajoutes à ça la partie de cache cache qui va bien souvent avec... (bah tu as MGS V :lol: )

Rugal-B
stick dans la chatte

#749 Message par Rugal-B »

Non cette compil ce sont bien les versions 2600... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite