pour ma part, je l'ai trouvé mieux réalisé que le 5, mais largement plus facile que le 5.
Maintenant, peut être qu'en débloquant certains niveaux de difficulté, on peut retrouver le côté hardcore des thunderforce.
Thunder Force 6 sur PS2 le 30 octobre !!!
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
ah ben ça aussi, j'arrete pas de lire qu'il est trop facile, mais je passe pas le niveau 2, alors que je one crédite TF V. Mais bon, j'y joue depuis plus longtemps aussi.
Et puis graphiquement, on est quand meme plus proche de Gradius V que de Psyvariar (qui est tres bon aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis)
Et puis graphiquement, on est quand meme plus proche de Gradius V que de Psyvariar (qui est tres bon aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RaphooN
- stick d'argent
Ryo a écrit :pour ma part, je l'ai trouvé mieux réalisé que le 5, mais largement plus facile que le 5.
Bah compte tenu du support(saturn). On pouvait à l'époque de TFV, difficilement faire mieux sur cette bécane en matière de 3D, à l'époque.
J'ai trouvé le V mieux réalisé que le VI qui est bien loin d'exploiter la ps2 avec panache (en fin de vie, qui plus est).
Ce dernier est loin de crever l'écran, les polygones sont plus propres mais c'est tout. Je ne parle pas du design insipide de certains vaisseau de la flotte spatiale...où est passé le design agressif de certains ennemis des précédents opus?
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Koa ?RaphooN a écrit : Bah compte tenu du support(saturn). On pouvait à l'époque de TFV, difficilement faire mieux sur cette bécane en matière de 3D, à l'époque.
Non, TFV c'était vraiment de la 3D cheap' , et pas que à cause du support. Rien que l'année d'avant (1996) Panzer Dragoon Zwei explosait l'écran, avec des monstres énormes, et une animation sans faille. Là, TFV, c'est du cubique grossier (genre la "moto" avec la grosse roue arrière octogonale
Et là, pour ce TFVI, on se retrouve avec un niveau correct sans plus (pinaise, heureusement que les bruitages et les voix ne sont pas downsamplés à 22khz comme dans le V !), un design plutôt quelconque (voire carrément vilain: les vaisseaux violet de l'armada).
Bon, y a quand même une mise en scène bien foutue, quelques idées par ci par là, mais ça se rapproche trop du V qui à mon sens n'était pas une franche réussite. Et en plus, c'est encore plus facile ....
M'enfin, fallait pas rêver non plus d'une suite en 2D hi-rez avec ce design pixel-art inimitable des shoots nippons old-school, des paralaxes à foison, des distorsions de ouf' sur tout l'écran.... et une action ultra nerveuse qui te scotche à la manette/au stick, les yeux exorbités et un flot de sueur dégoulinant du front.
-
The Ant
- stick de platine
je viens de le tester rapidement...
Bah bof... Le design est mitigé, autant les boss sont assez beau, autant les décors sont quasi inexistant ou super répétitif... Sinon avant d'arriver au boss, on s'ennuie un peu je trouve, pas bcp d'enemis, niveau très court, y a juste de l'action quand on arrive au boss... Niveau musique aucune ne m'a marqué, et j'aime bien l'annonce du boss en yahourt, on comprend que dalle
Bon moi je reste à Thunderforce IV sur megadrive
Bah bof... Le design est mitigé, autant les boss sont assez beau, autant les décors sont quasi inexistant ou super répétitif... Sinon avant d'arriver au boss, on s'ennuie un peu je trouve, pas bcp d'enemis, niveau très court, y a juste de l'action quand on arrive au boss... Niveau musique aucune ne m'a marqué, et j'aime bien l'annonce du boss en yahourt, on comprend que dalle
Bon moi je reste à Thunderforce IV sur megadrive
-
RaphooN
- stick d'argent
Bah le V était loin d'être laid quand même!Epsylon a écrit : Koa ?![]()
Non, TFV c'était vraiment de la 3D cheap' , et pas que à cause du support. Rien que l'année d'avant (1996) Panzer Dragoon Zwei explosait l'écran, avec des monstres énormes, et une animation sans faille. Là, TFV, c'est du cubique grossier (genre la "moto" avec la grosse roue arrière octogonale), des perspectives foireuses (le passage dans la foret avec un effet de profondeur raté! on se croirait dans un décors en carton), et une animation super raide (les boss !
). Franchement pas une réussite, là où le IV avait crevé l'écran 5 ans plutôt et offre de surcroît des paralaxes superbement réalisés (un vrai effet de profondeur) des boss chiadés et ultra détaillés, avec un design impeccable.
Des scrollings parallaxes y en avait une chiée aussi, rien que dans le niveau 2 (ceux -ci ont été supprimés dans la version ps one, pour des raisons techniques).
Ajoute à celà pas mal d'effets de transparence dans les décors (la bête noire de la sat à l'époque), et le design des boss assez bons (à mon sens), et on est loin d'avoir une merde.
L'animation et la mise en scène n'était pas en reste, rien que le mecha armé d'une épée, était bien punchy comme il fallait...
Après je ne pense pas qu'il faille comparer les TF 2D aux opus 3D.
(enfin à "l'opus 3D", vu que pour moi TFVI n'as de Thunderforce que le nom)
-
DarthNova
- Technophile fortuné