Teddy a écrit : Abienesst a écrit : Mais je suis désolé moi une société qui vend des produits pas fini, qu'ils aient un bon sav ou pas, ben ca me donne pas envie d'y revenir.

genre après le lecteur cd de la play1 t'es pas revenu...

Ben si mais j'ai jamais eu de soucis avec ma play 1 moi
Tout comme je n'oublie pas que si il y a un tiers de 360 défectueuses, ça en laisse 2/3 qui marchent bien, et a priori a peu pres autant de clients satisfait de crosoft sur ce point. Donc oui j'y suis retourné pour la ps2 que j'ai flingué au bout de 6 ans, oui j'y suis retourné pour la pstwo, qui tourne encore nickel, et oui j'y suis retourné pour la ps3, et meme j'y suis allé des le depart pour pouvoir profiter de la retrocompatibilité et offrir ma pstwo a des amis sans console.
Apres je veux clarifier un point: je ne pense pas qu'avoir un bon sav est une mauvaise chose, je pense juste que se servir de ça comme argument de vente c'est bidon. Vous imaginez la pub a la téloche: "Tomb raider sur Xbox 360, console a partir de 179 €, microsoft meilleur SAV des consoles nouvelles générations. Moi perso une entreprise qui me vente son sav je me dis que c'est parceque il y a de fortes chances que je sois mis en contact avec ce service. Alors Mégalé qui se cherche une console, je pense aps que c'est en lui disant vas y prends la 360, il y a une chance sur trois qu'on te refile une console en toc mais tu verras le sav est génial. Moi quand j'achete une console c'est pour y jouer, pas pour la renvoyer chez le constructeur tous les 6 mois pour prolonger la garantie. Surtout que la 360 possède quand meme beaucoup d'arguments de ventes sans avoir a piocher de ce coté la.
Par contre je suis pour que les choses soit dites, je ne suis pas du genre a mettre un mouchoir sur un defaut en me disant que quoi qu'il arrive c'est mieux qu'en face. Alors vu qu'on en est non plus a énumérer les qualités des consoles mais bien leur défauts, je vais etre juste et énumérer ce qui me gonfle royalement chez les 2 constructeurs, rapidement hein ce qui me viens tout de suite à l'esprit:
360:
version arcade completement désuète avec pour preuve le fait que crosoft doive rajouter des carte memoire pour les dernières maj. Mais ils la gardent quand meme parceque ca fais toujours bien d'entendre a la télé: "console a partir de 179 €"
Fiabilité de merde, ça tend évidemment à s'arranger, mais j'ai parfois l'impression d'être le seul que ca fasse bondir que crosft se soit fais des millions en vendant des consoles non fiables. Putain merde pour moi c'est des truands ces types.
Manettes a piles. je trouve qu'il ya un sacré paradoxe a proposer d'un coté une des avancées technologiques comme la VOD et de l'autre continuer a consommer des alcalines.
wifi non inclus a ce que j'ai compris
jeu online payant
ps3:
Sav de merde: pour la petite histoire, un pote a du envoyer au sav sa ps3 60 GO avec un dvd coincé dedans. 45 jours d'attente pour au final s'en faire remettre une neuve (60 GO aussi ouf), mais du coup, plus de sauvegardes, pas de geste commercial, et surtout plus de dvd. Sodomie made by Sony.
Manettes vendues sans le cable pour les recharger, avec aussi console vendue sans cable hdmi.
Europe encore considéré comme la 5e roue du carrosse, toujours la dernière servie.
probleme de lag récurrent sur certains jeux online alors que d'autres passent tres bien.
jeux mutlisupports souvent majorés par rapport aux versions 360.
et je rajouterai meme si c'est pas sur ps3, que j'ai tres tres mal digérer le fait de devoir acheter des adaptateur pour les slots multimanettes lorsque l'on est passé de la ps2 a la pstwo
Voila donc Mégalé de toutes façons quelle que soit la console que tu choisiras, tu auras la sensation de te faire enfiler. C'est récurrent a cette génération de consoles (et a la précédente aussi pour moi). mais essaye quand meme de ne pas te focaliser que sur les points négatifs.
Moi perso j'ai choisi la ps3, mais je suis quasi sur qu'a moyen ou long termes je passerai chez la concurrence pour les titres de qualités que propose sa plate forme de téléchargement ( et voila aussi pourquoi je me tripe bien + sur mon egret)
Et pis j'arrete la avec ce topic, j'ai vraiment l'impression de faire du trollage et je ne veux plus entrer encore + avant dans cette stupide gueguerre pour savor qui a la + grosse.