Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Teddy

#76 Message par Teddy »

Ryo a écrit : Xbox 360 pour les jeux (je pense pas que la difference en jeu entre 720p et 1080p soit si énorme que ça, surtout pour des fps)
... surtout que les 2 consoles sortent les mêmes reso, du 1080p...
t'as cru que les jeux étaient en 720p sur 360 et en 1080p sur ps3? :?

Ryo
stick de rhodium

#77 Message par Ryo »

Teddy a écrit :
Ryo a écrit : Xbox 360 pour les jeux (je pense pas que la difference en jeu entre 720p et 1080p soit si énorme que ça, surtout pour des fps)
... surtout que les 2 consoles sortent les mêmes reso, du 1080p...
t'as cru que les jeux étaient en 720p sur 360 et en 1080p sur ps3? :?
En fait non, mais autant sur PS3 que sur 360, les 3/4 des jeux sont en 720P, à part GT5, VF5, Wipe out HD qui sont en 1080p sur ps3, beaucoup de jeux sont "seulement" en 720P, et franchement, ça passe nickel (COD4, Resistance,...)

Bref, hormis pour le blu ray, l'argument du 1080P est pas si intéressant que ça.
Image

jonas
stick de platine

#78 Message par jonas »

concernant la fiabilité de la console, il faut quand même avouer que le SAV de crimosoft est pas trop mal foutu, j'ai pas attendu au téléphone, la fille est claire et concise, UPS permet le traçage du truc, sur ce point j'avoue champion.
J'encense la 360 parce je n'ai la mienne que depuis janvier et que je n'ai toujours pas déchanté toutefois le peu que j'ai testé de la PS3 m'a bien plus aussi, sauf que je ne la connais pas assez (mais la croix directionnelle du DualShock 3 est toujours aussi bien :p).
Image

biniou
stick de diamant

#79 Message par biniou »

Ryo a écrit :autant sur PS3 que sur 360, les 3/4 des jeux sont en 720P, à part GT5, VF5, Wipe out HD qui sont en 1080p sur ps3, beaucoup de jeux sont "seulement" en 720P, et franchement, ça passe nickel (COD4, Resistance,...)
Et oui, c'est pas parce que c'est marqué "1080p" derrière les boites que le jeu a cette résolution ! Ce n'est que de la fausse information, ça veut en fait dire "compatible 1080p, n'ayez pas peur madame, ça marchera sur la TV de votre fils".

La console peut sortir du 1080p, le plus souvent ça n'a pas d'importance comme tu le dis, vu que les jeux sont calculés en 720p.
D'ailleurs sur la fin de vie de ces consoles, je pense que tous les jeux seront en 720p/1080i afin de gagner en traitement vidéo et afficher des graphismes plus sexy (mais moins fins) qu'en 1080p. Le même topo que sur les PC quoi.
Dernière modification par biniou le 03 déc. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Image

Abienesst
stick d'or

#80 Message par Abienesst »

Faut quand meme aller vachement loin dans les raisonnements pour trouver que le sav est un bon argument de vente d'une console.

Encore heureux que Mircosoft ait mis les moyens dans le sav, vu les saloperies qu'ils vendaient. Mais je suis désolé moi une société qui vend des produits pas fini, qu'ils aient un bon sav ou pas, ben ca me donne pas envie d'y revenir. :roll:
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Teddy

#81 Message par Teddy »

ben moi le sav c'est un bon argument pour tous les produits high tech que j'achète, moins de 2 ans de SAV j'hésite même un bon produit n'est pas infaillible. Alors à moins d'être pleins de tunes, oui le 3ans avec échange sans histoire pour 2 fois moins cher que loa concurence c'est un excellent argument, la preuve, sa réputation qui date des premiers jours ne change absolument rien aux ventes.

pour moi c'est même mieux que + fiable, + cher avec juste 1 an de garantie.
Abienesst a écrit : Mais je suis désolé moi une société qui vend des produits pas fini, qu'ils aient un bon sav ou pas, ben ca me donne pas envie d'y revenir. :roll:
genre après le lecteur cd de la play1 t'es pas revenu... :roll:
Dernière modification par Teddy le 04 déc. 2008, 00:39, modifié 1 fois.

Ichigo87
stick de zinc

#82 Message par Ichigo87 »

je jouais à la playstation 1 la console à l'envers (ca a tenu sans prob des années), j'ai eu la 2 et j'envisage la 3 donc on est vraiment bete de toujours revenir...

par contre j'aimerai avoir plus de retours sur le online

personnellement j'ai testé COD4 sur les deux consoles pendant plusieurs heures et je n'ai vu aucune différence
le jeu est squatté, les serveurs remplis et tout semblait stable

les problèmes de online sur ps3 c'est du cas par cas en fonction des jeux?

qu'est-ce qui va vraiment pas pour qu'il soit descendu?

pour revenir sur les résolutions, vous ne pensez vraiment pas que de plus en plus de jeux vont débarquer en 1080p
vous auriez tendance à privilégier l'achat d'un HD ready pour le jeu plutot d'un fullhd?

Rugal-B
stick dans la chatte

#83 Message par Rugal-B »

Le online sur PS3 peche surtout au niveau des jeux de baston. Pour les course de bagnole, les FPS et les jeux d'infiltration impliquant des serpents durs :lol: , ça marche nickel.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#84 Message par Teddy »

ben derrière COD c'est EA quand même ils ont la tune pour les serveurs et l'expérience du online sur xbox1 et pc ... donc ps3.
par contre après si tu demande aux jap, donc namco, sega, konami ect de faire du online hyper fuide, que c'est à eux de tous gérer de AàZ alors qu'ils en on jamais fait voilà quoi.
le problème c'est pas vraiment la ps3, elle marche comme un pc de ce côté là, le problème c'est PS3+JAP+ONLINE.
c'est pas en 2 ou 3 jeux online qu'on rattrape les dev americains et leur online.
Ichigo87 a écrit :
pour revenir sur les résolutions, vous ne pensez vraiment pas que de plus en plus de jeux vont débarquer en 1080p
vous auriez tendance à privilégier l'achat d'un HD ready pour le jeu plutot d'un fullhd?
le 1080p ça prend 2 fois plus ressource juste pour augmenter la resolution, c'est pas dutout un bon rapport, si tu veux rendre un jeu plus beau y a pleins de truc plus efficace à faire que d'augmenter la resolution, comme par exemple augmenter la resolution des textures.

mais moi je conseille quand même le full hd, parce que je compte garder mon écran au moins 10 ans et que:
- dans 5 ans les next nextgen arriverons... là tous sera en 1080p ou plus que 720p
- dans la même categorie d'écran il y a moins de 200 euros d'écart entre un écran hd ready et full hd et pour ce prix là il y a pas que ça de plus, on peut avoir du 100hz, un meilleur contraste ect
- l'uspscale marche trés bien et l'image et quand même plus fine, pour 200 euros c'est un trés bon investissement pour l'avenir. on gagne à la fois en qualité sur le present et pour le futur.

Abienesst
stick d'or

#85 Message par Abienesst »

Teddy a écrit :
Abienesst a écrit : Mais je suis désolé moi une société qui vend des produits pas fini, qu'ils aient un bon sav ou pas, ben ca me donne pas envie d'y revenir. :roll:
genre après le lecteur cd de la play1 t'es pas revenu... :roll:

Ben si mais j'ai jamais eu de soucis avec ma play 1 moi :D

Tout comme je n'oublie pas que si il y a un tiers de 360 défectueuses, ça en laisse 2/3 qui marchent bien, et a priori a peu pres autant de clients satisfait de crosoft sur ce point. Donc oui j'y suis retourné pour la ps2 que j'ai flingué au bout de 6 ans, oui j'y suis retourné pour la pstwo, qui tourne encore nickel, et oui j'y suis retourné pour la ps3, et meme j'y suis allé des le depart pour pouvoir profiter de la retrocompatibilité et offrir ma pstwo a des amis sans console.

Apres je veux clarifier un point: je ne pense pas qu'avoir un bon sav est une mauvaise chose, je pense juste que se servir de ça comme argument de vente c'est bidon. Vous imaginez la pub a la téloche: "Tomb raider sur Xbox 360, console a partir de 179 €, microsoft meilleur SAV des consoles nouvelles générations. Moi perso une entreprise qui me vente son sav je me dis que c'est parceque il y a de fortes chances que je sois mis en contact avec ce service. Alors Mégalé qui se cherche une console, je pense aps que c'est en lui disant vas y prends la 360, il y a une chance sur trois qu'on te refile une console en toc mais tu verras le sav est génial. Moi quand j'achete une console c'est pour y jouer, pas pour la renvoyer chez le constructeur tous les 6 mois pour prolonger la garantie. Surtout que la 360 possède quand meme beaucoup d'arguments de ventes sans avoir a piocher de ce coté la.

Par contre je suis pour que les choses soit dites, je ne suis pas du genre a mettre un mouchoir sur un defaut en me disant que quoi qu'il arrive c'est mieux qu'en face. Alors vu qu'on en est non plus a énumérer les qualités des consoles mais bien leur défauts, je vais etre juste et énumérer ce qui me gonfle royalement chez les 2 constructeurs, rapidement hein ce qui me viens tout de suite à l'esprit:

360:

version arcade completement désuète avec pour preuve le fait que crosoft doive rajouter des carte memoire pour les dernières maj. Mais ils la gardent quand meme parceque ca fais toujours bien d'entendre a la télé: "console a partir de 179 €"

Fiabilité de merde, ça tend évidemment à s'arranger, mais j'ai parfois l'impression d'être le seul que ca fasse bondir que crosft se soit fais des millions en vendant des consoles non fiables. Putain merde pour moi c'est des truands ces types.

Manettes a piles. je trouve qu'il ya un sacré paradoxe a proposer d'un coté une des avancées technologiques comme la VOD et de l'autre continuer a consommer des alcalines.

wifi non inclus a ce que j'ai compris

jeu online payant

ps3:

Sav de merde: pour la petite histoire, un pote a du envoyer au sav sa ps3 60 GO avec un dvd coincé dedans. 45 jours d'attente pour au final s'en faire remettre une neuve (60 GO aussi ouf), mais du coup, plus de sauvegardes, pas de geste commercial, et surtout plus de dvd. Sodomie made by Sony.

Manettes vendues sans le cable pour les recharger, avec aussi console vendue sans cable hdmi.

Europe encore considéré comme la 5e roue du carrosse, toujours la dernière servie.

probleme de lag récurrent sur certains jeux online alors que d'autres passent tres bien.

jeux mutlisupports souvent majorés par rapport aux versions 360.

et je rajouterai meme si c'est pas sur ps3, que j'ai tres tres mal digérer le fait de devoir acheter des adaptateur pour les slots multimanettes lorsque l'on est passé de la ps2 a la pstwo

Voila donc Mégalé de toutes façons quelle que soit la console que tu choisiras, tu auras la sensation de te faire enfiler. C'est récurrent a cette génération de consoles (et a la précédente aussi pour moi). mais essaye quand meme de ne pas te focaliser que sur les points négatifs.

Moi perso j'ai choisi la ps3, mais je suis quasi sur qu'a moyen ou long termes je passerai chez la concurrence pour les titres de qualités que propose sa plate forme de téléchargement ( et voila aussi pourquoi je me tripe bien + sur mon egret)

Et pis j'arrete la avec ce topic, j'ai vraiment l'impression de faire du trollage et je ne veux plus entrer encore + avant dans cette stupide gueguerre pour savor qui a la + grosse.

biniou
stick de diamant

#86 Message par biniou »

Teddy a écrit :ben derrière COD c'est EA
Heu c'est pas Activision ???

EA c'est les medal of honor...

frionel
stick d'or

#87 Message par frionel »

Micka-182 a écrit :
frionel a écrit : Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Unfinite Undiscovery, Last Remnant
Etneral Sonata et TLR ne sont pas des exclus .... et sont très très moyens.
Et pour les autres ..... y'a des RPGs sur PS2 qui les retournent GRAVE.

Pour moi les RPGs, c'est pas sur next gen, tout court.

Je n'ai pas parlé d'exclus... J'ai juste dit que le choix était plus important sur 360.

Et là encore, ce n'est pas parce que les rpg de la ps2 sont meilleurs, qu'il faut ne pas jouer aux nouveaux... Un amateur de RPG est à la recherche d'une nouvelle expérience à chaque fois... Elle peut être meilleure ou moins bonne que la précedente, ce qui compte c'est ce qu'on vit sur le coup...

Pour quelqu'un qui a déjà fini ce qui l'intéressait sur ps2 et qui recherche de nouvelles choses, bah c'est sur next gen (et DS) que ça se passe, qu'on le veuille ou non (et qu'ils soient meilleurs ou non d'ailleurs...)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Rugal-B
stick dans la chatte

#88 Message par Rugal-B »

y'a un cable dans la boite pour les manettes PS3... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#89 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :y'a un cable dans la boite pour les manettes PS3... :lol:
Il parlait des manettes achetée à part, non ?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#90 Message par WellcooK »

Il ne faut pas oublier le gros plus de la PS3! la fonction de détection de mouvement apparue avec la manette six-axis!

:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

mégalaitfraise
stick de platine

#91 Message par mégalaitfraise »

my will is changing:

Xbox360ja > rien >ps3

Mais ouais, en 2008 avec encore des manettes à piles, ça craint, ça irait sur wii puisqu' au pire, elle passe plus pour un jouet, mais pas dans la console censé plus "mature" de Bill... :?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#92 Message par Pouh »

Y'a des batteries rechargeables et des pads filaires, mais tu te doutes bien qu'il faut casquer encore...

Vjto
NTSC

#93 Message par Vjto »

J'ai la chance d'avoir aussi les deux machines: l'une prends la poussière et quand elle est allumée je passe plus de temps à mettre à jour le firmeware qu'à jouer (j'ai peur à l'avance pour le Home avec ma connexion en 512Ko) et l'autre sert quasi-quotidiennement et m'offre entière satisfaction...

Sur la première j'ai deux jeux (Battle Fantasia et MGS4) et sur la seconde une bonne quantité dont certains ne sortiront jamais sur la première (GoW2, Fable2, Left 4 dead, Lost Odyssey, Senko No Ronde...). Enfin il n'y a aucune comparaison possible en ce qui concerne Playstation Store et XLA: sur le premier il n'y a que très peu de choses qui m'intéressent (WipEout HD, Stardust HD, à la rigueur echochrome, Flow) alors que sur le second je ne sais pas ou donner de la tête (des euros serait plus approprié).

Perso je n'ai qu'une seule chose à dire actuellement, si un lecteur Blue Ray était mis dans la 360, je bazarderais ma PS3 sans hésiter (et encore plus depuis la sortie inadmissiblement repoussée de SSF2T HD Remix sur cette dernière). J'ai été un fervent convaincu par Sony jusqu'alors et la PS2 reste ma machine préférée mais je pense qu'ils ne sont définitivement plus dans la course si l'on parle uniquement de jeux vidéo et c'est assez triste.

mégalaitfraise
stick de platine

#94 Message par mégalaitfraise »

Image
Image

Et Star ocean 4 toujours pas de PS3 version en vue ?
Image

Teddy

#95 Message par Teddy »

Abienesst a écrit : 360:

version arcade completement désuète avec pour preuve le fait que crosoft doive rajouter des carte memoire pour les dernières maj. Mais ils la gardent quand meme parceque ca fais toujours bien d'entendre a la télé: "console a partir de 179 €"
360 : à partir de 179 - 40 euros pour noel soit 139 euros
DS : à partir de 149 euros
PS2 : à partir de 149 euros...

.... donc pour le même prix la désuète tu la vois là hein :P

Recio
stick de platine

#96 Message par Recio »

Je me demande comment on peut se passer de la XBOX 360 quand on aime un peu les jeux vidéo ....
xbox live's gamertag : psycho slash

Micka-182
Agent de la paix

#97 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Je me demande comment on peut se passer de la XBOX 360 quand on aime un peu les jeux vidéo ....
Comment ?
En ayant des gouts differents des tiens peut-être ?

Y'a des exclus intéressantes sur les deux consoles ..... + 90% de jeux multi, donc bon ...

Bon, quand tous les shoots Cave seront sortis, et si Star Ocean 4 reste une exclue, je changerai sûrement de discours :lol:
Image

Abienesst
stick d'or

#98 Message par Abienesst »

Mode Lobotomie ON
Recio a écrit :Je me demande comment on peut se passer de la XBOX 360 quand on aime un peu les jeux vidéo ....
Mode Lobotomie off

Je me demande comment on peut raconter de telles conneries quand on est équipé d'un cerveau...

:arrow: pour toujours j'espere

biniou
stick de diamant

#99 Message par biniou »

recio, viens par là, je te paie une bière. Après on jouera à la 360 ET à la PS3. Sans partis pris.

Il est de bon ton aussi de cracher dans la soupe lorsqu'ele est servie, et ça depuis toujours.

360/PS3
xbox/dreamcast/GC/PS2
saturn/N64/PS1
SNES/megadrive

il y a toujours eu des fervents défenseurs de telle ou telle machine, parfois de manière un peu réfléchie (simplement à cause des gouts), parfois non (parce qu'en achetant la console, certains se sentaient forcément alliénés à une caste avec pour mission de cracher sur celle d'en face)

Je me rappelle il y a 15 ans, au college il fallait dire que la SNES pue car y a pas double dragon II (NES) dessus et super double dragon est nul.Et les boutons L et R, ah ah ah quelle blague, ça sert à rien.
Il y avait aussi le camp de ceux qui étaient passés à la "next gen" des consoles 16 bits, et pour eux le débat était plus à base de "la megadrive enterre la snin parce que mortal kombat 1 n'est pas censuré", "arrete t'as pas vu le mode 7 pauvre fou".

This is history repeating et aujourd'hui rien n'a changé (wii mise à part).

Dommage qu'il faille attendre encore 10 ans pour voir ceux qui tirent à boulets rouge sur telle ou telle machine actuelle, retourner leur veste et dire "non finalement c'était bien, c'est maintenant la génération de 2018 qui craint en fait".

J'ai pris le parti de m'amuser avec tout ce qu'on me propose, et ne pas me poser des questions superflues qui alimentent un débat stérile et éloigné de ce qui fait le coeur d'un jeu: son gameplay.

Quand je lis ici que "les consoles HD ne servent à rien si on n'a pas d'écran HD, car c'est de l'esbrouffe", ça me hérisse le poil, car COD4 et Gears of war (par exemple) sont des PUTAIN DE HITS et je n'avais pas encore d'écran HD, et malgré ça ça ne m'a pas empeché de prendre un putain de pied en tronçonnant mon premier locuste, ou en me faufilant sous des camions, déguisé en sniper, pour tuer un dictateur situé à 2km.

Merde à la fin. :P
Image

Micka-182
Agent de la paix

#100 Message par Micka-182 »

Exactement.

De toute façon, c'est pas avec la console que l'on joue, mais avec les JEUX.
Normalement, une console c'est transparent pour un joueur, ça sert juste de passerelle entre lui et le jeu.
Image