Quel est le meilleur X en 1 ....(multi games en 1 )???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gabranth
stick de platine

Re: Quel est le meilleur X en 1 ....(multi games en 1 )???

#76 Message par Gabranth »

hokuto-youssef a écrit :surtout que je doute que les chiffres avancés (250 pour un rendu équivalent...) soit réaliste
Donc en gros t'es en train de dire que je suis un mytho ? Mais pour toi je donnes les prix :
Jammasd : 65/70e fdpin
PC (cm micro atx avec chipset HD 3200/HD 4200 pour le second + ATHLON X2 240 + 2Go DDR 2 800Mhz + Alim + DD) : 190/200e fdpin
Et ça tourne au poil, mes potes les plus "tatillon" n'y ont vu que du bon, mais après tu trouveras certainement a dire que mes propos sont douteux.

Au pire si tu passes dans le 5.9, contactes moi par MP, je te ferais test par toi même. (et même que si t'es sage t'auras le droit a une bonne Leffe :wink: )

hokuto-youssef a écrit :250+ 1 mois de taf a passer dessus, ca vaut pas loin de 500€, nan?
Qui a dit qu'il fallait 1 mois ??? Si tu veux vraiment tout savoir saches que j'étais en congé lors de ma 1ere mamecab et j'ai mis 2 jours "plein" pour tout faire de A a Z.

hokuto-youssef a écrit :en attendant dire de ceux qui envisage cette solution de qu'ils disent "beaucoup de conneries" c'est un peu too much a mon gout.
Ok mais niveau conneries toi t'es deja loin... :boulet:

J'ai jamais dit que "ceux qui envisage cette solution de qu'ils disent beaucoup de conneries", j'ai dit :
Gabranth a écrit :Après il faut juste savoir que si t'as pas peur d'y laisser des heures y'a rien d'insurmontable a l'elaboration de sa propre "arcade box" (j'ai monté ma premiere alors que cela faisait 1 semaine que j'avais ma 1ere borne et 10 jours avant je savais pas ce qu'etait un port jamma, pour te dire :lol: )

Moi je dis ça parceque le prix de 500€ me fait grave halucciner mais bon si t'as les thunes, t'auras un "plus and play".
J'ai juste dit qu'il disait beaucoup de conneries car vu certains de ces propos on pourrait avoir l'impression que l'arcade box de NL est la solution ultime et que les "home-made" ressemblent a rien avec leur clavier/souris qui sortent de la borne, qu'ils sont incapable de faire tourner SF3.3 et que l'arcade box de NL ne tourne pas avec MAME; sans oublier qu'il nous sort que 250€ c'est enorme et ne semble pas gêné par les 500e demandés par NL.

septa
stick de plomb

#77 Message par septa »

Je ne comprends pas vraiment le debat entre mamecab perso et le produit vendu par NL. C'est comme comparer une borne home made et une candy cab achetée.

Alors, oui, la finalité est idendique, sauf qu'acheter la box chez NL, ca prends 5 minutes, se faire une mamecab, il ne faut juste pas compter ses soirées si on veut un resultat satisfaisant.

Perso, j'ai realisé une mamecab juste parce que pour le prix de la 3000 in one, je pouvais avoir la meme chose et en mieux, mais pour ca, il faut investir du temps.
Dernière modification par septa le 13 août 2010, 00:21, modifié 1 fois.

Gabranth
stick de platine

#78 Message par Gabranth »

Ben si t'as pas compris le débat regardes juste le titre du topic ou tu postes...
Quel est le meilleur X en 1 ....(multi games en 1 )???
septa a écrit :Perso, j'ai realisé une mamecab juste parce que pour le prix de la 3000 in one, je pouvais avoir la meme chose et en mieux, mais pour ca, il faut investir du temps.
C'est ce que je me tue a dire depuis plusieurs post... :silly:

hokuto-youssef
stick d'or

#79 Message par hokuto-youssef »

Gabranth, je t'ai jamais pris pour un mytho, j'ai juste dit que 250 (qui sont devenu 270 entre temps) ca me paraissait light pour une config "complete", et tu me donne pas completement tort, puisque dans ta liste t'as inclus ni DD, ni system d'eploitation, ni clavier, ni souris... Si tu veux comparer autant le faire au moins avec un truc équivalent.

Pour le truc torché en 2 jours, soit tu as de sacrés bon lien pour télécharger 2000 roms, soit une sacrée bonne connection, mais on hélas pas tous équipé comme toi et puis je t'assure qu'il y en a que ca peut faire chier d'avoir a faire toutes ces démarches.

Ensuite, j'ai jamais dis que tel ou tel option etait meilleur, faut te calmer, on dirait que je t'attaque dans ta chair la! Au contraire, si on est un minimum débrouillard et bricolo, y'a pas photo, on peut se faire un systeme réglé aux petits oignons qui correspond mieux a ses gouts, faut juste etre patient, passioné par l'informatique et etre en plus au fait de l'actualité du hacking (3 qualités que je n'ai pas perso).

Et enfin, puisque tu semble prendre ce qu'on te dit, jeter ce qui te plait pas et juste répondre aux trucs qui t'arrangent, je te rappelle que Neo Legend, c'est une boutique, qu'ils payent des taxes, des salaires, des sous traitants et qu'aprés tout ca, ils se mettent meme un peu de pognon dans la fouille, les scélérats! Quand on fait un achat, je t'assure qu'il y en a certain pour qui ca compte un peu (que se developpe ce genre de commerce, que ces initiatives soient perennes, tout ca tout ca...)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Gabranth
stick de platine

#80 Message par Gabranth »

hokuto-youssef a écrit :dans ta liste t'as inclus ni DD, ni system d'eploitation, ni clavier, ni souris...
Vu que notre ami HYoussef a des problèmes de vue (ou alors il est très fatigué)
Pour ce post je quoterais en gras+rouge les parties importantes afin qu'il puisse comprendre/suivre le fil de ce topic.
Merci de votre compréhension.

=>
Gabranth a écrit :PC (cm micro atx avec chipset HD 3200/HD 4200 pour le second + ATHLON X2 240 + 2Go DDR 2 800Mhz + Alim + DD)
Gabranth a écrit :J'ai pas besoin de souris/clavier tout se gère par le panel (comme ton arcade box, normal car c'est le jammasd qui gère tout ça), je peux config' les boutons sur mame via le panel, monter/baisser le son, quitter/lancer un jeu, changer de systeme etc..
Système d'exploitation ??? DOS :lol:

J'ai pas inclus non plus le coca et les sandwichs dont on a besoin durant les loooooongues séances de configuration graphiques... Désolé, je le ferais plus.

hokuto-youssef a écrit :Pour le truc torché en 2 jours, soit tu as de sacrés bon lien pour télécharger 2000 roms, soit une sacrée bonne connection, mais on hélas pas tous équipé comme toi et puis je t'assure qu'il y en a que ca peut faire chier d'avoir a faire toutes ces démarches.
Perso j'ai pas besoin de 2000 roms. Mais après je doute que pour telecharger des roms de quelques Mo on ai réellement besoin d'avoir la fibre optique et 15 jours devant soi mon ami...

hokuto-youssef a écrit :Et enfin, puisque tu semble prendre ce qu'on te dit, jeter ce qui te plait pas et juste répondre aux trucs qui t'arrangent, je te rappelle que Neo Legend, c'est une boutique, qu'ils payent des taxes, des salaires, des sous traitants et qu'aprés tout ca, ils se mettent meme un peu de pognon dans la fouille, les scélérats! Quand on fait un achat, je t'assure qu'il y en a certain pour qui ca compte un peu (que se developpe ce genre de commerce, que ces initiatives soient perennes, tout ca tout ca...)
Blablablablabla.....

Ouais en fait t'es un mec qui a acheté cette fameuse box a 500e et t'es juste blasé qu'un type te dise que t'aurais pu avoir le même pour moitié moins, je me trompe ? :D
Je t'aime bien Hokuto Youssef, t'es un bon :D

fboy
stick de zinc

#81 Message par fboy »

yo

j'ai une carte 3000 in 1 familly computer et je me demandais comment faire pour regler les parametres des jeux ? genre changer la difficulté quand c possible et mettre un jeu en vertical (pour les shoots)...etc

sengoku
stick de platine

#82 Message par sengoku »

:exorbité:

fboy
stick de zinc

#83 Message par fboy »

septa a écrit :Je ne comprends pas vraiment le debat entre mamecab perso et le produit vendu par NL. C'est comme comparé une borne home made et une candy cab achetée.
certainement pas

C'est plutot comparé une borne homemade fait par ses soins et une borne home made faite par NL et certainement mieux finie.

hokuto-youssef
stick d'or

#84 Message par hokuto-youssef »

Gabranth, vu qu'apparemment, t'as pas encore passé l'age des bastons sur le net et de qui a la plus grosse, je vais en rester la.
Toutefois, quand tu parles de dos comme system d'exploit, je suppose que c'est aussi via dos, que tu vas aller sur le net dl tes roms. Et c'est toujours via dos que tu vas configurer, installer et regler ton émul.
Dans le meme ordre d'idées, sans clavier, ni souris, tu vas installer ton ému, et regler ton sticks et tes boutons comme interface principale par magie...
Bref, je vais pas continuer ce dialogue de sourd, ca me fait regresser mentalement (on dirait les baston street fighter vs fatal fury a l'heure de la récré au college). Et pour info, g pas du tout acheté l'arcade box de chez NeoLegend (donc, non, contrairement a toi, je défend pas mon clan contre vents et marrée) mais si tu crois que je suis le genre a chouiner pour avoir payer "250€ de plus pour un rendu identique" tu me fais bien marrer, ca prouve que tu m'a bien cerné ;)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

nsync06
stick d'or

#85 Message par nsync06 »

Comment ça part en cacahuète c'est génial !!! :roi:
Ça suffit maintenant ce faux débat les enfants! On se fait des bisous maintenant :trink:
D'autant que tout le monde a raison dans l'histoire: NON ce n'est pas insurmontable de se faire sa propre "arcade box" et OUI les 250/270€ supplémentaire de l' "arcade box" made by NL ne sont que du service, et le service, ça n'a pas de prix ;) J'ai d'ailleurs bien aimé l'exemple du kebab de "hokuto-youssef" qui est parfaitement édifiant...là je reviens bien d'un bar qui m'a servi 2 coca (light SVP on fait gaffe à la ligne ;)...) pour 6€...et bin j'ai kiffé quand même :D
Peace!
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

hokuto-youssef
stick d'or

#86 Message par hokuto-youssef »

Mais t'es fou!!! Une bouteille de coca light de 2L, je peux te l'avoir a 1€! Toi tu paye 6x plus pour 3 fois moins de coca, t'es un bon!

Bon, trêve de plaisanteries, je releverai plus a partir de maintenant, je me contenterai de tester en profondeur l'arcade box quand je l'aurais entre les mains.

jb
stick de platine

#87 Message par jb »

nsync06 a écrit :l' "arcade box" made by NL ne sont que du service, et le service, ça n'a pas de prix ;)
moi qui depanne presque gratuitement les flippers,je vais prendre tres cher maintenant! ;D

nsync06
stick d'or

#88 Message par nsync06 »

hokuto-youssef a écrit :Bon, trêve de plaisanteries, je releverai plus a partir de maintenant, je me contenterai de tester en profondeur l'arcade box quand je l'aurais entre les mains.
J'attends de toi le même perfectionnisme que pour le cps18in1 ;)

jb>>mais carrément, t'imagines même pas! Tu changes la vie des gens mec, ça vaut son pesant de cacahuètes! :roi:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

hokuto-youssef
stick d'or

#89 Message par hokuto-youssef »

Juste pour finir (ok, c'est la 3eme fois que je le dis, mais cette fois c'est la bonne!) parceque j'avais oublié d'aborder ce point, mais pour le prix de l'Arcade Box chez Neo Legend, il y a aussi en plus une garanti de fonctionnement du/des émulateurs et des roms. Il me semble aussi que le prix inclue la livraison, ce qui est quand meme pas négligeable.
Bref, le plus important c'est la qualité global du produit, aprés que certains éstime que la qualité du service, des a cotés, et du coté pay&plug&play ne vaut pas le coup, ils ont tout a fait le droit!

fboy
stick de zinc

#90 Message par fboy »

hokuto-youssef a écrit :Juste pour finir (ok, c'est la 3eme fois que je le dis, mais cette fois c'est la bonne!) parceque j'avais oublié d'aborder ce point, mais pour le prix de l'Arcade Box chez Neo Legend, il y a aussi en plus une garanti de fonctionnement du/des émulateurs et des roms. Il me semble aussi que le prix inclue la livraison, ce qui est quand meme pas négligeable.
Bref, le plus important c'est la qualité global du produit, aprés que certains éstime que la qualité du service, des a cotés, et du coté pay&plug&play ne vaut pas le coup, ils ont tout a fait le droit!
Salut

je vais apporter ma pierre à l'edifice

J'ai en ma possession une carte 3000in 1 familly computer.

J'ai testé chez neo-legend la fameuse arcade box

Je pense que tu t'emballes quand tu parles de garantie de fonctionnement des roms et emulateurs, y a pas 36 roms differentes.

N-L a peut etre fait le tri pendant que la Familly computer donne tout en vrac. Prenons le cas de garou MOTW, la meilleur rom souffre de qq bugs ici et là facilement reconnaissables comme des bugs graphiques dans le ring de tizoc par exemple. Le bug est present partout, dans ma config pc perso, dans la config de neo-legend, dans la config de familly computer...etc

Pareil Street 3.3 rame dans toutes les config c à cause de la rom et rien pa uniquement de la config pc qui le fait tourner

Donc les + de l'arcade box, c'est la finition hardware, le soin apporté à la config des boutons pour l'utilisation et l'interface d'utilisation avec un listing + clair que sur les systemes asiatiques. Apres peut etre que les composants hardware sont de meilleur qualité et plus stable, mais c'est tout !

T'arriveras pas à faire tourner correctement un 3.3 un killer instinct...etc les roms et emulateurs sont les meme pour tout le monde.

hokuto-youssef
stick d'or

#91 Message par hokuto-youssef »

Nan, nan, a aucun moment j'ai parlé de qualité de l'émulation (c'est pas du tout mon genre! surtout sans avoir tésté) j'ai parlé de garantie "classique" genre si ca plante, si ca déconne, bref, si c non conforme a ce qui est censé etre vendu, on doit pouvoir avoir le droit d'en faire un retour.
C'etait juste pour dire ca a contrario d'une config perso ou si y'a une couilles (instabilité, probleme avec un composant) bah t'es bon pour changer ce qui va pas et repasser par la case install.
Aprés, je l'ai dis, je ne me prononce pas sur la qualité du produit puisque je ne l'ai pas eu entre les mains. Ca fera l'objet d'un tout autre débat, mais il est sur que le point de comparaison que je vais utiliser c'est la family box 3000in1 qui elle est dispo a 350€ dans les meme conditions chez Starcab par exemple (donc chez un revendeur, avec garantie, livraison et tout). Donc a 150€ de plus, celle de NL a interet de proposer des plus costauds!

ALFARABI
stick de platine

#92 Message par ALFARABI »

fboy a écrit :
hokuto-youssef a écrit :Juste pour finir (ok, c'est la 3eme fois que je le dis, mais cette fois c'est la bonne!) parceque j'avais oublié d'aborder ce point, mais pour le prix de l'Arcade Box chez Neo Legend, il y a aussi en plus une garanti de fonctionnement du/des émulateurs et des roms. Il me semble aussi que le prix inclue la livraison, ce qui est quand meme pas négligeable.
Salut

je vais apporter ma pierre à l'edifice

J'ai en ma possession une carte 3000in 1 familly computer.

J'ai testé chez neo-legend la fameuse arcade box

Je pense que tu t'emballes quand tu parles de garantie de fonctionnement des roms et emulateurs, y a pas 36 roms differentes.

N-L a peut etre fait le tri pendant que la Familly computer donne tout en vrac. Prenons le cas de garou MOTW, la meilleur rom souffre de qq bugs ici et là facilement reconnaissables comme des bugs graphiques dans le ring de tizoc par exemple. Le bug est present partout, dans ma config pc perso, dans la config de neo-legend, dans la config de familly computer...etc

Pareil Street 3.3 rame dans toutes les config c à cause de la rom et rien pa uniquement de la config pc qui le fait tourner

Donc les + de l'arcade box, c'est la finition hardware, le soin apporté à la config des boutons pour l'utilisation et l'interface d'utilisation avec un listing + clair que sur les systemes asiatiques. Apres peut etre que les composants hardware sont de meilleur qualité et plus stable, mais c'est tout !

T'arriveras pas à faire tourner correctement un 3.3 un killer instinct...etc les roms et emulateurs sont les meme pour tout le monde.
Franchement je crois que tu as raison !
J' ai un mame 32 qui fait une vingtaine de giga (6600 roms, euro, jap, USA) et j' avais testé run and gun qui ne marche pas , je l' ai resté chez Neo legend et il marchait pas non plus ! Je leur est demandé si c' étais maame qu' il avait installé et m' ont répondu que non !
Alors pour moi ce sont les même roms !