[MOD] mon Datel arcade pro en cours.... tuto inside UP 13/10

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Yurienu
stick de carton

Re: [MOD] mon Datel arcade pro en cours.... tuto inside UP 1

#76 Message par Yurienu »

Salut hmongbettaman,

Le stick Datel a 8 boutons, tu en a retiré deux ?

justice99
stick de zinc

#77 Message par justice99 »

Tu as raison yoanna330, j'ai lu pas mal de commentaires sur des forums US sur le fait que le stick est pas tres confortable et que c'était plus un stick pour un ami de passage ou invité qu'un stick pour jouer sérieusement.

J'ai finalement acheter un Ultra Ulia ( copie de HRAP ) livré avec une PCB PS3/PC ( je compte revendre la PCB car c'est pour un mod PS2/PC ).
Il y a 3 boutons de 24mm donc aucun problème de ce coté et aucun rectangle pour les boutons turbos ou autre ( ce qui m’arrange car inutile pour un supergun ou mame ).

Merci de vos conseils.

speedsterharry
stick d'or

#78 Message par speedsterharry »

L'auto-fire, ca peut servir pour les vieux jeux de shoots sur MAME, pour ne pas avoir la main en vrac après 15 minutes de jeu.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

DjY@ngchou
stick de zinc

#79 Message par DjY@ngchou »

Slt Yurienu,

Le Datel a bien 8 boutons et j'en ai viré 2, j'ai toujours trouvé les sticks à 8 boutons inutiles, surtout qu'ici les 2 premiers boutons sont bien trop bas (avis perso).
J'ai rien rebouché, c'est juste l'artwork qui recouvre le tout, de même pour les 4 petits boutons du haut. Je préfère mettre 2 petits obsf 24 devant ^^
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

Kenshiro69s
stick de zinc

Re: [MOD] mon Datel arcade pro en cours.... tuto inside UP 13/10

#80 Message par Kenshiro69s »

Pour le partage,même si c'est très vieux tout ça...

un datel pro aux couleurs de Toki, boutons sanwa semitsu gris transp, et plexi commandé sur acadeforge à l'époque, j'ai retiré la pcb ps360 , et câblé le tout

sur un sub-d15 selon le pinout du supergun smallcab, de cette façon, je à la fois jouer sur supergun, et à la fois continuer d'utiliser la pcb ps360 en la branchant directement en externe,

(je n'ai par contre plus les boutons triggers, je sais plus pourquoi, mais je n'ai pas pu les integré à lépoque, manque de pins peut être ,je me rappel plus) du coup : 1 joueurs 6 boutons

Select/start = Credit/start sur des boutons 30mm sur le dessus,les petits poussoir du haut ne sont plus cablés.

Image

Image
Poste d'un 8) sur un topique de vente Tierce = Vendeur Listé dans mon Top 5 Confiance/Contact/Rapidité/Soins