[WIP] G2N : Gun2Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aganyte
stick de zinc

Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

#76 Message par Aganyte »

Intégration du G2N par Iro (Gamoover)

Main Board

Image

Image

Image

Image

Pistol board dans un Guncon 45

Image

Image

Image

Image

Pistol Board dans un Guncon 45

Image

Image

VladTepes
stick d'argent

#77 Message par VladTepes »

Sacrément beau boulo !

Aganyte
stick de zinc

#78 Message par Aganyte »

Quelques photos de la manette que j'ai utilisé pour adapter le G2N sur PC

Image

C'est sur, le budget est moins conséquent que pour l'achat d'une IOboard :D

Image

Avant de dessouder les potentiomètres, il faut bien repérer lequel commande ces axes là

Image

En effet, "Joystick to mouse" travail seulement avec ces axes là, et apparemment, ce n'est pas modifiable.

Voila le potentiomètre une fois dessouder

Image

Le "103" signifie 10000 soit 10 Kohms, ce qui correspond à la valeur des potentiomètres numérique du G2N. Certaines manettes peuvent fonctionner avec des valeurs différentes de celle d'origine mais il y a certaines vérifications à effectuer avant.

Aganyte
stick de zinc

#79 Message par Aganyte »

The lost world (Supermodel) sur un lcd de 47"

Aganyte
stick de zinc

#80 Message par Aganyte »

Le G2N passe en version 6 :

-Ajout du réglage de la hauteur de l'écran en centimètres (à la place du ratio) pour un maximum de compatibilité quelques soit l'écran (16/9, 16/10, 4/3 ou cathodique réglé à l'arraché)

-Modification de l'entrée "Ratio" en "Angle", elle active ou désactive la visée des 4 coins de l'écran pendant un reload. Elle sera à désactiver sur des jeux ou le curseur est visible à l'écran (Terminator 2, House of the dead 3 PC, the lost world pendant les cinématiques, ect...)

-Le menu de configuration compte maintenant 3 pages, la dernière permet de régler la hauteur de l'écran et vous renseigne sur le mode de reload actuellement sélectionné.

-Modification du mode run pour afficher la nouvelle valeur et prendre en compte la désactivation du reload Naomi si l’entrée correspondante est activée.

Sur PC ça marche au poil, le gain en précision sur Y est appréciable et le curseur ne danse plus la lambada pendant le reload. Il me reste à vérifier que ça marche toujours aussi bien sur Naomi mais il n'y a pas de raison ;)

VewlixF
stick d'or

#81 Message par VewlixF »

Et ça s'achète où ? :roi:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Aganyte
stick de zinc

#82 Message par Aganyte »

Envoie un mp au créateur :lol:

Aganyte
stick de zinc

#83 Message par Aganyte »

Version 6 testée sur Lupin et Death Crimson, il recharge bien tout les deux pour peu que l'on soit en mode reload JVS.

Firewall
stick de rhodium

#84 Message par Firewall »

Franchement ce topic déchire !
A chaque nouveau post c'est un régal !
Félicitations Aganyte, tu es un sacré Géo Trouvetout !
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Aganyte
stick de zinc

#85 Message par Aganyte »

J'ai hâte de le voir tourner chez d'autres que moi :-D

VewlixF
stick d'or

#86 Message par VewlixF »

Moi aussi.

J'attends début juillet pour le MP. ^^
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Aganyte
stick de zinc

#87 Message par Aganyte »

Pas de soucis. :wink:

Aganyte
stick de zinc

#88 Message par Aganyte »

Un petit mode d'emploi pour tous ceux qui sont perdu dans les réglages :wink:

VladTepes
stick d'argent

#89 Message par VladTepes »

Ça a l'air compliqué...

Et sinon, les cartes prêtes à souder ou même des kits (c'est toujours chiant d'acheter ce genre de composants au détail vu qu'ils sont vendus par paquets de 10), c'est pour quand ?

:-D

Aganyte
stick de zinc

#90 Message par Aganyte »

C'est pour jamais, il faudra mouiller la chemise ou acheter le kit officiel Sega.

VladTepes
stick d'argent

#91 Message par VladTepes »

Avec tous ces retours positifs personne n'est motivé pour organiser une petite commande groupée pour produire quelques PCB ? 8O

speedsterharry
stick d'or

#92 Message par speedsterharry »

VladTepes a écrit :Avec tous ces retours positifs personne n'est motivé pour organiser une petite commande groupée pour produire quelques PCB ? 8O
Bah, tu peux toujours la faire, hein !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

VladTepes
stick d'argent

#93 Message par VladTepes »

Personnellement, je ne suis pas capable de faire des typons ou de produire des PCB.
Mise à part ça et le temps que me manque ces derniers temps, ça ne me dérange pas plus que ça.

Le seul truc qui me gène, c'est que je vois pas mal de place pour de l'évolution :
- obligé de démonter le gun pour avoir la barre en haut / bas
- avoir un seul réglage à faire pour deux guns
- les réglages me paraissent franchement super complexes et galère pour les réglages fins (c'est peut-être juste une impression)
- passage en protocole JVS et création d'un mini IO-Board juste pour les deux guns (on peut rêver non ? :p)

Aganyte
stick de zinc

#94 Message par Aganyte »

VladTepes a écrit :Personnellement, je ne suis pas capable de faire des typons ou de produire des PCB.
Moi non plus je ne fais pas de pcb, je passe tout simplement par etronics pour ça.
VladTepes a écrit :
- obligé de démonter le gun pour avoir la barre en haut / bas
Le montage que j'ai présenté il y a quelques pages me permet de changer de config en 5 secondes et sans ouvrir le gun.
VladTepes a écrit :
- avoir un seul réglage à faire pour deux guns
C'est idiot étant donné qu'il est impossible de faire 2 montages identiques d'un gun à l'autre, essaye et tu verras.
VladTepes a écrit :
- les réglages me paraissent franchement super complexes et galère pour les réglages fins (c'est peut-être juste une impression)
C'est pourtant grâce à ces réglages que l'on obtient un gun parfaitement calibré.
VladTepes a écrit :
- passage en protocole JVS et création d'un mini IO-Board juste pour les deux guns (on peut rêver non ? :p)
Je t'en pris, je te regarde faire :P

VladTepes
stick d'argent

#95 Message par VladTepes »

Je m'attendais à ce que tu prenne ça comme une critique personnelle. Le gars qui y connait rien et qui n'a rien fait qui se permet de dire que ton bébé est bancale est forcément mal venu.

Je suis très bien placé pour savoir que quand on code un truc on le fait d'une façon qui nous parait logique. Du coup, on a tendance à s’accommoder facilement des bizarreries que d'autres pourraient trouver rédhibitoires.

Tu as bien sûr fait un super boulot, mais pourtant je peux t'assurer que ces critiques (constructives !) sont parfaitement objectives :
  • même si ton système à base de circlips permet de changer un gun en 5sec, ça fait quand même 10sec de plus que d'activer un switch et ça empêche de faire une installation permanence de la caméra dans le gun (surtout qu'au final ça n'est qu'un décalage de l'origine sur l'axe vertical);
  • je peux imaginer que les réglages fins soient radicalement différents entre les guns p1 et p2, mais une grande partie des réglages sont communs et les rentrer une seule fois c'est moins pratique que de ne les rentrer qu'une fois ;
  • c'est peut-être moi qui ne comprends pas, ou bien la vidéo qui rends ça plus complexe que ça ne l'est, mais l'ergonomie du menu de configuration qui « demande un peu de doigté mais on y arrive avec de entrainement » et n'est pas accessible après le démarrage (ce qui semble problématique pour les réglages fins) n'est absolument pas intuitive
  • le JVS ça a déjà été fait, donc on peu rêver non ?
Effectivement, même si je touche bien ma bille en programmation générale, je n'y connait pas grand chose en microcontrôleurs. Il y a sans doutes de très bonnes raisons techniques derrière tout ça et surtout une balance performance/emmerdement/coût à trouver (le JVS entre spécifiquement dans ce cas), mais je pense que mes remarques sont tout à fait justifiées.

Aganyte
stick de zinc

#96 Message par Aganyte »

Je n'ai pas pris ça comme une critique, c'est juste que tu doit être le 10eme à me poser la question et à force de me répéter je deviens un peu fou :P

Donc, je le redis, si je n'ai pas implémenté l'inversion d'axe dans le code c'est tout simplement parce que le micro-contrôleur ne le supporte pas. La boucle du mode Run est tellement saturé que la moindre condition de merde (du genre if...) bloque une autre partie de la boucle.

J'ai testé pas moins de 10 versions différente pour arriver à caser le Reload (qui est pourtant une fonction relativement simple) alors crois moi quand je dis que ça devient réellement compliqué de rajouter des options.

Bien sur, on pourrait passer sur la version au dessus (les PIC 18F) mais cela engendrerait une approche totalement différente qui me forcerait à reprendre tout le code depuis le début (ma femme en a un peu marre de me voir bosser sur ce truc "inutile" tout les weekends !!!)

Pour les réglages des deux guns, Iro et moi somme parties sur le fait d'utiliser un G2N par gun (toujours à cause du fait que note petit 16F ne peut pas faire mieux) donc il faudra faire deux fois les réglages (vraiment désolé pour ceux que ça dérange)

Pour le JVS, je serais ravis d'y jeter un œil si quelqu'un trouve une doc exploitable (en français ou en anglais mais pas en japonais)

Quand au reste, essaye un G2N et tu verras qu'il n'y a rien de compliquer à utiliser.

VladTepes
stick d'argent

#97 Message par VladTepes »

Si tout le monde te pause les mêmes questions c'est bien qu'il y a un soucis non ? :roll:

Effectivement, changer de PIC pour la gamme au dessus demanderai pas sans doutes pas mal de boulo pour réintégrer le code, mais en même temps tu as déjà fait le plus difficile (et puis le c c'est nettement plus facile *pousse au vice* 8) )

Ce genre de trucs il vaux mieux prévoir nettement plus large pour avoir de la place pour les évolutions...

Aganyte
stick de zinc

#98 Message par Aganyte »

VladTepes a écrit :Si tout le monde te pause les mêmes questions c'est bien qu'il y a un soucis non ? :roll:
Désolé, je ne suis pas du genre à aimer les assistés. Donc, pour tous ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête, il reste le setup officiel Sega.

VladTepes
stick d'argent

#99 Message par VladTepes »

Tu prends franchement les choses beaucoup trop personnellement.
En quoi c'est être un assisté que de faire des critiques positives ?

Dans ta vidéo, tu dis toi même que la sélection des options dans les menu (autour de 4:46) « ça demande un peu de doigter pour arriver à s'arrêter pile sur les bonnes valeurs, mais on y arrive c'est juste une question d'entrainement ». 8O

Tu as visiblement fait un super boulot avec le G2N sur la partie gun et compagnie, pourquoi buter sur une bête histoire d'ergonomie !?

speedsterharry
stick d'or

#100 Message par speedsterharry »

VladTepes a écrit :Si tout le monde te pause les mêmes questions c'est bien qu'il y a un soucis non ? :roll:
Avec ce genre de réponses, c'est sur qu'on a envie de t'aider. Nan mais le mec, il te livre les schémas (bientôt les typons), il donne meme les liens ebay ou ailleurs pour acheter les composants ... et il se fait chier dessus :x

Attends un peu qu'il complète son projet, au final, il risque de marcher sur Naomi et PC (avec un système de connecteurs ca permettrait de rendre le truc détachable). Laisse lui juste un peu plus de temps.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles