Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

#76 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :A MGS36 putain qu'il est bien se jeu... Et dire que j'ai tu fait et eu (scinematique a part bien sur) du premier coup...tout les Kerotan, tout le annimeau manger, le tsuchinoko....

Franchement si vous voulez plein de secret sur MGS 3 demander moi...
Bah, tu l'as fait avec le guide ?
Parce que tous les Kerotans du premier coups ... enfin voila quoi ^^;
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#77 Message par Fist Of Legend »

Les kerotan j'ai abandonné au bout d'un moment, celle que tu dois shooté a la fin du jeu en side-car est super hard.

Sinon, je reve d'un croisement entre MGS et Splinter Cell où il faudrais prendre d'assaut un Building bourré de terroristes et d'otages... Die Hard en plus musclé quoi. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#78 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :Les kerotan j'ai abandonné au bout d'un moment, celle que tu dois shooté a la fin du jeu en side-car est super hard.

Sinon, je reve d'un croisement entre MGS et Splinter Cell où il faudrais prendre d'assaut un Building bourré de terroristes et d'otages... Die Hard en plus musclé quoi. :D
Idem que toi Fist.
En side car, c'est trop trop la merde, surtout celui sur la piste de decollage ....
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#79 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Bah, tu l'as fait avec le guide ?
Ah le guide.....Tu mefait de la peine tien...
Non! pas de guide! Tu fanatisme c'est tout!! ^^
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#80 Message par Fist Of Legend »

Shishio a écrit :
Alors c'est un coup de chance enorme, parceque degommé les kerotan en mouvement c'est loin d'etre facile quand en plus on degomme des ennemis... trés facile de passer a coté.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#81 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :
Euh ... merci de le prendre sur un autre ton :?
C'etait une supposition, je t'ai pas agressé.

Et même par "fanatisme" comme tu dis, certains sont vraiment très très dur à debusquer ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#82 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Euh ... merci de le prendre sur un autre ton :?
lui non plus :roll:

Moi j'espere que dans le 4 on aura pas un générique à la con.
Nan parce que "yeah he must to manger des serpents to surviiiive ! yeah etc..." (j'exagere mais ca vole pas beaucoup plus haut^^) c'est assez naze quoi..

kilix
Le chihuahua

#83 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :
:+1:

Micka-182
Agent de la paix

#84 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Bah j'ai pas bien pris le "Ah le guide.....Tu mefait de la peine tien.."
O_o
'fin ch'ais pas, mais quand on dit a quelqu'un "tu me fait de la peine" c'est pas trop pour le flatter hein :roll:
Image

kilix
Le chihuahua

#85 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
Bah j'ai pas bien pris le "Ah le guide.....Tu mefait de la peine tien.."
O_o
'fin ch'ais pas, mais quand on dit a quelqu'un "tu me fait de la peine" c'est pas trop pour le flatter hein :roll:
quand quelqu'un dit "tu me fais de la peine" ça peut vouloir dire aussi "tu m'as blessé :cry: " !

Micka-182
Agent de la paix

#86 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :quand quelqu'un dit "tu me fais de la peine" ça peut vouloir dire aussi "tu m'as blessé :cry: " !
Arf, je l'avais pas du tout pris dans ce sens là :mrd:
Toutes mes excuses dans ce cas là, il y a grosse méprise ;D
Bon, je sors très vite ^^
:arrow:

Sinon pour revenir au sujet, comment tu as su qu'il fallait flinguer les boss au tranquilisant pour avoir leurs costumes ? Et même pour les Kerotans, il fallait savoir qu'il fallait les degommer, car le premier que j'ai vu c'était vers le milieu de la première partie (mission vertueuse).
Si tu as tout trouvé les secrets du jeu tout seul, je te tire mon chapeau O_O.
Tu as fini le jeu en combien d'heure par curiosoté ?
Image

kilix
Le chihuahua

#87 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :
kilix a écrit :quand quelqu'un dit "tu me fais de la peine" ça peut vouloir dire aussi "tu m'as blessé :cry: " !
Arf, je l'avais pas du tout pris dans ce sens là :mrd:
Toutes mes excuses dans ce cas là, il y a grosse méprise ;D
Bon, je sors très vite ^^
:arrow:
:lolboum:

Shishio

#88 Message par Shishio »

Y pas de quoi Micka, perso je l'avais pris avec humour, d'ou ma reponse...
Pas de drame donc...

Quand a ceux qui rame avec les Kerotans en sidecar, le petit truc du père Shishio, Le lance rocket!!! et oui! Avec le snipe c'est trop lent et dur de viser en mouvement, avec une rocket, même si vous loupé la grenouille, le soufle de l'explosion couvre bien plus de surface qu'une bastos du snipe.

par exemple: sur le tarmac, quand le kerotan est sur le panneau, viser le panneau au bazooka, vous avez 75% de chance de toucher kerotan avec l'explosion... Du plus en side, les munission sont infini alors...

Pensez just a sauvgarder en entrant dans chaque section (juste apres le sous titre) et a sauvgarder apres avoir toucher chaque kerotan. (La c'est du bol faut etre sur de l'avoir entendu ou vu bouger.)

comme y sont dur en voila quelques un....

-Juste apres le hangar dans la tour de controle.
- Sur le fenwick quand Eva fait un tour dans la cour.
- piste 1er partie panneau a droite....
- Piste 2eme partie panneau a gauche...
- sous le pont , ne se voit que s'il on n'est debout, a toucher avant les explosif.

pour la foret demander si vous en avez besoin.....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#89 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit : Sinon pour revenir au sujet, comment tu as su qu'il fallait flinguer les boss au tranquilisant pour avoir leurs costumes ? Et même pour les Kerotans, il fallait savoir qu'il fallait les degommer, car le premier que j'ai vu c'était vers le milieu de la première partie (mission vertueuse).
Si tu as tout trouvé les secrets du jeu tout seul, je te tire mon chapeau O_O.
Tu as fini le jeu en combien d'heure par curiosoté ?
Désole j'avais pas vu se post avant, alors reponse!...

Sa c'est facile deja dans MGS2 c'etait possible, Et comme les munission sont infinies, les 1er boss (les simple) je les fait toujour au stamina, apres on comprent vite...^^ bien que pour le costume de The end c'est un pote avec la version US qui ma dit comment faire...

Pour les kerotan c'est encor plus simple, comme un peut chaser des le debut je me suis mis a courir apres tout. Hors pret du sac sur la branche se trouve les 1er Kerotan, alors j'ai voulu le prendre pensant a QQ chose genre tien un bonus...Quand j'ai vu qu'il fesait du bruit apres lui avoir tire deçu, je me suis dit que c'etait juste un gag a la Kojima.... Et c'est dans le batiment de Sokolof que j'ai vu la 2eme, alors la je me suis me a les cherche toute...Merci la Gako suit...

De plus en tans que fan de MGS j'essaye toujour tous dans ma 1er pertie avec plein d'appele pour avoir de indice...

Pour ma 1er sauvgarde: c'est
- tout le animeaux manger ou capturer.
- tout les boss a la stamina.
- Le stuchinoko.
- Les kerotan.
- the Sigle action army.

Le tout en 20H45 .

a un petit truc sympa que vous ne savez peut etre pas... Dans le menu de blessure, quand vous pouvez faire bouger snake grace au stick, faite le tourner sur lui même environt 10 ou 15 fois, comme un toupie...
quand vous enleverez la pose, Snake rendra sont dernier repas........
Gen de merde....

hippolyte
stick d'argent

#90 Message par hippolyte »

Shishio a écrit :
Micka-182 a écrit :
a un petit truc sympa que vous ne savez peut etre pas... Dans le menu de blessure, quand vous pouvez faire bouger snake grace au stick, faite le tourner sur lui même environt 10 ou 15 fois, comme un toupie...
quand vous enleverez la pose, Snake rendra sont dernier repas........
d'ailleurs graçe a ce system on peut sortir de la cellulle un fois snake emprisoner :)
Image

RainMakeR
HBK is god

#91 Message par RainMakeR »

bon je vais bientot le commencer et j'ai essaye d'esquiver les spoiler ;D

Dites comme j'ai pas l'intentetion de recommencer le jeu une 2e fois y'a koi a pas rater pour finir a 100% ?
ImageImageImage

Shishio

#92 Message par Shishio »

d'ailleurs graçe a ce system on peut sortir de la cellulle un fois snake emprisoner
Perso je prefere rendre les ration a Jhonny, c'est plus imple, c'est un CG de plus, et c'est plus sympa. il y a quand même 3 moyen de sortir de taulle.
RainMakeR a écrit :Dites comme j'ai pas l'intentetion de recommencer le jeu une 2e fois y'a koi a pas rater pour finir a 100% ?
Deja pour tout faire a 100% il faut au moin finir le jeu 2 a 3 fois. Car 1 tu ne reçois le objet bonus qua la fin, donc si tu veux joueur avec tout tu seras obliger de recommencer, et 2 c'est les seul moyen de voir tout les cutscenes...

Dans les grande ligne voila quoi faire:
-Le costar, et le patriot sont donner a la fin du jeu a chaque fois donc pas de probleme...
-Les tenus de camouflage et des boss,vous sont donner des le depart si vous les aviez dans trouver dans la partie precedante, seul les tenue de scientifique, de general, et d'ouvrier seront a chercher.
-Idem pour l'apareil photo, vous le garder si vous le trouver a Grosny grad.

Item a trouver:
-Tous les camouflage.
-Vaincre les boss a la stamina, Faire un peut + pour The end.
-Manger ou atraper tout les animaux ou plante une fois, Sa signifie tout! même les spesimen unique comme les 3 serpent de legende, ou le peroquet de The end. d'autre sont encore plus dur a trouver...
- capturer un tsuchinoko, et NE PAS LE MANGER!!! sa comte comme capturer, ne craignez rien...
- Trouver les 64 Kerotan.
- Le single action army de Ocelot.
- Voir toute les cut scene caché, ou seul avec variation.

Si vous voulez que je vous donne tous les detail pour y arriver demander, je ne l'ais pas fait de suite pour eviter les spoiler...
Gen de merde....

yoanna330
Stick-o-phile

#93 Message par yoanna330 »

Mes premieres impressions sue twin snakes :

-ca fait du bien d'avoir le jeu en VO
-le ninja est magnifique
-la totalité de ce qui a été rajouté (mise en secene) est infect
-les musiques étaient bien dans l'original, pourquoi les avoir remplacé par de la merde ?
-les portraits du codec ont été gardé et ça j'aime :D

Donc cool. Tout ce qui n'alait pas (les graphismes surtout) à été arangé mais une partie des tres bons éléments on été massacrés.
(petit rire en repensant à Snake VS Ninja apres le combat contre Ocelot... 'tain mais faut qu'ils arretent de faire du matrix raté quoi...)

Donc, exelent mais frustrant.

Shishio

#94 Message par Shishio »

yoanna330 a écrit :Mes premieres impressions sue twin snakes :

-ca fait du bien d'avoir le jeu en VO
-le ninja est magnifique
-la totalité de ce qui a été rajouté (mise en secene) est infect
-les musiques étaient bien dans l'original, pourquoi les avoir remplacé par de la merde ?
-les portraits du codec ont été gardé et ça j'aime :D

Donc cool. Tout ce qui n'alait pas (les graphismes surtout) à été arangé mais une partie des tres bons éléments on été massacrés.
(petit rire en repensant à Snake VS Ninja apres le combat contre Ocelot... 'tain mais faut qu'ils arretent de faire du matrix raté quoi...)

Donc, exelent mais frustrant.
Twin snake a quelle horreur... Le jeu est beau mais les cut-scenes sont telement masacré....
Le ninja est son coup a la "Olive et tom" dans le beton, c'est d'un naze...
Et encore je ne sais pas si tu a vu Snake VS vulcan raven, dans la chambre froide...
Gen de merde....

Allure
fier

#95 Message par Allure »

Les cinématiques de Twin Snakes ne sont pas plus abusées que certaines de MGS3. Ca aurait été Kojima derrière la caméra, elles seraient louées...

Mais sinon ouaip, celles de l'original étaient meilleures.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

Ben pour le moment j'ai pas vu plus loin que "olive et tom" :lol:
Je suis tres décu par les changements mais les graphismes...(Meryl jolie j'etais pas habitué :lol: )
Je vais me l'acheter de toutes façons mais je vais aussi me prendre la version PSone car sur les cinematiques, y'a pas ce côté ridicule de ce qui a été rajouté...mais il y a les voix... je sent que je vais prendre la version US de MGS1 moi...

Et je suis d'accord avec toi Kilix, dans le 3 le ridicule ateint le même niveau mais quand ça touche un grand classique ça fait plus mal que sur un nouveau jeu..

RainMakeR
HBK is god

#97 Message par RainMakeR »

:up: bon je viens de commencer le jeu.

Et bon il est sympa mais keskil y a comme truc inutile...

* tain l'autre conne ki me pete les boules pdt une heure a raconter sa vie a chq fois ke je sauvegarde ca me saoule....

* Les sauvegardes ki marchent pas, genre je soigne snakes, je recupere de la vie et je sauve. Si je loade ou je continue et bah ca repart au meme endroit que qd j'ai kitte la zone... du coup il fo sortir et rerentrer pour ke ca sauve les chgmts...

* Les cg putain c pire ke ds le 2 ca parle ca parle putain j'ai 2h de jeu au compteur (j'en suis a apres la grotte) et j'ai du jouer 30mn... Bon c'est sympa mais putain JE VEUX JOUER MERDE !

* En plus l'omnipresence de Kojima dans toutes les presentations tout ca, ca frise le culte de la personnalite comme les cocos.

Sinon le jeu est sympa. Jouer feintif ca me reussi pas, je joue mieux en courant a poil avec ma bite et mon couteau a flinguer tout le monde ;D
En plus c'est cool tu flingue un mec et y'a toute une troupe ki se pointe. Dommage ke les grenades fassent pas plus de degats ;D

Sinon

* la camera est vraiment trs mal gere. impossible de voir ce kil y a devant snake. La vue est fixe et de haut pas tres pratique. En plus on peut meme pas feinter en utilisant la vue fps. Le systeme de visee est pas top nan plus devoir laisser appuyer pour pour viser et relacher pour tirer... pas pratique qd tu veux tirer en continu...

* Dommage ke y'ai pas de visee "auto" a la resident evil paske par moment qd tu vois pas les ennemis ca serait utile.

Tiens d'ailleurs j'avais reussi a chopper les lunettes infrarouges a un moment ds la base mais j'ai perdu et jamais reussi a les reavoir. Du coup j'ai fait la grotte ds le noir :(

Ah sinon les trucs pour guerir snake je suis pas convaincu que ca apporte qqchose. Surtout que guerir d'un bras pete en 1 semaine cest fort qd mm.
C'est pas un payday ce snake ;D

Heu derniere kestion le masque de rayden ils l'explikent ou c'est juste un clin d'oeil ?
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent

#98 Message par PenPen »

Les MGS ont toujours eu une visée automatique .
Pour Rayden, c'est pas vraiment expliqué mais c'est utile plus loin dans l'aventure. (d'ailleurs ca confirme bien ce que je pensais de Raiden...)
Ah oui, evitez de jouer avec la version Pal, elle rame 2 fois plus que la version NTSC.
En plus Kojima nous a encore bien entubé avec le subsistence qui est dévoilé 3 mois apres la version Pal. Et qui va corriger le gros defaut de camera de cet épisode.

Sinon MGS Twin Snake est moche, vraiment du foutage de gueule pour de la GC, meme MG Acid est plus beau.

RainMakeR
HBK is god

#99 Message par RainMakeR »

j'oubliai les graphismes qui ont pas evolue depuis le 2 meme ptet un peu plus moche.

Et sinon ca change koi au debut de dire si on a deja joue ou pas a un mgs ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#100 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :j'oubliai les graphismes qui ont pas evolue depuis le 2 meme ptet un peu plus moche.

Et sinon ca change koi au debut de dire si on a deja joue ou pas a un mgs ?
'tain Rain rachete toi des yeux, sans deconner .....
Ca fait combien d'annèes que tu as touché le 2 ?

Si tu veux savoir ce que ca change au debut, essai, tu verras :)
Et sinon, ce n'est pas le masque de Rayden .... mais de quelqu'un qui ressemble, tu verras :)
Image