Le topic de l'entretien physique

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
twinkle-kim
stick d'argent

Re: Le topic de l'entretien physique

#76 Message par twinkle-kim »

bon du coup tu vas pouvoir te reposer au 2/3 semaines avant de reprendre la course

Kretinou
stick de platine

#77 Message par Kretinou »

respect Viss et bravo :bien:

twinkle-kim
stick d'argent

#78 Message par twinkle-kim »

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu risques ( pendant 1 petit mois ) d être déréglé avec la bouffe, tu vas surement grossir un peu et avoir souvent faim,
Un diététicien m avait expliqué que ce genre de course nous oblige à puiser dans nos "réserves profondes" , tout rentre dans l ordre avec du temps mais tu auras besoin de collation entre les repas sans doute ( tout dépend de ton boulot également )

Viss
stick de rhodium

#79 Message par Viss »

Kretinou a écrit :respect Viss et bravo :bien:
Merci :)
twinkle-kim a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant mais tu risques ( pendant 1 petit mois ) d être déréglé avec la bouffe, tu vas surement grossir un peu et avoir souvent faim,
Un diététicien m avait expliqué que ce genre de course nous oblige à puiser dans nos "réserves profondes" , tout rentre dans l ordre avec du temps mais tu auras besoin de collation entre les repas sans doute ( tout dépend de ton boulot également )
J'ai jamais eu besoin de collation entre les repas - je ne mange pas de sucré à part le matin (jamais de dessert c'est pas trop mon truc)

A J+3, j'ai encore mal aux jambes mais je pense que d'ici ce WE ca sera largement bon.
Je pense même à m'inscire à un 10km pour le 1er mai, ca va me faire tout drôle ;D

Sinon par rapport à mon boulot je me frappe, depuis hier et jusqu'à jeudi, un salon à porte de Versaille donc toute la journée debout ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#80 Message par Sulf' »

Tu fais le salon du e-marketing ?

Kretinou
stick de platine

#81 Message par Kretinou »

Tain là j'ai une baisse de régime. :palm:
Je sais pas si c'est mon nouveau programme SuperSlow qui me draine de l'énergie à fond mais je suis raplapla. Mardi je voulais courrir 1h et au final à 35 min j'ai abandonné. Hs, plus rien. :crybaby:
En plus j'ai un appétit d'ogre qui me prend au bide, c'est affreux.
Du coup je suis pas très serein pour ma course de 10km le we prochain. Je vais essayer de prendre un peu de magnésium et l-carnitine pour reprendre de l'énergie.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#82 Message par Sulf' »

Oui le magnésium ça marche bien pour les coups de fatigue.

Viss
stick de rhodium

#83 Message par Viss »

Kretinou a écrit :Mardi je voulais courrir 1h et au final à 35 min j'ai abandonné. Hs, plus rien. :crybaby:
Ca arrive avec le surménage.

Cela ne veut surtout pas dire que tu regresses.
Tant que t'es pas devant la TV avec une bière et un paquet de chips pendant 30 jours de suite, pars du principe que tu peux très difficilement regresser (au pire stabiliser).

Kretinou
stick de platine

#84 Message par Kretinou »

Ce midi je vais me faire une heure de tapis roulant, on va voir ce que ça donne. Je lache rien. :p:

twinkle-kim
stick d'argent

#85 Message par twinkle-kim »

Bon les gars j espère que tout le monde garde le cap ( ca a l air d etre le cas de Kretinou ) !

J ai refait une séance intensive sur tapis de course vendredi , un peu diminué par mes allergies du printemps , je pense être bon pour le mud day , a part tenir le cap et ne pas me blesser il ne me reste plus grand chose faire , et Viss avec sa course du 1 er mai ?

Viss
stick de rhodium

#86 Message par Viss »

Si tu te fais du souci pour le Mud Day, c'est franchement pas le truc le plus compliqué du monde.
(sauf si tu cherches la mega perf)

De mon côté, j'ai pas recouru depuis le Marathon, vraiment chaud la 1ère semaine et j'étais à l'étranger semaine dernière.
J'ai un 10km ce vendredi ça fera office de décrassage, je me ferai bien une petite sortie cette semaine quand même parce que 2 semaines sans courir, j'ai l'impression d'être une limace.

J'ai repris un peu de musculation semaine dernière (après une pause de quasi 1 mois) et j'ai mis 4 jours à m'en remettre tellement j'étais courbaturé :crybaby:

En gros, je reprends les bonnes habitudes à partir de cette semaine 8)

Kretinou
stick de platine

#87 Message par Kretinou »

twinkle-kim a écrit :Bon les gars j espère que tout le monde garde le cap ( ca a l air d etre le cas de Kretinou ) !?
Yop ! Bon bah ma course est derrière moi. Sur le même tracé (10 km), avec une année de différence j'ai gagné 9 min. Attention, ça peut paraître énorme mais faut avoir à l'esprit que j'ai maintenu un rythme de sport farouche (2 séance de muscu + 2 séance de cardio par semaine). Je n'attends pas forcément la même performance l'année prochaine mais en tout cas je suis sur de bons rails et c'est très motivant :p: . Là je m'accorde 2 jours de malbouffe et ensuite je reprends l'entrainement. Avant la course j'ai été très rigoureux sur mon alimentation (riz, pâtes fraîches, Evian, legumes, viande blanche, etc).

Avec les beau jours je vais quitter les tapis roulants et attaquer les montées (j'ai noté ton conseil twinkle-kim :wink: ). Pour la muscu je continue le Superslow mais en reduisant le nombre d'exercices de 12 à 8. Je m'étais vraiment niqué le physique et les genoux à trop faire.

twinkle-kim
stick d'argent

#88 Message par twinkle-kim »

Cool les news ! en fait la vraie performance c est de rester dans la continuité et la régularité des entrainements plutôt que de courir 200 bornes en 20m et de disparaitre des radars pendant 8 mois lol

pour le Mud day on le fait en équipe il y aura des novices donc on va rester en groupe pour aider les plus faibles a passer les obstacles ( on verra si sur la fin on pourra plus se lâcher )

au final tu as attendu presque un mois après le marathon avant de courir ce qui est plutôt sage ( bon c est sur c est frustrant a la reprise mais au moin tu préserves ton corps et ca n a pas de prix )

Comme Ketrinou je résiste sur la bouffe c est peut ca au final le plus dur ! pas forcement de mal manger , on est tous assez informé pour savoir ce qui est bon ou pas, mais d absorber la juste quantité qui va avec nos besoins réel , c est toute une "reprogrammation" de nos habitudes alimentaires a revoir bien souvent, ca plus l age, la vie professionnel , familiale , pas évident !

yoanna330
Stick-o-phile

#89 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas du tout été raisonnable ces temps-ci :|
J'ai pas pris des tonnes mais juste assez pour que mes couilles se sentent trop écrasées dans mon jean.
Je viens de m'installer Stepmania sur ma yoZebox*, faut que je fonde un peu 8)
*c'est comme les autres box pixel perfect mais en mieux 8)
Image

Viss
stick de rhodium

#90 Message par Viss »

twinkle-kim a écrit : pour le Mud day on le fait en équipe il y aura des novices donc on va rester en groupe pour aider les plus faibles a passer les obstacles ( on verra si sur la fin on pourra plus se lâcher )
Essaye tout de même de le faire en équipe, je pense que c'est quand même le but quitte à faire une sous perf, dis toi que certains de tes amis feront eux une vraie perf ;)
twinkle-kim a écrit : au final tu as attendu presque un mois après le marathon avant de courir ce qui est plutôt sage ( bon c est sur c est frustrant a la reprise mais au moin tu préserves ton corps et ca n a pas de prix )
J'aurais pu reprendre dès le WE dernier mais j'étais à l'étranger.
Ce qui est sur c'est qu'il y'a eu l'après coup du genre "ca fait du bien de pas mesurer ce qu'on mange" et/ou "ca fait du bien de pas se sentir obligé de faire une sortie pour être sur d'être prêt le jour J". Un petit relachement de pression quoi. :)

Mais passé cet effet, ça me manque déjà de courir et j'ai vraiment hâte de reprendre ! :)

twinkle-kim
stick d'argent

#91 Message par twinkle-kim »

On y va pour le fun c est sur, sinon tu n as pas eu le manque des coureurs de fond ? tu sais le mythe du coureur drogué par ses propres endorphines ?

Yoanna jte prend sur Afronova ou Max300 quand tu veux lol ! ceci dit une bonne séance t es facilement en sueur, je me souviens plus jeune quand on faisait des soirées à la tête dans les nuages 8) y avait le clan DDR et le clan Pump it up

Si j avais la place je prendrai un tapis métallique.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#92 Message par Sulf' »

Je pense que le temps de repos préconisé après un marathon (40 jours) est un mythe destiné à se dédouaner de glander.
Faut surtout retourner courir qd l'envie se fait ressentir à nouveau.

Après ma sainté lyon j'ai mis 1 mois jour pour jour à me remotiver à courir.
Là j'ai fait le LUT 35km sur surface dure et 1500m de dénivelé, soit équivalent à 50km sur du plat.
J'ai recouru 3 jours plus tard. J'avais encore 1 point en haut d'une cuisse (oui le bitume c'est vraiment pas mon truc...), mais le reste de la machine fonctionnait.
J'ai simplement repris en douceur histoire de décrasser le bonhomme.

twinkle-kim
stick d'argent

#93 Message par twinkle-kim »

Je ne suis pas vraiment d accord, scientifiquement ce type d effort sur longue distance , il a été observé des chamboulements d ordre biologique,
Le 1er et le plus logique c est la consommation énergétique, on puise dans nos réserves profondes ( environ 10 000 calories ) et le corps va mettre un certain temps a reprendre son cycle normal, le foie en l occurrence.
Ensuite il y a bien sur les lésions physiques ( plus ou moin amoindrie par l équipement évidemment ) , le poids de chaque foulée, ainsi que les vibrations qui se répercutent sur les viscères , les articulations etc .

En aillant discuté au boulot avec une Kiné , pour "réparer" le corps en profondeur il faut en moyenne 6 mois après un marathon ! ca peut paraitre énorme mais c est le même principe que les conséquences d une nuit blanche ou l on ne récupère jamais vraiment le sommeil , l age et le patrimoine génétique aura un temps son mot a dire mais sur la durée mieux vaut être prudent.

en tout cas je te félicite pour enchainer sans broncher de telles épreuves mais fait attention à toi quand même ,
malgré tout il y a des monstres dans le milieu , l année dernière j avais assisté au du marathon de Sénart ,le vainqueur, un Black débarque a 18/20 km/h tranquille , c est frustrant mais y a des mecs avec 4 poumons qui évoluent clairement dans une galaxie a part 8O

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#94 Message par Sulf' »

Je pense que tu te trompes et ton pote kiné également.
Déjà sur un marathon tu ne crames pas 10 000 Kilos calories. Pour ma SaintéLyon, 72.5km et 10h20mn de course, mon Strava m'annonce 7400kcal de brulées.
A mon avis un marathon c'est entre 2 et 3000 maxi. En plus tu t'envoies au travers des gels des glucides pures pendant la course.
Après c'est sur que le foie ramasse un peu.

Y'a des mecs qui font 300 marathons par an et qui sont toujours là debout.
L'être humain n'a pas été créé en position de repos/assis, mais pour marcher et courir toute la journée à la recherche de nourriture.
Plus tu fais de l'exercice et plus tu renforces tes muscles et tes os.
Qd j'ai démarré la course à pieds je me suis fait toutes les blessures de la terre.
Maintenant (je touche du bois) cette période est passée, mon corps est habitué aux efforts et est renforcé. En novembre j'ai entre autre couru plus de 300 km dans le mois et je ne me suis pas blessé.
Qd j'ai démarré la CAP je devais faire à tout péter 50 bornes/mois et j'étais explosé de partout.
Et surtout depuis que j'ai une foulée qui attaque par le médio pied et non plus par le talon, tout va bien mieux au niveau des vibrations que reçoit mon corps.
Y'a même des gars qui ont lancé une méthode de fitness basée sur le "retour aux sources" : https://www.youtube.com/watch?v=SKGF-ErsJiI

Après c'est sur que si tu cours 5 km tous les dimanche, à mon avis ton corps à besoin de temps pour récupérer de 42 en une fois.
Mais si tu fais au moins une 30aine/semaine, ça doit glisser tout seul.

twinkle-kim
stick d'argent

#95 Message par twinkle-kim »

Tout dépend de comment est abordé le problème, il s agit toujours de moyennes "brutes" qui ne prennent pas en compte les ravitaillements spéciaux comme les gels , ni le fait de courir régulièrement ( c est idiot j avoue ) , les grands sportifs par exemple on un corps qui sera moin enclin à bruler les calories qu un coureur lambda ( exemple comme tu dis le mec qui court 5km par semaine ), car ce type d organisme sait qu il est régulièrement sollicité et s adapte en conservant l énergie, d ou la prise de poids excessive chez d anciens sportifs quand le corps a du mal a s adapter au nouveau mode de vie a cause de l age.

Mais tu as raison j essayerai de mesurer sur un semi un weekend pour me donner une idée qui va au delà du blabla théorique.

Par contre le corps qui se renforce c est bien mais cela reste musculaire , le seul moyen de "contrer" les chocs/vibrations c est avec la façon dont notre foulée aborde le sol qui est déterminante la dessus je te rejoins complétement, aller chercher loin , bien travaillé le déroulé et la relance + les bonnes chaussures + un poids raisonnable

La méthode naturelle, ca me rappelle rocky 4 quand stallone s entraine dans la neige pendant que drago bosse avec tout son matos high tech , la dessus je reprendrai un vieil adage militaire , l important c est "être et duré"
Le mec qui courre et saute dans les cailloux pieds nus , atouch :crybaby:

t es pas tenté par le marathon des sables avec ton niveau ??

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#96 Message par Sulf' »

Je suis bien trop pauvre pour même imaginer courir un truc comme le marathon des sables ;-)

twinkle-kim
stick d'argent

#97 Message par twinkle-kim »

Le prix d une borne 8)

RainMakeR
HBK is god

#98 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je pense que tu te trompes et ton pote kiné également.
si je l'avais sorti on me serai tombé sur le dos direct ;)

L'homme a ete fait pour courir ptet, mais a l'epoque il mourait super tot aussi. Faut voir sur la duree si le corps morfle pas trop
ImageImageImage

twinkle-kim
stick d'argent

#99 Message par twinkle-kim »

On mourrait a cause du manque de soin et d hygiène principalement , la douleur il suffit de voir nos grands parents souffrir du dos , les articulations qui grincent , mais continuer à vivre ( je parle même pas de l état des patients en gérontologie )

Viss
stick de rhodium

#100 Message par Viss »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Je pense que tu te trompes et ton pote kiné également.
si je l'avais sorti on me serai tombé sur le dos direct ;)

L'homme a ete fait pour courir ptet, mais a l'epoque il mourait super tot aussi. Faut voir sur la duree si le corps morfle pas trop
Pas forcement car je suis d'accord avec Sulf, ca m'etonnerait beaucoup qu'on crame 10K calories sur un Marathon.

Ma montre m'a dit 2200 et des brouettes sur le derniers et je pense que c'est à peu près ça, car 1000 calories sur un semi me semble realiste.

Sinon vous courez avec quoi comme pompe ? :)