La Xbox360 VS les PC (et encore il y a pas la PS3...)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

#76 Message par Ryo »

Je dirais un 2 Ghz, 512 voire plutot 1 Go de Ram, une carte graphique style geforce 5 FX ou mieux une 6. Avec ça, tu peux tenter le 1024 à donf.

Avec mon matos, c'est le 1200 à donf et pourtant c'est plutot du bas de gamme.
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#77 Message par Calimsha »

UT2k4, avec un athlon 2400+, 512 de ram et une ti4200 ça suffit.

En achetant entrée de gamme actuel (6600GT, 1go de ram noname, une mobo asrock et un a643000+ ) tu fais tourner ut2k4 easy.

PS: Red Orchestra c'est bien (sisicévrai)
Attention, troll haineux.

Image

Ryo
stick de rhodium

#78 Message par Ryo »

Ah ben tiens Calimsha tu tombes bien, y a t il une version linux qui marche bien de Red Orchestra, j'en entends beaucoup de bien sur les forums airsoft, alors si tu as un tuyau...
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#79 Message par Calimsha »

Red Orchestra = moteur Unreal2.5

Logiquement, ça tourne en natif sous tux.
Par contre, pour ce qui est de ostfront, vu que c'est distro sous steam, faudra que tu t'amuses avec wine/wineX/cedega.

Image

Ryo
stick de rhodium

#80 Message par Ryo »

Oulà, c'est quoi cet osfront ? Parce que je suis tombé sur lui en recherchant red orchestra, si t'as un bon lien sur red orchestra linux, je prend :D
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#81 Message par Calimsha »

A la base, red orchestra c'est un mod pour ut2k3/2k4.
Quand ils ont gagné le concours Make Something Unreal (un gros concours de modding), l'équipe de dev de RO a reçu une licence pour exploiter le moteur UT gratosse, et donc ils en ont profité pour créer un jeu stand alone (comprendre : pas besoins de UT installé pour y jouer).

Et le jeu en question est sorti il y'a près d'un mois et demi, sous le nom de Red Orchestra : Ostfront.

Mais comme il n'est distribué que sur steam, et que ce logiciel est une saloperie de bidule proprio usine à gaz, bah c'est un peu la merde pour y jouer sur tux.

Mais je sais qu'il y'a moyen d'arriver à quelque chose en bidouillant avec Wine/WineX/Cedega.

Mais là, je peux pas trop t'aider, vu que ma plateforme linux ne me sert pas à jouer ;).

Image

Ryo
stick de rhodium

#82 Message par Ryo »

Bon ok, je vais essayer de chopper ce mod, les émulations wine / cedega, j'essaie d'en faire le moins possible, ça va pour starcraft et War3, mais les fps, préfère du binaire linux.

Merci pour l'info Calimsha, et si t'as à un lieu direct sur le mod 2004 pour linux, je crache pas dessus :D

Petit Edit : j'ai pu chopper ce fameux Red Orchestra et c'est vrai qu'il déchire bien, niveau réalisme c'est terrible, surtout le système de visée encore plus poussé que sur True Combat Elite.
Par contre, il est peut être un peu trop poussé , la limite d'abordabilité se situerai plus sur true combat, qui est plus un counter strike un peu plus réaliste, alors que Red Orchestra c'est limite si on se balade pour de vrai dans une cambrousse paumé.

En tout cas, chapeau bas ce mod.. :D
Image