Au revoir la Revolution, et bienvenue à la Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
MsK`
stick de zinc

#76 Message par MsK` »

Slayer a écrit :Ah bah c clair qu'ils ne misent pas sur les graphismes, c limite plus moche que Sunshine lol
Je trouve franchement pas -_^

Slayer
kevin multisupports

#77 Message par Slayer »

Bah l'avantage de l'espace c'est que niveau décort c tout noir avec des points blanc en fond d'ecran...

Non mais avouez que pour le moment les décorts sont vides !!!

doumam
stick d'or

#78 Message par doumam »

OMG 8O
L'un des tous meilleurs jeux du Cube revient sur Wii (je crois même que c'est le plus vendu au Japon).
Regardez moi ce trailer :bave:
http://www.smashbros.com/en/movie/index.html
Mais pourquoi Big N ne l'a pas présenté à la Conférence, ça aurait fait un malheur :evil: .
Restez jusqu'au bout pour voir le Guest Star de luxe, je n'aurais jamais imaginé ça possible.
Et c'est surtout magnifique :aime:
Là c'est clair, je ne pourrai pas me passer de cette console :D

Slayer
kevin multisupports

#79 Message par Slayer »

Bah merde je viens de rire à un truc de nerd :lol:

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#80 Message par T-Killa »

Abusé le casting surtout le dernier character, franchement il va être poilant je pense, mais bon espérons qu'il y'ait encore du beau monde dans ce jeu, ah oui la petite session avec Wario est pas mal :p et pour Mario Galaxy le changement de planète ça donne un effet assez beau ^^ par contre je sais pas si la caméra possera pas problème :s
Image

MsK`
stick de zinc

#81 Message par MsK` »

J'espère qu'il sera pas en odorama le smash bros parce que ... :arrow:

Scavs.

#82 Message par Scavs. »

Raaaaaah Snake en guest star sur le prochain Super Smash Bros:)!!! Alala ça va être énorme!!! Manque plus que Capcom donne Rockman/Megaman, Sega Sonic...

Mais ce qui me fait le + plaisir c'est qu'ils ont enfin mis Pit de Kid Icarus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le top serait de pouvoir débloquer une version de design simpliste de Pit pour le côté retro:p

doumam
stick d'or

#83 Message par doumam »

Scavs. a écrit :Raaaaaah Snake en guest star sur le prochain Super Smash Bros:)!!! Alala ça va être énorme!!! Manque plus que Capcom donne Rockman/Megaman, Sega Sonic...

Mais ce qui me fait le + plaisir c'est qu'ils ont enfin mis Pit de Kid Icarus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le top serait de pouvoir débloquer une version de design simpliste de Pit pour le côté retro:p
Et ce qui renforce encore un peu plus la rumeur du come back de Kid Icarus sur Wii :P

Nightmare
stick de bronze

#84 Message par Nightmare »

J'pense à un truc... Oblivion sur wii ça pourrait être ENORME avec les fonctions du pad O_O

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

Super Mario Galaxy à 4 ?
Postée Jeudi 11 Mai 2006 à 21h04 par Bicouli

Nintendo avait déjà confirmé la présence d'un mode 2 joueurs dans le prochain opus mettant en scène Mario. Et bien lors d'une interview donnée hier par Shigeru Miyamoto en compagnie du responsable du développement de Super Smash Bros. Brawl, M. Sakurai, nous avons appris qu'actuellement était à l'étude l'implantation dans Super Mario Galaxy d'un mode multijoueurs pouvant aller jusqu'à 4.

L'idée pour le moment est qu'un joueur contrôle Mario pendant que les autres interagissent pour empêcher sa progression... mais comme Shigeru l'a précisé, ce mode est encore à l'étude et ils ne savent pas encore comment les joueurs 2,3 et 4 pourront entrer en jeu.

Affaire à suivre donc...

Quelques détails sur Mario Galaxy
Postée Jeudi 11 Mai 2006 à 22h14 par Bakura

Takahashi Tezuka, directeur général du divertissement, de l'analyse et du développement chez Nintendo, s'est entretenu avec IGN Wii au sujet de Mario Galaxy.

Contrairement aux propos de Miyamoto dont on vous parlait dans cette news, Tezuka semble pencher davantage pour un mode multi coopératif. Voici la traduction de l'interview :

IGN Wii : Parlons de Super Mario Galaxy. A quelle longueur doit-on s'attendre ?

Tezuka : Nous ne savons pas encore. Plus vous vous sentirez bien avec le contrôleur, plus long le jeu sera !

Les niveaux qui parsèment la galaxie sont plus petits que ce que nous avons vu dans les autres titres Mario. Seront-ils plus grands dans la version finale ?

Nous pouvons les rendre aussi grands que nous voulons. Je ne peux vous dire ce que nous allons faire, mais nous avons certainement la capacité de les rendre plus grands.

Est-ce que tous les niveaux seront basés sur le thème des étoiles et des planètes, ou y aura-t-il des endroits différents à explorer ?

Je ne suis pas sûr au sujet de la variété. Nous recherchons une variété de tailles. Mais au sujet d'une variété de types de niveaux, je ne peux rien vous dire pour le moment.

Quelles autres méchaniques de jeu allez-vous essayer avec Super Mario Galaxy ?

Rien que je puisse révéler aujourd'hui. Nous expérimentons beaucoup de différentes manières d'interagir avec Mario, cela vaut la peine d'attendre ce que nous allons y intégrer !

Et au sujet du mode multijoueur ?

Nous envisageons plusieurs options et cherchons des idées. Plus que, disons, un jeu où les joueurs seraient en opposition, je pense que nous devrions nous diriger vers un style de jeu coopératif. Plus un esprit de coopération que de compétition.

Pourra-t-on jouer avec Luigi ?

Je ne sais pas. Nous verrons !

27 jeux Wii jouables : la liste
Postée Vendredi 12 Mai 2006 à 01h21 par Bakura

Reggie l'avait annoncé lors de la conférence de mardi dernier : pas moins de 27 jeux Wii sont jouables au cours de l'expo. IGN a dressé la liste !

Depuis hier et jusqu'à demain, Xavier et Thomas ont donc la chance de pouvoir essayer les 27 titres Wii suivants :

1 - Super Mario Galaxy
2 - The Legend of Zelda : Twilight Princess
3 - Metroid Prime 3 : Corruption
4 - Red Steel
5 - Excite Truck
6 - Sonic : Wild Fire
7 - Super Monkey Ball : Banana Blitz
8 - Project H.A.M.M.E.R.
9 - Demo : Shooting
10 - Demo : Obstacle
11 - Demo : Table Tennis
12 - WarioWare : Smooth Moves
13 - Final Furlong
14 - Madden NFL 07
15 - Tony Hawk´s Downhill Jam
16 - SpongeBob SquarePants : Creature from the Krusty Krab
17 - Elebits
18 - One Piece Ultimate Adventure
19 - Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
20 - Wii Sports : Tennis
21 - Wii Sports : Golf
22 - Wii Sports : Baseball
23 - Wii Sports : Airplane
24 - Necro-Nesia
25 - Bomberman Land
26 - Wii Music : Orchestra
27 - SD Gundam

Leurs impressions sur Zelda Twilight Princess, Super Mario Galaxy et Red Steel ont déjà été publiées sur PN. Laissons-les se remettre de leurs émotions et avaler un délicieux hamburger avant d'exiger d'eux leur avis sur des titres comme Metroid Prime 3 : Corruption ou Excite Truck : ça vous apprendra, tiens !

Quoi qu'il en soit, il faut bien garder en tête que d'autres jeux Wii ont été présentés, mais seulement en vidéos, voire tout simplement annoncés sans médias. L'exemple le plus frappant - c'est le cas de le dire - est bien sûr Super Smash Bros. Brawl, mais il y en a bien d'autres, tels que Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers ou encore Resident Evil.
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#86 Message par doumam »

http://revolutionmovies.ign.com/revolut ... owwide.mov
Vidéo du fonctionnement de la virtual console.
:bave:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#87 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :Quoi qu'il en soit, il faut bien garder en tête que d'autres jeux Wii ont été présentés, mais seulement en vidéos, voire tout simplement annoncés sans médias. L'exemple le plus frappant - c'est le cas de le dire - est bien sûr Super Smash Bros. Brawl, mais il y en a bien d'autres, tels que Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers ou encore Resident Evil.
Et c'est tout le probleme..perso j'aurais bien vulu en voir de ce FFCC ou de RE...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

MsK`
stick de zinc

#88 Message par MsK` »

Je viens de lire sur un blog qu'SNK sortirait tous ses jeux sur wii, je cherche à recouper l'info !

edit : encore un fanboy débile surement...

Micka-182
Agent de la paix

#89 Message par Micka-182 »

Mouais mouais mouais ......
Bon, je viens de zieuter toutes les videos de la conf. nintendo et franchement je n'arrive pas à être emballer avec ce controller "revolutionnaire".
Autant pour les jeux originaux comme des jeux de golf, de cuisine ça doit être sympa.... mais pour des jeux de course ou de plateforme ou n'importe quelle autre jeu speed et précis, j'y crois pas du tout O_o ..... et le pire pour moi, je crois bien que c'est sur Zelda :x ..... quelle bordel ça doit être ....
Donc je jouerai à Zelda TP sur Gamecube ;D
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#90 Message par Jotaro Joestar »

MsK` a écrit :Je viens de lire sur un blog qu'SNK sortirait tous ses jeux sur wii, je cherche à recouper l'info !

edit : encore un fanboy débile surement...

Tous les jeux, non, mais SNK compte miser sur la Wii pour ses prochaines sorties!!

Selon Ben Herman, les jeux SNK sortis sur Nes seront disponibles sur la virtual console ainsi que quelques jeux Neogeo (confirmé!)

metal slug 6 aurait du mal à sortir sur xbox360 et ps3 à cause des contraintes que microsoft et sony impose (notament) pour la haute definition: le jeu est d'ores et déjà prévu sur Wii (confirmé également!)

là ou ça cloche, c'est que la version PSP et Wii de metal slug anthologie serait en développement dans des studios basés au Texas! la version PSP reste classique, mais la version Wii exploitera le pad spécial de celle-ci!

metal slug anthologie sur Wii (et surement sur PSP) ainsi que card fighters DS snk vs capcom serait tous online via le wifi!!

bref, SNK usa semble bien proche de nintendo désormais!!!

doumam
stick d'or

#91 Message par doumam »

Oula, très intéressant tout ça :D
As tu les sources stp?
Mais finalement c'est très logique et ça correspond parfaitement à la politique de Big N de séduire les développeurs qui peuvent ainsi faire des jeux à moindre coût.
Et d'ici à ce que Snk nous sorte des jeux 2d high rez...
Par contre, va falloir trouver un moyen pour rendre nos sticks compatibles, parce que jouer à Metal Slug ou Kof à la zapette, très peu pour moi :lol:

RainMakeR
HBK is god

#92 Message par RainMakeR »

donc les jeux sur vm seront a 5$ et 10 pour la n64

Par contre pareil ke micka sur des vrais jeux et surtout de combat je me vois mal faire le guignol avec la telecommande
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#93 Message par doumam »

L'interview de Snk Usa postée en news par Rain est super intéressante.
Comme on le pressentait, la Wii devient la bécane prioritaire pour Snk, mais si les choses s'arrangent avec Sony (au niveau de la HD surtout), la Ps3 aura peut être droit aux procahins jeux 2d .
Par contre, c'est quasi mort pour la 360 vu son bide au Japon et on n'aura surement pas le droit aux versions de Ngbc et autres annoncées :(
Même chose pour le Live Arcade ou la mémoire de la console semble poser problème pour les gros jeux.
La 360 m'intéresse encore un peu moins avec tout cela.
Par contre, la Wii va vraiment devenir incontournable pour les amateurs de 2d je pense. Les éloges de Playmore pour Big N font vraiment plaisir (même si c'est intéressé). Reste à espérer plusieurs options pour le contrôle des jeux (mais je n'en doute pas).
Vivement Novembre, pour moi ce sera la Wii+Zelda+Metroid Prime 3+Slug anthology :P .
Dernière modification par doumam le 14 mai 2006, 22:33, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#94 Message par WellcooK »

doumam a écrit : Vivement Novembre, pour moi ce sera la Wii+Zelda+Metroid Prime 3+Slug anthology :P .
Pareil, sauf que je vais commencer à me constituer une petite collection de jeux GameCube auxquels je voudrais toucher car je n'ai pas cette console!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Slayer
kevin multisupports

#95 Message par Slayer »

Jotaro Joestar a écrit :metal slug 6 aurait du mal à sortir sur xbox360 et ps3 à cause des contraintes que microsoft et sony impose (notament) pour la haute definition: le jeu est d'ores et déjà prévu sur Wii (confirmé également!)
mdr, le fameux "seal of quality" de Nintendo mais à l'envers. Comme c'est trop pourri pour les autres consoles on le sort chez Nintendo qui ne sont pas trop regardant sur la marchandise :lol:

RainMakeR a écrit :donc les jeux sur vm seront a 5$ et 10 pour la n64
Hein Nintendo ose faire payer une rom Super Mario 3 5$ et une rom Mario 64 10 ?! Non mais c une plaisanterie là ?! Et après on va dire que $onY est une boite de pourritures qui profitent à mort de la bêtise des gens ?! Bah pinaise

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

moi je panse que le bon prix serait 3€ pour les jeux nes/snes et 5€ pour les jeux N64
pas cher pour nous et quand m^me tres rentable pour eux.
Télécharger mario 64 pour 10€ alors qu'on peut l'avoir à 5€ en occaz... c'ets moyen quoi

Slayer
kevin multisupports

#97 Message par Slayer »

Les Mario c'ets gratos oui ! Ca va ils ont engrangés des centaines de millions d'euros avec ces mario, faut pas non plus charrier !!!

Putain ca m'ecoeure au plus au point. Pour moi cette console n'emulera rien du tout, hors de question que je lache pareille somme dans un jeu, à ce prix je m'achete la cartouche sur le support original ou j'y joue sur le pc gratos !!!

Nintendo restera toujours Nintendo, 20 ans que ce sont des rats jamais ca ne changera :megagerbis:

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#98 Message par Geo_Neo »

Slayer a écrit :Nintendo restera toujours Nintendo, 20 ans que ce sont des rats jamais ca ne changera :megagerbis:
... comme sony , sega , snk , capcom ect...
Il y a bien capcom qui nous fait du recyclage de vieux classic et qui les vend à 20 euros la compil , donc je ne vois pas en quoi nintendo ne pourrait pas adopter la méthode de la facilité et nous refourguer de vieux jeux à des prix 8O :evil: , tout benef' est bon à prendre , nintendo ne s'en privera surtout pas .
Nintendo n'est pas la pour nous rendre heureux , ils sont la comme pour toutes les entreprises , ratiboiser un max de blé , même si pour cela il faut baiser le consommateur ( quoique dans ce domaine sony et crosoft sont indétronable ) .

Ensuite , la statégie de nintendo est completement foireuse , ils ont décidé de ne pas prendre le train de la démesure graphique pour s'interresser uniquement au gameplay et ainsi essayer d'élargir les concepts des jeux vidéos , grande erreur commercial que voila !

Les Kevinz ( n°1 des consommateurs ) n'en n'ont rien à foutre ! Ils veulent du GTA , ils veulent des fps gore typé consoles , ils veulent des jeux qui leurs permettent de craner devant leurs potes , ils veulent de l'esbroufe visuelle .

Et nintendo parrie sur l'innovation du gameplay ( ce qui est très discutable ) et sur le retro .

Résultat : les Kevinz ne l'acheterons pas , cracheront dessus en disant que c'est pour les gamins , seul les joueurs avide de réelle nouveauté tenteront " l'experience " wii ou les fanatiques de la marque .
La seul solution qui s'offre à eux pour esperer " devancer " sony et crosoft sera d'axer l'argument du prix ( leur innovation du gameplay ne sera qu'un coup de pub éphémère qui s'estompera vite face aux jeux de la concurence "hyper réaliste" ) , bref , un prix bas pour la console ( un grand maxi de 200 euros ) et des prix très bas pour les jeux ( un maxi de 40 euros ).

Mais bon , nintendo étant nintendo ( imbu de leur ancienne position de leader , ne retenant pas la leçon de l'échec 64 , du demi échec gc , du manque de soutien d'éditeur et de licence qui font vendre tel GTA ) , ils vont nous foutre leur console à 200 euros , les jeux à 50 euros , en esperant que sur leur propre licence mariozeldapokemon et non sur celles des autres éditeurs qui font vendre , le tout donnera un résultat similaire à la 64 : ca marchera à fond au début et après un an la console sera maintenu par respiration artificiel par les licences nintendo... 'tain , ils vont se prendre une de ses branler !!!

Ceci dit je ne suis pas un visionnaire , avec de la chance je me gourre sur tout la ligne et l'avenir sera tout autre ... ce dont j'ai beaucoup de mal à croire .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Nightmare
stick de bronze

#99 Message par Nightmare »

Ils n'ont encore annoncé aucun prix... :michmoch:
Il n'y a que des spéculations d'analystes, mais on sait tous à quel point ils servent à rien.

Geo_Neo a écrit :...Ensuite , la statégie de nintendo est completement foireuse , ils ont décidé de ne pas prendre le train de la démesure graphique pour s'interresser uniquement au gameplay et ainsi essayer d'élargir les concepts des jeux vidéos , grande erreur commercial que voila !...

...( leur innovation du gameplay ne sera qu'un coup de pub éphémère qui s'estompera vite face aux jeux de la concurence "hyper réaliste" )...

...'tain , ils vont se prendre une de ses branler !!!
Euh c'est moi ou t'as pas entendu parlé de la DS ? Parce que leur choix de l'innovation a plutôt été payant il me semble avec celle-ci (surtout au japon).

Jorgio
stick de platine

#100 Message par Jorgio »

Geo_Neo a écrit :(...) Ensuite , la statégie de nintendo est completement foireuse , ils ont décidé de ne pas prendre le train de la démesure graphique pour s'interresser uniquement au gameplay et ainsi essayer d'élargir les concepts des jeux vidéos , grande erreur commercial que voila !
(...) .
...Tellement foireuse que la DS se vend autant que la Lynx ou la Ngage, et un peu plus que la PSP. :lollol:

Edit: Grillé par Nightmare :oops:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...