adol75 a écrit : Aaaah, la PC Engine, les heures de queue devant Shoot Again dans le 19éme le jour de sa sortie, les jeux à 500 francs, la course aux raretés, toute une époque et certainement les premiers grands moments de l'import parallèle longtemps avant la Snes.
Ca c’était vraiment une période magique, je me souviens du vendeur bien sérieux et de sa collégue qui restait scotché au pad de la Nec sur dragon spirit lol. J’avais acheté la premiere Pc engine la bas à sa sortit, tout mes potes avais une Nes, moi j'avais louder tout mon matos Amiga en voyant les screen sur les mag (j'ai bien fais lol) et quel choc de voir les jeux sur Hucard, une vrai bonne tarte dans la tronche.
Je me souviens aussi avoir halluciné en voyans le rendu Ntsc de la Pc engine sur leur Phillips Matchline premiére génération (ceux qui s’en souviennent comprendront), j’ai d’ailleurs bosser tout l’été pour me la payer et y coller une Supergrafx (le tout m'avais couté 15000 frs mais ça vallais le coup) rien que pour le rendu si magique que le vendeur savais si bien décrire (pc kid couleur chair et toutes les teintes sur R-type lol).
La bourse aux echange j'en garde un souvenir particulier, c'est la que j'y est connus des type comme JP, Steph, Ludo et Thomas, qui ont finis par ouvrir leur propres bouclard sur Répu (Ah JP, son demi et ses partit de Samsho/art of sur Neo lol)... Quel bonheur.
adol75 a écrit : La triple claque de la supergrafx aussi, dommage que les jeux n'aient pas suivis, la fusée sur 4 écrans de 1941, je ne l'oublierais jamais, j'en faisais même des polaroid pour les montrer à mes potes.
A qui le dit tu, je l’avais payer 3990frs à l’époque avec Battle Ac e et je traçais en metro de Coconut à shoot again entre chaque sortit pour choper le jeux avant la rupture lol. Qu’elle émotion avant d’inserer la Hucard de Daimakaimura ou 1941 et qu’elle promesse en pensant à l’arrivée de Galaxy force et Strider (surtout que ces deux la m’ont fais lacher du crédit aux salles du Grand Rex et à Blanche lol). Ca à été ma plus grosse deception aussi lorsqu’ont à su que s’en étais fini de la machine, mais bon la SFC à pris le relais… Et quel relais.