Wovou a écrit :Ryo a écrit :D'abord trouver un vrai boulot stable sans des fous mégalomanes dedans, puis acheter un appart à 2, puis marriage puis gaminsl:
C'est fou de planifier sa vie comme ça, le pire j'ai que j'ai plein de potes qui raisonnent comme ça, et dans les moindres détails (je me marie à 26 ou 27 ans, je revends mon appart a 31 ans pour en acheter un autre...). Je respecte tout à fait ça, et c'est sans doute la voie la plus sage dans notre société, mais ce n'est pas du tout ma philosophie

;
Putain moi avant de me marier et de me poser si un jour ca arrive je veux avoir fait le tour du monde, avoir eu une vie décousue

Faire la route 66 en moto, ouvrir une salle de jeux et faire faillite, se bourrer la gueule à Shibuya, revendre des objets d'arts africains ramenés du senegal, écrire un livre.... etc etc.. et surtout pas me dire "je me marie, je bosse jusqu'à 55 ans, je touche ma retraite PUIS je profite de la vie".
Nan mais c'est sur que c'est super sympa tout ça ..... mais ca ne s'adresse qu'a combien de % de la population ?
Combien de personnes PEUVENT se permettre ça ? Beaucoup adoreraient, mais combien en ont les moyens ?
Pas mal de gens ont leur petite vie tranquille avec leur femme et leurs gosses car ils n'ont pas d'autre choix.
Je ne veux pas être méchant et ne le prend pas mal, mais si tu arrives à te permettre tout ça en étant encore étudiant, je doute fortement que tu sois issu d'une famille d'ouvriers ....
Ou alors tu vends de la drogue

;;
En ce qui concerne les voyages, je dois dire qu'a part les US et le Japon que j'aimerais voir de mes propres yeux par curiosité, le reste du monde ne m'interresse pas, j'ai ce qu'il me faut en France.