Personellement je suis assez enthousiaste sur les deux jeux. Deux jeux de combat de cette qualité et renouvellant un peu le genre c'est du jamais depuis 1995 environ avec tekken et autres.
Kof XII fait effectivement penser à un style graphique assez proche des plus beaux persos de capcom vs snk, c'est un parti pris graphique que j'aime beaucoup et donc je m'en réjouis. L'animation a l'air aussi de battre des records mais les 15 secondes de vidéo ne permettent pas un avis réellement objectif. Certainment le futur meilleur jeu de combat 2D mais voilà malgrés que je suis un inconditionnel fan de 2D, j'ai quand même l'impression que en jouant a KOF XII on jouera à ce que l'on a toujours joué, en plus beau certes mais pas au point non plus de redonner une frénésie de jouer. Les premières parties on aura la gueule a terre en regardant le graphisme mais au bout de quelques heures, une fois habitué à la claque, on aura l'impression de jouer à ce que l'on a toujours joué.
Alors que SF4 j'ai vraiment l'impression qu'il va donner des nouvelles sensations de jeu. En y jouant il va dégager un plaisir de jeu neuf et donc beaucoup moins lassant. Je sens que je pourrai y jouer des heures d'affilé comme à l'époque ou j'ai découvert SF2 ou Tekken1 la première fois.
La dernière chose qui fait pencher mon coeur du coté de capcom c'est que le choix de la 3D permettra une évolution beaucoup plus poussée de leur tritre. La 3D s'améliore facilement avec du temps et du travail alors que la 2D reste figée avec le temps. De plus avec la 3D on peut espérer voir défiler facilement tous les ans un nouveau street ou darkstalkers et autres. A quand les prochains sprites de snkp, 2020? Un pari osé au départ donc mais qui je pense paiera très vite dans le futur. Street vient d'ouvrir la porte de l'évolution, c'est un début, attendez que la vitesse augmente.