NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 14 nov. 2025, 09:07 Nous sommes le 14 nov. 2025, 09:07

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 95 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: loi anti telechargement
MessagePublié : 10 juin 2009, 19:28 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

C'est la même chose aux impôts.
Si tu veux contester ton impôt, d'abord tu le payes et ensuite tu contestes.

Sinon peut-être que le gouvernement nous filera 150 euros pour aller manifester contre le conseil constitutionnel :roi:
:arrow:

MessagePublié : 11 juin 2009, 19:23 
Hors-ligne
Shupa Shmups

150€ en tickets Leclerc ?

MessagePublié : 12 juin 2009, 10:21 
Hors-ligne
stick d'or

Youhou réponse du gouvernement:

Il n'y aura plus de suspension de l'abonnement internet, on recevra juste un message pour dire qu'on à été repéré en train de télécharger

... d'accord madame je le fera plus.. Alors Btjunkie euh... :D

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

MessagePublié : 12 juin 2009, 17:32 
Hors-ligne
Esclave au service d'eLive

Ils veulent mettre en place le texte en virant les trucs qui ne plaisent pas aux Sages (donc une simple machine à spams), puis faire une autre loi complémentaire pour rajouter le côté punitif qui a été owned.

La Justice est déjà débordée comme pas possible, et ben on va leur donner 10 000 méchants pirates par jour en plus à traiter, ça va leur faire plaisir. :ptdr:

Ce qui est bien, c'est qu'on sera prévenu à l'avance par mail et par lettre recommandée, ce qui nous donne le temps nécessaire pour acheter un DD externe et foutre tous nos trucs dedans. Si on est accusé de terrorisme bittorennien, cachage de DD, un petit format C: et le tour et jouer. ^^

"May non monssieu le juje, jay rien télécharjé regarday, ya rien sur mon pécé !"

MessagePublié : 12 juin 2009, 19:07 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Ce qui est bien, c'est qu'on sera prévenu à l'avance par mail et par lettre recommandée, ce qui nous donne le temps nécessaire pour acheter un DD externe et foutre tous nos trucs dedans. Si on est accusé de terrorisme bittorennien, cachage de DD, un petit format C: et le tour et jouer. ^^

"May non monssieu le juje, jay rien télécharjé regarday, ya rien sur mon pécé !"
Le flics peuvent apparemment remonter à 8 formatages en arrière .... mais je me demande si c'est vraiment possible.

MessagePublié : 12 juin 2009, 19:24 
Hors-ligne
John Master

Ca depends quel type de formatage. Un formatage de bas niveau il me semble que tu peux rien récupérer du tout.

MessagePublié : 12 juin 2009, 19:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Le flics peuvent apparemment remonter à 8 formatages en arrière .... mais je me demande si c'est vraiment possible.
ça dépend du formatage effectué. Si tu effectue un formatage bas niveau tu trouveras difficilement des données voir rien du tout.

Edit : arf, grillé par Wovou ^^

MessagePublié : 12 juin 2009, 19:26 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :

http://www.fujitsu.com/us/services/comp ... egaussers/
:D

MessagePublié : 12 juin 2009, 19:27 
Hors-ligne
stick d'or

Et c'est là que j'arrive avec ma vue basse et mes gros sabots:

comment fait-on un formatage de bas niveau? :D

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

MessagePublié : 14 juin 2009, 19:33 
Hors-ligne
stick de zinc

Bah au pire si ils peuvent remonter à 8 formatages en arrière quand tu formates ton PC, tu le fais 9 fois dessuite... ;D

MessagePublié : 14 juin 2009, 19:41 
Hors-ligne
stick d'argent

effacer les données en profondeur, ça se dit "wiper" en anglais. Vous trouverez plein de bons utilitaires qui font ça bien, à savoir écrire en plusieurs fois des patterns qui s'annulent les uns les autres.

(je précise que je ne soutiens pas le téléchargement illégal, ce genre de pratiques sert bien à protéger ses données personnelles)

MessagePublié : 22 oct. 2009, 18:12 
Hors-ligne

Et voilà, HADOPI 2 est passé au CC... :evil:

GG au gouvernement pour cette super merde qui leur sera bien pratique pour commencer à filtrer cette zone de "non-droit" (un connard de l'UMP, je sais plus qui) qu'est le net.

Aller tout l'monde, passons sous I2P ou TOR. N'achetez plus rien et tipiakez encore plus, surtout les merdes françaises que vous ne comptez pas écouter/regarder, ça leur fera la b*te. :3

MessagePublié : 22 oct. 2009, 18:26 
Hors-ligne
Agent de la paix

Ils vont surveiller quoi ? Le dernier Dany Boon / Benabar et autre grosse merde du genre ?
Mais rien à battre, qu'ils crèvent la bouche ouverte ces "stars".

Mais c'est bien, comme ça tout le monde passera aux connections cryptées et ce sera encore plus chaud pour détecter quoi que ce soit .... y compris les site pédo, la soit disante cible du gouvernement.

MessagePublié : 22 oct. 2009, 18:28 
Hors-ligne

Citation :
Mais c'est bien, comme ça tout le monde passera aux connections cryptées et ce sera encore plus chaud pour détecter quoi que ce soit .... y compris les site pédo, la soit disante cible du gouvernement.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement US a renoncé à leur propre projet hadopi. La NSA les avait tout de suite mis en garde.

MessagePublié : 22 oct. 2009, 19:25 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
GG au gouvernement pour cette super merde qui leur sera bien pratique pour commencer à filtrer cette zone de "non-droit" (un connard de l'UMP, je sais plus qui) qu'est le net.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de faux dans le fait de qualifier le net de zone de non-droit?

MessagePublié : 22 oct. 2009, 21:37 
Hors-ligne

Zone de "non-droit" et un peu abusif comme terme, pas totalement faux, mais loin d'être vrai.

Mais c'est aussi la plus grande caractéristique d'Internet, sa liberté.

D'ailleurs, Tim Berners-Lee, le papa du Web a dit récemment avoir être inquiet de la diminution de la liberté sur Internet et des conséquences néfastes que cela pourrait avoir... Et c'est ce qui arrive chez nous. C'est surtout ça que je voulais souligner.

"Liberté, Égalité, Fraternité... DTC ouais !"

MessagePublié : 22 oct. 2009, 21:42 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Zone de "non-droit" et un peu abusif comme terme, pas totalement faux, mais loin d'être vrai.

Zone de non-droit n'est absolument abusif comme terme. Etre libre, ça ne veut pas dire pouvoir faire ce qui est en temps normal interdit par la loi. Internet a un vrai problème structurel. Ca révolte les gens, mais on n'aurait jamais du laisser ce réseau partir dans cette direction.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 02:28 
Hors-ligne

Citation :
Citation :

Zone de non-droit n'est absolument abusif comme terme. Etre libre, ça ne veut pas dire pouvoir faire ce qui est en temps normal interdit par la loi. Internet a un vrai problème structurel. Ca révolte les gens, mais on n'aurait jamais du laisser ce réseau partir dans cette direction.
Là on part dans des débats philosophiques... Qu'est ce que la liberté ? Où celle-ci commence et se termine ? etc.

Perso., j'aime ce côté "grand bordel" du web. Ce n'est pas structuré, et alors ? Tant mieux, enfin un échappatoire à la vie de tous les jours ! Je vois un peu le net comme une seconde réalité, un second monde (Matrix staïle 8) ).
Pourquoi vouloir le structure et le dominer ? Internet vit par lui-même, et je trouve ça beau, voire même romantique dans l'idée. :)

Avoir la main mise dessus, c'est signer la mort de l'Internet et la résurection du Minitel (même si, apparemment, il est loin d'être crêvé celui-là^^)

Hadopi n'est qu'un premier pas, facilement contournable certes, mais un premier pas quand même.

Bonne année 1984 !

MessagePublié : 23 oct. 2009, 11:18 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Pourquoi vouloir le structure et le dominer ? Internet vit par lui-même, et je trouve ça beau, voire même romantique dans l'idée. :)
Pour y faire respecter la loi, tout simplement. Et ça n'a rien d'une question philosophique. On est tous libres tant qu'on respecte les lois. Si tu penses le contraire, et bien même la plus libérale des démocraties sera toujours une dictature à tes yeux.
On n'aurait jamais eu ce débat si les politiques avaient accompagné le développement d'internet plutôt que de laisser cette structure devenir une vraie anarchie. Et tout le monde aurait trouvé ça normal que le droit soit respecté sur internet si les structures avaient été mises en place dès le départ et dès les premiers constats d'abus. Mais bon, les politiques ne sont pas les seuls responsables, il y a aussi les industriels et les utilisateurs.
Internet est au final le symbole de tout ce qu'il y a de mauvais dans la mondialisation: pour mettre tout le monde au niveau, on opte pour la déréglementation la plus complète. Et ce n'est pas une bonne solution.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 16:02 
Hors-ligne

Citation :
Pour y faire respecter la loi, tout simplement. Et ça n'a rien d'une question philosophique. On est tous libres tant qu'on respecte les lois. Si tu penses le contraire, et bien même la plus libérale des démocraties sera toujours une dictature à tes yeux.
Là encore, je maintiens que c'est une question d'ordre philosophique.
Tu parles de la liberté au sein d'une societé, qui est une vision assez particulière de celle-ci. Libre sans l'être vraiment car obligation de respecter les lois qui régissent la-dite societé. Moi je parle plutôt de la liberté dans son sens le plus général, le plus strict. Pouvoir tout faire. Pour moi, "liberté" et "liberté" sont vraiment différents. Le premier n'est qu'un erzatz de ce qu'il prétend être et qu'il n'est finalement pas, et le second n'est rien d'autre qu'une pure utopie.
Je ne suis pas un anarchiste, la liberté que nous avons aujourd'hui et évidemment le seul moyen possible pour que tout le monde puisse vivre ensemble et je ne l'échangerai pour rien d'autre, mais je reste sur mes positions et maintiens que cette dernière n'a de liberté que le nom.

Enfin bon, j'arrêtes de partir dans des délires de ce genre, ça me rappelle le lycée et je m'en passerai bien :lol:
Citation :
On n'aurait jamais eu ce débat si les politiques avaient accompagné le développement d'internet plutôt que de laisser cette structure devenir une vraie anarchie. Et tout le monde aurait trouvé ça normal que le droit soit respecté sur internet si les structures avaient été mises en place dès le départ et dès les premiers constats d'abus. Mais bon, les politiques ne sont pas les seuls responsables, il y a aussi les industriels et les utilisateurs.
Mais attention, je trouve ça normal de vouloir faire respecter le droit d'auteur sur Internet ! Et c'est ce que pensent les anti-hadopi dans leur majorité !
L'idée de vouloir respecter ce droit est très bonne, c'est tout ce qui est mis en place pour qui nous choque !
Tant dans le fond que dans la forme, cette loi est juste une énorme merde puante. (j'vais pas faire une liste, on trouve facilement ce qui cloche en cherchant sur google)
Mais le pire dans cette histoire, c'est que ce bidulle est un premier pas vers Big Brother. On se sert du droit d'auteur comme excuse pour mettre en place autre chose derrière. Et on continu d'avancer en plus, avec la LOPPSI 1 et 2 qui sont déjà là. Internet va finir par devenir un gros TF1. On nous dira ce que l'on doit faire, ce que l'on doit voir, ce que l'on doit manger... Le meilleur des mondes quoi !
C'est peut-être tiré par les cheveux pour certains, mais c'est réellement ce qui est en train de se passer.

Internet est tellement puissant qu'il ne doit être contrôlé par personne. Il doit vivre par lui-même.

[ 95 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4

Fuseau horaire sur UTC+01:00