Je réponds à Captain Algeria, et il me semble être dans la logique du topic "influence de la victoire de la Team SNK" =]
Citation :
Je vois pas trop ce qui vous dérange avec les propos de Frionel.
On a pourtant bien essayé d'expliquer, mais le fait est que tu ne vois pas ses propos de la même manière.
Il dit "SFIV tout moisi" et toi tu dis : "SFIV pose problème". Il est peut-être pas carré, certes, mais le qualifier de "moisi", heu... j'ai peine à croire qu'on soit 36 millions de mecs à jouer à un jeu moisi.
Il dit "KOF c'est la vérité, et le reste, c'est pour les playmobils", et tu traduis par "Frionel dit juste que les mecs qui jouent à KOF ont un avantage de base sur IV".
Sérieux, c'est comme ça pour tous ses posts, et qu'il soit dans le top à KoF n'empêche pas que ses propos peuvent être perçus comme ceux d'un "fanatique" (j'ai mis des guillemets les amis) qui finalement est un peu aveuglé par sa passion. Je n'ai rien contre lui, mais il y a des manières de dire les choses, et c'est aller un peu loin que de dire que SFIV est un jeu "moisi" à mon humble avis.
Citation :
Après, on peut pas lui reprocher de se la jouer chambrage, vu que l'ego est l'essence du versus fighting et que le chambrage est son moteur.
Je suis intimement persuadé qu'un nombre important de joueurs à cet état d'esprit, mais je sais aussi que beaucoup ne sont pas du tout comme ça. Reste qu'il y a chambrage et chambrage. On ne peut pas décemment prétendre que l'ego est le moteur du versus fighting sans tomber dans des généralités qui au final ne concerne vraiment, mais alors vraiment pas tout le monde !
Citation :
Ca invite les gens à venir le chercher sur son terrain et ça pousse les mecs qui jouent pas à KOF à s'intéresser à KOF
Alors là mais en ce qui me concerne, pas du tout

KoF XII serait une tuerie je me serais jeté dessus, mais surtout pas pour aller chercher quelques chambreurs sur leur terrain. Je ne veux pas généraliser mon cas à l'ensemble des joueurs non plus, ce serait malvenu, mais sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il existe un grand nombre de joueurs qui a du sang-froid, et pour qui la compétition se joue avant tout dans le versus fighting, et pas dans l'agression verbale. Pour le coup, il me donne plutôt envie de l'éviter que de JOUER avec lui. Sincèrement.
Citation :
Franchement, faut éviter avec ces coups de "les japonais sont pleins d'humilité, ils sont mieux que nous, ils ont une culture zen, blablabla". Les mecs c'est des mecs pareil que moi ou que n'importe quel autre mec. Ils bouffent, ils chient et ils chambrent.
N'empêche que dans le cas présent on faisait surtout référence à Daigo, à propos duquel tu évoquas un possible départ suite à cette victoire des KoFeurs. Alors oui, Daigo il fait caca après avoir bien mangé quand il a mal au ventre, mais on l'a aussi vu de nombreuses fois dans ses réactions d'après match, et c'est loin d'être un chambreur. Pareil pour Iyo, qui est d'une réserve incroyable. Et les considérations sur la vie privée de Daigo sont bien évidemment tout à fait hors de propos, puisque là on parle de ses réactions de joueur, pas de sa vie sexuelle !
Quant à Mago et compagnie, oui ils chambrent, mais peut-être pas de là à aller prendre pour nom de team celui d'une bombe atomique :désespéré:
Citation :
tout le monde a envie de défoncer un mec qui l'ouvre trop et ça pousse les gens à se repousser pour l'abattre)
Oui, on a envie de défoncer les mecs qui ouvrent leur gueule. Ou alors de se mesurer dans un vrai duel à celui qui ne dit rien mais qui se distingue par ses capacités au-dessus de la moyenne. C'est selon. Moi je choisis sans problème la seconde solution.
Citation :
quelque soit le niveau, que ça soit en 1 match ou en 22, une victoire sans retour est une victoire complète
Oui, c'est une victoire complète au Tougeki 2009. Rien de plus, rien de moins. Une très chouette performance qui restera gravée dans les annales, mais qui ne consacrera jamais cette team comme la plus grande jamais connue par SFIV.
Citation :
Ils ont perdu le Tougeki contre des mecs qui font pas partie de l'élite
Ben justement, si, ils font partie de l'élite. Il faut bien une première fois à tout, quoi qu'il arrive. Et puis l'élite c'est quoi ? Une liste complètement absurde de joueurs supposés être au top, ou l'évaluation des meilleurs joueurs du moment ? C'est comme de croire que la lauréate de Miss France est la plus belle femme du monde. Ce n'est que la plus belle parmi toutes celles qui se sont présentées, rien de plus (et encore).
Citation :
Franchement, c'est brillant. Y a pas mieux pour faire parler de toi et montrer aux gens que les promoteurs avaient tord de ne pas te filer ton jeu. La preuve, regardez, on en fait plus que parler de KOF et y a même des gens qui commencent à participer uniquement pour répondre à Frionel (je l'ai dis, y a pas mieux pour faire tourner l'affaire ).
Ben à mon avis on est tous très loin de se mettre à KoF

' Et j'ose rappeler que je n'ai personnellement pas perdu le tougeki face à des KoFeurs, alors il ferait bon de me voir prendre une revanche sur qui que ce soit
Mais le scénario idéal serait évidemment de voir Daigo et consors se mettre à KoF pour aller y chercher ses joueurs (vu qu'à vous entendre l'inverse serait malheureusement impossible vu qu'ils semblent décidé à se tapir dans l'ombre sans essayer de confirmer leur victoire

). Malheureusement, tant qu'ils ne trouveront pas le jeu "moisi", se fatigueront de SFIV, ou ne seront pas "obligé" de jouer à KoF faute d'avoir leur jeu favori au Tougeki, ça n'est pas près d'arriver. Peut-être qu'une frange de joueurs plus chauds ira se frotter aux KoFeurs, mais pour ça, il faudrait déjà que les Streeteux ressentent cette défaite comme l'ultime affront que vous définissez, et c'est encore loin d'être gagné.
D'ailleurs, on spécule grandement dans le vide, là, mais vous avez de vraies réactions de Nemo et compagnie ? Ca m'intéresserait vraiment de les lire. Et puis je ne cache que voir un duel SNK vs CAPCOM avec le gratin des joueurs m'intéresse au plus haut point... tant que ça reste courtois et que ça fait appel à des valeurs qui trônent bien loin au-dessus de la simple provocation...
Ah et au fait, Captain Algeria, c'est vraiment pas chercher des poux, crois-moi, mais je trouve le topic assez mal intitulé. Un holp-up, c'est gagner lorsqu'on ne le mérite pas. Là, c'est plutôt une victoire inattendue mais pour le moins héroïque

C'est pas comme si les KoFeurs n'avaient pas rencontré de gros morceaux sur leur route !