Citation :
Sans compter qu'après ça ne t'ira toujours pas, car le test n'aura pas de contre-avis/ne sera pas remis dans son contexte/écrit par batman/trop court/trop long/un café sans sucre et l'addition/il manque un lien vers une vidéo youtube/et dailymotion aussi/écrit en anglais/etc. (rayez la mention inutile, ou laissez-les toutes).
Faut pas déconner non plus hein !

Un test, quand il est pertinent, qu'il dise que le jeu est bon ou mauvais, et
pourquoi , c'est déjà amplement suffisant. Le problème, c'est que justement ce genre de test est difficile à trouver ...
Citation :
Parler d'un jeu qui a 15 ans ? Ok mais pourquoi pas parler des records sur ce jeu ? De la qualité de ces adaptations ? Des cheat-codes ? Des designers ?
Tout ça dans un topic, bonjour le binz. Ou alors créer une section pour ce jeu, qui sera découpée en sujet... tout ça à la suite d'un pauvre texte délirant ? C'est "too much"...
De plus il y a moyen de réagir sur le forum (comme d'habitude) avec le topic dédié à l'article.
Le net en général, et gameblog en particulier, sont suffisament bordéliques comme ça, je crois.
Une simple fiche
efficace serait suffisante, pas forcément besoin d'un dossier.
De plus, t'as lu les réactions sur le forum ? Ca parle du ton de l'article, pas du jeu. Et c'est logique.
Donc, dans tous les cas, pas moyen de placer des infos de quelque façon que ce soit.
J'ai pointer cet exemple, avec une comparaison avec les "impressions" dans l'article de Sega Rally, c'est à dire dans un contexte où on parle uniquement jeu. Mais là, dans ce cas précis, c'est rapé, le gars en deux phrases il a montré qu'il est passé à côté du jeu , et on peut naturellement en déduire que s'il s'était livré à l'excercice de pondre un vrai article sur VR, ça aurait été à côté de la plaque.
Alors, oui, on écrit des "pitchs" ou autre conneries, mais bon, même quand ça cause "jeux vidéo", ça vole pas bien haut ...
Citation :
Mon dieu, être obligé de passer à la page suivante proposée par google, quel désastre.
C'est pire que ça, il faut quand même que tu prennes le temps de lires quelques lignes sur de
nombreux liens, pendant
plusieurs pages de recherches, avant de glaner de ci ou de là, quelques maigres infos ou commentaires intéressents. On en arrive à point vraiment hallucinant .
Citation :
Et en prenant la situation à l'envers, il faudrait mettre un lien vers le pitch de kendy à la fin de chaque test de VR ?
Non, on ne dervait pointer des liens que vers les articles traitant directement et convenablement du sujet . Après, que des gens "brodent" autour ou se fassent leurs délire, pourquoi pas, mais ça se passe ailleurs, sur un autre plan .
Citation :
Un jeu n'est pas fait pour être testé, il est fait pour être joué. Test, pitch, vidéo parodique: ce qui tourne autour est à mettre au même niveau.
Il est fait pour être
joué ... Soit, c'est le bon sens même !
Seulement, pour ainsi dire,
la plupart des gens ne sont pas capables de jouer, d'appréhender les jeux auxquels ils se livrent.

Et ça, qu'il s'agisse des joueurs ayant débuté avec la PS, mais même des joueurs de longue date, qui peuvent écrire des conneries monstres sur les jeux . (ex: les commentaires sur le pilotage de Sega Rally cité plus haut, et la référence déplacée avec GT).
C'est donc pour ça qu'il faut des tests de qualité : pour pouvoir jouer correctement !!!
Et
ces tests, ils sont au dessus, bien plus importants que les "pitchs, vidéo parodique, pseudo analyses bidons" et autres tentatives de se défaire de la
culpabilité de continuer de jouer à l'âge
adulte, à l'âge de la
vraie vie réelle faite de contraintes, de stress, et d'objectifs bidons .
Citation :
En temps que consommateurs, "les gens" préfèrent savoir ce que "vaut" un jeu en terme de "qualité", mais ce n'est pas faire honneur à un jeu que se limiter à ça.
C'est pourtant exactement de ça dont il s'agit !!! C'est faire
honneur à un jeu que de se donner la peine d'y jouer correctement,
en connaissant clairement ses qualités , qualités pointées habilement par un test de qualité , il en va sans dire

. En connaissant parfaitement la façon d'aborder le jeu .
Par exemple, c'est faire honneur à un jeu d'arcade que de viser le 1 crédit ... Et donc ne pas s'arrêter à des qualités superficielles comme la qualité graphique, la démonstration technologique, les tentatives "artistiques" , le côté défouloir/passe-temps de fête foraine ...
Citation :
Broder autour, et élever le jeu artistiquement, voila qui est bien plus interessant.
Si un jour je dessine une aquarelle ayant pour sujet Virtua Racing, ou une F1 polygonnée avec de la meringue, je ne mettrais pas un lien vers un test de ce jeu.
Car ce serait le rabaisser en le ramenant à son status de produit (ce qu'il est, mais pas que. A nous de montrer que le jeu vaut mieux que ça, qu'une note... comme on noterait une dictée).
C'est justement parce qu'on tend à "
broder autour" et vouloir "
élever artistiquement" les jeux qu'on finit par ne plus savoir rédiger quoi que ce soit de valable sur les jeux, sur la pratique des jeux. Ce qui fait que les jeux deviennent "inintéressants" en eux même (perte de sens) , et qu'on déplace le
focus sur des aspects galvaudés qui n'ont absolument rien à voir avec la pratique des jeux vidéo .
Et les "pitchs" cités plus haut , ça fait parti des innombrables conneries pondues à propos des jeux vidéo, par des gens qui de toute façon en temps normal ne peuvent pas écrire
correctement sur les jeux vidéo, ni y jouer
correctement (forcément) .
C'est là le
drame .
Sauf pour ceux qui sont convaincus qu'on
rabaisse les jeux en se concentrant uniquement sur leurs qualités ludiques, la façon d'y jouer .
Mais bon, ta réaction, c'est celle d'un paquet de gens, y a des chiées de forums dédiés pour "
élever artistiquement les jeux" et en fait participer joyeusement, inconsciemment, à la
ruine du sens de la pratique .
Bienvenu dans le monde du
non-jeu .
