Citation :
Call of Duty ils en parlent bien dans les mags du mc Do alors bon mauvais exemple
Ok, ok, je vais reformuler ...
Citation :
Ben, la vraie différence c'est que t'auras jamais 4 pages sur le dernier Call of Duty dans le mag du McDo
C'est mieux?
Sinon, je vois pas en quoi il faut s'entousiasmer d'un "Rez
2"? Déjà, Rez est très bon à lui tout seul pour ne pas avoir à justifier une suite à la con qui ne va rien apporter de réellement nouveau au delà de la "synesthésie" (concept qui était déjà dans Otocky sur Famicom et d'autres jeux avant) et qui n'a rien à voir d'un Rez d'ailleurs (j'ai plus pensé à Spore de Will Wright ou Flow qu'a Rez en matant Mizmiz en train de faire son kakou devant une caméra avec les gants blanc de Michael Jackson). De plus, ce que j'ai vu hier durant la conf' Ubi m'a plus donné l'impression d'une démo technique que d'un vrai jeu (pas de barre de vie, pas de score, pas de réelle précision du mouvement, etc.).
Bref, pas emballé pour ma part (le seul truc qui m'a vraiment emballé pour l'instant, dans cet océan de Kinect, c'est Medal of Honor et Bulletstorm).
Sinon, pour revenir à Nintendo, comme le souligne Julien.C dans le compte rendu de Gameblog posté par Sulf, Nintendo a certes des jeux genre Wii Fit ou Wii Music (ou même des trucs genre Nintendogs , mais ça reste quand même :
- Du haut niveau en terme de finition (pas graphique hein, l'enrobage on s'en fout, je parle de game design).
- Des jeux avant d'être des logiciels (y a toujours une notion de score ou de trucs du genre qui fait que c'est un jeu).
Et je parle même pas des histoires de précisions ou d'avoir du toucher.
Contrairement à Microsoft, Nintendo a une grosse division jeux en interne avec un gros savoir acquis en faisant des jeux depuis la Nes. Microsoft, c'est surtout une major qui est la pour faire du logiciel de divertissement. La notion de "jeu", ils s'en foutent un peu (beaucoup). S'ils ont besoin de développer des jeux, ils payent d'autres boites (Bungie, Remedy, Rare, Crytek, Epic, etc.).
Donc là, on risque de se taper un groooooos changement de la politique de Microsoft (qui positionnait la Xbox 360 comme une console gamer) et perso ça me fait un peu chier. Donc je prefère miser mes billes sur les mecs qui ont toujours fait du jeu (depuis 1889) et qui feront toujours du jeu.
Bref, perso, si je veux du mouvement, je pense que je vais me tourner vers le Motion Plus et le Move (qui est vraiment carré de ce que j'en ai entendu mais qui se viandra nécessairement vu que c'est pas vendu directement avec le bundle de base et que ça coutera la peau des fesses pour y jouer correctement). Kinect, j'en veut pas trop en tant que joueur surtout pour ce que ça va changer sur le marché si jamais ça se vend (qu'on ne se goure pas, je trouve ça intéressant en tant qu'expérience et pour les trucs nouveaux que ça peut apporter mais le mec que je suis qui joue à SSFIV ou Beatmania IIDX n'en veut pas trop).
@Sulf : La choré MJ c'est apparemment pour un jeu Michael Jackson. Evidemment, ça sera un truc Kinect façon Just Dance/Dance Central! <3