NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 22 août 2025, 10:56 Nous sommes le 22 août 2025, 10:56

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 950 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 638 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouvelle neo geo portable ???
MessagePublié : 18 mars 2012, 12:49 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Les UM, si tu prends les décors 2D des versions arcade, ils tourneraient sans soucis sur NeoGeo. La seule limite par rapport à la NeoGeo vient de la taille des jeux!
Ou peut être aussi que 2002 UM est en 640*480, même la version arcade ;) Comme les épisodes Atomiswave, le filtre dégueu sur les sprites en moins !
je crois qu'il parle de la taille en mega octets

edit: ah bah non en fait (lol)
Bah en fait si.
Je réagissait là dessus :
Citation :
Les UM, si tu prends les décors 2D des versions arcade, ils tourneraient sans soucis sur NeoGeo. La seule limite par rapport à la NeoGeo vient de la taille des jeux!
L'autre limite étant les décors qu'il faudrait retravailler à une résolution quatre fois plus basse.

Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il serait difficile de créer une cartouche neo-geo assez grosse de nos jours, quand on voit le nombre de roms que les chinois arrivent à y placer à l'arrache sur leurs Xin1 mvs...

MessagePublié : 18 mars 2012, 13:09 
Hors-ligne
stick de diamant

Est-ce que qq1 peut me donner une explication logique sur le pourquoi d'un écran 16/9 pour faire tourner des jeux d'origine en 4/3 ?

MessagePublié : 18 mars 2012, 13:24 
Hors-ligne
stick de platine

Ben bizarrement, les jeux AES/MVS ont les côtés tronqués et donc si comme les adaptations consoles, ils mettent les bouts d'écran qui manquent, ben l'image est assez adapté pour le 16/9^^

Suffit de comparer les KOF où sur les versions arcades, les bord s'arrêtent aux portraits et avec des persos plus larges et sur les versions PS2/DC ect il y a des bords d'écran en plus et les persos sont plus étirés verticalement sur un écran 4/3 mais respectent plus les proportions arcade sur un 16/9

D'ailleurs SNK avaient sortis des bornes en 16/9 pour le MVS à l'époque mais quand les proportions étaient mal réglé ( ced qui était le cas en france) ben beurk, persos tout écrasé comme si on joue avec un AES en 16/9.

Avant, j'avais un vieux moniteur où il y avait des mollettes quand je le démontais, pour regler les proportions /dispositions écran et c'était impressionnant les bouts d'écran qui étaient géré mais que l'on avait pas accès sant dénaturé les proportions en jouant ^^

MessagePublié : 18 mars 2012, 16:48 
Hors-ligne
stick de diamant

A ok et tu sais pas comment (COMMENT?) on obtient les couleurs comme aux dos des jeux Neo Geo Cd ou de la présentation de Fatal Fury Special au jamma show que l écran géant était grand je crois, avec les couleur bien chaudasse là ! Ocre contrast no sama Billy kane London ?
Merci.

Apres si y a un souci de fréquence progressive ou binaire sur le real low rez et que la molette ouvre les stages en 16/10 eme, j'avouerai ne pas trop savoir plus que je ne sais d'or est déjà que je ne le sache.

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 18 mars 2012, 17:28 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il serait difficile de créer une cartouche neo-geo assez grosse de nos jours, quand on voit le nombre de roms que les chinois arrivent à y placer à l'arrache sur leurs Xin1 mvs...
Sans rentrer dans le détail (parce que c'est chiant) ce qui est limité sur NeoGeo, c'est la taille du logiciel que la console fait tourner. C'est une limitation purement hardware. Il existe quelques astuces qui permettent de s'affranchir de ce plafond, mais ces techniques ont une certaine limite au-delà de laquelle on ne peut rien faire. Dans le cas des cartouches multi, tous les jeux ne sont pas chargés en même temps: la console ne voit que celui qui est lancé.

MessagePublié : 18 mars 2012, 17:49 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Citation :
Sans rentrer dans le détail (parce que c'est chiant) ce qui est limité sur NeoGeo, c'est la taille du logiciel que la console fait tourner. C'est une limitation purement hardware. Il existe quelques astuces qui permettent de s'affranchir de ce plafond, mais ces techniques ont une certaine limite au-delà de laquelle on ne peut rien faire. Dans le cas des cartouches multi, tous les jeux ne sont pas chargés en même temps: la console ne voit que celui qui est lancé.
JE comprends. J'ai peut être eu tort sur ce point.

Mais pour les décors tu avais tort 8)

MessagePublié : 18 mars 2012, 18:07 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Mais pour les décors tu avais tort 8)
il avouera pas 8)

MessagePublié : 18 mars 2012, 22:04 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Est-ce que qq1 peut me donner une explication logique sur le pourquoi d'un écran 16/9 pour faire tourner des jeux d'origine en 4/3 ?
La norme c'est le 16/9e maintenant (super) donc faire du 4/3 ca coute plus cher vu que c'est plus produit en masse.
Et pi bon ptet kils ont prevu 2/3 conneries multimedia. Paske bon si c'est juste une mamecab avec des jeux neo ca va etre assez limité ....

MessagePublié : 18 mars 2012, 22:40 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Sur des écran de cette taille, le 4/3 est encore courant. Cela dit, la console se vendra mieux auprès des beaufs grâce au format 16/9. Le beauf préfère toujours le format 16/9 et ne se rend pas compte si l'image est déformée.

Elle aurait eu un aspect moins moderne avec un ecran 4/3...

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

En même temps, je doute que des beaufs achètent ce genre de console, ils vont surtout acheter de l'apple ( ipad/iphone), ps vita...
Ce genre de consoles, c'est plus pour les fanboy, puristes et tout ça...

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:05 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Les fanboy peut être, les puristes beaucoup moins ;D

Quoique j'ai beau être un fanboy, elle ne me fait aucun effet. Elle me fait envie à cause du joystick qui me laisse un espoir d'apprécier enfin le jeu sur portable.

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:08 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Bon, faut savoir, elle te fait aucun effet ou elle te fait envie?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:23 
Hors-ligne
stick de platine

Je reste sceptique...

La Neo.Geo c'est 50% de jeux de combat.
Et jouer à un jeu de combat sans stick arcade c'est juste surréaliste dans certaines situations (passer en MAX Mode dans KoF'98, lancer un striker dans KoF'2000, faire un Power Geyser dans Fatal Fury 2, jouer "tout court" avec Jhun dans KoF'99, lancer des tirs puissants en cadence à Pulstar...).
Certes, ça sera théoriquement faisable, mais le but d'un jeu de combat c'est de se battre contre un adversaire...pas contre la manette.

Sinon le concept en lui-meme n'est pas mauvais, mais a-t-il vraiment un sens en 2012?
Et surtout, quelle est la viabilité d'une console portable ne propsant aucun nouveau titre et émulant des jeux destinés à être joués sur borne et pour la plupart à 2 joueurs?
Le seul truc qui pourra éventuellement faire changer la donne serait:
- une prise HDMI pour relier la NGX à un téléviseur
- et 2 prises pour stick Neo.Geo sur la bécane

Là, même à 150€ ça resterait une belle affaire.

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:26 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Sur le plan fanboy elle ne me fait pas envie. A mes yeux elle est comme nimporte quelle fausse MD récente.

C'est d'avoir un ministick adapté qui m'emballe à mort.
La croix de la DSi je m'y fait pas. La DSi a une trop faible résolution. Le croix et le stick PSP pas mieux. Et bidouiller les consoles ça me brise les boules. Y'a bien des jeux que je trouve jouables sur les portables mais ce ne sont pas forcément les jeux que j'ai envie de tâter pendant mes déplacements.
Elle serait blanche et y'aurai marqué autre chose que neo-geo dessus, ça me reviendrai vaguement au même.

Rien que d'avoir sur une portable le combo Magical Drop 3 + Sidekicks 3, je bande 8)

Par contre pour les jeux de combats je me limiterai surement à des titres simples genre AOF 1, world heroes 2, FF1...

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:28 
Hors-ligne
Life is life

les titres les plus poussifs de la machine tu veux dire? 8O 8O 8O

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:37 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Je ne me vois pas jouer à une jeu de combat complexe sur une console portable. C'est justement une bonne façon de se créer le prétexte d'y rejouer.
Sur PSP dans la compil neo, j'ai beaucoup joué à AOF, FF et World Heroes mais une seule fois à KOF 94 alors que sur borne j'aurai au moins autant joué à ce dernier que les autres sinon plus !

MessagePublié : 18 mars 2012, 23:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Sinon le concept en lui-meme n'est pas mauvais, mais a-t-il vraiment un sens en 2012?
Et surtout, quelle est la viabilité d'une console portable ne propsant aucun nouveau titre et émulant des jeux destinés à être joués sur borne et pour la plupart à 2 joueurs?
en fait, c'est exactement ce point qui est bancal dans la sortie de cette machine. C'est comme du starwars sur iphone ou du metal gear solid sur 3DS...

A part du metal slug, quelques jeux de plateformes, puzzle game, quelques shoots (et encore pour avoir taté Alpha mission 2 sur psp puis sur un écran de 29 pouces, c'est juste injouable sur psp...), les titres neo geo n'ont rien à faire sur une portable...

J'ai taté du SFzero3, guilty gear XX accent core plus, KOF 95,blazeblue sur psp rien à faire il faut un stick pour bien apprécier le gameplay des jeux de bastons 2D...

Une portable, c'est fait pour jouer à des jeux portables qui offrent des parties courtes simples, avec une jouabilité simple. Faire des furies sur une croix minuscule, placer un combo sur un micropad, c'est pas comme sur un stick grand écran avec le son qui claque... D'ailleurs je rage de voir tous ces petits bijous sortis sur gba, DS, psp qui auraient plus eu leur place sur console de salon avec un grand écran...

MessagePublié : 19 mars 2012, 13:20 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Je disai pareil avec les emu-stick que tu branchais sur ta tv. Les compils atari, megadrive etc.... visiblement ca c'est bien vendu...

MessagePublié : 19 mars 2012, 18:41 
Hors-ligne
The hunted

le retrogaming a la côte en ce moment!

MessagePublié : 19 mars 2012, 18:58 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
A ok et tu sais pas comment (COMMENT?) on obtient les couleurs comme aux dos des jeux Neo Geo Cd ou de la présentation de Fatal Fury Special au jamma show que l écran géant était grand je crois, avec les couleur bien chaudasse là ! Ocre contrast no sama Billy kane London ?
Merci.
Ce n'est pas à moi que tu posais la question, mais par hasard tu ne parles pas de la couleur des stages lorsqu'on est au 3eme round ? (de mémoire certains stages changent de couleur, comme celui de Mai ou Tung fu rue)

Ou alors tu parles du fait que les images des jaquettes sont au format NTSC alors que chez nous en vrai nos écrans sont en PAL (les images NTSC ont une colorimétrie différente il me semble)

Citation :
Citation :
La norme c'est le 16/9e maintenant (super) donc faire du 4/3 ca coute plus cher vu que c'est plus produit en masse.
Et pi bon ptet kils ont prevu 2/3 conneries multimedia.
Hum ça se tient pour le côté multimedia, par contre si tu regardes les versions megadrive portable (de blaze toujours) les écrans sont 4/3.
Citation :
Sur des écran de cette taille, le 4/3 est encore courant. Cela dit, la console se vendra mieux auprès des beaufs grâce au format 16/9. Le beauf préfère toujours le format 16/9 et ne se rend pas compte si l'image est déformée.
Ah ouais j'avais "oublié" ce détail comme quoi 16/9 = high-tech et comme neogeo = rolls des consoles, forcément sa surpuissance peut justifier un écran 16/9 (justifié avec une logique de beauf mongolien, bien sûr)

MessagePublié : 19 mars 2012, 20:07 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Ah ouais j'avais "oublié" ce détail comme quoi 16/9 = high-tech et comme neogeo = rolls des consoles, forcément sa surpuissance peut justifier un écran 16/9 (justifié avec une logique de beauf mongolien, bien sûr)
Je suis un expert en raisonnements beaufs mongoliens vu que je travaille avec des 18-22 ans 8)

MessagePublié : 19 mars 2012, 20:32 
Hors-ligne
stick de diamant

Vu leur age et vu leur lieu de travail, ce sont surement des beaufs aux hormones. 8)

MessagePublié : 19 mars 2012, 21:35 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
Citation :
Merci.
Ce n'est pas à moi que tu posais la question, mais par hasard tu ne parles pas de la couleur des stages lorsqu'on est au 3eme round ? (de mémoire certains stages changent de couleur, comme celui de Mai ou Tung fu rue)

Ou alors tu parles du fait que les images des jaquettes sont au format NTSC alors que chez nous en vrai nos écrans sont en PAL (les images NTSC ont une colorimétrie différente il me semble)
je crois qu'il déconnait en fait. :lol:
Faut dire qu'il y a des tonnes de trucs dont tout le monde se cogne qui font couler beaucoup d'encre sur neogeo, comme effectivement ces fameuse photos de stages au dos des jaquettes qui n'ont rien a voir avec les vrais dans le jeu (c'est pas el paopao café de kof94 d'ailleurs?). Mais osef, en fait. :P

MessagePublié : 19 mars 2012, 21:56 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Faut dire qu'il y a des tonnes de trucs dont tout le monde se cogne qui font couler beaucoup d'encre sur neogeo, comme effectivement ces fameuse photos de stages au dos des jaquettes qui n'ont rien a voir avec les vrais dans le jeu (c'est pas el paopao café de kof94 d'ailleurs?). Mais osef, en fait. :P
Dit-il en rajoutant de l'huile sur le feu...

MessagePublié : 20 mars 2012, 12:05 
Hors-ligne
Life is life

Toi, tu veux t'battre!!!! :hp: :twisted:

[ 950 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 638 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00