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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 20 août 2013, 19:03 
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Ça transpire le scud race et autre outrun 2, c'est prévu pour quand cette petite merveille ?
De mémoire il me semble pour Décembre 2013

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 16:16 
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au fait je me demandais.

Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 16:47 
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Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
ou as tu lu ça? :o

(dtc parry)

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je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 16:50 
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Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
ou as tu lu ça? :o

(dtc parry)
Si j'ai écris "pas que lui", c'est pas pour rien ! tin mais vous lisez un peu ce que j'écris des fois ?

:arrow:

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 16:54 
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Citation :
Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
ou as tu lu ça? :o

(dtc parry)
Si j'ai écris "pas que lui", c'est pas pour rien ! tin mais vous lisez un peu ce que j'écris des fois ?

:arrow:
8)

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je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 21:06 
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aussi sauf que moi j'ai le descence de pas relever ;)

En general les mecs qui depassent leurs objectifs, rajoutent des versions demat et consoles actuelles.

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 24 sept. 2013, 23:53 
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oui sauf que le mec n'a jamais évoqué la mise en route de versions xbla/psn .. et que si c'etait le cas il aurait newsé le truc.

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je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 25 sept. 2013, 09:14 
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au fait je me demandais.

Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme
Traduction pour john sans la faute d'accord et la remarque inutile:
Citation :
au fait je me demandais.

Les mecs parlent tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme

NB: etc = WiiU par exemple...

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 25 sept. 2013, 11:48 
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Je rajoute aussi
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Citation :
Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
ou as tu lu ça? :o
j'ai pas dit forcement lui. Mais bon spa grave, on va pas epiloguer 107a la dessus....

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 oct. 2013, 10:24 
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Hello everyone,

here are a few words from Tyrone Rodriguez from Nicalis, we've been working together on the car handling among other things.

"At this point some of you may feel like we’ve been working on ‘90s Arcade Racer since the ‘90s. That’s not entirely true, while Antonis and I were indeed playing Scud Race (Super GT in the US) and Daytona USA some 20 years--that was just preparation for the game we’re developing now.

Here’s what’s been happening the last couple of months with ‘90s Arcade Racer.

Physics, physics and more physics!

In the 100+ hours I’ve spent on racetracks combined with the thousands of hours logged playing racing video games, there’s something that feels quite counterintuitive to the genre. You would think super realistic racing games would have super accurate and lifelike physics -- but that doesn't necessarily always make a better product. To really give the sensation of speed, gravity, lateral gravity, as a designer you end up removing many functions that make a vehicle simulation “real”, in the theoretical sense. A driving simulator, more often than not feels like a floaty, unresponsive boat. Part of that is because you can’t feel yourself slinking around a bucket seat, you don’t have the sensation of a vehicle’s weight shift between the four corners; there’s an entirely missing dimension in racing games.

Antonis and I are going for a fun and arcade racing feel, we’ve said that from the start. Those two descriptors are equally important to the project. Getting to the balance of an arcade feel while offering a challenging experience and still giving the car some complex real-world behaviors is where our own challenge begins.

Once you start playing a racing game, especially an arcade-style one, terminology like camber, caster, differentials, toe, torque and drivetrain are quickly forgotten. Initially I spent a lot of time trying to get an arcade feel out of a real vehicle simulation. After extensive experimentation what Antonis and I found was that it just wasn’t working.

In this case it’s much easier to build something from zero and create an experience that perfectly recreates the perception and expectation we all have of a typical arcade racer. Version 2.0 of ‘90s Arcade Racer physics is built within the expressed intention of creating a real arcade racing game. What that means is that the game is really feeling like should. The car reacts in a way that is indicative of an arcade racer, it moves and accelerates properly and now we have a really fun grip and drift mechanic within the game. Although it’s been challenging having to build physics from nothing, this has allowed us to really build the vehicles exactly how we want and how they should feel.

I’m pretty confident that we’re very much in the right direction with the physics and you’ll probably agree once you have an opportunity to play it. Antonis, has been doing great work on creating the world of ‘90s Arcade Racer. But I’ll let him do that update."

Thanks!
Donc en gros il dit qu'ils se concentrent sur le gameplay, afin que le jeu soit fun, que les véhicules réagissent comme "on s'attend à ce qu'ils le fassent" bien que ce ne soit pas le cas en réalité (cf. les simulations auto où les voitures partent en sucette, justement parceque ce qu'on croit est en décalage avec ce qui devrait se passer en réalité).

De plus si je comprends bien, les voitures auront une physique plutot complexe.
Je pense qu'il faut donc s'attendre à du Burnout plutot qu'à du Ridge racer.

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 oct. 2013, 12:16 
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ce que j'ai compris moi c'est que les mecs jouaient a fond a scud race et daytona avec vos sous et qu'apres ils allaient penser à coder leur jeu ;D

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 30 nov. 2013, 17:25 
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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 30 nov. 2013, 23:20 
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S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec... :P

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 30 nov. 2013, 23:32 
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S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec... :P
+1, même si je suis pas hyper fan de jeux de caisses, mais j'avoue que le côté rétro nostalgique titille ma curiosité...

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 01 déc. 2013, 08:21 
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S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec... :P
As many of you might have already figured out the game won't be out this year

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 01 déc. 2013, 15:12 
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c'etait pas prevu fin d'annee a la base ?

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 01 déc. 2013, 15:17 
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suffit de lire les updates du kickstarter ..
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As many of you might have already figured out the game won't be out this year, targeting more platforms as well as creating more cars and tracks than what was originally planned have led to a longer development cycle.

We are working hard to get the physics right and get rid of any bugs and unwanted behavior while also working on the AI and general game structure. It's quite a challenge but every day we are getting closer.

Probably the biggest undertaking for this project, the art assets, tracks and cars are close to 90% done which means there is enough time to polish and optimize in order to get the best possible results.

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je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 01 déc. 2013, 16:31 
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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 déc. 2013, 14:59 
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suffit de lire les updates du kickstarter ..
wai mais j'y vais jamais. Faut les c/c ici pour ce que ca interesse. Enfin bon ce retard ca confirme que j'ai eu raison de pas foncer tete baissee

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 déc. 2013, 16:20 
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Apparemment le principe du kickstarter t'échappe.

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 déc. 2013, 16:23 
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Apparemment le principe du kickstarter t'échappe.
S'il n'y avait que ça qui lui échappe :lol:


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 02 déc. 2013, 19:57 
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Apparemment le principe du kickstarter t'échappe.
du tout c'est juste que je fais pas confiance ;)

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 04 févr. 2014, 11:34 
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News au sujet du portage WiiU

Hello everyone,

Antonis and Tyrone here!

As you probably know, part of working together brought along the opportunity get '90s Arcade Racer on Wii U (among other places). The development is moving along well and for this update we'll share some details related to the Wii U version of the game and our plans.

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Fortunately, moving the game from PC/windows environment to Wii U has been a straight forward process. The project is being built on top of Unity and the team porting Unity to Wii U have obviously been doing a great job; that alone has made our part of getting running on Wii U much easier than expected. Of course, the process hasn't been without it's fair share of challenges. Without getting into minutia that we're probably not allowed to share in great detail, some things that worked on PC couldn't be ported exactly over to Wii U without affecting performance on the Nintendo console--and probably other consoles, too.

However, we're very happy with the results. Fidelity, image quality and a smooth framerate are our priorities. Detractors note, Wii U is proving very capable of running the game at 60fps at 720p with 4xMSAA and FXAA resulting in a crystal clear image. Here are some WiiU shots:

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On the programming side these past few weeks our main programmer has been busy working on the AI and creating the type of competition we've discussed in the past--focusing on a fun arcade experience. Our goal is to be able to race against 30 cars in each race. If we hit that number we'll be quite happy.

Many of you have emailed us asking for a release date, unfortunately it's hard to give you a solid date but mid 2014 is our goal for now.

Thank you for being patient and even more thanks for all the support and interest in the project. It's kept us going and we love hearing from all of you!

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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 04 févr. 2014, 11:39 
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J'ai reçu le mail aussi.
Le résultat semble réussi sur WiiU, mais ce qui m'agace qd même c'est le retard tranquilou.
Le jeu devais sortir en Novembre 2013. Là il est simplement annoncé pour 2014.
Ça sent bien le jeu qui arrive en 2015 cette histoire...

Je me demande s'il existe des kickstarters qui respectent leurs dates de sortie.


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 Sujet du message : Re: The 90's Arcade Racer
MessagePublié : 04 févr. 2014, 11:47 
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stick d'or
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Il n'avait pas été initialement annoncé sur WiiU, tout le cahier des charges a du être revu. Pour ma part, le fait que le gars ait pu se faire alpaguer par de gros éditeurs justifie largement ce retard (j'en connais quelquechose, ayant déjà soumis ce genre de projet sur un autre site de crowdfunding mais sans le succès résultant).

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