conseils pour micka :
-Ne pas espérer ratraper le niveau que l'on avait au pad dans la semaine...
-S'aider du son des clics (genre 3 clics pour un quart avant)
Au lieu de machiner comme un porc (mode pad), pour une furie à 2QCF par exemple. Ecoute les clics : "tactactac tactactac, pok"

Au pad on a tendance à apuiyer tres tot sur le bouton mais avec le stick il faut bien attendre d'avoir fini la maneuvre.
Ce qu'il faut c'est pas "aprendre à jouer au stick" mais "aprendre à jouer proprement".
-Etre vif, rapide sans bouriner (tout un art). Aller lentement au début histoire d'aprendre à bien sortir les coups, sans etre un molusque nan plus^^
-Ne pas croire que 15 ans de pad ont un rapport avec l'aprentissage au stick.
-Metre sa fierté de côté --> baisser le niveau de difficulté au minimum et le remonter au fil de l'aprentissage
-ne te crispe pas. A chaque fois que ca t'enerve, rebranche ton pad. Reprend le stick quand l'envie sera là
J'etais le dernier des sacs au stick pendant un petit moment. Sans m'en rendre compte j'ai finalement ratrapé le niveau qye javais au pad puis dépassé celui-ci.
Je n'arrivais pas à progresser au pad, le stick m'a débloqué et maintenant je progresse continuelment
Pour info, un pote qui jouait beaucoup avec moi au pad il y a quelques années. Il a arreté de jouer aux jeux pendant un moment.
Ben apres un cumul de qulques parties de son coté (1 heure étalée sur plusieurs mois donc rien), on se fait un MOTW chaqun avec un stick.
Eh ben il était meilleur qu'à l"epoque.
Un autre pote avec qui je joue souvent, a chopé le coup de main aussi vite.
Il n'y a que moi qui ai eu du mal, Tout comme toi j'avais du mal, j'ai pas désespé.
Et finalement aujourd'hui, le pad j'y arrive pas terrible et j'y prend aucun plasir car j'ai touché du matos formidable^^
Ne perd pas patience. Il faut juste tout repredre à zero et tu veras que ca va vite se ratraper.
Perso je trouve qu'un hori aurait été plus pratique pour aprendre. Ce dernier me parait un poil plus accesible.
En tout cas domage pour les jeux capcom. Moi au pad je me privais des coups moyens, je me suis rendu compte que c'etait une grosse erreur.
Bon courage copain