Citation :
Je pense qu'on arrive à la fin, plus rien ne se vend. J'essaye de refourguer quelques race cab, résultat : invendable même en super état super prix. Un ami n'arrive pas à vendre ses jeux PC Engine et Neo Geo. À Paris ils ne rachètent plus les grosses pièces de collection Japonaises, ils ne veulent pas entendre parler de PCB et ils ne veulent plus racheter de Neo Geo hormis une poignée de titres emblématiques. Idem pour les autres consoles hormis les trucs Nintendo FR.
J'avoue être un peu inquiets, je pense que nos vieilleries de niche ne vont plus rien valoir dans très peu de temps.
Un conseil : collectionnez des montres ou des cartes Pokémon !
C'est un peu normal, tu as vu les prix aujourd'hui, c'est du délire...
Il y a 15 ans des PCB qui coutaient 300-400€ ce qui était déjà cher sont affichées aujourd'hui entre 1000-2000€.
Pareil pour les bornes à l'époque il y avait une sorte de prix plancher à 1500€ et encore pour une borne nickelle avec un écran trifréq. au top du style Nanao/Toshiba non marqué potar à moitié, aujourd'hui tu as une moyenne à 2000€ qui s'installe tranquillou.
C'est vrai pour tout.
A moins d'être joueur/collectionneur mordu avec de gros moyens, comment veux tu suivre? La spéculation s'est emparée de nos loisirs et tout le monde cherche à faire du profit. C'est triste mais c'est la réalité avec en plus les ebay, lbc, yahoo action qui font offices de référence de prix pour tirer l'ensemble vers le haut. Aujourd'hui dégoter des jeux à prix corrects relève de l’arlésienne ou sinon il faut être un cliqueur fou en mode trader dopé aux extas (ah ben en fait ça vend qd même

).
Bref je vais jouer mes vieux cons mais c'était mieux avant. Donc si tu te poses la question de pourquoi ça a du mal à vendre, suffit de revenir à des prix raisonnables et la il y aura des acheteurs.
En plus, faut pas oublier que tout nos jouets sont en sursis et nécessitent des soins pour lesquels il faut s'y connaitre un peu ne serait que tous les condos chimique à changer.