NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 21 juin 2025, 12:51 Nous sommes le 21 juin 2025, 12:51

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 527 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 622 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 30 juil. 2020, 15:50 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
ils ont posté l'épisode 6 l'hier et

selon moi :
- c'est vraiment cool ce projet, les gens ont l'air profondément sympa
- c'est juste une caméra et des rdv donc ça meuble quand il se passe un truc (genre l'animateur qui kiffe france five) et en dehors de l'arcade c'est assez positif et cool
- et pour finir le parallèle avec hard looters : au moins les mecs essayent pas de faire des vannes (qui sont toujours ratées chez HL)
- donc pour moi c'est vraiment le truc cool que j'attends

selon Banana :
- l'accent de FG est vraiment pas bon, on dirait un accent de français, pour un mec qui a habité 7 ans c'est honteux :roll:
- les spaghettis du restaurant avaient pas du tout l'air aldente
- si vous montez bien le son on entends que le mec fait craquer sa vitesse entre la 2nd et la 3ème
- donc c'est vraiment de la merde ce truc
Belle synthèse :lol:

MessagePublié : 08 août 2020, 18:43 
Hors-ligne
stick de plastique

Je viens de regarder et c'est quand même bien foutu ce qu'il a fait.
Je n'ai jamais mis les pieds au Japon mais j'ai eu l'impression d'y être avec le passage à la gare, le trajet en train ainsi qu'en taxi. Un bon montage fait par des passionnés, c'est génial de voir ça sur Youtube !

Et voir l'impressionnante collection arcade de monsieur Hijiya ainsi que la chasse au trésor dans la caver d'Ali Baba, ca fait toujours rêver :-D

MessagePublié : 08 août 2020, 22:26 
Hors-ligne
stick dans le cul

l'animateur radio qui chiale quand il rencontre par hasard alex pilot, c'est quand meme un beau moment.
J'aime bien ce roadtrip dans un japon "morne", pas sexy pour un sous mais bien représentatif de l'ambiance qu'on peut retrouver hors des grosses agglo à neon.
J'ai tenté les hardlooters, mais ça patine serieusement niveau adresses, ils n'y a plus que du magasin de jouet :|

MessagePublié : 12 août 2020, 22:55 
Hors-ligne
stick dans le cul

Florent Gorges a entendu Banana et il lui a sorti un Vlog sur les espaces bouffes en salle d'arcade 8)

MessagePublié : 13 août 2020, 00:03 
Hors-ligne
stick d'or

Mais comment j'ai ULTRA kiffé cet épisode !!!

Décidément j'admire la manière dont le Japon (et ceux qui collectionnent du vintage en général) arrivent à faire coexister le moderne et l'ancien, la tradition et le progrès, l'obsolète et le nouveau, l'homme et la machine...

Ces lieux, ces "sanctuaires culturels" sont magiques et de véritables capsules temporelles.
J'adore la démarche ! C'est exactement le genre de lieux que j'aimerai visiter en parcourant la campagne Japonaise.

Leur culture et leur relation à la consommation me semblent empreints de beaucoup plus de sagesse que celle que l'on pratique/subit en occident.

Je suis ravi et reconnaissant que des personnes comme F Gorges nous offrent la possibilité d'être témoins de ces petites tranches de vies aussi diverses qu'incroyables (alors qu'elles peuvent paraitre insignifiantes à des yeux peu alertes) et de ne pas se focaliser sur Tokyo et ses alentours.

Merci pour le lien John

MessagePublié : 13 août 2020, 00:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Heureusement que j'ai mangé ça m'a coupé l'appétit ces gamelles de clébards. Vla la gueule du pain de mie. Même moi qui suis une quiche en cuisine mes croque-monsieur et mes pains perdus sont 10X plus appétissant. Les jap connaissent rien à la bonne bouffe, enfin si quand ils vont déguster un resto étranger à 300 boules par tête à Ginza ou Shinjuku. C'est comme au Mexique leurs plats plaisent au citadins européens qui connaissent rien à la bouffe et qui bouffent pizza mcdo grec tout au long de l'année. Les pauvres japonais ils payent 20000€ les 3 mois pour apprendre 4 pauvres plats chez Bocuze collège à Lyon et essayent de les reproduire dans leur pauvre quartier chébran japonais. C'est vraiment un myte le Japon bonne bouffe. Certe le service est bon et les plats sont chauds. Et leurs ramen sont les meilleurs au monde. Mais quand on regarde leur agriculture et leurs élevages ça donne moins envie. Pas de bonne cuisine sans bons produits. Donc tout ce qui est bon au Japon est ultra cher. On mange mieux au state (enfin faut être mauvaise langue on mange super bien au state pourvu qu'on connaisse) Mais la majorité des jap connait rien. Combien de fois j'en ai vu s'extasier avec leurs cris de stupéfaction pour des plats tout pourris. J'étais gêné pour eux. Rien qu'un pauvre beauf bourguignon bien fait, un gros plat de bof franchouillard , ça ruine tous leurs ragoûts. Ha si ils font des pizzas aussi bonnes que dans les boui-boui napolitains. C'est assez rare pour être souligné.
D'ailleurs c'est tellement dégueulasse qu'ils sont obligés d'inventer des bars à thème pour vendre leurs déchets. Tout y passe de sailor moon à street fighter en passant par dragon quest et Kirby. Tous plus dequeulasses les uns que les autres, autant aller manger chez Flunch c'est bien meilleur et je vous parle pas de l'attente ou du temps pour manger (maximum 1 heure après on vous vire). Et les fruits de mer et poissons je vous en parle pas ils n'ont rien ils achètent leurs produits en Australie et Nouvelle Zélande ou viennent pêcher illégalement en Méditerranée, en mer du Nord et Groenland ou pré des côtes de l'Alaska. Quelques bons fruits certe vendus à prix d'or et quelques troupeaux de boeuf engraissés et malmenés et tués à 2 ans vendus 300€ le kilo. Je préfère encore aller chez un avayronais mal luné bouffer un morceau d'Aubrac à Saint Germain.
Sérieux les mecs font des kilomètres pour aller chercher un bol de nouilles dans une machine des années 70. Je comprends pourquoi ils collectionnent les culottes, ça tourne pas rond chez eux.

Sinon Georgy va chez le plus gros collectionneur Samurai de tous les temps. Un ouf, il a fait brûler sa carte bleue chez snk online shop!

https://s.famitsu.com/news/202008/07202901.html

Bizarre je vois aucun goodies des années 90. Ha si sa plus belle pièce un Gourou special neuf le jeu neuf le plus courant avec samurai 2! :mrd:

MessagePublié : 13 août 2020, 01:25 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Heureusement que j'ai mangé ça m'a coupé l'appétit ces gamelles de clébards. Vla la gueule du pain de mie. Même moi qui suis une quiche en cuisine mes croque-monsieur et mes pains perdus sont 10X plus appétissant. Les jap connaissent rien à la bonne bouffe, enfin si quand ils vont déguster un resto étranger à 300 boules par tête à Ginza ou Shinjuku. C'est comme au Mexique leurs plats plaisent au citadins européens qui connaissent rien à la bouffe et qui bouffent pizza mcdo grec tout au long de l'année. Les pauvres japonais ils payent 20000€ les 3 mois pour apprendre 4 pauvres plats chez Bocuze collège à Lyon et essayent de les reproduire dans leur pauvre quartier chébran japonais. C'est vraiment un myte le Japon bonne bouffe. Certe le service est bon et les plats sont chauds. Et leurs ramen sont les meilleurs au monde. Mais quand on regarde leur agriculture et leurs élevages ça donne moins envie. Pas de bonne cuisine sans bons produits. Donc tout ce qui est bon au Japon est ultra cher. On mange mieux au state (enfin faut être mauvaise langue on mange super bien au state pourvu qu'on connaisse) Mais la majorité des jap connait rien. Combien de fois j'en ai vu s'extasier avec leurs cris de stupéfaction pour des plats tout pourris. J'étais gêné pour eux. Rien qu'un pauvre beauf bourguignon bien fait, un gros plat de bof franchouillard , ça ruine tous leurs ragoûts. Ha si ils font des pizzas aussi bonnes que dans les boui-boui napolitains. C'est assez rare pour être souligné.
D'ailleurs c'est tellement dégueulasse qu'ils sont obligés d'inventer des bars à thème pour vendre leurs déchets. Tout y passe de sailor moon à street fighter en passant par dragon quest et Kirby. Tous plus dequeulasses les uns que les autres, autant aller manger chez Flunch c'est bien meilleur et je vous parle pas de l'attente ou du temps pour manger (maximum 1 heure après on vous vire). Et les fruits de mer et poissons je vous en parle pas ils n'ont rien ils achètent leurs produits en Australie et Nouvelle Zélande ou viennent pêcher illégalement en Méditerranée, en mer du Nord et Groenland ou pré des côtes de l'Alaska. Quelques bons fruits certe vendus à prix d'or et quelques troupeaux de boeuf engraissés et malmenés et tués à 2 ans vendus 300€ le kilo. Je préfère encore aller chez un avayronais mal luné bouffer un morceau d'Aubrac à Saint Germain.
Sérieux les mecs font des kilomètres pour aller chercher un bol de nouilles dans une machine des années 70. Je comprends pourquoi ils collectionnent les culottes, ça tourne pas rond chez eux.
Tu connais mal le Japon. Je dirais même que tu ne connais pas ce pays. Tu n'y es jamais allé.
Tu parles de bouffe quand ton expérience de la cuisine japonaise se limite aux anime que t'as téléchargé, aux reportages youtube ou tu as vu des japonais s'extasier sur des plats que tu décris comme tout pourri sans les avoir gouté, ou de la poignée de restos japonais du centre de Rouen.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de voyager, puis à ton retour de relire tes messages, crois moi tu auras honte de tes écrits.

MessagePublié : 13 août 2020, 01:48 
Hors-ligne
stick de zinc

+1, tu connais pas la gastronomie jap ni leurs produits. Tokyo a plus d'étoiles au Michelin que Paris. On a un meilleur pâtissier de France japonais.
C'est comme dire que les français connaissent rien à la gastronomie parce qu'ils s'extasient devant des sushis pourris dans les restaus soit disant japs mais tenus par des chinois. Un jap ou un simple homme de goût trouvera lesdits sushis "français" absolument immondes. Ça empêche pas que y'en ait des milliers de ces restaus et que tes potes t'aient déjà sorti plein de fois "on se fait un sushi" ?
N'importe quel jap te dira que y'a pas que le bœuf de Kobe au Japon, y'en a d'autres tout aussi bons pour beaucoup moins cher. Même un repas kaiseki tu peux t'en tirer pour 60 balles voir moins. Sinon oui les fruits sont chers.

Dans la vidéo ce sont des retro-jidohanbaiki qui te sortent un plat pour 1,6€. A ce prix, japonais ou pas, tu fais pas la fine bouche, surtout que le but du truc, c'est la nostalgie, tu sais, comme quand tu payes 1000 balles ton garou aes auquel tu joueras pas et qui est sur steam pour 4 euros. ;)

MessagePublié : 13 août 2020, 08:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Banana, ce troll a peine masqué :mrd:

MessagePublié : 13 août 2020, 09:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

Super épisode, j’ignorais tout de cette culture des distributeurs... j’adore le panneau « fait avec amour » ;D
Je suis surpris de la salle d’arcade, même si c’est filmé vite fait les écrans ont l’air super lumineux et bien réglés.
Le choix des jeux est excellent aussi, y’a vraiment de tout et pour tous les goûts.
C’est une lindbergh upright qu’on aperçoit au début de la vidéo ? J’avais jamais vu ça 8O

Topic 2

MessagePublié : 13 août 2020, 09:33 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
Super épisode, j’ignorais tout de cette culture des distributeurs... j’adore le panneau « fait avec amour »
C’est une lindbergh upright qu’on aperçoit au début de la vidéo ? J’avais jamais vu ça 8O
Pourtant il y’en a eu quelques unes en Europe! Par contre au Japon la borne upright ne sert pas à jouer il me semble, plutôt une sorte de terminal.

MessagePublié : 13 août 2020, 09:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu as raison, en fouinant un peu ça se trouve... :? je n’avais jamais remarqué cette bestiole auparavant. 8O
Dans ce cas précis effectivement y a pas de panel mais une croix directionnelle, ça semble être une espèce de jeu de puzzle.
J’adore les assemblages du genre NAC avec panel de windy qu’on voit après, ils s’emerdent pas avec le « family look » la bas ;D

Topic 2

MessagePublié : 13 août 2020, 10:41 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
+1, tu connais pas la gastronomie jap ni leurs produits. Tokyo a plus d'étoiles au Michelin que Paris. On a un meilleur pâtissier de France japonais. . ;)
Détrompez vous je connais bien le Japon et sa cuisine. C'est vrai qu'il y a plus de 3 étoiles au Japon qu'en France mais il y a 10 fois plus de restaurants qu'en France et énormément de leurs restos étoilés sont des mix de cuisine française et japonaise ou complément française. À l'inverse il n'y a pas de restos 100% jap 3 étoiles en France. Et puis le guide Michelin c'est plus ce que c'était ils ont classé 3 étoiles un ramen à moins de 10€! Je préfère La liste mais vous trouverez des restaurants extraordinaire c'est sur. Et la plus part des chefs cuisiniers ou pâtissiers japonais viennent prendre des cours en France. L'inverse n'existe pas.
Et je suis désolé mais l'élevage est important pour avoir de la viande de qualité. Regardez comment ils élèvent leurs bêtes et voyez les prairies françaises ou écossaises. Ça n'a rien à voir. Leurs bœufs sont gras et saoulés pour supporter le manque d'espace. Ensuite la viande est cuite sur plaque et découpé en fine bouché c'est pourquoi la plupart des gens s'extasient en disant que c'est magique et ultra fondant. Mais faites cuire un faux filet de wagyu à la poêle et au beurre vous aurez du mal à la finir.

Et les porcs et poulets, presque tous importés dans des quantités pharaoniques à des prix dérisoires (le commerce équitable ils connaissent pas au Japon). Bien-sûr c'est bon dans le ramen. Mais complètement bouillie je vous mets au défi de faire la différence entre un petit porc fermier ou un pauvre porc d'élevage industriel. Reste les sushis la ok j'y connais rien je vous fais confiance et je sais très bien qu'en France c'est de la merde 99% du temps.

Pour revenir aux distributeurs c'est vrai qu'au Japon ils ont de sacrés trucs. Mais de la à faire des road trip pour en trouver c'est un drôle de délire mais chacun son truc.

Et svp arrêtez de dire que je troll c'est faux soyez tolérant et respectez des avis différents.

En tous cas collector quest Japon je suis pas emballé. J'avais préféré la saison en Europe.

MessagePublié : 13 août 2020, 14:23 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Détrompez vous je connais bien le Japon et sa cuisine.
Si tu parles des arabes qui ont monté des resto de sushis ca compte pas ;D
A paris ca m'avait choqué ca, des mecs qui te montent des sushis, et meme des restos chinois. Enfin restos.... les trucs rechauffés que tu achetes au comptoir comme un self....

MessagePublié : 14 août 2020, 02:51 
Hors-ligne
X-Mania director

Citation :
Et puis le guide Michelin c'est plus ce que c'était ils ont classé 3 étoiles un ramen à moins de 10€!
Par curiosité, tu parles de quel resto? J'ai fait les 3 ramen étoilés de Tokyo et ils n'en ont qu'une chacun, j'arrive pas à trouver d'infos sur un ramen qui aurait 3 étoiles.

MessagePublié : 14 août 2020, 09:16 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
Citation :
Et puis le guide Michelin c'est plus ce que c'était ils ont classé 3 étoiles un ramen à moins de 10€!
Par curiosité, tu parles de quel resto? J'ai fait les 3 ramen étoilés de Tokyo et ils n'en ont qu'une chacun, j'arrive pas à trouver d'infos sur un ramen qui aurait 3 étoiles.
Nan mais comme d’habitude, il a raconté n’importe quoi, faut plus relever ce qu’il dit.
On parle juste du premier resto de ramen à obtenir une étoile au Michelin, c’était en 2015. Et ça s’arrête là. Mais comme l’autre est pas foutu d’apporter des infos précises et fait tout monter en mayonnaise... et il ose se moquer des autres :roll:

MessagePublié : 23 août 2020, 17:39 
Hors-ligne
stick de platine

La dernière vidéo est sortie il y a quelques jours: https://youtu.be/9pjxAQaEoZ8
Bon visionnage.

MessagePublié : 23 août 2020, 18:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

merci de l'info.

j'ai moins kiffé car les vitrines et les bacs à fouille de jeux consoles ça me touche pas trop.
Vivement le prochain épisode.

Topic 2

MessagePublié : 23 août 2020, 19:44 
Hors-ligne
stick de platine

Je dois être trop bon public. Dès que ça parle Japon ou que des gens déambulent dans les rues nippones, je replonge dans mes souvenirs de Shenmue... Le point intéressant de la vidéo, c'est qu'on peut encore faire de bonnes affaires au Japon dans ces boutiques de banlieue, bien loin de l'inflation tokyoite.

MessagePublié : 23 août 2020, 19:56 
Hors-ligne
stick dans le cul

c'est pas la banlieue de Tokyo,c'est Niigata!
Hardlooters dans les cordes encore une fois (faut dire qu'ils se sont pas bcp foulés...)

MessagePublié : 23 août 2020, 21:34 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
soyez tolérant
Image

MessagePublié : 24 août 2020, 02:11 
Hors-ligne
John Master

J'ai fais ce délire en 2013 de louer une voiture au Japon sur l'ile de kyushu (road trip nagasaki -> ferry -> kumamoto -> Oita -> Fukuoka) avec le gps de la voiture uniquement en japonais, on s'arretait au stations essences pour demander au personnel de programmer l'itinéraire (à l'époque pas d'itinérance de données possible sur smartphone ou alors hors de prix).

On a vu plein de magasins de ce style ou on s'arrêtait en bord de route, c'est assez grisant et c'est une experience vraiment sympa, mais comme sur la vidéo j'ai jamais trouvé de bonnes affaires concernant les raretés, aucun radiant silvergun saturn par exemple, et les jeux rares et chers chez nous l'étaient aussi au Japon. C'était un peu la déception d'ailleurs, au volant de ma bagnole tout au sud du Japon je me voyais comme le christophe Colomb du hardlooter pret à trouver des raretés à vil prix, que dalle.
Par contre pour les jeux "communs" ou moyennement communs c'est la grosse fête avec des bacs de jeux entre 100 et 500 yens. On est limité à la taille et au poid de sa valise malheureusement, et l'économie réalisé peut vite devenir un gouffre à pognon à l'aéroport si on dépasse les 30 kilos en poids de valise, ou en frais de port si on se les expédie en France..sans parler de la place que ça prend (une console en boite c'est volumineux)...

MessagePublié : 24 août 2020, 09:31 
Hors-ligne
stick de platine

20ans plutôt ceux qui auraient tenté ce genre de trips auraient été ou été les rois de la bonne affaire. on ne lit que qq bribes sur ce sujet et les photos/videos alors là c'est encore plus un trésor perdu. on peut suivre des twitter sur le sujet hard-off et se dire mince dans l'angle de telle image y'a exactement le truc que je cherche, mais pas trouvé depuis des années des légions de comptes et images/videos malgré ce qu'il dit... dommage.. ou alors les japonais sont aussi flemmards qu'ailleurs pour en parler sur le net.. des espagnols et autres magouilleurs revendeurs à la semaine diffusent X fois plus de videos/photos

l'arrêt bornes +bouffe automatisée est sympa mais ça sent presque sa checklist à faire... mais pour les soi disant trips cultes sur le sujet, trouvé très peu de videos et twitter sur le sujet.. (et rappelle un petit peu que ça existait en france aussi, enfin j'ai eu cette chance comme d'autres (en moins bien évidemment) en stations de ski dans des salles de jeux avec des distributeurs à vitrines pour petits lots de friandises et snacks (comme ceux qu'on voit dans des films ricains 60's) , certainement pour ça que j'apprécie ces machines à monnayeur, j'avais pris le mook japonais en avril 2015

le truc vraiment fun au final, j'ai pas vu le début d'où il a du en parler, mais c'est la mention que jusqu'à peu il ignorait que Hijiya est presque voisin de sa belle-famille

MessagePublié : 24 août 2020, 10:30 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
c'est pas la banlieue de Tokyo,c'est Niigata!
Hardlooters dans les cordes encore une fois (faut dire qu'ils se sont pas bcp foulés...)
Hum Hum... Oui, je suis une merguez en géo :oops:
Émission revivifiante, en tous les cas. Ca fait plaize.

MessagePublié : 04 sept. 2020, 07:41 
Hors-ligne
stick de platine

Nouvel épisode !!! Un "Dislike", sans doute l'œuvre de Banana :lol:
https://m.youtube.com/watch?v=76qHugHMcGQ

[ 527 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 622 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00